Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Au début, c'était dans l'espace entre la cuisine/salon où y a un coin exprès pour ça et à l'abris des regards, sauf si vraiment on y fait attention, on voit qui a la litière. Maintenant que les 2 petites sont grandes, bien que la mère était déjà habituée, la litière est à la cave mais la nourriture reste en haut.

Bien qu'elles aient l'habitude d'attendre devant la porte de la cuisine pour aller dehors faire leurs besoins, on a quand même laissé la litière en bas afin qu'elles ne fassent pas ça n'importe où au cas où elles ont une envie pressente, malgré qu'il y a le jardin, parce qu'elles adorent dormir dans les cartons en bas,que ça soit durant la nuit ou en journée. Mais ouais, je remarque que notre litière ne leur sert plus vraiment parce qu'on les a habituées de cette manière. Sachant que ma mère, à la base, déteste avoir une litière à la maison, on a fait comme on a pu pour éviter de la garder longtemps en haut.


Donc je dirais que c'est comme cela te convient, il n'y a pas d'espace spécifique à ça, sauf près de la nourriture, ce n'est pas propre selon moi.
Mon problème est tout autre il faut que ce soit hors de portée du chien (qui raffole des crottes de chat, il parait que c'est normal). Il faut aussi que la bouffe soit hors de portée pour des raisons évidentes de : "boufftou".
Amis des chats j'ai besoin de votre aide !

Je démange le mois prochain en Irlande, il faut donc que j'achète un sac de transport pour mon félin, mais il y a tellement de choix que je suis un peu perdue.

Les contraintes techniques d'air France :
-6kg maximum pour un voyage en cabine : Tartine pèse environ 4.8 kg (il faut que je la repèse précisément)
-un sac ou le chat peut se tourner et se lever sans problème

Mes contraintes :
-avoir si possible une boucle ou attacher son harnais, car si je dois la sortir de son sac à la douane, j'ai aucune envie de la voir s'enfuir dans l'aéroport... ^^
-Tant qu'à faire que ça coûte pas un bras, ça va servir 1 seule fois, pour un trajet d'avion de 1h30 et 3h de voiture. Mais bon si vous me trouvez un sac de la mort qui tue je peux craquer le portefeuille


Avez vous déjà investi dans ce genre de sac, si oui quel marque/modèle et vos avis sur le bouzin.

D'autre part des tips à savoir pour un voyage en avion avec un chat ? Mon véto me déconseille le calmant, car ça ralenti le coeur, et combiné à l'altitude il est pas pour. Des avis divergents ?

Merci par avance pour vos lumières !
Oooooooh trop mignon
Pourquoi il a une collerette ?
@Merengue

Citation :
Publié par Varya
Il y a quelques jours, j'ai remarqué que ma chatte de 8 mois avait un endroit sous son menton où il manquait une touffe de poils. J'ai mieux regardé et il y avait comme des croûtes. Je me suis dit c'est pas grave elle a du se gratter et c'est cicatrisé. Mais le lendemain il y avait du nouveau sang séché alors je l'ai emmené chez le veto. Elle m'a dit que c'était soit son collier qui la gênait, soit une allergie alimentaire soit une teigne.
Elle lui a fait une injection qui l'empêche de se gratter, m'a donner une pommade à mettre 2 fois par jour pendant environ 1 semaine et mit une collerette.

Au bout de 8 jours la plaie était cicatrisée et toute propre et comme elle supporte très mal la collerette je l'ai enlevé ainsi que son collier qui maintient la collerette en place.
Mais au bout de 2h elle s'était regratté et tout est à recommencer.
C'est donc bien une allergie alimentaire ou une teigne ?

