L'avenir de Vizunah

Répondre
Partager Rechercher
Indigo a tout a fait raison et il n'a pas besoin de jouer à GW2 pour dire des évidences vielles depuis plus de 12 ans. Vous pouvez changer de jeu autant que vous voulez vous arriverez à la même situation dans un délais de 2 mois à 1 ans ( et c'est en cela que dire que GW2 est mauvais ou un échec est une bêtise ).

Pour ce qui est du blob également, ce n'est pas une question de gains mais de facilité. Et le simple fait de dire que le petit com ne rapporte rien et qu'on blob car l'on n'a pas le choix prouve que votre vision du jeu est biaisé ou que vous n'assumez pas vos choix de jeu. Punir le blob ? Alors que la base même de tout MMO contemporain c'est d'être récompenser pour tout, même quand l'on échoue.

Je pense sincèrement que GW2 a été pensé sur une base 5 et que les dev n'avaient pas prévu que l'on en arrive à ces aberrations de ""format 30+"". Le jeu serait sûrement plus plaisant si il n y avait pas eu cette sur-enchère, par-contre est-ce que ça serait moins la déprime après cette fin de ligue et surtout 1 ans après la sortie du jeu ? Absolument pas. Enfin du moins l'on ne se retrouverai peut-être pas dans la situation hallucinante de buff infério à 21H un soir de reset après avoir connu l'afk spawn dès 16H car les gens seraient peut-être un peux moins convaincu que "sans le bus on peux rien faire !!".

Dernière modification par Hit0 ; 19/12/2013 à 14h17.
Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec le discours culpabilisant la communauté McM et dédouanant totalement Aréna.

C'est leur job de mettre en place des mécaniques de jeu permettant, si ce n'est d'enrayer, mais au moins de limiter le zerg. Il y a plein de petites modifications qui pourraient aller dans ce sens ... D'ailleurs Aréna a reconnu travailler la dessus. Mais l'équipe McM est sans doute bien trop restreinte par rapport a ce qu'il faudrait pour faire évoluer la situation dans un délais raisonnable.
Punir le zerg en McM reviens a punir le zerg en Pve, je pense sauf s'ils différencient vraiment le McM et le Pve, chose sûrement difficile à mettre en place.
HOrs en pve, les dragons ou autres event pve, il faut être beaucoup lors de l'event et vu qu'il ne pop pas tous le temps, tu arrive souvent à une grande masse de joueur le week-end.
Trop difficile a mettre en place l'anti-zerg
Citation :
Publié par lndigo
Développer du pvp, avec la meilleure volonté est vraiment difficile, et les dev' de CU se retrouveront sûrement confrontés à ce problème (de l'avis du CEO de Trion):
Que le jeu qu'ils auront conçu à l'image de DAOC, sur la demande des fondateurs tous d'anciens joueurs, ne correspondra peut être pas à la majorité de sa clientèle, jeune et qui réclamera des modif'.

L'analyse globale est pertinante, même si je partage pas l'esemble du point de vu, cepdnant je me permet juste de réagir sur ce point précis :

A mon avis, CU est l’archétype du jeu de niche créé justement pour contenter un population de joueur très ciblé : les vieille carnes comme nous qui écumons les MMOs d'année en année pour constater avec une certaine dose de resignation qu'aucun d'eux ne réussit a nous passionner plus d'un an alors qu'on a passé respectivement 6 ans sur Asheron's Call 1 (Bael Zharon) et 7 ans sur DAoC sans jamais ressentir la moindre lassitude, sauf vraiment sur la fin ... Effectivement les MMOs qu'on a appelés un temps "next gen" (puis post-WoW) sont taillés pour un publique élevés aux Pokemons et qui n'a pas connu la difficulté d'un jeu comme Capitain Blood, Barbarian, Twilight 2000 ou Prince of Persia (premier du nom) ... quelques titres qui me reviennent en tête avec une certain nostalgie, mais j’aurais pu parler de Eye of the Beholder, Baldur's Gate ou Icewind Dale pour coller a des univers plus HF.

Bref les djeunz, c'est trop pourri ! Vive les papys
Citation :
Publié par Hey Kjall
Punir le zerg en McM reviens a punir le zerg en Pve, je pense sauf s'ils différencient vraiment le McM et le Pve, chose sûrement difficile à mettre en place.
HOrs en pve, les dragons ou autres event pve, il faut être beaucoup lors de l'event et vu qu'il ne pop pas tous le temps, tu arrive souvent à une grande masse de joueur le week-end.
Trop difficile a mettre en place l'anti-zerg
Il y a quand même des mécaniques du jeu propres au McM tels que les armes de sièges, les forts/tours/ravi, les buffs sang etc ...

Aréna a d'ailleurs annoncé il y a quelques mois travailler sur un système d'arme de siège pénalisant les zerg plutôt que les petits groupes. Il y aurait tellement de petites choses a faire qui mises bout à bout aurait un réel impact sur le McM. Mais pour ça il faut de la volonté et des moyens humains.

D'ailleurs pour moi un des symboles des lacunes du McM sont les golems Oméga à 75pa et en nombre quasiment illimités ...
J'ai connu les titres que tu cites, je les ai apprécié. Y'en a plein d'autres. Mais si j'ai stop DAoC, par exemple, c'est parce que je n'y trouvais plus mon compte, tant sur le gameplay, que sur le côté "soit tu bus no brain, soit t'es groupe opti", qui m'avait au final gavé.

@Toum: Sans omégas, tu pètes comment un bunker T3 allemand avec 15 chariots au mètre carré, et 15 mecs dessus durant des heures, avec leur blob prêt à bondir si tu places un treb que leurs propres treb ne peuvent toucher?
Ce n'est pas l'oméga qui est une aberration en soi, mais la prolifération des armes "mobiles" (cata, chariots, treb, golems, balistes), et l'inutilité des armes fixes (canons/chaudron). L'oméga, c'est pour counter le mille-chariot. Et à l'heure actuelle, rien ne counter l'oméga. Et si il devrait y avoir counter d'omega, ça serait sur cata/treb, et non chariot.

Le symbole du zerg, pour moi, c'est le karmatrain. Ou quand le choix le plus facile donne bien plus que le choix le plus difficile. Augmenter les gains de defs via boost significatifs MF des buffs guildes, et augmenter les gains de captures en fonction du niveau d'amélioration de la structure capturée, ça serait déjà un début. Elargir les maps, et les équilibrer en terme d'emplacements d'objectifs, serait aussi une bonne chose. Mais actuellement, tout farmer de CBE est bien plus riche (et haut rang) qu'un joueur de fronta. C'est un déséquilibre qu'il est important de noter...
Citation :
Publié par lndigo
En tant que joueurs vous avez vos responsabilités.
Vous avez la chance d'avoir un jeu qui fait plus pour la communauté RvR et PvP qu'aucun autre n'a fait depuis DAOC et WAR (fermé au passage). Mais non, "rien n'est fait pour le McM bouh !"
Je suis plutôt d'accord avec pas mal de chose que tu dit mais on ne peut nier que sur beaucoup de point arena a chier dans la colle sur certaines mécanique du rvr dans sont ensemble.
Dire que seulement les joueurs sont fautifs que c'est des lemmings qui ne se plaisent que dans le zerg c'est faux.
Même si une majorité de joueur lambda se co fait un tours en tramway et deco sans chercher plus loin pour s'amuser ça n’enlève en aucun cas les fail de arena ( Ligue,Com,gamplay etc...)et le fait que le mcm soit loin d’être une de leurs priorité.
(je dit ça sans rentrer dans le ouin ouin c'est nul y'en a que pour le pve.)

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
l'être humain étant ce qu'il est, les dev pourraient quand même juste foutre de quoi le punir ce zerg. Et pas au contraire mettre des mécaniques qui tendent à jouer au chaud dans le blob.
Oui déjà ça pourrais contribuer a changer un peu les habitudes.

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Alors déjà, non, tout le monde ne se réfugie pas dedans. Il y a des serveurs qui jouent sans zerg, mais bon, on trouve pas ça en D1

Genre...
Et ensuite tu a rallumer ton écran ?
Merci pour le fou rire .
Soyons clair GW2 est un putain de bon jeu, mais il y'a un petit truc (peut être le manque de carte différentes, d'environnement varié ou le fait qu'elle soit petites) fait qu'on a une légère impression d'avoir fait le tour en 1 an.

C'est totalement con qd on sait que le "RvR" de DaoC se limitais les 3/4 du temps a 3 bus qui se roulaient sur la gueule a tour de role a Emain Macha.

Seulement ce RvR etait accessible tout le temps, et surtout il permettait de faire du PvP "Sauvage" vu que l'xp "PvE" étaient au début plus facile et a la fin en plus lucrative que dans les zone "safes".
Le RvR de DAoC avait une chose que GW2 ne pourra jamais avoir, sauf avec une vraie activité communautaire mise en place par Anet (et vu le final de saison 1, je doute que cela arrive), et que Vizunah a su quand même mettre en place à sa façon: l'esprit de royaume. Je ne parle pas d'uniquement "jouer" pour son serveur, là.
Sur DAoC, chaque royaume avait son identité. On avait parcouru les plaines PvE de son royaume, on savait "pourquoi" on se battait, et on affrontait des adversaires qui avaient une identité propre. GW2, c'est 3 mondes identiques qui se tapent dessus. Les semaines passent, seule la méthode de défense (bunker or not?) et l'horaire de prime-time diffèrent d'un serveur à l'autre. C'est tout. Et pour moi, de ce côté là, c'est une grosse lacune. Car ça renforce le côté répétitif et sans enjeu.
Citation :
Publié par Falkynn
Le RvR de DAoC avait une chose que GW2 ne pourra jamais avoir, sauf avec une vraie activité communautaire mise en place par Anet (et vu le final de saison 1, je doute que cela arrive), et que Vizunah a su quand même mettre en place à sa façon: l'esprit de royaume. Je ne parle pas d'uniquement "jouer" pour son serveur, là.
Sur DAoC, chaque royaume avait son identité. On avait parcouru les plaines PvE de son royaume, on savait "pourquoi" on se battait, et on affrontait des adversaires qui avaient une identité propre. GW2, c'est 3 mondes identiques qui se tapent dessus. Les semaines passent, seule la méthode de défense (bunker or not?) et l'horaire de prime-time diffèrent d'un serveur à l'autre. C'est tout. Et pour moi, de ce côté là, c'est une grosse lacune. Car ça renforce le côté répétitif et sans enjeu.
On est d'accord, le point positif c'est que cela a évité les ouin ouin sans fin de "oui mais eux ils l'ont sur cette classe et y en a plein alors que nous on l'a sur ce cette classe et elle est très peu jouée donc on est vachement désavantagé" ;-).

Après GW2 en mode inférieur ou égal à 10 est très sympa et offre une multitude de gameplay, de combo et donc de combats différents.
Au dela de 15, on retrouve un mécanisme répétitif à mes yeux, plus ou moins efficace suivant qui le fait.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Il y a quand même des mécaniques du jeu propres au McM tels que les armes de sièges, les forts/tours/ravi, les buffs sang etc ...
Oui mais c'est des mécanismes que tu rajoute à une map pve pour quelle devienne un map McM. Il avait bien annoncé au lancement que le McM était comme une extension du pve avec du pvp/royaume donc si on suis leur logique si tu change le mécanisme de jeu de base, tu infecte tout le jeu et non, une seule partie qu'on veux changer qui est le McM.

J'en sais rien mais je m'avance un peu, s'ils voudraient changer le jeu comme on l'entendent, faudrai sûrement revoir la structure principal même du jeu, chose qui prendrai beaucoup de temps et qui pourrai faire down le jeu.
N'oublions pas que sur des petits mises a jour, on arrive à avoir du lags de fou et que le clipping, ils sont mis 4-5 mois, de mémoire, pour le supprimer car ils n'arrivait pas le supprimer en changeant la base du jeu pour au final enlever 20slots McM pour chaques camps.
Bah tu sais, c'est là l'un des problèmes: le McM et le PvE sont bien trop liés. Et tu as bien raison sur le fait qu'une modification McM peut toucher au coeur du jeu.

Augmenter le nombre de cibles des AoE, pour le McM? Cela revient à remettre totalement en question l'équilibre des maps PvE.
Virer l'achievement? C'est devoir ré-équilibrer tout les encounters PvE.

Y'a pourtant une possibilité, afin de limiter au McM certaines choses, qu'Anet à mis en place, et qui est totalement sous-exploité: le rang mcm.

Pour les raids, quand j'vois qu'en hivernel, on est en groupe de 20, je perds pas espoir...
En même temps qu'est-ce qui empêche Anet de changer les règles selon où tu te trouves ?
McM pas de ralliement ? quand tu es tp dans la zone McM ça devient une feature enlevée. Idem sur le nombre de personnes touchées par une aoe si tu le souhaites.

Il n'y a qu'à voir certains objets (le globe de rez), qui ne marchent pas en McM, ou encore la fiole de venin qui colle weakness qui ne marche plus en McM.

Moralité, si Anet le voulait vraiment, ils pourraient le faire.
J'sais pas, j'ai pas le code sous les yeux. Oh, ça devrait être faisable, même si très compliqué. Là, tu me parles d'items. Y'a déjà moult système de restriction sur les items (level, classe, etc.), c'est dans la feature même quoi. Pour les skills, ce que je note, c'est que les skills des armes de sièges évoluent (donc des armes, ça doit être faisable), sans que cela affecte le pve (spé mortier, va tester près du destru, tu verras).

Pour l'achiev, c'est vraiment une mécanique, donc je sais pas... je ne m'avance donc pas à dire "c'est facile" ou non. Juste que une modif' comme ça, faites par le stagiaire et/ou sans recul, bah ça impacte l'ensemble du jeu, dans tout ses aspects.

Si on veut vraiment faire quelque chose, on peut le faire, dans l'absolu. C'est sûr.
Ouais la je suis d'acc avec le chat bourré, c'est bien là, la seule bonne raison de mettre un RvR instancié ...

Par contre je pense que malheureusement, la limite a 5 joueurs a encore de beaux jours devant elles ... :/ Ça pourrais même devenir une norme pour les prochains MMOs ... Moins de lag serveur, moins de calcul, moins besoin de gros serveurs et de grosses bandes passantes. les avantages côté fric sont trop nombreux.
Enlever la limite des AOE ca va pas décourager les blobs, ca va simplement encourager les petits groupes. Ceux qui aiment jouer la facilité vont pas intégrer une guilde opti a 10 simplement car la limite n'existe plus, enfin je crois

Au pire ca va rendre les blobs plus fragiles et encourager les gens qui jouent la facilité (une majeure partie) a leave plus tôt la carte, chouette =(
Citation :
Publié par Saruten
Enlever la limite des AOE ca va pas décourager les blobs, ca va simplement encourager les petits groupes. Ceux qui aiment jouer la facilité vont pas intégrer une guilde opti a 10 simplement car la limite n'existe plus, enfin je crois

Au pire ca va rendre les blobs plus fragiles et encourager les gens qui jouent la facilité (une majeure partie) a leave plus tôt la carte, chouette =(
Connerie, pas vraiment. Le nombre de joueurs est pas extensible. Que ce soit le nombre de joueurs sur map, ou le nombre de joueurs potentiels en McM (non, on ne verra pas pop 2 millions de joueurs d'un coup demain).

Du coup, y'a une quantité plus ou moins fixe et limité de joueurs.

Donc, si tu en enlèves du blob parce qu'ils sont encouragés à jouer en plus petits groupes/raids, y'aura forcément moins de joueurs dans les blobs... donc soit moins de blobs, soit de moins grosse taille...

De toute façon, vu le metagame actuel, ça changerait pas grand chose en blob vs blob.

Dernière modification par Falkynn ; 19/12/2013 à 16h38.
Une amélioration sympa que je verrais moi ça serait une instauration d'un cycle Jour/Nuit ig avec des conséquence. Par exemple une réduction de vision la nuit, qui permettrais de psychoter un peu plus pour des attaques de forts et des timing sur la nuit. Tu vois moins facilement les bus arrivés, faut etre plus vigilants, mieux organiser les scout planifier une attaque à un moment de la nuit.

Selon moi ça peut etre un truc sympa.
Accessoirement, ça rendra aussi les "groupes" de 10 plus fragiles, si la hausse sur les AoE monte à 10 cibles

Citation :
Publié par Kazual Gamer
Une amélioration sympa que je verrais moi ça serait une instauration d'un cycle Jour/Nuit ig avec des conséquence. Par exemple une réduction de vision la nuit, qui permettrais de psychoter un peu plus pour des attaques de forts et des timing sur la nuit. Tu vois moins facilement les bus arrivés, faut etre plus vigilants, mieux organiser les scout planifier une attaque à un moment de la nuit.

Selon moi ça peut etre un truc sympa.
Et ça donnerait une utilité aux cachets qui se basent sur le jour/nuit
Suffirait juste de deux nouvelles cartes, une désertique et une plus aquatique avec des iles (par exemple) pour relancer un peu l’intérêt du McM. y'a pas besoin de faire un truc de ouf. Après c'est peut être ce qui est prévu à la suite de la carte "salle d'attente" mais globalement cette carte sert a rien et elle arrive bcp trop tard.
Et ça donnerait une utilité aux cachets qui se basent sur le jour/nuit
C'est vrai. Mais y aurais tellement de chose comme ça qui pourrait etre faites pour rendre le jeu plus marrant
Citation :
Publié par Falkynn
Accessoirement, ça rendra aussi les "groupes" de 10 plus fragiles, si la hausse sur les AoE monte à 10 cibles
si t'as 60 mecs qui te tapent sur la tronche, tu sentira pas la différence et le résultat restera "A plus Falkynn"
musique

Moi j'aurais voulu des borderlands raciales. Les rouges Charrs, les verts Sylvaris et Azuras, les bleus Norn et CBE telle quelle.

J'aurais voulu que les armes de siège soient typées en fonctions de ces cartes. Des lance-spores de la cour des Cauchemards, des chars d'assaut Charr, des canons lasers de l'Enqueste

J'aurais voulu des skins uniques au McM à débloquer par paliers de rang McM. Des skins fous comme sur WAR avec la possibilité d'accrocher des tokens comme médailles

J'aurais voulu une limitation des AE poussée au moins à 8 cibles et des effets réduits sur les stacks au sol d'une même GTAE.

J'aurais voulu le moine, le derviche et le ritualiste

J'aurais voulu plein de trucs et puis je me suis aperçu des limites du Yakafokon

Et si vous m'avez lu en écoutant le lien musical que j'ai posté vous serez triste pour tous les joueurs de WAR qui ont perdu leur jeu hier soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés