[Actu] Lunettes 3D HMZ-T3W de Sony, le jeu vidéo en ligne de mire

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/1/2014 à 10:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Initialement pensées pour afficher « une salle de cinéma devant les yeux » de l'utilisateur, la dernière mouture des lunettes 3D de Sony lorgnent aussi sur le jeu vidéo, fort d'un affichage fluidifié via des modes « jeu ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
J'avoue je préfère voir les drogués de clope se la prendre dans le cul plutôt que les férus de technologie :3
Les autres plutôt que ta propre personne en gros
Citation :
Publié par kenrio
1300 euro versus 300 euro ? ils sont sérieux là -_-
C'est pas nouveaux, faut dire que leur casque a toujours été à la pointe de la technologie. L'occulus rift n'est que pour les jeuxvidéos, pas comme leur casque qui est à la base pour le cinéma, et à 800 euros. Mais vu le succès du casque à l'époque j'imagine qu'ils se permettent de monter les prix, ils sont encore les seuls sur le marché actuellement il me semble.
Pas donné pour regarder des films...

Alors oui, d'après cette article, leurs écrans OLED peut afficher des jeux fluides, mais rien sur de la détection de mouvement (tête et/ou yeux).
Il faut quoi? ? Qu'on bouge le stick de la manette pour tourner la caméra? ?
Super l'immersion. ..

1300€ pour ce coller un écran sur la tête ^^
Il y a quand même une différence importante je crois, en tout cas pour les joueurs. C'est que l'Oculus Rift reconnaît les mouvements de la tête afin de faire défiler le paysage, pour permettre une immersion totale en évoluant librement dans l'environnement vidéoludique. Alors que les lunettes de Sony ne seraient qu'un écran 3D personnel.
Ça révolutionne rien.
Il y a presque 15 ans je m'étais déjà acheter un de ces casques (je me souviens plus du nom), je me souviens de mes sessions sur Pilotwings N64 sur un écran par œil de 800x600, je l'ai encore d'ailleurs mais autant vous dire qu'il a pris la poussière ^^
Bref tout ça pour dire que l'occulus a l'air bien plus interressant. Le seul truc qui pourrait en faire un casque incontournable serait une compatibilité avec la PS4...
Citation :
Publié par Trille
Il y a quand même une différence importante je crois, en tout cas pour les joueurs. C'est que l'Oculus Rift reconnaît les mouvements de la tête afin de faire défiler le paysage, pour permettre une immersion totale en évoluant librement dans l'environnement vidéoludique. Alors que les lunettes de Sony ne seraient qu'un écran 3D personnel.
Oui c'est ça, et c'ets normal vu que leur casque est comme je l'avais dit pour le cinéma à la base. Par contre là justement je comprend pas le délire de dire qu'il vise un peu plus les joueurs tout en ne proposant pas cette fonction. A mon avis c'est un coup marketting pour fair eun vrai casque ps4 derrière et obliger les fans de jeux vidéo et cinéma à acheter deux casques

Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Ça révolutionne rien.
Il y a presque 15 ans je m'étais déjà acheter un de ces casques (je me souviens plus du nom), je me souviens de mes sessions sur Pilotwings N64 sur un écran par œil de 800x600, je l'ai encore d'ailleurs mais autant vous dire qu'il a pris la poussière ^^
Bref tout ça pour dire que l'occulus a l'air bien plus interressant. Le seul truc qui pourrait en faire un casque incontournable serait une compatibilité avec la PS4...

Ouais révolutionner c'est très subjectif, disons que l'on passe à un tout autre niveaux de technologie depuis le casque dont tu parles. C'est comme comparé la ps1 à la ps4

Sinon je pense pas qu'il si orienté gamer ce casque, ça reste une version plus évolué du Sony HMZ-T1 sortie en 2011, et en plus chère(il était à 800 euros)
Message supprimé par son auteur.
Sans parler de la différence du prix, pour les avoir testées les lunettes de sony ne possèdent pas d'accéléromètres et ne changent pas l'angle de vue selon la position de la tête. Donc pour le jeu vidéo c'est uniquement un (deux) écran scotché devant les yeux. Tu penche la tête vers le bas, aucun changement ton perso regarde toujours droit devant lui. Contrairement à l'oculus rift qui permet de bouger la caméra en bougeant la tête, et ça ça rend l'immersion beaucoup plus impressionnante.

Autre point négatif pour l'immersion, les lunettes de sony consistent en 2 petits écrans (un devant chaque oeil). Résultat c'est comme si vous regardiez un film depuis le fond d'une salle de cinéma, vous voyez tout autour de l'écran. Alors que l'écran de l'oculus rift est plus grand que votre champ de vision, donc on a vraiment l'impression d'être en plein dans l'action.

Petit ajout lors de la gamescom de 2013: http://i0.wp.com/www.roadtovr.com/wp-content/uploads/2013/08/dominic-cyberith-virtualiser1.jpg

L'immersion est impressionnante >
C'est une technologie qui me laisse assez sceptique. Le jour où mon sens de la vue sera totalement immergé dans le jeu je pense que ca va être assez frustrant d'avoir tout le reste du corps statique et de fait "exclu" du jeu. Mais à tester très certainement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Bref tout ça pour dire que l'occulus a l'air bien plus interressant. Le seul truc qui pourrait en faire un casque incontournable serait une compatibilité avec la PS4...
Entre un écran fixe et un écran plus immersif mais qui donne la nausée, je préfère un écran fixe.

Ceci dit, ça reste beaucoup trop cher pour mes moyens.
Citation :
Vu comment ces lunettes sont à la rue par rapport à l'oculus rift, je pige pas le prix.
Tu parles des deux écrans OLED HD de l'occulus et son son 7.1 ? Ah pardon...
Citation :
Publié par kenrio
1300 euro versus 300 euro ? ils sont sérieux là -_-
Citation :
Oculus VR espère pouvoir lancer une version commerciale de son casque dans le courant de l’année, à un prix qui pourrait être compris entre 300 et 500 dollars. L’objectif de la société étant en définitive de pouvoir le fournir gratuitement grâce à des partenariats ou du sponsoring.
Les 300 € c'est pas encore sur, ça pourrait être gratuit
Dans ce cas là Sony l'aurait dans le baba.
Sauf qu'ils sont pas vraiment concurrents, les deux objets n'ont pas la même utilité. Alors que l'occulus soit gratuit ou à 300€, Sony trouvera son public
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés