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18/12/2013, 16h41 |
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[Actu] Le point sur le module dogfight de Star Citizen
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En tout cas merci =) Edit: en fait si je l'avais trouvé, j'ai oublié que j'avais vue que le jeu n'étais pas sortie. Citation :
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Dernière modification par Gamix91 ; 18/12/2013 à 16h59. |
18/12/2013, 16h52 |
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18/12/2013, 17h57 |
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Q : Est-ce que le module Dogfight servira également de benchmark pour notre hardware PC ?
R : Oui, ce sera un formidable benchmark. Mais gardez à l’esprit que le jeu actuel sera moins optimisé que la version finale. Nous n’en sommes pas encore à l’optimisation du jeu et de plus nous devrions supporter Mantle dont l’API sera plus efficace que Direct X. En résume je dirait que si vous faite tourner le hangar ou le module dogfight avec plusieurs vaisseaux à l'écran de façon correcte, alors vous ferez tourner le jeu de façon correcte. Mon but c’est de faire de Star Citizen un jeu benchmark pour les cpu et carte graphique. je dois dire que, si je faisais très bien tourner le hangar (paramètres au max) au début, ce n'est plus du tout le cas maintenant! on verra bien quand ce sera mieux optimisé mais il est évident que je devrai améliorer mon PC pour profiter pleinement du jeu fini. ma config actuelle: SYSTÈME D’EXPLOITATION : Windows 2.6.1.7601 (Service Pack 1) TYPE DE PROCESSEUR : Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz VITESSE DU PROCESSEUR : 3,32 GHz MÉMOIRE SYSTÈME : 8,57 Go MODÈLE DE CARTE VIDÉO : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti MÉMOIRE DE LA CARTE VIDÉO : 4,25 Go PILOTE DE CARTE VIDÉO : nvd3dum.dll RÉSOLUTION DU BUREAU : 1680x1050 TAILLE DU DISQUE DUR : 2 To ESPACE LIBRE SUR LE DISQUE DUR : 1,65 To (82 %) VITESSE DE TÉLÉCHARGEMENT : 319,16 ko/s (2,6 mbps) pour Star Citizen, soit upgrade la config (CG à coup sûr!), soit changement complet juste avant la release!! à voir aussi où en sera l'Occulus! ^^ Merci pour les trad' Elglon! plein d'infos intéressantes là-dedans! |
18/12/2013, 18h34 |
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Cela fait un petit bout de temps qu'ils avaient annoncé que le module dogfight aurait du retard. Ce n'est pas du dernier moment.
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18/12/2013, 21h55 |
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Invitations au streaming de vendredi.
https://robertsspace...estream-Details A 11 AM CST (-5 GMT) 17h local, si je ne me trompe pas ? La démonstration du dogfight fera suite au 50ème épisode du Wingman’s Hangar puis du Hangar Q&A.
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18/12/2013, 22h39 |
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11 + 7 = 18h ici. Quelqu'un peut confirmer ? Je bite rien aux fuseaux horaires. |
18/12/2013, 23h18 |
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vu ta réponse plus équilibré, je vais tenter d'en faire une aussi
au départ ils se lance dans un projet un peu fou suite à une campagne de crowfunding qui démarre très très fort: donner accès au développement d'un jeu avant même son alpha aux joueurs; comment faire? les jeux s'écrivant par modules qui s'emboîtent les uns dans les autres; on va partager les modules au fur et à mesure. pour faire cela on va commencer par le module de hangar qui sera dispo assez vite vu que la modélisation de vaisseau peut se faire très tôt; ensuite on aura un module de combat qui permettra au gens de "jouer" en patientant pour la suite. ensuite le module social et enfin le monde persistant dans son ensemble (je passe sur squadron 42) ayant choisit leur route, ils avaient décidé de sortir le module de combat sur le modèle d'une autre charte graphique différente de celle du jeu, pour pouvoir le sortir rapidement (connaissant l'impatience des joueurs). entre temps le crowfunding marche de façon inespéré; les équipes grossissent et le temps de codage du moteur 3d du jeu diminue proportionnellement; si bien qu'à peine 4 mois après la sortie du module de combat temporaire, il seront en mesure de sortir le définitif du coup ils font un calcul: on va diminuer l'équipe qui travaille sur le module temporaire et renforcer celle sur le codage définitif; du coup au lieu de 4 mois c'est 3 mois (et c'est la qu'ils nous propose la version intermédiaire du dogfigth dont on nous parle depuis 1 mois) là ils discutent : "si on foue le boulot qu'on a fait sur le module de combat à la poubelle et qu'on se mets tous à fond sur le codage définitif en 2 mois c'est possible" décision difficile à prendre, 1 jeter du boulot aux orties, 2 déplaire à la communauté===>et décision de report Voilà (à mon humble avis) comment les choses ont pu se passer; au départ, c'est sur ils ont du estimer le temps de codage du moteur beaucoup plus long par ce qu'ils avaient moins de moyen il n'y a eu aucune volonté de tromper ou autre simplement une adaptation à la situation |
19/12/2013, 01h33 |
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possible mais perso je pense que l'alpha de ED a fortement participé à la raison du report.
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19/12/2013, 09h47 |
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19/12/2013, 10h28 |
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Vendredi me semble
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19/12/2013, 10h50 |
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Vendredi 20 à 18h (Heure Française).
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19/12/2013, 11h29 |
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Veldrane Agaroth |
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@Gamix91 Ton analyse concernant le fonctionnement de la boite de CR, me fais pensée que tu ne suis pas le projet depuis super longtemps, car sinon tu aurais remarqué que le monsieur vérifie chaque palier de son projet et qu'il aurais jamais dis publiquement qu'un module ou autres serais prêt sans l'avoir vérifié de ces propres yeux. Ce que je veux dire par la c'est qu'il n'aurait et ne feras pas d'annonce simplement parce qu'un des développeur aussi bon soit il, lui donne le feu vert. Conclusion ton analyse est complètement fausse pour ce projet.
Ensuite, tu décris des personnages dans lesquels je ne me reconnais absolument pas. Je ne cherche pas la petite bête, mais retranscris ce que j'ai compris de la lettre et j'ai soulevée des points que lui-même dévoile comme par exemple la réel utilité des modules. Je n'invente rien... Concernant le fait que l'on prenne les gens de haut mais fais bien sourire au vus des quelques réponse que j'ai reçus. c'est quand même se foutre un peu de la gueule du monde... Mais si tu fais référence à la fin du message d' Eronir (que je remercie au passage d'avoir osé dire ce qu'il pense), c'est bien dommage que tu sois choqué qu'il vous insulte, alors que beaucoup ne s'en sont pas privée à notre égard juste parce que nous ne sommes pas d'accord sur certains points. Je vais t'expliquer pourquoi pour moi il a quelque part raison. Je vais te parler du voyager direct, vois tu à ça sortie (et faut pas se mentir c'était clairement volontaire.) les tarifs n'étais pas ce qu'il sont aujourd'hui, c'est bien simple tu pouvais multiplier certains objet par 5 ce qui est quand même conséquent. Le poster à 5 euro ca fais un petit peu mal. Une bonne partie de la communauté à accepté sans bronché (toujours les même... Et on peux dire la même chose dans l'autre sens) tant dis que l'autre partie a fais remarquer que c'était un peu cher. Résultat CR a pris la décision de baisser les tarifs et grâce à c'est joueur 'immature débile gamin rageux hater raleur' et j'en passe, tu peux te procurer un poster à 1€. A tout accepter sans ce poser de question on n'avance pas. Des retard t'en a dans le bâtiments/BTP (même si t'es en informatique tu peux pas test devant ces deux domaines), à la SNFC, chez le médecin et bien d'autre. Plus sérieusement ca fais plaisir que t'es pris le temps de répondre et de plus de bien expliqué ta façon de voir les choses. Je suis forcé d'avoué que ce que tu dis tiens très très bien la route, j'ai même envie d'y croire. Si tu es dans le vrai ce serais franchement super, voir même unique. C'est juste dommage qu'il ne la pas dis aussi simplement plutôt que de nous dévoiler toute ca stratégie commercial. :/ (je ne vais pas me répéter suffit de relire la lettre). Et encore une fois merci c'est beaucoup plus plaisant de discuter en donnant nos points de vue plutôt que de s'insulter mutuellement. Donc voila. J'arrête moi aussi sur ce sujet sensible pour passée sur des points positifs du projet comme le site de JOL, il c'est fais attendre celui la ! Je CRIE au scandale !!! |
19/12/2013, 17h12 |
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Pour les intéressés , il y a un Unofficial Dogfight Modul de sortie par des moddeurs , en utilisant Freespace Engine comme base.
Le module présente :
Le Lien. Have fun !
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Contacts : - Skype : Cedrik764 - Steam : SioRay - Ps2 : SIOwned - StarCitizen : SioSio - Battlefield 4 : SioRay |
19/12/2013, 21h25 |
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