[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

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Publié par Korzeam
La génération de gils est quasi inexistante en dehors des quêtes de levelling.
Tu farmes les donjons pour le stuff et les gils tombent. Alors oui tu deviens pas riche du jour au lendemain mais franchement ça monte assez vite quand même

Citation :
Donc si toi tu gagnes de l'argent c'est que forcément quelqu'un d'autre en perd. S'il y a des riches à plusieurs millions c'est qu'il y a aussi des pauvres à moins de 200k, c'est obligatoire !
Oui. Sauf que le riche ça peut l'intéresser d'avoir le housing alors que le pauvre, il s'en cogne peut être un max. Pour ma part je suis dans ta catégorie de pauvre et je m'en fout du housing, mais à un point... Ceci par solidarité avec ma CL, je contribuerai à l'achat de la propriété

En tout cas, que de discussions pour un tel contenu, clairement dispensable pour beaucoup de joueurs...
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Publié par Benny Heal
C 'est déjà le cas sur certains serveurs légacy
Pas plus que sur les serveurs non Legacy.
J'ai vu des exemples de prix sur Ragnarok plus haut dans ce sujet, mais (sur ces exemples) les prix sur Moogle sont nettement inférieurs.
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Publié par Evangelus
Même Yasumi Matsuno a retweet cet article de dualshocker : http://www.dualshockers.com/2013/12/...ousing-prices/
La solution qu'il propose n'est pas bête : garder des prix élevés pour les terrains les plus chers, mais diviser par deux celui des terrains les moins chers, et faire des prix intermédiaires pour les terrains moyens. Comme les prix des terrains les plus chers auront baissé de moitié dans trois mois, cela ne fera plus qu'une centaine de millions (150 pour le mieux placé), ce qui est atteignable. En attendant, tout le monde pourrait profiter d'une petite maison, à condition de multiplier les instances des zones de housing, ce qui n'est peut-être pas non plus souhaité par SE.

Si effectivement il n'y a que 15 terrains par zone, donc 45 terrains sur chaque serveur, les prix exorbitants actuels sont aussi une manière de ne pas avoir à ajouter des instances. Mais cela n'a pas vraiment de sens si bientôt chaque compagnie pourra avoir plusieurs maisons, il faudra bien, nécessairement, multiplier les zones de housing, même si les prix actuel sont conservés (ce dont je doute fortement vu le tollé général et mondial).
Citation :
Publié par Glor
Pour un type qui prétend bien gérer niveau économie dans le jeu, tu la ramènes un peu trop je trouve.
tu devrais apprendre la politesse je pense ça te ferais du bien (et "type" toi même au passage). quand au reste de ton post il veut tellement rien dire que j'ai pas envie de le décortiquer. quand on y connait rien niveau économie/système économique on évite de sortir des pavés aussi ridicule que le tiens merci.

j'intervient quasiment plus sur ce forum (principalement à cause de gens comme toi) j'ai juste donné un conseil pour ceux voulant augmenter leur capital gils mais très bien je vais me joindre à la foule et critiquer le nouveaux patch comme une gentille brebis, ça m'apprendra à vouloir aider tiens.

Citation :
En attendant, on pourra toujours aller faire des manifs dans le jardin du manoir de CinglingSyu, en criant : "Non à la vie chère ! Marre des loyers exorbitants !"
pas grave je déménagerais à Ul'dah , il y a pleins de pauvres à exploiter labas *rire démoniaque*.
Actuellement le problème est la génération de gils quasiment inexistante sur la version 2.0. et une économie complètement bancale.

Avec la 2.1 augmentation de la génération de gils --> mandats, donjons, quêtes journalière et chasse au trésors. Automatiquement une augmentation des prix à l'hv pour tout ce qui est récolte avec le housing --> relance de l'économie.

Avant de crier au loup attendais de voir combien vous allez gagner par semaine, ils n'ont pas mis des prix aussi élevé pour rien après si vous voulez du tout de suite et maintenant fallait être riche
Citation :
Publié par Sargasurm
Je suis simplement content d'avoir monter 5 crafts sur 8 (en un mois) avant le nerf des mandats HQ et la très prochaine hausse des prix. Reste plus que Cuisinier, Armurier et Menuisier à faire (je sens que les deux premiers vont être bien long).

d'ailleurs je sais pas si c'est moi qui me fait de fausses idées ou si c'est bien ça mais j'ai l’impression que peu importe le métier que tu up au final c'est pratiquement le même schéma qui se répète, juste le nom des ingrédients qui change. j'aurais bien aimé que chaque métier est un système pour up propre à lui :/
Citation :
Publié par Sargasurm
Je suis simplement content d'avoir monter 5 crafts sur 8 (en un mois) avant le nerf des mandats HQ et la très prochaine hausse des prix. Reste plus que Cuisinier, Armurier et Menuisier à faire (je sens que les deux premiers vont être bien long).
Le nerf du craft, ça me gonfle bien plus que le housing. Et ça doit concerner au moins autant de monde!
En fait le gros souci dans tout ça, c'est qu'ils ont réservé le housing pour le end game et les grosses bourses. ils auraient pu implémenter des petites maisons, ou chambres d'auberge aménageable pour que tout le monde puisse profiter de la feature et poser ses meubles, quitte a instancier un même bâtiment. La le système de gestion des maisons a vraiment l'air bancal.
En même temps mi septembre, quand certains expliquaient qu'il fallait craft pour se mettre un peu d'argent de coté, il y avait toujours des gens pour apporter la contradiction et dire :" le craft ça stuff pas, Bahamut coil ça drop du I90, et puis SE va ajouter des quêtes journalières et up les mandats...et blablabla" et t'apporter des gils dans ta mog poste, non ?

Quand on voit que Yoshida explique qu'on peut se faire 20K par jour, c'est juste risible, un crafteur moyen doit facilement pouvoir ajouter un zéro derrière en craftant des compo intermédiaires, le segment ne sera pas souvent encombré puisqu'il y a toujours des gens pour up après c'est sur il faut dépasser le 30-40 selon les métiers. Cela dit, je suis content que contrairement à wow et consort on ait à se bouger pour se faire des sous, et pas à les ramasser des sommes astronomiques via quête.
D'un côté vous parlez d'économie, vous ne voulez pas d'un jeu fast food et dès qu'il y a un peu de cohérence, vous pleurez.

C'est un univers persistant et ludique, cependant ludique ne veut pas forcément dire dénuer de sens, les prix sont relativement bas sur Moogle, 90% des CL ne devrait jamais pouvoir se payer une maison luxueuse si vous voulez une économie cohérente.

Je me demande ce qu'il se passerait dans l'économie mondiale si tout le monde pouvait se payer individuellement le château de Versailles.

"Vous êtes parfois stupide"

Attendez le housing personnel, ça sera obligatoirement accessible pour tout le monde (même si les maisons de luxe seront plus proche de 40M que 150k))

Dernière modification par Glaystal ; 17/12/2013 à 10h09.
Cela n'engage que moi mais...ce jeu est mi figue, mi raisin !
Il redonne espoir dans le sens où SE nous propose un jeu en revenant sur certaines bases qui ont fait du MMO ce qu'il était ! Je vous passerai sur les détails, ceux qui ont connu les temps dit "qualitatifs" du MMo sauront de quoi je parle (sinon ça va faire un gros pavé césar)

Mais il y a moult défaut qui plombe cet enthousiasme. Ils ont de l'or entre les mains, et pour le moment on a que du plaqué or au lieu d'une belle barre toute luisante !
Si on gueule c'est pas pour le plaisir, c'est justement parce que nous voulons que SE fasse les bons choix, et à défaut de réagir très rapidement en ajustant le tir !
Je ne demande qu'à rester et continuer de payer mon abo' mensuel & celui de ma femme au passage ^___^

De toute manière dès le départ je l'ai dit, au sujet des Legacy, ça va poser de menus problèmes (justifié ou non). Tout d'abord la stigmatisation de ces joueurs, c'était couru d'avance !
La légende urbaine qui veut que tout ces comptes soient blindé de tune fait des ravages. Ensuite l'obligation pour eux d'être sur des serveurs TaG Legacy (autant se mettre une cible sur le cul et attendre le coup de pieux !), l'impossibilité de migrer sur un serveur dit "normal". On peut en citer des plus probant vis à vis des problèmes, il y a en effet des comptes Legacy qui sont blindé de tune, forcément quand Naoki fait un Check Up des serveurs, qui qui qui va prendre cher ? Les serveurs Legacy bien sûr ! Rajoutez à cela une chose qui fait grimper la facture de façon bien plus violente que ces joueurs, se sont ceux qui achètent des Gils et/ou qui Bot pour se faire des couilles en platine
Mixez le tout et PAF, on l'a dans le cul Lulu !

Enfin bref, je ne vais pas développer tout ça, trop long, trop chiant. Mais grosso modo c'est ça. J'ai un ami qui est partie de Ragnarok pour recommencer ailleurs, un autre qui a arrêté tellement la "vie" sur serv' Legacy est cher...etc. Et quand je discute sur le Web avec des joueurs qui porte un intérêt à FFXIV ils sont tous réticent à venir sur nos serveurs de "bourge" (c'est le terme utilisé en général).
Donc quand Evangelius vous dit qu'on l'a dans la rondelle, croyez le c'est le cas. En l'état en tout cas, à moins que Yoshida se bouge le cul rapidement accrochez vos ceintures ça va secouer




PS : ne rêvez pas, les RMT font pression par moult manière pour faire baisser les prix de X choses quand ça les arranges, et inversement aussi.
Je ne suis pas sûr que sur les servers legacy, ils n'aient pas beaucoup d'argent, mais peut être pas autant qu'ils veulent bien nous le décrire.
Ce que je vois par contre, c'est que même sur des servers non-legacy, les prix sont juste prohibitifs.
On sent qu'ils veulent que leur contenu ne soit pas bashé en 1 mois.

Je suis d'accord avec toi Spartan, ils ont de l'or entre leurs mains, mais j'ai l'impression qu'ils prennent des décision "à la con" (du moins pour les vrais guildes), y a qu'à voir la crystal tower par exemple, c'est un vrai contenu qui aurait pu être de haut niveau, qui se retrouve casualisé à mort. J'en suis parfaitement décontenancé.

On va encore rester sur BC, pour le moment, j'aurai aimé d'autres raids (et du vrai raid 24 de guilde bordel!!). Le bon vieux temps des vrais raids est-il passé?
Merde, ça me ferait chier...
Citation :
Publié par Leleth
Je ne suis pas sûr que sur les servers legacy, ils n'aient pas beaucoup d'argent, mais peut être pas autant qu'ils veulent bien nous le décrire.
Ce que je vois par contre, c'est que même sur des servers non-legacy, les prix sont juste prohibitifs.
On sent qu'ils veulent que leur contenu ne soit pas bashé en 1 mois.

Je suis d'accord avec toi Spartan, ils ont de l'or entre leurs mains, mais j'ai l'impression qu'ils prennent des décision "à la con" (du moins pour les vrais guildes), y a qu'à voir la crystal tower par exemple, c'est un vrai contenu qui aurait pu être de haut niveau, qui se retrouve casualisé à mort. J'en suis parfaitement décontenancé.

On va encore rester sur BC, pour le moment, j'aurai aimé d'autres raids (et du vrai raid 24 de guilde bordel!!). Le bon vieux temps des vrais raids est-il passé?
Merde, ça me ferait chier...
Ben ca aurait été bien qu'ils ajoutent en plus une instance HL...mais bon:/
Il y aura aussi les primo extrem + ultima arma. (sans oublier Gemellia qui a du mal à tomber pour 90% des joueurs) .A pas négliger.
C'est sur qu'un "vrai" raid en plus de Bcoil n'aurait pas fait de mal, mais on ne peut pas décemment pleurer sur le contenu de la 2.1 qui est assez massif.

Citation :
z'allez être content avec le nombre de nouvelle coupes chez l'esthéticien je crois ^^
vraiment ? il y a des trucs sympas ? (je suis pas contre quelques screens )
T'es pistonné Evangelus pour connaitre des choses avant les autres ?
Ca va être l'heure d'utiliser la popo cheat pour changer d'apparence, faudrait un screen avec les nouvelles coupes de chaque race !

Edit : awé c'est ouvert
Edit 2 : @ Uryell j'espère bien !

Dernière modification par Almathea ; 17/12/2013 à 11h19.
Citation :
Publié par Almathea
T'es pistonné Evangelus pour connaitre des choses avant les autres ?
Ca va être l'heure d'utiliser la popo cheat pour changer d'apparence, faudrait un screen avec les nouvelles coupes de chaque race !
arriveras-tu un jour à avoir la coupe de ton avatar, tu le sauras bientôt ^^
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