Il faut que j'attende le 14 janvier pour l'emmener chez le veto, elle va se faire stérilisée ce jour-là et j'ai pas les moyens d'y retourner encore une fois.
@sinernor : Un chat battu ? C'est une blague ?
Citation :
Publié par Nevena Galen
Je te remercie pour le lien, j'ai déjà checké zooplus, mais j'aurai bien voulu des retours d'expérience
Des retours sur zooplus ou sur les sacs?
Sur zooplus, globalement, si tu y trouves ton bonheur a prix intéressant, faut pas hésiter, c'est un très bon site.
Sur les sacs, la plupart des gens, je pense, en ont comme toi une utilisation très occasionnelle, donc "tout" doit convenir
Je suis parti chez ma mère pour Noël, et j'ai eu la surprise qu'elle ait adopté un chaton, un Ragdoll. On a jamais eu de chat dans la famille (j'y étais allergique jusque là, mais je me fais désensibiliser et ça marche très bien du coup /ML), et là je suis amoureux (j'adore les chats à la base, mais je pouvais pas les côtoyer trop longtemps jusque là)
A la base on lui avait conseillé le Ragdoll parce qu'elle a un peu peur des chats, donc comme c'est un chat qui lorsqu'on l'attrape ne bouge plus et qui est très proche de son maître on s'est dit que ça lui irait bien. Après je sais pas si c'est parce que c'est un chaton, mais lui lorsqu'il a pas envie, il se barre, et il bouge bien !
C'est une vraie machine à câlins, tellement qu'il est incapable de faire ses siestes seul et qu'il ira emmerder tout le monde pour dormir dessus. Et quand il dort pas, il va chercher tout le monde et miaule dès qu'on s'occupe pas de lui ou joue pas avec lui

Bref, j'ai découvert les joies d'avoir un chat pendant une semaine (et du coup ce sera bientôt notre tour avec ma copine, puisqu'on se fait désensibiliser pour ça)

Et avec ça, une ou deux photos du monstre
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20131226_204247.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,74 Mo
ID : 211896   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20131228_103727.jpg
Taille : 2448x3264
Poids : 1,63 Mo
ID : 211897  
Sinon y'a certains chats dit " hypoallergéniques " ils sécrètent moins de FEL D1 dans leur salive et du coup il y a moins d'allergies car c'est cette protéine qui les causent la plupart du temps.

Tu peux te renseigner auprès d'éleveurs de chats sibériens ou de savannah ( il y en a peut-être d'autres ) et voir si ton allergie ne se déclenche pas.
Dans l'optique d'envisager (!) d'avoir un chat, vous conseillez quoi comme site ou endroit?
Spa y'a pas souvent des chatons j'ai l'impression.

Hors de question de payer 800e pour un chaton, alors que j'peux sûrement en sauver un pas désiré.

Oui j'veux l'avoir bébé, pour essayer de l'éduquer un minimum :|
Et je m'en cogne de la race, tant qu'il est mignon et que j'ai un coup de coeur.
Ca peut être un gouttière ou un Angora, je m'en fou.
Passe chez un véto. Des fois y'a des gens qui les abandonnent là-bas et ils sont bien emmerdés (obligés de les tuer...) donc si une gentille âme peut les sauver ils seront bien contents.
Tabou, c'est par cette association que je suis passée il y a deux ans pour adopter mes deux andouilles et j'ai gardé contact avec eux car très sympathique et très disponible pour répondre aux questions.
Le chat de mes cousins a disparu. Encore. C'est leur troisième chat qui disparaît en un an. D'ailleurs, beaucoup de gens ont vu disparaître leur chat dans ce tout petit village, des chats tatoués pourtant, avec collier parfois...

J'ai pensé à un renard, à des fouines, mais bon, on aurait retrouvé des cadavres. Rien sur les routes non plus...

Je pense que quelqu'un les tue. Du coup, ils ne veulent plus en avoir.
Citation :
Publié par Zisha
Le chat de mes cousins a disparu. Encore. C'est leur troisième chat qui disparaît en un an. D'ailleurs, beaucoup de gens ont vu disparaître leur chat dans ce tout petit village, des chats tatoués pourtant, avec collier parfois...

J'ai pensé à un renard, à des fouines, mais bon, on aurait retrouvé des cadavres. Rien sur les routes non plus...

Je pense que quelqu'un les tue. Du coup, ils ne veulent plus en avoir.
Bah déja après le second je sait même pas pourquoi il en on repris un
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés