Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senken
Rumble c'est puissant.
21/9/0 - MS/MgPen/Armor/AP.Lv contre les trucs chiants sinon de l'ap flat à la place des MS en quint (ou de la rm.lv).

Hauntig guise -> Rilay -> Liandry.

Jusqu'au lv4/5 tu farm en restant safe, tu peux harass si le mec gâche ses cd (mais ça c'est valable pour tout les champions ) à partir du 6 si tu all-in avec 55/60 de stack tu fais vraiment mal ; en mid game avec le début des tf tu peux vraiment changer un TF sur un bon ult.

Rumble
Wtf Senkayn.
Le all in c'est avec 50-55 pas 55-60 (et surtout pas 60, c'est le meilleur moyen de faire je me speed, je te slow ET JE SUIS SILENCE DONC JE PEUX PAS LANCEFLAMME)
Citation :
Publié par Atribe
???
Si tu sais très bien que contre les autres ca passera pas, pourquoi tu demandes quels matchs up sont abordables alors ?

Sinon l'amabilité ça mange pas de pain.
Contres d'autres = Contre tout les autres pour toi ?

Prendre le temps de lire le message de son interlocuteur, ca mange pas de pain.
Citation :
Publié par Mormuth
Wtf Senkayn.
Le all in c'est avec 50-55 pas 55-60 (et surtout pas 60, c'est le meilleur moyen de faire je me speed, je te slow ET JE SUIS SILENCE DONC JE PEUX PAS LANCEFLAMME)
ben avec 60 je fais a+e, le shield c'est pour les péons
Citation :
Wtf Senkayn.

Shhh, Senkayn sait jouer un champion et demi (Rumble + 1/4 irelia + 1/4 riven), le contredit pas quand il en parle stp !
Je joue mieux Irelia que Rumble stp, en plus quand je joue Irelia TP j'aide ma team avec du roaming de l'espace.

Vivement que je sois chall et que je stream pour que ma Irelia soit connue dans la monde entier de la ligue des légendes
Citation :
Publié par Senken
ben avec 60 je fais a+e, le shield c'est pour les péons
Ben c'est surtout le boost ms que j'aime bien dans ce genre de cas.
Si tu fais juste e+a t'as une fenêtre géante entre 50 et 75
D'ailleurs le all in à 50-55 de chaleur est sympa au lvl 3-4 je trouve
J'ai beaucoup joué Rumble à une époque.
J'ai peur qu'avec la méta actuelle, on se retrouve avec un champion comme rumble en fin de partie totalement usless car sac à HP / regen en face. C'est tout du moins le sentiment que j'en ai quand je le sors de temps en temps.

Il y a peut-être un détail qui m'échappe et qui explique mon ressenti visiblement à côté de la plaque
Citation :
J'ai peur qu'avec la méta actuelle, on se retrouve avec un champion comme rumble en fin de partie totalement usless car sac à HP / regen en face. C'est tout du moins le sentiment que j'en ai quand je le sors de temps en temps.
Tu t'en fous.

Tout ce que tu veux c'est placer un ulti sur tout le monde, aussi bien pour griller du carry que slow les sac à Pvs avec le Rylai. Et même un sac à PV il le sent bien profond à partir du Void.
C'est quoi le truc avec Yasuo dans les premiers niveaux ?
Je me prend souvent des raclées au début et après je lui roule dessus. Je parle avec genre Renekton donc pas une daube ne early non plus.
Ça marche comment son bouclier et ses spells ?
Il a un early pas si dégueu que ça apparemment j'en ai vu pas mal faire des premiers sangs contre toute attente, par contre s'il build dps par la suite tu le fais tomber easy, il a pas une escape très fiable (son E).
Le shield se charge avec ses déplacements, comme le Stattik Shiv et une fois au max, il s'active dès qu'il se prend des dégâts, remettant la jauge à zéro.
Les spells, check les descriptions c'est assez expliqué roh.
Citation :
Publié par Cthulhu
Je me prend souvent des raclées au début et après je lui roule dessus. Je parle avec genre Renekton donc pas une daube ne early non plus.
Ah moi c'est le contraire, je mets la raclée à tous les yasuo que je rencontre mais une fois qu'ils ont leur statikk si j'ai pas énormément d'avance niveau items (et c'est rarement le cas vu que j'aime bien avoir 1 doran blade pour l'early) j'me fais limite dive sans pouvoir rien y faire.

Enfin je parle de picks plus exotiques, pas Renekton/Shyvana/Mundo avec qui je transforme le Yasuo en minion mage
Je dois mal gérer le ''burst'' et le shield. Je me fais genre outdamage sur certains trades en ayant Renek doran shield jusqu'au niveaux 4/5.
Par contre une fois les 2 items de la sunfire et les bottes de base en poche c'est fini, il fait plus rien. Je me fais vraiment avoir sur certains échanges parce-que j'ai pas l'habitude je pense.

D'un autre côté je me dis qu'avec un pick exotique, si ton pick est pas pourri tu dois le défoncer niveau dommage/sustain/harras non?
Parce-qu'à part t'avoir avec son shield et surprendre un peu au burst, il est à poil le Yasuo.
En même temps Yasuo top ça se fait bouffer par tous les picks récurrents du moment ... Faut le jouer mid ! Surtout que bien souvent son wall lui sert à rien au top, et qu'il est facile de s'escape au mid alors qu'au top ...
J'ai juste lu viteuf les dernières pages, et j'ai tiqué sur le moment où vous conseillez de start armor contre panth.

Comment vous survivez a un gank avec un pool hp ridicule ?
De toute façon si tu te fais gank midlane contre pantheon en early, t'auras beau avoir doran shield tu crèveras quand même.
Tu vas forcément te faire push en early par pantheon puisque tu peux pas rester à portée de son q.
Citation :
Publié par Cursounet
100 hp avec l'armor et la rm ça fait une énorme diff .

Bah si il freeze et que tu penses comme ça t'es pas dans le demer norbert
Perso en early contre pantheon (lvl 1 surtout) je m'occupe que de prendre l'xp.
C'est dur de vraiment freeze sur les 2 premières waves de toute façon. On peut deny mais pas freeze (ou alors faut VRAIMENT pas avoir de chance)
Citation :
Publié par Cthulhu
avec renekton c'est étrange yasuo je sais même pas s'il place ses spell tellement je sens rien en général.
c'est juste un sbire qui bouge.
Citation :
Publié par Mormuth
Perso en early contre pantheon (lvl 1 surtout) je m'occupe que de prendre l'xp.
C'est dur de vraiment freeze sur les 2 premières waves de toute façon. On peut deny mais pas freeze (ou alors faut VRAIMENT pas avoir de chance)
Bof je trouve son niveau 2 et 3/4/5 bien plus dangereux, si il crame tout son mana pour balancer des q qui deal presque rien niveau 1 c'est qu'il est un peu nul, niveau 2 déja il peut q w aa q, sans parler du 3/4/5 qui est le moment fort du perso .

Imaginons que ça ne freeze pas parfaitement, se faire deny une wave ou plus en early c'est déja énorme et ça peut faire toute la différence sur le premier back .

Aprés un panth bien maitrisé je trouve ça tellement game breaker, ça peut faire la game yolosolo, un shaco-like avec plus d'impact en mid-game
Je me demande d'ailleurs si ça pourrait pas etre vraiment fort atm. En lane si vas win contre quasi n'importe qui. Tu prends un item à dmgs au début et après tu pars tanky, avec les masteries de la page déf, un peu en olaf like. Je testerai ptet, juste pour voir.
J'ai testé Jayce tout à l'heure et j'ai littéralement adoré son gameplay. On le voit jamais et je comprends pas trop pourquoi parce qu'il m'a l'air bon en lane, polyvalent et n'a pas l'air de s'essouffler en late. J'ai même pas l'impression qu'il souffre contre les top du moment et au pire, il doit pouvoir se jouer au mid.

Le casse tête c'est pour les item, je trouve la Trinité géniale sur lui par contre j'hésite pour la larme. Ca à l'air core vu qu'il utilise du mana non stop mais j'ai eu du mal à la charger, vous en pensez quoi? Aussi j'ai mis une BT parce que je pense que le vol de vie lui fait pas de mal. Pour le reste j'ai acheté un BC, des mercury et un item défensif (MoM, Randuin, GA je pense que faut adapter selon la partie).
Citation :
Publié par Anarky
J'ai testé Jayce tout à l'heure et j'ai littéralement adoré son gameplay. On le voit jamais et je comprends pas trop pourquoi parce qu'il m'a l'air bon en lane, polyvalent et n'a pas l'air de s'essouffler en late. J'ai même pas l'impression qu'il souffre contre les top du moment et au pire, il doit pouvoir se jouer au mid.

Le casse tête c'est pour les item, je trouve la Trinité géniale sur lui par contre j'hésite pour la larme. Ca à l'air core vu qu'il utilise du mana non stop mais j'ai eu du mal à la charger, vous en pensez quoi? Aussi j'ai mis une BT parce que je pense que le vol de vie lui fait pas de mal. Pour le reste j'ai acheté un BC, des mercury et un item défensif (MoM, Randuin, GA je pense que faut adapter selon la partie).
Build tear (pour siege, teamfight sur de longues durées) : 2 dorans -> tear -> bruta -> LW -> Manamune -> item def (GA > Banshee = Randuins > MoM > Mercurial >Frozen M > SV).

Build full damages (pour des teamfights directs où 2 rotations de spells suffisent, voirent une) : 1 doran -> bruta -> BT -> LW -> BC -> item def

Le soucis de Jayce c'est vraiment qu'il excèle à rien, et que fight avec un Jayce dans sa team ça s'apprend vu qu'il joue le rôle d'un second ADC en teamfight : rester en distant, mitrailler des W qui hit a 800 par auto et des EQ qui mettent toute une backline à mal. Tu te sers de ta forme CaC que pour finir un fight ou (self)peel. Il a aussi beaucoup de mal contre les junglers avec gap closers type Elise/Vi qui sont un peu partout en ce moment.

Il est viable, juste différent de la méta actuelle où tous les persos sont joués tanks et/ou sont des destructeurs de tanks (mundo avec son Q, shyvana avec son E pendant que Renekton/Rengar sont juste un gros mur immuables impossible à tomber pour les carrys en teamfight).

Jayce a de bons outils pour faire un peu tout mais excèle à rien Par contre oui, le late-game de Jayce est des plus monstrueux, son W/passif en distant lui donne des damages astronomiques et son poke punit un carry très facilement.
Citation :
Publié par Tarromain
Je me demande d'ailleurs si ça pourrait pas etre vraiment fort atm. En lane si vas win contre quasi n'importe qui. Tu prends un item à dmgs au début et après tu pars tanky, avec les masteries de la page déf, un peu en olaf like. Je testerai ptet, juste pour voir.
Je comprend pas votre mode de fonctionnement sur ce forum
Vous trouvez que Yasuo c'est un pet et Pantheon un god tier ?
Pantheon a de la mana. Il ne win donc pas sa lane contre n'importe quel champion sans mana qui n'est pas daubé à niveau égal.
J'en ai défoncé un avec un Teemo full AP carton patte y'a pas 3 jour. Tu te prends une combo ? ben tu recules, tu attends 1 ou 2 minutes, il pushe, tu te fais pas gank, il peut se faire gank. Après le niveau 6 il sert plus à rien le Pantheon. Il utilise son ulti ? boum tu pète sa tour. Et hop t'as rattrapé ton retard. Il revient ? maintenant c'est lui le creep ...
Seriously, à moins de faire 6/0 au début je vois pas en quoi le Pantheon c'est un bon pick. Et à 6/0 n'importe quel pick est bon, sauf qu'en mid et en late il sera bien meilleur que Pantheon.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés