[Actu] Star Wars The Old Republic fête ses deux ans : quel bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
t SWTOR a été le 1er à donner une vraie utilite aux tanks en pvp, leur idee de reduire le dps des joueurs ennemis touchés par les taunt est vraiment excellente (+ la bulle de protection et le saut sur 1 cible amie).
j'avais cru avoir mal lu mais non :-) ! il l'a bien dit ça...
La bulle d'absorption DAOC l'avait déjà, le taunt aussi (direct et indirect)... et je ne parles même pas des débuffs.
Citation :
Publié par Electre
nop le gameplay de DAOC etait très mou coté de celui de WoW.
Oui et non, niveau animation graphique oui.
Mais en terme de Time To Kill il était très faible dans DAOC, bien plus que dans WoW. Un mage te tuait en 5 DD qu'il castait en 0,5 secondes. Par contre le mage ne pouvait pas cast du tout dès qu'il prenait un point de dégat, ça mettait l'accent sur le placement. Le jeu était basé sur l'interrupt.

Le Time To Kill de WoW était bien plus elevé, mais les personnages avaient plus d'outils à leur disposition (plus de controles par perso) et les melees ont eu un gameplay plus évolué que dans DaoC. Coté mage les seules évolutions notables de gameplay c'était le blink et l'iceblock.

Après, je peux pas décemment appeler "mou" un jeu ou tout le monde mourrait en 4 GCD ce qui n'est clairement pas le cas ni dans WoW ni dans Swtor.

Les soigneurs sont légèrement OP dans Swtor je trouve ...
Citation :
Je pense exactement la meme chose... les combats de Wow sont 100x moins bons que ceux de SWTOR, d ailleurs le pvp la bas est vraiment devenu n importe quoi...
Et SWTOR a été le 1er à donner une vraie utilite aux tanks en pvp, leur idee de reduire le dps des joueurs ennemis touchés par les taunt est vraiment excellente (+ la bulle de protection et le saut sur 1 cible amie).
Les bg de SWTOR sont bien plus techniques que ceux de Wow aucun doute la dessus.
Je réagi pas souvent, et je suis fan de SWTOR puisque j'y joue et j'adore le PvP dessus, mais vraiment faut que tu arrêtes de dire des bêtises... le Tank de Warhammer ou encore le Tank de DAoC étaient très utile en PvP et le taunt qui réduit le DPS des cibles hors tank ça existe depuis un moment.... même sur Allods Online ça existe....

Et stop parler de combat technique ou non... chaque MMO jouer avec un bon niveau à sa part de technicité, les arènes de WoW à 2K5+ c'est pas permis à n'importe quel kéké qui viens faire le mouse clicker... au même titre que SWTOR ou [insérez votre MMO Européen P2P de votre choix], il est vrai que sur certain jeu, le coté technique semble beaucoup plus présent à première vue, par ce qu'il y a beaucoup de controle ou de combos, mais si il y a autant de mauvais joueurs sur les différents MMO's, c'est bien par ce que de nombreux joueurs se pensent bons, sans maîtriser 20% du gameplay de leur classe/jeu et se permettent de juger les autres (ou de venir pleurer sur les forums pour un Nerf).

Puis sérieusement les gars, vous avez 12 ans ou quoi ? à vouloir dire gnagna mon MMO est mieux que le tiens gnagna... chacun aime son jeu avec ses qualités et ses défauts, mais stop vouloir imposer votre vision des choses à tout le monde.

Peace.

Dernière modification par Genos-Hyde ; 17/12/2013 à 15h08.
Citation :
nop le gameplay de DAOC etait très mou coté de celui de WoW.
WoW est le premier MMO à avoir amener un véritable système de combat, qui est rester très isolé pendant plus de 7 ans sans réelle concurrence.


Il a falut attendre AION pour avoir un MMO avec un système de combat qui s'approche de WOW. Et il a fallut attendre TERA pour avoir un jeu qui fait mieu.

SWTOR est un peu mieu qu'AION, mais moins bien que WoW pour le systeme de combat, mais il est très correct. AION a été la rupture ou les jeux concurrents on commencer à s'approcher de la qualité du système de combat de WoW et surtout à implémenter des systèmes de combats digne de ce nom.

Je te décerne la palme de l'ignorance et de la mauvaise foi T'as quand même réussi à citer Aion, lol !
Citation :
Publié par MasT3R
Je pense exactement la meme chose... les combats de Wow sont 100x moins bons que ceux de SWTOR, d ailleurs le pvp la bas est vraiment devenu n importe quoi...
Et SWTOR a été le 1er à donner une vraie utilite aux tanks en pvp, leur idee de reduire le dps des joueurs ennemis touchés par les taunt est vraiment excellente (+ la bulle de protection et le saut sur 1 cible amie).
Les bg de SWTOR sont bien plus techniques que ceux de Wow aucun doute la dessus.

Et dire comme je l ai lu juste avant que les combats de Wow sont restes sans concurrence pendant 7 ans, c est tout de meme oublier pas mal de titres.. allez qq exemples... Guild War 1 (meme si c est pas un vrai mmo il faisait bien mieux que Wow en terme d arene), Age of Conan, Warhammer, City of Heros, EvE online (mais ce sont des vaisseaux pas des persos), Pirate of burning sea (voiliers) et surement d autres que j oublie...
SWG aussi avec la protection du sabre qui reduisait les dégats que la cible allié subisait, et le taunt qui faisait un debuff de dégats sur l'adversaire.. Non, SWTOR n'a rien inventé et c'est surement pas les 1er, donc merci d'arretter la propagande et la désinformation.

Et sinon, Master, tu disais aussi que GW1 n'est pas vraiment un MMO. Question: qu'est ce qui fait qu'un jeu est un MMO ? Par ce que SWTOR c'est du leveling solo, des instances couloirs, et une capitale (la flotte) où tout le monde glande avant de partir soit en donjon soit en BG, ca se limite à ca (avec groupe de 4 personnes max). C'est ca un MMO pour toi ? Sérieusement, c'est quoi ta définition ? Global agenda aussi est un MMO alors (système de leveling, 4 classes, stuff, une seule capitale où on glandais là pour partir soit en donjon avec plusieurs niveau de difficulté, soit en BG...). Je pense perso que le terme MMO de SWTOR n'est là que pour justifier un abonnement.

Soit objectif s'il te plais, je te demande gentillement, on sait que SWTOR est le saint graal pour toi, mais ca t'aveugle terriblement sur ton objectivité...

Dernière modification par Aliwan ; 17/12/2013 à 15h39.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
T'as raison va, il y avait juste EQ2 qui était sortit 4 mois plutôt mais à par ca tout va bien. Mémoire sélective quand tu nous tiens....
Ah bon ? EQ2 était un concurrent sérieux ? ... Y a quand même plus qu'un fossé entre la renommée de diablo2/warcraft3 et Everquest...

Dernière modification par Havoks ; 17/12/2013 à 15h49.
Je trouve débile de comparer des mmo type swtor,wow, allods, war a ceux de type lineage aion...ils n'ont clairement pas la même origine.

Les mmo occidentaux sont souvent lent, les combats durent et il faut temporiser et gérer ses skills.Les plages de dégâts sont très basses comparées aux barres de vie.On prévois on doit gérer l'ordre de ces skills, on bouge moins.

Les mmo asiatique eux sont plus nerveux et rapide, faut du reflex, les one shots sont plus courant et les clases moins équilibrées.Faut aller vite, réagir vite et les combats durent parfois quelques secondes. Aujourd'hui ils passent tous au gameplay sans ciblage.

C'est juste deux conception du gameplay pvp, pour moi en occident on a trop tendance a ne pas vouloir frustrer le joueur (mort trop rapide)...en Asie c'est tout le contraire...les jeux ou les assassins vous dépôt en 1-2sec sont très courants.
Mais perso, j'aime bien les deux.

Reste deux ovnis, gw2 qui pour moi est raté niveau gameplay pvp (aoe forever)et aow qui rappel les jeux de combat console (attaque\défense\contre).

Dernière modification par Eronir ; 17/12/2013 à 15h47.
Citation :
Publié par Eronir

Les mmo occidentaux sont souvent lent... blablabla
Les mmo asiatique eux sont plus nerveux et rapide, faut du reflex, les one shots sont plus courant et les clases moins équilibrées.Faut aller vite, réagir vite et les combats durent parfois quelques secondes.
Là j'ai vraiment rit dsl... Va jouer à FF 14 et viens me dire ensuite que les MMO asiatiques sont plus nerveux
Citation :
Publié par Havoks
Là j'ai vraiment rit dsl... Va jouer à FF 14 et viens me dire ensuite que les MMO asiatiques sont plus nerveux
C'est une tendance pas une généralité...je n'ai pas jouer à tous les jeux asiatiques non plus (bien que pas mal). Puis historiquement FF n'a jamais eux des combats en direct, donc niveau rapidité c'est pas leur marque de fabrique...puis se rajoute à cela ce qu'ils ont récupérer de la première version souhaitant conserver l'esprit de la série.

Prend n'importe quel f2p (monster bash) lambda, tu verra qu'a haut lv les one shots sont très courants.

Dans la même ligné que toi, prend Dofus c'est encore plus lent que FF14...donc c'est bien en occident qu'on aime la lenteur...wtf?

Si tu veux débattre aucuns soucis , mais stop dire des conneries...des jeux j'en ai bouffer pas mal (avec perso lv max) et sans toutefois estimer avoir tout vue, je ne pense pas manquer de recul.Surtout que j'aime clairement les deux influences.

Même si parfois j'avoue troller un peu swtor par plaisir, je peu facilement te cité pas mal de choses intéressantes dessus et tout leurs contraire...encore faut t'il argumenter et entrer dans les détails.

Pour info, j'ai eu une ombre jedi lv max stuff pvp max sur swtor à l'époque...

Dernière modification par Eronir ; 17/12/2013 à 16h10.
Citation :
Publié par Thanatosia Khane
Citation :
Publié par non, non c'est pas moi qui l'ai dit
t SWTOR a été le 1er à donner une vraie utilite aux tanks en pvp, leur idee de reduire le dps des joueurs ennemis touchés par les taunt est vraiment excellente (+ la bulle de protection et le saut sur 1 cible amie).
j'avais cru avoir mal lu mais non :-) ! il l'a bien dit ça...
La bulle d'absorption DAOC l'avait déjà, le taunt aussi (direct et indirect)... et je ne parles même pas des débuffs.
T'aurais du garder ta premiere impression, c'est souvent la bonne. En effet, tu as mal lu, t'as eu un caca dans les yeux ou tu t'es emmelé dans ton quote
C'est Master qui l'a dit, moi je l'ai quoté pour dire.... ce que tu as dit aussi en fait.

Citation :
Publié par Associal
Citation :
Publié par MasT3R
Et SWTOR a été le 1er à donner une vraie utilite aux tanks en pvp, leur idee de reduire le dps des joueurs ennemis touchés par les taunt est vraiment excellente (+ la bulle de protection et le saut sur 1 cible amie).
C'est faux MasT3R. Regardes du côté de Mythic et tu sauras que ce système pour les tanks ne datent pas d'hier. Même warhammer, et dieu sait que je ne suis pas du genre à lui faire des éloges, avait aussi ce mécanisme pour les tanks.
Citation :
Publié par Aliwan
SWG aussi avec la protection du sabre qui reduisait les dégats que la cible allié subisait, et le taunt qui faisait un debuff de dégats sur l'adversaire.. Non, SWTOR n'a rien inventé et c'est surement pas les 1er, donc merci d'arretter la propagande et la désinformation.

Et sinon, Master, tu disais aussi que GW1 n'est pas vraiment un MMO. Question: qu'est ce qui fait qu'un jeu est un MMO ? Par ce que SWTOR c'est du leveling solo, des instances couloirs, et une capitale (la flotte) où tout le monde glande avant de partir soit en donjon soit en BG, ca se limite à ca (avec groupe de 4 personnes max). C'est ca un MMO pour toi ? Sérieusement, c'est quoi ta définition ? Global agenda aussi est un MMO alors (système de leveling, 4 classes, stuff, une seule capitale où on glandais là pour partir soit en donjon avec plusieurs niveau de difficulté, soit en BG...). Je pense perso que le terme MMO de SWTOR n'est là que pour justifier un abonnement.

Soit objectif s'il te plais, je te demande gentillement, on sait que SWTOR est le saint graal pour toi, mais ca t'aveugle terriblement sur ton objectivité...
Je suis parfaitement objectif...

Pourquoi SWTOR est un mmo et pas GW1 ?? c est tres simple, dans SWTOR qd tu vas sur une planète tu peux croiser pleins d autres joueurs, il y a juste une limite qui fait qu à partir d une certaine population la zone est dupliquée en instance parallèle (ce que je trouve débile et ce qui m avait déjà rebuté sur Age of Conan mais malheureusement la technique actuelle fait que c est un bon compromis).
Il y a bien persistance et massivement multi joueurs (meme si à cote de ca une grosse partie du jeu se fait en petit groupe dans des instances style ZL ou BG/arene).

Pourquoi GW1 n est pas un MMO ?? tout simplement parceque dans GW1 il n y a avait aucun monde persistant, et pas non plus de massivement multi joueurs, juste des hubs (les villes) ou tout le monde pouvait se côtoyer et c est tout... aucune zone n était ouverte en permanence et persistante, on devait créer son groupe en ville puis lancer une map qui s ouvrait pour ce groupe et disparaissait aussitôt la missions accomplie ou abandonnée. Impossible donc de croiser qui que ce soit lorsqu on partait en quêtes...
Aucune persistance uniquement des parties multi joueurs en petit groupe.
D ailleurs les dev du 1er GW1 n ont jamais pretendu que c était un mmo et avait par contre promis qu ils le feraient pour le 2, ce qui est effectivement le cas.

Concernant les tank en pvp, desole mais DAOC est un des rares MMO auquel je n ai pas joue (je sais c est balo il parait que c était un des meilleurs), quand à Warhammer je n ai jamais joue de tank en pvp donc je ne me souvenais pas que c était aussi le cas (et oui meme si j ai joue à enormement de mmo on ne peut pas tout savoir )

Dernière modification par MasT3R ; 17/12/2013 à 16h33.
Ca s'est la définision que tout le monde s'accorde a donner au mmorpg...mais en réalité mmo veux juste dire massivement multijoueurs online.

Partant de ce postulat que tu soit 200 sur une map ou dans un hub t'es en ligne...donc c'est un mmo.Tu confond avec monde persistant.

Après dans swtor tu joue pas plus en groupe que gw1...vue que tout le leveling est solo. Il n'y a que les instances qui t'obligent a grouper...comme gw1 finalement.
Si on vas plus loin, la station de la république est un hub lui aussi, sauf que ta passer tes lv en solo ailleurs, ca serait sur un autre jeu que ca serait pareil.
Ex: Si tu prend un mec pvp, ca lui sert a quoi le leveling? Vue qui tournera que sur des bg pour se stuff une fois au lv max le tout sans bouger de la station orbitale.

Dernière modification par Eronir ; 17/12/2013 à 16h43.
Citation :
Publié par Eronir
Ca s'est la définision que tout le monde s'accorde a donner au mmorpg...mais en réalité mmo veux juste dire massivement multijoueurs online.

Partant de ce postulat que tu soit 200 sur une map ou dans un hub t'es en ligne...donc c'est un mmo.Tu confond avec monde persistant.

Après dans swtor tu joue pas plus en groupe que gw1...vue que tout le leveling est solo...y'a que les instance qui t'oblige a grouper...comme gw1 finalement.
Sauf que sans SWTOR comme dans tous les themes park classique d ailleurs, tu peux croiser du monde meme pendant ton leveling solo, rien n empêche qq un de t aider, de te soigner de te ressusciter ou au contraire de te tuer dans le dos pendant que tu combats déjà plusieurs mobs... dans un jeu simplement multi-joueurs c est impossible... et c est la grosse différence entre mmo et jeu simplement multi.
T'est têtu toi ^^

Non c'est un mmo aussi...

C'est juste une dénomination, en plus le côté persistant est définis juste par le fait que les serveurs soit activés en permanence...et ca gw1 l'avait bien lui aussi.

A partir du moment ou les villes étaient accessible h24 co ou pas, alors oui cette ville était considérée comme persistante faisant du coup de son jeu un mmo
Peu importe ce que dit arena ou x c'est la définition de mmo...

Faut pas confondre le côté "vivant" du monde persistant et le côté vivant (actifs) des serveurs h24.

En plus c'est flou aucune norme ne définit le nombre de joueurs de différence entre multi et massivement...

Il est vrai que mmo doit posséder un monde persistant, mais en revanche rien ne dit que ce monde ne doit pas être un hub ou des instances...
Citation :
Publié par MasT3R
Je suis parfaitement objectif...

Pourquoi SWTOR est un mmo et pas GW1 ?? c est tres simple, dans SWTOR qd tu vas sur une planète tu peux croiser pleins d autres joueurs, il y a juste une limite qui fait qu à partir d une certaine population la zone est dupliquée en instance parallèle (ce que je trouve débile et ce qui m avait déjà rebuté sur Age of Conan mais malheureusement la technique actuelle fait que c est un bon compromis).
Il y a bien persistance et massivement multi joueurs (meme si à cote de ca une grosse partie du jeu se fait en petit groupe dans des instances style ZL ou BG/arene).

Pourquoi GW1 n est pas un MMO ?? tout simplement parceque dans GW1 il n y a avait aucun monde persistant, et pas non plus de massivement multi joueurs, juste des hubs (les villes) ou tout le monde pouvait se côtoyer et c est tout... aucune zone n était ouverte en permanence et persistante, on devait créer son groupe en ville puis lancer une map qui s ouvrait pour ce groupe et disparaissait aussitôt la missions accomplie ou abandonnée. Impossible donc de croiser qui que ce soit lorsqu on partait en quêtes...
Aucune persistance uniquement des parties multi joueurs en petit groupe.
D ailleurs les dev du 1er GW1 n ont jamais pretendu que c était un mmo et avait par contre promis qu ils le feraient pour le 2, ce qui est effectivement le cas.

Concernant les tank en pvp, desole mais DAOC est un des rares MMO auquel je n ai pas joue (je sais c est balo il parait que c était un des meilleurs), quand à Warhammer je n ai jamais joue de tank en pvp donc je ne me souvenais pas que c était aussi le cas (et oui meme si j ai joue à enormement de mmo on ne peut pas tout savoir )
Je crois que justement tu n'as pas compris ce que Aliwan a essayé d’écrire.
Tous le monde est d'accord pour dire que GW n'est pas un Mmo, néanmoins quand on compare les habitudes des joueurs sur les Mmo comme Swtor/Wow/rift and co finalement c'est très similaire:
La plupart du monde sont dans les Hub, personne en open ou presque, on groupe en guilde et quand c'est pas le cas, on garde pas contact etc ...

Sinon en autre exemple de tank avec guard et support qui n'a pas été cité tu peux rajouter "Ragnarok Online" et si tu veux du body block "Rf online".
Swtor a été fait en partie par les miettes qui restait de Mythic dont il est normal de retrouver les inspirations de War et Daoc.
D'ailleurs oublie pas Rift aussi qui a une Guard, et ou les tanks ont aussi un role ( moindre que War qd même)

@edit déja grillé par Eronir.
Citation :
Publié par Eronir
Après dans swtor tu joue pas plus en groupe que gw1...vue que tout le leveling est solo. Il n'y a que les instances qui t'obligent a grouper...comme gw1 finalement.
Juste sur ce point où je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision, vu que SWTOR est le MMO où j'ai le plus groupé pour monter des persos.

C'est possible de monter lv max solo sans problème oui, mais dans ce cas là, tu te prives d'une partie du contenu (H4 et Zones Litigieuses, les H2, suivant la classe c'est jouable) ou bien tu les fait quand elles ont un certain nombre de niveaux de retard les rendant triviales.
De plus, avec un groupe, surtout quand on se connait un peu, la gestion des dialogues en multi est très amusante, quand on commence à se tirer la bourre sur les choix des réponses, ça finit vite en grand moments de rigolade (et ça rapporte des points sociaux).

Le mode solo est un choix des joueurs, le jeu le permet parce que c'est ce que recherche beaucoup de joueurs actuellement (surtout ceux qui ont des horaires de jeu réduits et irréguliers et ne veulent pas avoir de contrainte vis à vis des autres joueurs), d'ailleurs la plupart des MMO récents le permettent, ce n'est pas pour rien.
Par contre, le jeu en lui même intègre une réelle dimension multi joueur (de 4 à 24 suivant les activités, en général à 4 pendant le levelling, c'est en endgame où on trouve le contenue 8/16 avec un petit peu de 24 pour croc d'effroi avec beaucoup de stacks), c'est aux joueurs de se prendre en main pour jouer en groupe, le jeu incite sur pas mal de points (points sociaux/H4/ZL/Raids/Recherche de groupe/missions journa et hebdo dans les ZL).
Citation :
Publié par Havoks
Ah bon ? EQ2 était un concurrent sérieux ? ... Y a quand même plus qu'un fossé entre la renommée de diablo2/warcraft3 et Everquest...
Everquest 1 c'est juste le papa direct de tous les MMOs 3D.

Tous les jeux qui ont suivi l'ont copié de près ou de loin, et World of Warcraft tire une bonne partie de son gameplay d'EQ1. Absolument tous les MMO3D med-fan ont pompé du gameplay d'EQ. La "grosse" évolution des MMOs à partir de DaoC, puis WoW, ca a été le gameplay des melees qui était très très pauvre sous EQ. Ainsi que l'omniprésence des quetes dans WoW, car oui dans un jeu qui s'appelle EVERQUEST tu ne faisais pas de quêtes ou presque . Je n'ai jamais vu un seul sort de plus sur des casters que ce qui existait dans EQ par contre.

Mais la base du PVE ( Raid + Boss), les classes, la sainte trinité des Tanks-DPS-Heals en raid, les sorts de control, les sorts de heal variés, les sets d'équipement à rallonge, les quêtes épiques avec plein d'ingrédients à loot pour te faire ton arme, les events serveurs, l'organisation de guildes (raid leader, officiers de classe etc..), le leveling lent, le farming a outrance de spots/ingrédients, tout existait déjà dans EQ. En 1999. La base de ce qui allait être notre génération de MMO's quoi.

C'est pas parceque t'en as à peine entendu parlé que le jeu n'a pas eu d'impact sur les devs

Dernière modification par Trololocat ; 17/12/2013 à 17h16.
Citation :
Publié par Xenobia
Juste sur ce point où je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision, vu que SWTOR est le MMO où j'ai le plus groupé pour monter des persos.

C'est possible de monter lv max solo sans problème oui, mais dans ce cas là, tu te prives d'une partie du contenu (H4 et Zones Litigieuses, les H2, suivant la classe c'est jouable) ou bien tu les fait quand elles ont un certain nombre de niveaux de retard les rendant triviales.
De plus, avec un groupe, surtout quand on se connait un peu, la gestion des dialogues en multi est très amusante, quand on commence à se tirer la bourre sur les choix des réponses, ça finit vite en grand moments de rigolade (et ça rapporte des points sociaux).

Le mode solo est un choix des joueurs, le jeu le permet parce que c'est ce que recherche beaucoup de joueurs actuellement (surtout ceux qui ont des horaires de jeu réduits et irréguliers et ne veulent pas avoir de contrainte vis à vis des autres joueurs), d'ailleurs la plupart des MMO récents le permettent, ce n'est pas pour rien.
Par contre, le jeu en lui même intègre une réelle dimension multi joueur (de 4 à 24 suivant les activités, en général à 4 pendant le levelling, c'est en endgame où on trouve le contenue 8/16 avec un petit peu de 24 pour croc d'effroi avec beaucoup de stacks), c'est aux joueurs de se prendre en main pour jouer en groupe, le jeu incite sur pas mal de points (points sociaux/H4/ZL/Raids/Recherche de groupe/missions journa et hebdo dans les ZL).
Tu as parfaitement raison, mais tu dois juger le jeu avec l'ensemble de ses possibilités...si le jeu solo est possible à 100% tu dois en tenir compte forcément en le jugeant. Non pas pour le plomber mais par ce t'aura toujours un mec qui aura pas compris comment communiquer ou qui mettra une plombe (donc plusieurs lv) avant de faire des rencontres loupant au passage le contenu multi.

Après je suis le contre exemple de ce que tu dit, je suis arriver dessus en guilde et j'aimais beaucoup faire les zones de groupe en solo avec mon ombre.
En plus le leveling est trop rapide, et si tu ne possède pas le même temps de jeu que les gens avec qui tu joue tu peu facilement te retrouver sur une planète différente en l'espace d'une soirée.Après on peut s'attendre, donc ne plus rien faire et plus rien taper sinon t'exp...ou alors tu déco....mais c'est un autre débat.
Ensuite toutes les instances sont faisables au lv max ce qui te permet d'en faire totalement abstraction pendant la montée en lv pour "enrichir" aussi le contenu end game.

Comme attendre lv50+ pour le contenu pvp parce que façon tataoine et Aldérande t'y croise pas un chat...quoi que je suis peu être un des rares à avoir pu pvp sur ces deux planètes en semblant open.

Dernière modification par Eronir ; 17/12/2013 à 17h43.
Citation :
Publié par Electre
Tera ne permet rien du tout c'est un P2W, et si tu veux pouvoir compétiter il faut dépenser pas mal.
Heu, tu peux me dire en quoi s'il te plait ?

Il y a du stuff achetable en € ? Des avantages flagrants dispo ? (à part les boosts divers qu'on trouve dans tous mmo, comme boost xp, boost gold, ce genre de chose, qui ne permet juste de gagner du temps, pas de la puissance)

Personnellement, je n'ai dépensé rien d'autre que l'achat du jeu en édition collector à 20 € pour Tera, et c'est tout, et j'ai accès à TOUT le jeu sans aucune restriction ni aucun malus sur les autres hein.
Je peux agrandir mon inventaire au maximum (13 lignes), comme les F2P (ce que ne permet pas SWTOR par exemple), j'ai accès à 4 slots de banques (1 pour les F2P ; pas accès à la soute pour les F2P de base sur SWTOR, et 1 seul slot de base en tant qu'abonné, même si on peut débloquer d'autres en crédits), j'ai accès à toutes l'interface paramétrable comme je l'entends, je peux reskin, j'ai accès à 5 config de stuff, à la respécialisation des glyphes dont même un F2P de base a accès (alors que la respé de terrain est payable uniquement en € sur SWTOR si F2P), je peux monter tous les métiers si je le souhaite, même un F2P peut le faire (1 métier pour les F2P, 2 pour les privilèges, 3 pour les abonnés sur SWTOR) etc...

On a accès à tout le contenu du jeu que ce soit en F2P ou en privilège sur Tera, pas sur SWTOR, où même le privilège est fortement bridé avec des blocages en tout genre plus ou moins gênant !

Et sur les 2 jeux, le contenu du cashshop se ressemble. Quelques boosts, quelques packs, des montures, et du cosmétique. Aucun stuff HL tout prêt accessible en payant. C'est ça P2W. Tu paies pour avoir un vrai avantage immédiat sur ton voisin.

Là, au pire, tu peux acheter des trucs, les revendre, et avec les PO amassé t'acheter ce que tu veux vraiment pour avoir ton avantage. Mais encore une fois, comme dans la majorité des F2P, P2W ou non. (sur ce point, on peut faire la même chose dans SWTOR par exemple)


Citation :
Publié par Noni
J aime jouer a swtor. Quand j ai pas a telecharger un patch de 5go a chaque fois que je veux jouer...
LOL.
Si tu relances le jeu tous les 6 mois, c'est relativement normal. (même si fortement exagéré, car rien que la mise à jour Galactic Starfighter faisait moins de 1 Go !)

Et, c'est bizarre de se plaindre de ça, car qui dit mise à jour importante, dit rajout de contenu, tu devrais donc être content car ça veut dire que tu auras d'autres trucs à voir et à faire, contrairement à un MMO que tu relancerais 6 mois plus tard mais qui n'aura absolument pas changé.

Faut arrêter de se plaindre de truc complétement débile des fois hein. Mais bon, on a l'habitude sur les news SWTOR, ça rameute toujours des whiners.
Citation :
Publié par Eronir
Tu as parfaitement raison, mais tu dois juger le jeu avec l'ensemble de ses possibilités...si le jeu solo est possible à 100% tu dois en tenir compte forcément en le jugeant.Non pas pour le plomber mais par ce t'aura toujours un mec qui aura pas compter comment communiquer ou qui mettra une plombe avant de faire des rencontres.
Justement, il me semble que c'est ce que je fais, le jeu permet le solo (ce qui arrange beaucoup de joueurs) mais il incite aussi au groupe (ce qui permet à d'autres d'en profiter). J'ai du mal à reprocher aux MMO récents (parce que là c'est un sujet qui va bien au delà de SWTOR) cette possibilité de faire son leveling solo vu que c'est ce qu'attend une bonne partie des joueurs.
Je me rappelle sur LOTRO à l'époque où les livres épiques n'étaient pas solotable, certains joueurs en étaient exclus parce que leur temps de jeu ne leur permettait pas d'avancer en groupe et du coup rataient l'attrait majeur de la scénarisation du jeu.

Par rapport au reste du message (j'ai pas tout cité sinon ça faisait long), ce qu'on avait prévu avec la guilde, c'est un groupe fixe qui ne jouait qu'ensemble (à la limite un bout de quête de classe de son coté de temps en temps) et qui s'attendait, et à coté de ça d'autres persos pour avancer à son rythme (bon on était plusieurs à avoir un rythme proche donc ça aidait pour jouer ensemble, avec au pire un rush de planète de temps en temps pour rattraper les autres).
Mais oui, pour jouer en groupe (et c'était déjà vrai sur les autres jeux basés sur des quêtes), il fallait soit avoir le même rythme de jeu, soit s'attendre, il n'y a guère que sur les jeux basés sur le bash de mobs où on pouvait avancer chacun de son coté à certaines périodes sans se larguer. Mais encore une fois, c'est un changement générique au genre themepark qui s'adapte aux demandes de la masse.

Pour le PvP, j'avais lu que sur les serveurs PvP il y avait quand même pas mal d'open sur les planètes de pex au début (mais je ne sais pas si c'était le cas, étant sur BM depuis le début et n'ayant jamais cherché à faire d'open).
Citation :
Publié par Xenobia
Justement, il me semble que c'est ce que je fais, le jeu permet le solo (ce qui arrange beaucoup de joueurs) mais il incite aussi au groupe (ce qui permet à d'autres d'en profiter). J'ai du mal à reprocher aux MMO récents (parce que là c'est un sujet qui va bien au delà de SWTOR) cette possibilité de faire son leveling solo vu que c'est ce qu'attend une bonne partie des joueurs.
Je me rappelle sur LOTRO à l'époque où les livres épiques n'étaient pas solotable, certains joueurs en étaient exclus parce que leur temps de jeu ne leur permettait pas d'avancer en groupe et du coup rataient l'attrait majeur de la scénarisation du jeu.

Par rapport au reste du message (j'ai pas tout cité sinon ça faisait long), ce qu'on avait prévu avec la guilde, c'est un groupe fixe qui ne jouait qu'ensemble (à la limite un bout de quête de classe de son coté de temps en temps) et qui s'attendait, et à coté de ça d'autres persos pour avancer à son rythme (bon on était plusieurs à avoir un rythme proche donc ça aidait pour jouer ensemble, avec au pire un rush de planète de temps en temps pour rattraper les autres).
Mais oui, pour jouer en groupe (et c'était déjà vrai sur les autres jeux basés sur des quêtes), il fallait soit avoir le même rythme de jeu, soit s'attendre, il n'y a guère que sur les jeux basés sur le bash de mobs où on pouvait avancer chacun de son coté à certaines périodes sans se larguer. Mais encore une fois, c'est un changement générique au genre themepark qui s'adapte aux demandes de la masse.

Pour le PvP, j'avais lu que sur les serveurs PvP il y avait quand même pas mal d'open sur les planètes de pex au début (mais je ne sais pas si c'était le cas, étant sur BM depuis le début et n'ayant jamais cherché à faire d'open).
Pour le pvp oui au début y'a pas mal de planète ou on peu pvp, j'ai fini par oublier tous les noms...après faut y avoir était à la bonne époque parce que je ne pense pas qu'aujourd’hui t'y croise grand monde...c'est regrettable d'ailleurs que celles-ci n'ai justement pas été implémentées à plus haut lv.
Comme d'avoir tatooine lv30 et complètement useless alors que c'est une planète mythique de l'univers...on aurait pue passer des heures à pvp dans ces ruelles en open...priez pour au moins un bg un jour.

Pour le reste du contenu "grp" je ne trouve pas qu'ils insistent justement, la je dirais qu'ils proposent, insister pour un mmo serait en fait d'obliger ponctuellement à grouper pour certaines étapes...ce qui n'aurait justement pas été bien reçu par les joueurs solo.

Faut savoir aussi que j'ai vraiment jouer swtor (solo/group/pve/pvp), avec l'envie d'y rester. Je n'y suis pas aller juste pour tester et balancer en partant: "vous avez vue c'est de la merde je vous l'avais bien dit!"

Dernière modification par Eronir ; 17/12/2013 à 18h00.
Citation :
Publié par MasT3R
Je suis parfaitement objectif...

Pourquoi SWTOR est un mmo et pas GW1 ?? c est tres simple, dans SWTOR qd tu vas sur une planète tu peux croiser pleins d autres joueurs, il y a juste une limite qui fait qu à partir d une certaine population la zone est dupliquée en instance parallèle (ce que je trouve débile et ce qui m avait déjà rebuté sur Age of Conan mais malheureusement la technique actuelle fait que c est un bon compromis).
Il y a bien persistance et massivement multi joueurs (meme si à cote de ca une grosse partie du jeu se fait en petit groupe dans des instances style ZL ou BG/arene).

Pourquoi GW1 n est pas un MMO ?? tout simplement parceque dans GW1 il n y a avait aucun monde persistant, et pas non plus de massivement multi joueurs, juste des hubs (les villes) ou tout le monde pouvait se côtoyer et c est tout... aucune zone n était ouverte en permanence et persistante, on devait créer son groupe en ville puis lancer une map qui s ouvrait pour ce groupe et disparaissait aussitôt la missions accomplie ou abandonnée. Impossible donc de croiser qui que ce soit lorsqu on partait en quêtes...
Aucune persistance uniquement des parties multi joueurs en petit groupe.
D ailleurs les dev du 1er GW1 n ont jamais pretendu que c était un mmo et avait par contre promis qu ils le feraient pour le 2, ce qui est effectivement le cas.

Concernant les tank en pvp, desole mais DAOC est un des rares MMO auquel je n ai pas joue (je sais c est balo il parait que c était un des meilleurs), quand à Warhammer je n ai jamais joue de tank en pvp donc je ne me souvenais pas que c était aussi le cas (et oui meme si j ai joue à enormement de mmo on ne peut pas tout savoir )
Et encore une fois, SWG avait aussi ce système, pourtant tu prétend y avoir joué. Donc soit tu as oublié, soit tu ment pour défendre ton jeu.

Et univers persistant dans SWTOR ? Les planètes ne sont faites que pour grinder en solo en 2 semaines pour arriver niveau max. Le reste du temps c'est pareil, tu restes à la flotte pour attendre un groupe et partir en donjon à 4... Donc ca revient au même... J'appel plus ca de la coop, mais de la à dire un MMO avec un univers persistant... Laisse moi rire (sans vouloir te vexer).
J'ai été sur SWTOR au lancement, j'avais même pris l'édition Collector ...

En tant que fan de Star Wars, le jeu m'a beaucoup plu mais il manquait de contenu. Je suis retourné sur le jeu il y a 3 jours, le jeu a énormément progressé, il y a beaucoup plus de contenu.

Selon moi, il a bien réussi à rattraper son lancement !
Citation :
Publié par Trololocat
Everquest 1 c'est juste le papa direct de tous les MMOs 3D.

Tous les jeux qui ont suivi l'ont copié de près ou de loin, et World of Warcraft tire une bonne partie de son gameplay d'EQ1
Ce n'est pas mon propos, je ne dis pas le contraire de ce que tu dis. Mais en 2004, fait un sondage pour savoir qui connait Diablo ou warcraft et qui connait Everquest. Ceux qui connaissent Everquest sont déjà des "initiés" du MMORPG, alors que Diablo et warcraft sont déjà très connus... Blizz lance WoW pas de vraie concurrence, le marché est open, vraiment pas saturé comme c'est plutôt le cas aujourd'hui... Je ne dis pas que WoW a inventé quelque chose, pas plus que je ne dénigre Everquest 1 ou 2... je dis juste que Blizz a vraiment lancé son bébé au moment le plus opportun avec une bonne comm. C'est la clef de leur réussite après vient le fait que le jeu est plutot bien foutu, qu'on aime ou pas.

@Eronir:

Et non je maintien aussi que les jeux asiat ne sont pas plus dynamique, y a plus d'effets lumineux, de kwai kwai, hin hin, enfin de cris (que je trouve particulièrement énervant) qui donne cette impression. Même tera n'est pas bien dynamique. C'est kiff kiff entre les jeux occidentaux et orientaux. On en trouve dans les 2 cas, des plus ou moins dynamique, mais ce n'est pas du tout une tendance. C'est mon opinion. Je ne me permet pas pour autant de dire que la tienne c'est des conneries.

@Gourou: parfait résumé de la situation concernant swtor. A la release 2 gros points noirs: le contenu HL maigre et le moteur du jeu à la ramasse pour un vrai open pvp. Le 1er point est largement corrigé depuis, le second non, ca reste le seul gros point noir que je lui trouve actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés