[Wiki][Android] Tu cherches des applis pour ton Android ? Viens ici !

Répondre
Partager Rechercher
J'mets ca la, m'y connaissant pas trop. J'me suis offert un HTC, et je cherche un moyen de lire des videos youtube en faisant autre chose. Atm, si je veux aller sur le net/ecrire un sms/autre chose, je dois obligatoirement fermer ma video youtube, et je perds donc le son.
Une idée?
Comment puis-je afficher sur l'écran d'accueil et/ou l'écran de sortie de veille (là où on saisit le code/schéma de déverrouillage, je sais pas si je suis clair) la météo du lieu où je me trouve à cet instant ? (Via une apply ou peut-être que c'est intégré à Android, je ne sais pas)

Merci
Widget ? Question con, c'est quoi ? (Enfin j'imagine que ça sert à faire ce que j'ai demandé plus haut, mais comment faut-il faire pour y acceder/ les mettre ?)
en gros c'est un raccourci, une miniature de ton application adapté pour qu'il prenne le moins de place sur ton écran tout en étant fonctionnel.

en général dans l'accueil tu reste le doigt appuyé ou tu ouvre le menu et ta widget.
Ta quoi comme tel ?
Je te conseil fortement DashClock. Qui va faire ce que tu veux, et pouvoir afficher plein d'autres infos en même temps

Sinon les widget tu les trouves dans une section à part dans la liste de toutes les applications, et ça se place sur une des pages d'accueil ou sur l'écran de verrouillage (pour ça, quand t'es sur le verrouillage, il faut scroller vers la gauche pour en ajouter un autre et ensuite supprimer le premier).
En fait, il faut que tu restes appuyé dans le vide sur l'écran d'accueil et là tu pourras choisir d'afficher des widgets en fonction des applis installées sur ton téléphone. Sur certaines versions d'Android tu peux aussi y accéder directement via un onglet de l'écran "Applications".

Dernière modification par Herlatt ; 25/12/2013 à 23h55.
Citation :
Publié par Lyen
Widget ? Question con, c'est quoi ? (Enfin j'imagine que ça sert à faire ce que j'ai demandé plus haut, mais comment faut-il faire pour y acceder/ les mettre ?)
Pour les versions récentes d'Android, les widgets sont dans un onglet dans l'ecran ou tu as toutes tes applications (tu as 2 onglets, applications et widgets), et appuyer sur une zone vide de l'écran te permet juste de changer le fond d'écran

Tu installe accuweather, puis tu appuie sur le bouton "toutes les applis" qui est généralement au milieu en bas de ton écran, par defaut c'est un rond blanc avec 6 petits carrés.
La clique sur l'onglet "widgets" et tu as tous les widget des applis installées sur ton PC. A noter que le chiffre qui figure a coté du nom du widget est sa taille HxV donc un 4x2 te prendra 4 emplacements d'icones en largeur et 2 en hauteur.....
Une fois que tu en a choisi un, tu peux le placer sur le bureau de ton choix. Ah, l'ideal c'est de se mettre dans le bureau cible avant de choisir le widget, ça évite d'avoir a naviguer ensuite....
Merci à tous pour vos explications, c'était très clair.

Cependant ça ne correspond pas à ce que je veux faire.
Bon déjà la plupart des widget c'est au moins 4x1 et c'est trop gros, j'ai pas trouvé si c'est possible de les redimensionner.

Ensuite le problème se pose surtout sur l'écran de déverrouillage.
J'ai pas test avec accuweather, mais avec la fonction météo de Google now, si je mets ce widget, ça me vire l'autre widget qui est déjà en place (dans mon cas l'horloge numérique). Enfin plus exactement ça me crée un second écran de déverrouillage (auquel on accède du coup en glissant vers la gauche ou vers la droite).

Du coup je me retrouve avec autant d'écran de déverrouillage que de widgets, alors que j'aurai voulu pouvoir les redimensionner pour en afficher plusieurs.
Citation :
Publié par SamousaFR
Je te conseil fortement DashClock. Qui va faire ce que tu veux, et pouvoir afficher plein d'autres infos en même temps
Si on regarde les aperçus de l'app, ça fait ce que tu veux non ? Il y a l'heure, la météo et un autre truc.. Sinon c'est que j'ai pas compris le besoin..
Ok, tant pis pour moi

Édit : j'avais pas vu le lien pour Dashclock, là jsuis dans un trou paumé donc connexion moisie, mais je le télécharge d'ici quelques jours pour test
Citation :
Publié par Clap²
Sur le lockscreen tu ne peux avoir qu'un widget par page.
Ahh puisqu'on en parle, je n'arrive pas à mettre de widget sur ce foutu lockscreen. À un moment j'avais réussi mais pas moyen de réitérer cet exploit, aidez moi svpliz
Citation :
Publié par Freudy
Ahh puisqu'on en parle, je n'arrive pas à mettre de widget sur ce foutu lockscreen. À un moment j'avais réussi mais pas moyen de réitérer cet exploit, aidez moi svpliz
T'as quoi comme téléphone ? Avec les Samsung il faut activer l'option (Paramètres -> Mon appareil -> Ecran de verrouillage -> "Plusieurs widgets").
Sur le Nexus 4, je crois que c'est un slide vers la droite quand t'es sur le lockscreen. Y'a moyen qu'ils aient gardé un truc similaire pour le 5.

edit: fuuuuu! Je comprend mal la question et en plus je me trompe de sens

Dernière modification par Naglareffe ; 26/12/2013 à 21h45.
Citation :
Publié par Naglareffe
Sur le Nexus 4, je crois que c'est un slide vers la droite quand t'es sur le lockscreen. Y'a moyen qu'ils aient gardé un truc similaire pour le 5.
C'est ça, mais il vaut avant activer une option (celle dont parle P'titSeb/Grhunt) dans les paramètres de sécurité pour permettre de mettre des widgets sur le lockscreen.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Essaie Paramètres > Sécurité > Cocher la case 'Activer les widgets'
Citation :
Publié par Clap²
C'est ça, mais il vaut avant activer une option (celle dont parle P'titSeb/Grhunt) dans les paramètres de sécurité pour permettre de mettre des widgets sur le lockscreen.
Yes ! Merci à vous deux !

C'est un slide vers la gauche, la droite c'est pour l'apn.
Concernant Hero Siege, depuis l'avant dernière mise à jour il y a un message en bas qui indique qu'on peut utiliser une manette.
Quelqu'un a essayé ? si oui avec quelle manette ?

Sinon pour l'anecdote j'ai des petits ralentissements sur Note 3, et aucun sur la Pipo S1 Pro de ma fille... comme quoi...
Des retours sur les applications Deezer/Spotify ? J'envisage de prendre un abonnement chez l'un d'entre eux (YouTube c'est cool, mais mes datas aiment pas...) mais sur le GPlay, les applis on l'air de faire quelques vagues vu les derniers commentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés