L'avenir de Vizunah

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
@Saros: Là où BestiaX a raison, c'est que whine sur JOL dans son coin, ça sert à rien, alors que faire une vraie demande, avec propositions, ça a plus de chances de porter ses fruits. On ne peut être à l'écoute d'une communauté quand la seule expression est de la cacophonie. Une idée sans recul, balancée à l'arrache à 16ème page d'un thread, elle peut être géniale, mais elle est difficilement récupérable par les développeurs. D'ailleurs, tu entres, avec ton reply, dans la conclusion de BestiaX: il y a des choses à changer dans le jeu (comme tu les cites), mais aussi le comportement des joueurs
Sans déconner, tu suis suffisamment le fofo officiel pour savoir que ton post est de la pure com' hein...
Des posts construits, avec de bonnes idées y en a depuis la release ou presque et ils sont consciencieusement ignorés.
Quand y a une discussion de l'équipe d'anette avec les joueurs de lancée concernant le rvr c'est pour savoir si il faut pouvoir peindre le tag CM de diverses couleurs...
C'est communiquer avec Anet qui est inutile, alors du coup sur JoL ou ailleurs c'est kifkif. Par exemple, et sans même parler du système à terre, si anet écoutait ses joueurs, les mobs auraient disparus du RvR depuis longtemps.

La seule exception possible étant qu'Anet soit en sous main en discussion avec des guildes ayant pignon sur rue mais franchement ce serait tout sauf rassurant et je n'y crois pas de toutes façons.

Mais mince, j'aurais plutôt du comparer aux maps de DAOC. Un ancien combattant le fera pour moi.

Vous vous rendez compte que la recrudescence des griefs à l'encontre des dev' du McM arrive juste après la fin de la ligue ? Avant vous aviez l'air de vous contenter pas mal de ce que vous aviez. En plus juste avant ils vous ont quand même enlevé ce fichu lac inutile et vous ont glissé sous le nez l'odeur d'une map en préparation. Mais subitement après 7 semaines de ligue, "tout pue du cul". Est-ce qu'à un moment vous vous êtes dis que votre perception pouvait être liée à votre propre lassitude plutôt qu'au jeu ? Où est-ce que les dev' ne sont finalement tous que de gros enc.... ?

Dernière modification par lndigo ; 17/12/2013 à 16h10.
Suffit de voir ce que la "discutions collaborative " a apporter , le jeu est gratuit , et bien heureusement pour eux , car avec un abonnement j'aurais eu un grand doute quand a la durée de vie , quand au chiffre de population actuelle , j'aurais vraiment aimer de la com la dessus mais bon
@BestiaX : le gros souci dans l'affaire, c'est que pas mal de joueurs ont été impliqués dans l'alpha qui remonte à deux ans en arrière. Moult retours constructifs ont été faits en amont de la release, moult avertissements aussi sur ce qui manque au jeu, les dérives possibles, etc, etc, etc...

Tout ceci est resté lettre morte...
La plainte des joueurs est simple, pour ceux qui n'ont pas encore compris c'est le côté compétitif du mcm qui est malheureusement mis de côté, avec un simulacre de classement qui ne représente rien, et on peut en dire presque autant de la saison de championnat.

Il manque principalement un environnement de compétition, même pas en forcément uniquement en terme de fonctionnalité au niveau du gameplay, mais et surtout en terme d'expérience de jeu comme le faisait justement remarquer Indigo.

Dans les faits et de ce que l'on constate de la politique d'Anet, l'investissement sur l'aspect compétitif est surtout réalisé du côté du rvr structuré, et côté MCM c'est le service minimum.

Je pense que ce qui bloque actuellement c'est la limitation actuelle par map, qui devrait limiter logiquement et physiquement la population de clients potentiels orientés principalement mcm. Le calcul est vite fait, et on peut pondérer ça dans tous les sens, Anet n'arrivera jamais à titre d'exemple à s'approcher du chiffre de 8000 personnes inscrites sur le TS Vizunah, et cela pour un seul serveur.

J'aime à espérer qu'avec la nouvelle map MCM qui pourra accueillir tous les aficionados du MCM sur n instances, Anet obtiendra enfin des métriques convenables pour mesurer l'engouement réel pour le mcm et envisager la suite du dév. , on peut rêver ^^
Citation :
Publié par mefseth
@BestiaX : le gros souci dans l'affaire, c'est que pas mal de joueurs ont été impliqués dans l'alpha qui remonte à deux ans en arrière. Moult retours constructifs ont été faits en amont de la release, moult avertissements aussi sur ce qui manque au jeu, les dérives possibles, etc, etc, etc...

En me temps, lors de l'alpha test il y a certains joueurs / guild leaders qui ont presque dit que tout était parfait, ou presque, de manière à passer pour de bons suce boules et avoir plus de clés.

Et ça aussi c'est une réalité trop souvent passée sous silence. Il y a un paquet de guildes mange merde qui polluent les alpha/beta fermées et qui font juste leurs op com'.

My 2 cents.
Citation :
Publié par mefseth

Tu parles de l'époque où y'avait les USA d'un côté, le tiers-monde de l'autre?
Il faut quand même reconnaître que, comme le dit Indigo, le McM tend à aller dans le bon sens avec les changements apportés depuis la release. Il ne faut juste pas être pressé. Malheureusement, le temps joue contre A.net avec les nouveaux MMO qui pointent le bout de leur nez.

Ce qui ne va vraiment pas, et qui risque de faire perdre définitivement des joueurs, c'est la communication exécrable et le manque d'intérêt flagrant d'A.net pour la partie McM de son jeu.

Ça fait quoi, 10 jours que la ligue est finie et on a eu droit à quoi? Une news de fin de ligue brodée autour de 2 lignes de félicitations worldwide; une récompense juste inadmissible pour la longueur de l’événement et les efforts fournis (osef de la carotte en soit mais merde quoi, 7 semaines de compet pour choper autant en 2h de farm champions), quand récompense il y a: ça fait 10 jours et j'ai pas vu l'ombre d'un finisher "limité" (si ça aussi c'est pas se foutre de la gueule du monde...) arriver perso.

Après, je veux bien qu'au départ le McM n'était peut-être pas voué à un tel succès selon A.net et qu'ils aient été pris de cours mais au bout de plus d'un an d'existence et avec l’engouement qu'on peut voir depuis lors, aucun enthousiasme de la part d'A.net n'est montré à la communauté, on ne les sent pas du tout concerné alors qu'ils devraient être porté par cette effervescence.

Tout ça pour dire que cette mascarade risque d'être la goutte d'eau pour les départs définitifs de beaucoup de joueurs investis dans le jeu, et la sortie des prochains MMO sera juste le prétexte attendu pour sauter le pas et avoir bonne conscience.
Vous croyez vraiment que TESO va faire de l'ombre a GW2 ? Moi je pense pas, mais alors pas du tout. J'ai l'intime conviction que ce jeu va être une bouse sans nom... J'ai plus d'espoir du coté de Wildstar, pour le coté JcJ, voir GvG.
Faut juste assuré les départs en douceur, pour ne pas être bloqué par son ego lors d'un hypothétique retour ^_^

Parce qu'en regardant bien, depuis que GW2 a été annoncé (et son McM) et que L3 a été enterré, y'a de plus en plus de jeux qui ont rajouté la super feature "castle siege" dans leur liste... à croire que la mode "zombi" est finie, et que c'est le RvR ou pseudo-RvR (coller une map avec des structures, quelques béliers, trbuchets, catapultes, et voilà!) qui prend le relai

Pour TESo, faudra voir qui ça amuse d'être empereur entre 30 et 60 jours BO, BDO, AA, ils sont pas prêt d'être en Europe ^_^
Non mais je crois rêver en lisant que c'est aux joueurs de proposer à Anet comment faire pour améliorer leur jeu
D'autant plus qu'il suffit de faire un tour sur le forum off pour voir qu'il y a eu de nombreuses propositions depuis longtemps, sans aucunes réactions de la part d'Aréna.

Et sous prétexte qu'on ne paye pas d'abo on devrait en plus se taire et se contenter de ce qu'on a re

Déjà on a acheté le jeu il me semble (enfin moi je l'ai pas eu gratuitement en tout cas ...) et je crois qu'Anet se remplit pas mal les poches avec les gemmes et les euros qui vont avec (bien souvent). Ce n'est pas parce qu'on ne paye pas d'abonnement qu'il n'y a pas pour autant une somme importante qui transit des joueurs vers Aréna ...

Quand à TESO, leur vidéo sur le RvR n'est pas très encourageante ...

Dernière modification par Toum kétamine ; 17/12/2013 à 20h54.
Le truc qu'ils doivent se dire c'est que s'ils font un truc mcm trop attrayant, ça va générer encore plus de file d'attente et encore plus de mécontentement de la part des joueurs qui ne peuvent pas accéder au contenu.

On verra ce que donne cette nouvelle map, peut-être le début possible d'une réorientation du mcm, avec en tout cas la possibilité de proposer peut-être plus de contenu accessible à tous et en tout temps.
Et les gens qui achètent des jeux a 60-65€ (que ce soit sur consoles ou PC) et qui ont une durée de vie de 2 semaines, pourquoi ils ne viennent pas pleurer sur les forums comme quoi il n'y a pas d'extension ou de mise a jour ? Vous jouez a un jeu qui vous a couté 70€, environ 3 à 4 heures par jour et ce, depuis plus d'un an et vous êtes pas encore content ?

Je me demande franchement lequel de nous deux est en train de rêver là...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En me temps, lors de l'alpha test il y a certains joueurs / guild leaders qui ont presque dit que tout était parfait, ou presque, de manière à passer pour de bons suce boules et avoir plus de clés.

Et ça aussi c'est une réalité trop souvent passée sous silence. Il y a un paquet de guildes mange merde qui polluent les alpha/beta fermées et qui font juste leurs op com'.

My 2 cents.
OMG je suis d'accord avec toi. Mais on ne me croit pas quand je dis la même chose...
..
Citation :

My 2 cents.
C'est un cercle sans fin, ça fait parti de la com' des éditeurs. Les guildes reclame de l'acces anticipé pour organiser les "first" et gagner en notoriété, les editeurs l'ont bien comprit et joue sur cette corde.

Citation :
C'est toi le nouveau Tromou Angelyne?
Certainement pas. J'en ai ni l'envie, ni le talent, ni la patience. Je bosse déjà dans l’éducation IRL j'ai pas envie de refaire une seconde journée IG.
Et les gens qui achètent des jeux a 60-65€ (que ce soit sur consoles ou PC) et qui ont une durée de vie de 2 semaines, pourquoi ils ne viennent pas pleurer sur les forums comme quoi il n'y a pas d'extension ou de mise a jour ? Vous jouez a un jeu qui vous a couté 70€, environ 3 à 4 heures par jour et ce, depuis plus d'un an et vous êtes pas encore content ?

Comparer un jeu console à un mmo, vraiment le niveau de tes interventions régresse a chacun de tes posts ...

Quand comprendras tu qu'un mmo sans abonnement est au moins aussi rentable qu'un mmo avec abonnement par le biais des "boutiques" en ligne. Aréna n'a pas décidé de ne pas nous faire payer chaque mois pour nous faire plaisir. Ta comparaison avec des jeux pour lequel tu ne payes qu'a l'achat est donc complètement erronée.

Dernière modification par Toum kétamine ; 17/12/2013 à 23h08.
Citation :
Publié par BestiaX

Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Toute manière vous croyez vraiment qu'Arena va rester les bras croiser jusqu'au 04 avril?? Ca sent l'addon à plein nez .
+1
pour les mécontents on voit ceux qui ont joué à gw 1 .......
Citation :
Publié par Toum kétamine
Quand comprendras tu qu'un mmo sans abonnement est au moins aussi rentable qu'un mmo avec abonnement par le biais des "boutiques" en ligne. Aréna n'a pas décidé de ne pas nous faire payer chaque mois pour nous faire plaisir. Ta comparaison avec des jeux pour lequel tu ne payes qu'a l'achat est donc complètement erronée.
Quand tu comprendra que rien ni personne ne t'oblige a acheter des objets dans la boutique et qu'au pire si un objet te plait vraiment, tu as toujours la solution d'acheter des gemmes avec les PO que tu a gagnées IG (GW2 étant le seul MMORPG qui propose cette alternative), a ce moment là, peut être que tu t’apercevra que tes arguments c'est de la daube.

GW2 n'est pas un F2P avec un cash shop facon Perfect World ou il est possible de tout acheter, les matériaux, les montures, du stuff avec des stats plus des élevées que celle que tu trouve IG, des runes etc... Comparer GW2 a un vulgaire F2P coréen.... blablabla (voir ci-dessous)

Citation :
Publié par Toum kétamine
Comparer un jeu console à un mmo, vraiment le niveau de tes interventions régresse a chacun de tes posts ...
Je ne compare pas les types de jeux, mais plutôt leurs prix par rapport a leurs durée de vie et jusqu'a preuve du contraire, 60€ c'est 60€, que ce soit pour un MMORPG ou un jeu de plateforme... Quant au niveau de mes interventions qui régressent, je peux même pas te renvoyer l’ascenseur puisque j'ai toujours trouvé le niveau des tiennes affligeant... une sorte de constante chez toi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés