Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor

Petite question plus humoristique: Dormez-vous avec vos fauves la nuit?
La première dort soit en bout de lit, soit appuyée sur une jambe. Je sais pas trop pourquoi elle dort en bout de lit (quelque soit le lit), c'est comme si elle avait besoin de contrôler le reste de la pièce.

Le second dort SUR nous, et quand il se réveille vers 3h il vient quémander des caresses, si on a le malheur de le toucher c'est le départ de l'usine à ronrons qui dure bien 20-30 min. Du coup on le fout dehors et là il pleure. On l'engueule un coup pour qu'il s'arrête, il laisse passer 20 min, et il revient dormir sur ma blonde, mais en silence.
Toutes les nuits on a le chat avec nous

De fois de mon coté, defois du cote de ma femme.

et le matin quand on se leve elle est encore au lit... c'est un chat quoi....
Je vais me renseigner sur cette fameuse gamelle, même si j'aime pas trop l'idée de mettre un collier à mes chats ! Merci pour l'info.

@sinernor: malheureusement ça va pas être possible dans la mesure où le petit Georgy risque fort d'avoir des croquettes spécifiques pour arrêter le caca mou. Donc même sans croquettes light, le problème reste entier !

Sinon nous ils dorment où ça leur chante. Des fois ils viennent dormir avec nous, des fois pas, mais la porte est ouverte. Juste ma grosse est chiante ces derniers jours car elle me piétine un peu (beaucoup) en venant se coucher à 4h du mat'. Et 5kg de chat pataud, ça se sent.

Sinon comme vous pouvez le voir, ils s'entendent tous vachement mieux maintenant:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMAG1122.jpg
Taille : 1728x2592
Poids : 798,0 Ko
ID : 212266   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMAG1126.jpg
Taille : 1728x2592
Poids : 634,9 Ko
ID : 212267   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMAG1118.jpg
Taille : 2592x1728
Poids : 834,4 Ko
ID : 212268  
Cela fait plaisir de voir que tes fauves s'entendent bien, car par expérience, ça permet au foyer et aux bipèdes d'être plus heureux de savoir que les chats sont ensemble.

Tu as aussi la triste solution de séparer ton chat malade et de l'isoler, le temps qu'il mange ses croquettes spéciales et se soigne.

Tu peux éventuellement le nourrir directement en veillant à ce qu'il mange ses croquettes spéciales mais cela risque peut-être de le stresser?

J'ai essayé trois chats personnellement, mais j'ai eu une révolte féline concernant le dernier intrus donc, j'en suis quitte et j'ai dû laisser gagner mes deux andouilles en cédant à leur pression.
Bon des news :

Déja on a une plus grand collerette pour le Chat.
IMG_20140112_112517[1].jpg

J'essaye de négocié avec Varya pour l'appelé Pixar

D'ailleurs on peut apercevoir sur la photo mes 2 rats qui joue avec elle.

Puis une nouvelle chatte a rejoin la famille, une pure race Angora Turc au yeux impaires.

IMG_20140111_152550[1].jpg
IMG_20140111_132624[1].jpg
IMG_20140111_132605[1].jpg

Pour le moment c'est encore la guerre entre elles, mais avec nous elle est hyper câline, c'est cool.

IMG_20140111_152416[1].jpg
IMG_20140111_152310[1].jpg

Et elle n'aime pas trop les rats, elle leurs crache dessus et s'en va quand je les sort, j'espère que ça ira mieux.
Bah comme on a déjà une Chatonne de 8 mois un peu siamoise on voulait un 2eme blanc. Comme ça on voit les poils sur les même couleurs. Et puis sur le canapé bleu roi qu'elles squattent j'ai mis une couette jaune moche pour pas qu'il soit blindé de poils blancs. Et puis les vêtements j'ai autant de noir que de blanc donc bon quand y'a trop de poil on a le rouleau adhésif puis voilà.

Par contre la petite angora turc est à la maison depuis hier aprem. Elle vient d'un élevage sur Paris. Les chats étaient tous en bonne santé mais depuis qu'elle est ici elle a les yeux et le nez qui coulent et elle éternue donc je m'inquiète un peu
Citation :
Publié par Varya
Par contre la petite angora turc est à la maison depuis hier aprem. Elle vient d'un élevage sur Paris. Les chats étaient tous en bonne santé mais depuis qu'elle est ici elle a les yeux et le nez qui coulent et elle éternue donc je m'inquiète un peu
Je ne suis pas veto, mais cela peut ressembler au symptômes du Coryza, j'irais consulter un veto assez rapidement histoire d'en être sur, la maladie est contagieuse également. Donc méfiance et en cas de doute go voir les pros .
Bah oui c'est les symptômes mais elle est vaccinée à tout. Et les éleveurs peuvent pas se permettre d'avoir des maladies comme ça chez leurs chats. Ma plus vieille aussi est vaccinée et n'a pas les symptômes. Et elle a pas pu le chopper dehors vu qu'elle est jamais sortie. Et tout les chats dans son élevage aussi.

Je vais appeler mon veto demain mais bon payer pour qu'il me dise qu'en fait elle s'habitue à sa nouvelle maison bof bof
Bah dans ce cas ne pose pas la question pour qu'on te dise de ne pas y aller et te conforter dans l'idée que cela ne peut pas être ça.

Tu mets des symptômes de ce que pourrais être le coriza, sans parler de vaccination de la portée, qu'elle n'est jamais sortie, et que ton autre chat est vacciné aussi....

Perso j'ai 2 chats, si j'en ai un qui a l'air patraque ou de couver quelques choses ben je préfère payer 40€ de consult et être sur plutôt que d'attendre que quelques choses de plus grave se déclenche, maintenant je sais que je peux lui téléphoner, qu'elle me dira quoi surveiller et le cas échéant aller chez elle.

Je connais aussi mes loulous et je vois quand il y a un truc qui cloche, genre gamelle pas vide, ne viennent pas me casser les bonbons quand je cuisine ou la litière nickel après un jour ou deux ou des selles bizarre.
Moi aussi mais ce mois-ci j'y suis allé déjà 3 fois rien que ce mois-ci je psychote pour un rien. Après je me dit que si on m'a vendu un chat LOOF etc mais malade du coryza je me suis un peu fait avoir. Sinon en symptôme elle a juste ça. Elle mange bien boit va à la litière et nous saute dessus toute la journée. Ça fait un jour qu'elle nous connait mais elle dort déjà sur nos épaules.
Sinon si j'y vais demain il va faire comment le veto pour voir ce que c'est ? Un test sanguin ? Parce que quand j'ai du tester la mienne pour fiv/ felv ils ont du l'anesthésier . Et j'ai pas trop envie que mon chaton de 4 mois subissent ça, c'est un peu lourd pour elle.
Citation :
Publié par sinernor
Je serai toi, je ne me casserai pas trop la tête avec cette histoire de croquettes de régime, tu donnes à tout le monde la même chose, quitte à prendre ta jeune nouille avec toi et lui offrir des petits suppléments un peu plus riches si tu veux être certaine qu'il se remplume.

J'ai le même souci avec mes deux idiots dont la plus âgée qui a une insuffisance rénale chronique et qui doit prendre des croquettes spéciales, du coup, ça a eu un effet positif car le plus jeune, qui était gras comme une cochon, a bien maigri car elles sont bien moins riches.

Petite question plus humoristique: Dormez-vous avec vos fauves la nuit?
pour l'histoire des croquettes, pour compléter ta réponse à la personne à qui tu répondais : j'ai quand même l'impression que ces histoires de croquettes lights, rénal, etc. c'est plus du marketing de la part des marques de croquettes bien-mais-pas-top qui veulent se présenter comme top (Royal Canin et Hills, pour les deux principales).

Avec des croquettes vraiment bien, mais pas connues (Taste of the Wild, parmi d'autres - typiquement c'est celles qui ne contiennent aucune céréale), j'ai l'impression qu'elles sont naturellement équilibrées (notamment en ce qui concerne les insuffisances rénales), et qu'il n'y a donc pas de croquettes "spéciales" à distribuer.
Concernant les croquettes light, avec les croquettes plus riches en protéines comme celles dont je parle, le chat a la sensation de satiété plus vite et donc en mange moins... coupler à ça le fait que vu qu'elles ne contiennent pas de céréales, le chat grossit moins même pour une quantité ingérée égale.

donc à voir si tu ne pourrais pas régler tous tes problèmes d'un coup...


Sinon oui, les chats dorment sur le lit en libre service. certains viennent tout le temps, d'autres de temps en temps. En moyenne y'en a 2 ou 3, et jamais plus de 4 car après ça rentre pas trop (ils s'auto-régulent), malgré un lit "spécial chats" (enfin, acheté pour ou à cause d'eux) de 1m80 de large.
Je me réveille souvent au milieu de la nuit avec un terrible mal de genou car ils m'ont bloqué (un de chaque côté d'une jambe). Du coup mon cerveau sait bien gérer le problème en auto-pilote (déplacer un des chats pour rendre sa liberté à la jambe), et ainsi je me rendors dans la minute.
je suis sûr que je perds de l'espérance de vie à cause de ces petits chats mais ça fait tellement plaisir de les voir contents.
Je ne pense pas que ce soit un test sanguin, normalement si c'est diagnostiqué ça se soigne avec un antibiotique et une pommade pour les yeux donc normalement pas d'anesthésie.

Le coryza c'est un peu comme une grippe pour l'homme, faut juste le soigner pour éviter des complications.

Par contre si ton chaton est pur race et qu'il a effectivement le coryza et pas un simple rhume ou une allergie a la poussière par exemple, tu peux aussi te retourner contre l'éleveur, surtout si il te l'a vendu avec carnet de vaccination, pedigree et cession de vente.

Dans ce cas n'oublie pas de demander un papier au veto qui confirme le diagnostique pour le courrier à l'éleveur.

http://www.associationstephanelamart...juridique&n=19
Ouaip, c'est une pure race. J'ai l'inscription au LOOF, le pédigree des parents et le carnet de santé. Elle m'avait l'air sérieuse et elle éleve des chats angora turc depuis 25 ans. Donc je pense vraiment pas qu'elle a le coryza sinon son élevage est contaminé aussi .
Mais je téléphone demain à mon veto pour m'assurer que tout va bien quand même. Je m'inquiète trop pour mes fifilles moi.
Citation :
Publié par Varya
Et les éleveurs peuvent pas se permettre d'avoir des maladies comme ça chez leurs chats.
En fait ils aimeraient bien, mais dans la réalité bien souvent vaccin ou pas ils se retrouvent avec des formes chroniques qui ressortent de temps en temps - pas de symptômes la plupart du temps, et si stress ou autre chose (typiquement, le chaton qui change d'environnement = stress), bim, ça se déclare.
Citation :
Publié par ponay powné
Avec des croquettes vraiment bien, mais pas connues (Taste of the Wild, parmi d'autres - typiquement c'est celles qui ne contiennent aucune céréale), j'ai l'impression qu'elles sont naturellement équilibrées (notamment en ce qui concerne les insuffisances rénales), et qu'il n'y a donc pas de croquettes "spéciales" à distribuer.
Concernant les croquettes light, avec les croquettes plus riches en protéines comme celles dont je parle, le chat a la sensation de satiété plus vite et donc en mange moins... coupler à ça le fait que vu qu'elles ne contiennent pas de céréales, le chat grossit moins même pour une quantité ingérée égale.

donc à voir si tu ne pourrais pas régler tous tes problèmes d'un coup...
Ouais je sais bien, mais pour être franche je pige strictement que dalle aux explications sur l'équilibre de la bouffe pour les chats (notamment sur d'autres forums où des termes techniques/abréviations sont employés à tout va, mais aussi malgré tous les efforts de DaBlob, je dois être débile ). Alors j'ai essayé de me renseigner, plusieurs fois même, mais voilà entre mes lacunes techniques et les avis qui font peur/qui divergent sur chaque marque (et y'en a un paquet), j'ai abandonné l'idée à chaque fois. C'est même pas une question de prix, vu que je colle déjà 21€ par sachet de 1,5kg, c'est vraiment juste que je suis tellement larguée que j'ai peur de faire une connerie. Et je pense que je suis loin d'être la seule dans ce cas.

Maintenant c'est pire, j'ai 2 chatons en plus alors choisir UNE sorte de croquettes qui irait à tout le monde, je vois pas comment je pourrais faire alors que j'ai jamais réussi à en trouver une pour ma grosse.

Du coup les Hills, ben au moins les chats de mes ami(e)s en ont eu un certain temps sans qu'ils ne tombent malade, donc ça a ses inconvénients mais c'est un moindre mal. Le jour où un véto sera capable de me dire quoi prendre à part les deux marques citées, je l'écouterai sans doute mais là quand j'en parle ils me disent juste "oh no no no restez aux Hills".

Et puis pour le coup, Georgy a arrêté de faire caca mou avec les croquettes spé système digestif en vrac... Par contre il a la dalle H24 parce que bon, 30g de ce truc ça lui suffit pas apparemment. Donc il cherche de la bouffe sans arrêt et il a becté 1/4 de feuille de sopalin ce débile...

Dernière modification par Hel Laenor ; 13/01/2014 à 02h31.
Bon bah j'ai appelé le véto, elle m'a dit que ça devait être un rhume et que si ça empirait d'ici quelques jours je devrais lui rendre visite. Voilà voilà.
Coucou,

J'ai un petit souci avec ma bouille. En effet, elle n'aime pas son nouveau griffoir et se fait désormais les griffes sur l'escalier en bois de la mezzanine. A chaque fois qu'on la prend sur le fait on l'engueule, mais elle continue, surtout en notre absence.
J'avais enroulé la première marche de corde en sisal puisqu'elle ne se faisait les griffes que sur la première, mais du coup maintenant elle fait ça sur les autres marches.
Comment l'en empêcher ? Il semblerait que les chats détestent les odeurs d'agrumes, mais est-ce que ça marche vraiment ? Et est-ce qu'il n'y a pas de risque pour le bois de le couvrir de gouttes de jus de citron ?

Tof de la coupable :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0982.JPG
Taille : 2816x2112
Poids : 1,14 Mo
ID : 212506  
Mon chat a rapidement atteint le double de la taille de mon chien (un York de 12 ans), et il n'est pas encore totalement adulte. Bref, maintenant quand il veut jouer il met des vraies peignées au chien qui commence à ne plus supporter. Nous avons donc pris la décision de laisser sortir le fauve, qu'il aille dépenser son énergie en extérieur.
Il est pucé mais, deux précautions valant mieux qu'un, nous avons décidé de lui mettre un collier avec un petit quelque chose pour l'identification. Nous avons choisi un petit tube dans lequel on met son adresse, son numéro de téléphone et la recette du chat Melba.
Bref, le grigou ne parvient pas à enlever le collier, par contre le petit tube n'a pas tenu 36 heures. Il a réussi (je ne sais pas comment) à détendre complètement le petit anneau qui le retenait au collier et j'ai retrouvé le tube au milieu du salon.


D'où ma question : avec quoi équipez vous vos fauves pour les laisser sortir ?
Quand j'habitais chez mes parents on laissait nos chats en liberté totale (chatière ouverte h24) juste avec sa puce. On a eu de petites angoisses quand il est partit 2x10 jours mais il est toujours revenu. Après faut être conscient qu'il va mourir sous les roues d'une voiture. J'ai pas un chat qui à atteint 5 ans, mais ils ont tous eu une vie bien plus remplie que si ils avaient été enfermé pendant 15 ans avec nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés