J'ai testé Jayce tout à l'heure et j'ai littéralement adoré son gameplay. On le voit jamais et je comprends pas trop pourquoi parce qu'il m'a l'air bon en lane, polyvalent et n'a pas l'air de s'essouffler en late. J'ai même pas l'impression qu'il souffre contre les top du moment et au pire, il doit pouvoir se jouer au mid.
Le casse tête c'est pour les item, je trouve la Trinité géniale sur lui par contre j'hésite pour la larme. Ca à l'air core vu qu'il utilise du mana non stop mais j'ai eu du mal à la charger, vous en pensez quoi? Aussi j'ai mis une BT parce que je pense que le vol de vie lui fait pas de mal. Pour le reste j'ai acheté un BC, des mercury et un item défensif (MoM, Randuin, GA je pense que faut adapter selon la partie).
Build tear (pour siege, teamfight sur de longues durées) : 2 dorans -> tear -> bruta -> LW -> Manamune -> item def (GA > Banshee = Randuins > MoM > Mercurial >Frozen M > SV).
Build full damages (pour des teamfights directs où 2 rotations de spells suffisent, voirent une) : 1 doran -> bruta -> BT -> LW -> BC -> item def
Le soucis de Jayce c'est vraiment qu'il excèle à rien, et que fight avec un Jayce dans sa team ça s'apprend vu qu'il joue le rôle d'un second ADC en teamfight : rester en distant, mitrailler des W qui hit a 800 par auto et des EQ qui mettent toute une backline à mal. Tu te sers de ta forme CaC que pour finir un fight ou (self)peel. Il a aussi beaucoup de mal contre les junglers avec gap closers type Elise/Vi qui sont un peu partout en ce moment.
Il est viable, juste différent de la méta actuelle où tous les persos sont joués tanks et/ou sont des destructeurs de tanks (mundo avec son Q, shyvana avec son E pendant que Renekton/Rengar sont juste un gros mur immuables impossible à tomber pour les carrys en teamfight).
Jayce a de bons outils pour faire un peu tout mais excèle à rien  Par contre oui, le late-game de Jayce est des plus monstrueux, son W/passif en distant lui donne des damages astronomiques et son poke punit un carry très facilement.
|