Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daima
J'ai dû jouer 4-5 heures (enfin, me forcer à jouer). Bilan :

- C'est moche, niveau Oblivion. Certes c'est un MMO mais c'est pas une raison pour un sabotage comme ça. Je ne parle même pas des animations, c'est une honte.
- Les combats sont mous. Comment peut-on revenir à un système de combat aussi passif et inexistant ? Même NeverWinter et Tera proposent mieux...
- C'est vide, tout est vide. Les quêtes demandent d'aller d'un point A à un point B. Il n'y a rien entre. Pas de caves, pas de mini-donjs cachés, pas de lore. Rien.
- Où est le côté épique ? Sans déconner, c'est l'essence même des Elder Scrolls. On a pas besoin de péter 12 dragons dans les 30 premières minutes de jeu mais là il n'y a rien, même pas un arrière goût d'epicness, même pas une petite musique epix.
- Je n'adhère pas au système de skill qui comportent à la foi la classe (+armes + armures) ET le craft. Question de goût.
- Aucune innovation évidente, que ce soit sur le gameplay, le craft, le leveling ou autre. C'est du repompé comme d'habitude. Ils n'ont pris aucun risque.

Pour ma part, je me serais attendu à un Elder Scrolls classique (avec une évolution du lore quand même) multiplayer. Mais vu que TESO a supprimé ce qui faisait l'essence des Elder Scrolls c'est pas la peine...
Une licence comme Elder Scrolls, ce n'est pas que l'histoire. Et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris ça. Du coup, on se retrouve avec un MMO lambda fini à la pisse mais avec le lore d'une excellente licence. Quel gâchis...

Enorme déception.
La bêta m'aura fait économiser quelques euros au moins.
il se veut en endgame rvr donc c'est pas plus mal, chez moi il est beau et je me vois mal faire des combats "de masse" avec un jeu plus beau.

pour le reste je suis malheureusement d'accord

je n'attendais rien de ce jeu il y a un an, je le pensais mort né, peut etre pas mais bon voilà quoi...

les premières zones doivent donner envie de continuer, et pour beaucoup c'est l'inverse qui se produit.
Citation :
Publié par Daima
J'ai dû jouer 4-5 heures (enfin, me forcer à jouer). Bilan :

- C'est moche, niveau Oblivion. Certes c'est un MMO mais c'est pas une raison pour un sabotage comme ça. Je ne parle même pas des animations, c'est une honte.
- Les combats sont mous. Comment peut-on revenir à un système de combat aussi passif et inexistant ? Même NeverWinter et Tera proposent mieux...
- C'est vide, tout est vide. Les quêtes demandent d'aller d'un point A à un point B. Il n'y a rien entre. Pas de caves, pas de mini-donjs cachés, pas de lore. Rien.
- Où est le côté épique ? Sans déconner, c'est l'essence même des Elder Scrolls. On a pas besoin de péter 12 dragons dans les 30 premières minutes de jeu mais là il n'y a rien, même pas un arrière goût d'epicness, même pas une petite musique epix.
- Je n'adhère pas au système de skill qui comportent à la foi la classe (+armes + armures) ET le craft. Question de goût.
- Aucune innovation évidente, que ce soit sur le gameplay, le craft, le leveling ou autre. C'est du repompé comme d'habitude. Ils n'ont pris aucun risque.

Pour ma part, je me serais attendu à un Elder Scrolls classique (avec une évolution du lore quand même) multiplayer. Mais vu que TESO a supprimé ce qui faisait l'essence des Elder Scrolls c'est pas la peine...
Une licence comme Elder Scrolls, ce n'est pas que l'histoire. Et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris ça. Du coup, on se retrouve avec un MMO lambda fini à la pisse mais avec le lore d'une excellente licence. Quel gâchis...

Enorme déception.
La bêta m'aura fait économiser quelques euros au moins.
Gros +1
Après quelques heures de jeu, j’apprécie mais sans plus. Les graphismes sont bons, le gameplay n'est pas inintéressant, l'immersion est présente ... mais il manque quelque chose, je ne me vois pas l'acheter Day 1 et payer un abonnement pour l'instant.

En tout cas le jeu est très fluide, et je n'ai constaté que quelques bugs mineurs (un pnj dont la flèche est au mauvais endroit, ça spamme bien sur le canal zone à ce niveau là)
Citation :
Publié par kenrio
il se veut en endgame rvr donc c'est pas plus mal, chez moi il est beau et je me vois mal faire des combats "de masse" avec un jeu plus beau.

pour le reste je suis malheureusement d'accord

je n'attendais rien de ce jeu il y a un an, je le pensais mort né, peut etre pas mais bon voilà quoi...

les premières zones doivent donner envie de continuer, et pour beaucoup c'est l'inverse qui se produit.
C'est vrai que nous n'avons pas pu tester le RVR qui pourrait éventuellement envoyer du lourd (même si je me permets d'en douter maintenant vu la réalisation globale du truc).
Mais comme tu le dis, se traîner le boulet du leveling dans un univers si mou / inintéressant pour arriver enfin au Graal (le RVR of course) c'est un peu du masochisme
Quand je déco d'un MMORPG et que j'ai envie d'y rejouer de suite, que l'attente m'est insupportable c'est du tout bon........ Mais là, j'ai déco pour aller faire autre chose et je ne sais pas quand je vais avoir envie d'y rejouer.

C'est mouuuuuuuuuuuuuu, c'est viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Par contre tous les ingrédients des Elder Scrolls sont présents et je le trouve plutôt joli graphiquement.

Ce qui va me faire trancher, c'est l'abonnement, je me vois pas payer tous les mois pour ce jeu, ou alors pas plus de 3€

Dommage, j'adore la licence mais je n'irai pas sur leur MMORPG

..... attente d'Everquest....
Citation :
Publié par Irvy
Pour moi le principal problème du jeu sera son abonnement, puisque je ne me vois pas payer tous les mois pour un jeu pareil (dont la valeur ajoutée par rapport à un skyrim est faible voir nulle).
C'est ma conclusion aussi au bout de 6 h de test.
Ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas les graphismes qui sont acceptables, les combats d'une lenteur jusque là encore jamais atteinte, l'interface digne d'un RPG banal sur console ou encore la sensation permanente d'être dans un titre solo. Non, je pourrais encore m'y faire à la longue. Mais ce qui plombe le tout, c'est l'absence totale de vie dans cet univers.

Sans rire, on sait tous que les premières zones d'un mmo sont souvent les plus soignées, mais alors, qu'est-ce que ça va être derrière. J'ai dû croisé deux squelettes, un ours, une chèvre et un lapin en 10 niveau, c'est déprimant.

Je n'attendais plus le jeu depuis un moment, mais cette escapade aura eu raison de mes quelques espoirs, de loin le plus mauvais titre que j'ai pu tester depuis 10 ans.
Comme pas mal d'entre vous, j'ai trouvé le gameplay mou et pas précis un brin (on sait pas si on tape, on touche, aucune réaction des mobs)
Un peu déçu de l'interaction avec le monde qui est super limité comparée à Skyrim.

Graphiquement, c'est pas moche, mais sans saveur, manque de profondeur, on a vraiment l'impression d'être sur une map.

C'est désespérément vide :/

Les quête de bashing de mob ont été remplacées par du "va au point A au point B au point C au point A" sans rencontrer beaucoup de mob sur le chemin.

Absolument rien d'épique dans tout ça, ce qui faisait le charme de Skyrim principalement.

Enfin, bien déçu globalement de cette béta.
J'aime bien la béta pour le moment. Je retrouve de bonnes choses parmi celles que j'attendais. Je reste surpris par les testeurs qui s'attendent toujours à tester un jeu fini alors qu'ils pleurent en général longtemps avant pour faire parti des "testeurs" justement.

Je peux difficilement comparer avec la béta de Skyrim et d'Oblivion car je n'étais pas testeur à l'époque contrairement à la dizaine de JoLiens qui semblent en avoir été.

++ RiC
oui enfin à -3 mois en gros la messe est dite. La formule "c'est la bêta une version magique va sortir" on nous l'a faite 100X surtout qu'ici les gens ne sont pas des débutants en MMO et beta.

Citation :
J'ai dû croisé deux squelettes, un ours, une chèvre et un lapin en 10 niveau, c'est déprimant.
Juste sur le manque de vie (je n'ai pas eu de clé), ça s'est déjà vu que sur des bétas, des mobs dans certaines zones n'étaient pas encore implémentés. Ce n'ets pas possible que ce soit ça?

Sinon, je remarque que les haters (qui sont plus nombreux en effet) développent plus, ont les coudées bien plus franches que les fanboys qui disent juste "rdv en avril". ça peut laisser aussi une impression inégale.
Pour ma part je serais present le 4 4 2014 . Les commentaires me font rire . C est un jeux optimiser pour le rvr de masse .au moin tu a d'animation au plus c est fluide. Apres les zones bas lvl sans vie je suis assez daccord , mais je prefert ca et avoir un end game remplie et utile ( l inverse des jeux sorti depuis 2 ans )
Je suis assez déçu. Je ne m'attendais pas à grand chose, je suis arrivé sur le jeu avec pas beaucoup d'attentes (Depuis GW2, j'ai appris que même le meilleur des jeu sur papier peut devenir mauvais).

Et j'en suis quand même sorti déçu. Je comprends pas pourquoi le jeu est pas Hors-ligne, enfaite.
J'ai fait un Nordique Templar (Paladin, ohé !) que j'ai monté jusqu'au lvl 8.
[Modéré par Deuterium : on évite ]


Y'as des trucs que j'ai appréciés néanmoins (Je rentrerais pas dans le détail à cause du NDA):
Le système de skill est sympa, ça change des MMO traditionnels, y'as une grande liberté de choix de ce coté là. Le crafting est sympa aussi, je regrette juste que tout le monde puisse faire tout les métiers, ça va retirer un peu le coté social du crafting.

Les seules choses que j'ai pas encore pu testé sont le RvR et les donjons

Personnellement, je me vois très mal payer 40€+15€/mois pour un jeu comme ça, si le jeu coûtait 40€ etpiscetout je pense que j'aurais considéré à l'acheter.

Dernière modification par Deuterium ; 11/01/2014 à 12h36.
Avis mitigé pour m'a part, mais bon je ne l'attendais pas plus que ça pour diverses raisons (surtout l’aberration d'aller dans les zones ennemie qu'au lvl max et sans voir la faction adverse). Après je suis pas a regarder les graphismes en premier, loin de là même, mais quand tu pousse tout à fond c'est pas si dégueulasse que ça, j'ai connu bien pire depuis que j'écume les MMORPG.

De toute façons, que le jeu soit bien ou à chier c'est Elder Scroll, ça se vendra comme des petit pains comme pour SWTOR juste pour le nom sur la boîte du jeu.
J'attendais ce jeu avec impatience, peut être un peu trop, au final très déçu.

- Graphiquement il n''est pas extraordinaire
- Je solote depuis le début, aucune quête de groupe proposée ou système pour inciter à jouer à plusieurs
- Quête trop simplistes
- Le système de ciblage est très énervant à la longue, on s'y perd entre les monstres et les pnjs. Et je me demande ce que cela va donner en PVP

Bilan, merci pour la béta j'vais économiser des sous
Mhm, j'avoue avoir un avis assez mitigé sur ce jeu . Je jouerais surement le mois gratuit pour dire que, mais plus j'avoue avoir un doute je verrais d'ici la .

Bref, les graphismes ... Sont pas moches mais très clairement c'est la patte graphique qui sauve le tout . Elle serait pas la, je trouverais quand même les graphismes assez "bas de gamme" pour un jeu 2 014 . En tout cas, j'espère que c'est bien optimisé pour le RvR de masse, mais n'ayant eut aucun lag pendant tout le début alors qu'il y'avait masse monde, c'est plutôt bon signe .


Pour le reste, je pondrais surement un pavé plus tard, car je suis plus ou moins mitigé sur tout le jeu . Il n'y a pas réellement de nouvelles idées à ce que j'ai vu, mais le système de leveling est assez agréable, sans être trop trop rébarbatif je trouve encore .


Bref, j'attends d'en voir plus pour donner un avis définitif, mais ça semble être un jeu qui peut faire passer un bon moment entre potes .
Citation :
Publié par Lugnicrat
Juste sur le manque de vie (je n'ai pas eu de clé), ça s'est déjà vu que sur des bétas, des mobs dans certaines zones n'étaient pas encore implémentés. Ce n'ets pas possible que ce soit ça?

Sinon, je remarque que les haters (qui sont plus nombreux en effet) développent plus, ont les coudées bien plus franches que les fanboys qui disent juste "rdv en avril". ça peut laisser aussi une impression inégale.
C'est surtout qu'on ne peux rien dire... Seule chose que je peux dire c'est que j'ai galéré à dl le client... ca allait doucement... doucement... Il a fini de dl à 4h du mat'. J'y ai joué 2h30 après et j'ai repris quasi dès mon réveil de 10h à midi.

Là j'ai stop car je dois bouger vu qu'on à droit où je suis aux premiers rayons de soleil depuis 3 ou 4 semaines mais c'est à regret... Grandes chances que je passe ma nuit et ma journée de demain dessus.

Après, je saurai davantage si j'aime ce jeu demain soir.

Aujourd'hui, je suis juste agacé de lire des testeurs comparer un jeu en béta avec des titres terminés qui comptent déjà plusieurs extensions...
Citation :
Publié par RiC
J'aime bien la béta pour le moment. Je retrouve de bonnes choses parmi celles que j'attendais. Je reste surpris par les testeurs qui s'attendent toujours à tester un jeu fini alors qu'ils pleurent en général longtemps avant pour faire parti des "testeurs" justement.
Le jeu sortant en avril, ça veut dire dans 4 mois.
Si ton produit à l'heure actuelle n'est pas en version "quasi-finie", il ne le sera pas dans 4 mois.

Surtout quand le problème majeur est lié :
- au gameplay
- aux animations

Après les graphismes c'est une question de goûts et le remplissage des zones de quelques mobs en plus peut se faire sans trop de difficulté.

Il est donc normal que les gens s'attendent à un produit qui sera très proche du soft final, lorsque tu test ça 4 mois avant la release officielle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés