Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Arrêtez de faire sortir vos chats ... Pleins de gens les aiment pas et n'hésiteront pas à les tuer ou à en faire un jouet pour leur pitbull.
Je préfère les avoir près de moi en sécurité que de les savoir dehors et puis ne plus jamais les retrouver.

C'est triste pour les pauvres chats dans ton village ...
C'est triste d'en arriver là, surtout dans un petit village où ils doivent avoir de l'espace. Désolée pour tes cousins et pour leurs chats en tout cas ...

Je me vois mal enfermer les miens : ils ont toujours été habitués à pouvoir rentrer et sortir comme ils voulaient, ils seraient hyper malheureux (déjà quand il ne peut pas sortir pendant quelques heures avant ou après une visite chez le véto, mon chat pète un câble et cherche tout et n'importe quoi pour essayer de sortir - même s'il reste devant la porte, par principe sûrement ...), mais quand t'as ce genre de situation pas loin ... il ne vaut peut-être mieux pas en effet.
Citation :
Publié par Nevena Galen
Je démange le mois prochain en Irlande, il faut donc que j'achète un sac de transport pour mon félin
Juste comme ça, attention aux conditions d'entrée des animaux sur un autre territoire, souvent il y a des vaccins à faire, et probablement à l'avance. Enfin peut être es-tu déjà renseigné(e) mais on sait jamais !
Citation :
Publié par Zisha
Ils les avaient en même temps à la base.

Pour plus bas : les trois.
La famille d’accueil de ma lapine avait trois chats. Les trois sont morts par empoisonnement en l'espace de deux mois. Alors qu'avant ils sortaient sans aucun soucis.
Pareil dans la voisinage.

A mon avis dans ces cas, c'est un connard de voisin qui s'est pris d'une mission divine.
Elle a repris un chaton mais l'interdit de sortir du coup
Dites les gens. Depuis quelques jours, ma chérie (ancienne allergique que j'ai convertie) me parle de prendre un deuxième chat.

Pour rappel, on a déjà Havane, star du Barlendrier 2013, un petit gouttière qui va sur ses 2 ans, très intelligent, très sociable et très dynamique quand il joue. Il a grandi pendant 6 mois avec son frangin, recueilli lui par ma mère, donc il a l'habitude des autres chats, même si mon rouquin avait tendance à faire son caïd malgré sa plus petite taille.

On est toujours dans notre 60m², Havane est à l'aise dedans et il a pas l'air de trop tourner en rond/manquer d'espace.

J'avais cru lire ici que c'était un peu la roulette russe d'introduire un autre chat, donc du coup, je préfère me renseigner avant d'aller de l'avant sur ce dossier.

Vaut-il mieux prendre un chat de son âge ou un petit jeune ? Un plus gros, un plus petit ? Un mâle, une femelle (sachant que les deux seraient à terme castrés) ?

Et parce que je suis pas chien, une petit tof pour vous.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20130711_222426.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,97 Mo
ID : 211995  
à priori c'est mieux de faire Mâle / femelle. Mais même dans le cas de mes deux chats qui s'entendaient à merveille il a fallut une période d'adaptation où j'ai bien cru que j'allais devoir me séparer de la nouvelle arrivante, puis c'est passé et ils se léchaient l'un l'autre et jouaient ensemble.

A refaire je me demande si je ne prendrais pas mon chat avec moi pour aller choisir le 2eme, genre c'est le chat qui choisi son pote.
Citation :
Publié par JNH
Juste comme ça, attention aux conditions d'entrée des animaux sur un autre territoire, souvent il y a des vaccins à faire, et probablement à l'avance. Enfin peut être es-tu déjà renseigné(e) mais on sait jamais !
Merci pour la remarque parce que c'est vrai que ce n'est pas à négliger . De ce côté là Tartine est à jour (passeport européen, implant sous cutané avec sa carte d'identité, et vaccins ok, dont la rage).
Citation :
Publié par [0]Draki
Toi aussi elle squat ton lavabon quand t'es dans la douche ?
Nan, nan, du tout. Il aime bien la salle de bain, et le lavabo, je pense, car étant entièrement carrelée, elle reste assez fraîche même en été.

Citation :
Publié par Pouloum
à priori c'est mieux de faire Mâle / femelle. Mais même dans le cas de mes deux chats qui s'entendaient à merveille il a fallut une période d'adaptation où j'ai bien cru que j'allais devoir me séparer de la nouvelle arrivante, puis c'est passé et ils se léchaient l'un l'autre et jouaient ensemble.

A refaire je me demande si je ne prendrais pas mon chat avec moi pour aller choisir le 2eme, genre c'est le chat qui choisi son pote.
C'est pas con, mais ça serait pas facile à organiser. Les éleveurs seraient super prudents.
Je garde le chat d'un collègue et ça se passe bien, voir trop bien. Ils aiment jouer ensemble, trop, la nuit surtout. Donc ils se mettent sur la face et se courent après une bonne partie de la nuit.

La notre accepte même de tolérer le nouveau sur son cube.

A 4h, le nouveau vient dans la chambre et commence à mettre sur la face de la boule, qui ensuite commence à réclamer sa bouffe, pendant que le nouveau revient sur le lit ronronner comme une grand mère et réclamer des calins.

Évidement, ces deux enfoirés dorment toute la journée.

Bilan, on a déménagé notre chat chez ma copine ... c'est plus reposant pour nous.
J'amène les tofs de mon chat, Meije, qui va tout tranquillement sur ses 14 ans et qui roupille de plus en plus. Il a plus trop l'âge de se battre, du coup je viens l'aider quand il se fritte avec les chats errants du voisinage. Et il louche un peu, ça lui donne l'air un peu nigaud

PS: je n'ai aucun idée de sa race, des avis ? C'est peut être pas un pur race, en tout cas il est trop beau

Edit: mes tofs ne passent pas sur l'hébergeur de JoL Bon c'est réduit mais du coup c'est bien moche...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0051.JPG
Taille : 2378x1784
Poids : 1,38 Mo
ID : 212025  

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 06/01/2014 à 18h44.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Edit: mes tofs ne passent pas sur l'hébergeur de JoL
Trop lourdes probablement. La limite est fixée à 2.00Mo, essaye de réduire leur taille, de les enregistrer dans un autre format, de baisser la qualité, etc. (paint.NET fait ça très bien )
La couleur de ton chat est spéciale en effet et du coup c'est très beau

La mienne est pareil, mêmes rayures etc, sauf qu'à la place du gris elle est crème.
Et elle n'est pas racée mais je soupçonne son papa d'avoir du sang de siamois. Peut-être que le tien aussi.
Bon bon bon, c'est le bordel ! J'ai un problème de gestion de la bouffe chez mes chats:

- Un de mes chatons de 6 mois a des selles molles depuis maintenant 1 mois, du coup la vétérinaire doit faire une analyse de selles puisqu'il a eu une diète + traitement qui a marché le temps des cachets mais pas après. Elle pense à une fragilité digestive mais doit s'assurer qu'il n'y a rien d'autre. Seulement voilà, pour pas améliorer le problème, ce ptit con mange les croquettes light riches en fibres destinés à ma grosse ! En plus il se jette dessus, au point de bouder les croquettes "pas light".
- Ma grosse, elle, doit justement manger ses croquettes "light" parce qu'elle a un surpoids de 15% d'après le véto, ce qui est embêtant à seulement 3 ans. Mais du coup elle bouffe les croquettes des chatons.
- La petite femelle de 6 mois, quant à elle, bouffe à tous les rateliers mais ne semble pas présenter de soucis pour le moment.

Du coup pour mettre un peu d'ordre dans tout ce fichu bordel, je vais devoir leur filer à bouffer chacun leur tour quoi... Surtout si Georgy a des croquettes spéciales. Mais tous les chats que j'ai eu ont toujours bouffé en "libre service" (souvent des quantités aléatoires d'ailleurs, 1 jour presque rien et le lendemain bien plus par exemple), du coup je n'ai aucune idée des quantités à donner, ni du rythme ! Si quelqu'un pouvait me donner un exemple d'organisation, ça m'aiderait pas mal, j'avoue.
C'est jamais simple. Si tu veux organiser ca par toi même, ce sera mini 3 repas séparés par jour
Pour eviter que la plus grosse aille taper chez les chatons, tu peux toujours faire un trou adapté dans la porte d'une cage de transport et mettre la nourriture chaton dedans. Ce qui n empechera pas les chatons de manger chez l'adulte, mais du coup tu n'as qu'elle à faire manger à part.
Sinon plus couteux, tu as les gamelles c-zam 4 qui fonctionnent comme des distributeurs, ouvrant un compartiment différent en fonction du badge accroché au collier du chat. Assez couteux (150 €), mais j'ai eu que des retours positifs des propriétaires pour le moment.
Citation :
Publié par Hel Laenor
Bon bon bon, c'est le bordel ! J'ai un problème de gestion de la bouffe chez mes chats:
Il existe des distributeurs à bouffe "intelligents". Non seulement ils délivrent la nourriture en quantité voulue et à l'heure voulue, mais en plus la petite porte ne s'ouvre que si elle est appareillée avec un collier que porte le chat.

Du coup, chaque chat ne peut manger qu'à son propre râtelier.

Tu devrais te renseigner là dessus.

Moi pour les deux que j'ai, en ce moment, je fais juste poser la gamelle au dominant en premier, ensuite je donne à l'autre.
Je serai toi, je ne me casserai pas trop la tête avec cette histoire de croquettes de régime, tu donnes à tout le monde la même chose, quitte à prendre ta jeune nouille avec toi et lui offrir des petits suppléments un peu plus riches si tu veux être certaine qu'il se remplume.

J'ai le même souci avec mes deux idiots dont la plus âgée qui a une insuffisance rénale chronique et qui doit prendre des croquettes spéciales, du coup, ça a eu un effet positif car le plus jeune, qui était gras comme une cochon, a bien maigri car elles sont bien moins riches.

Petite question plus humoristique: Dormez-vous avec vos fauves la nuit?
Moi oui pas trop le choix j'habite en studio.
En général, elle vient au début ( sur mon oreiller bien entendu ), se barre pendant la nuit sur son nouveau panier qu'elle kiffe, et dès que le réveil sonne en 5 secondes elle est là et me gatte en ronron
Ca dépend de la température des pièces. Mon chat dort là où il fait le plus chaud en hiver (= radiateur d'entrée de la chaudière) et le plus frais en été (mon lit, du coup elle tient chaud la charogne !).
Citation :
Publié par Varya
Moi oui pas trop le choix j'habite en studio.
En général, elle vient au début ( sur mon oreiller bien entendu ), se barre pendant la nuit sur son nouveau panier qu'elle kiffe, et dès que le réveil sonne en 5 secondes elle est là et me gatte en ronron
La plupart du temps je la vire, mais quand je dors déja elle reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés