Aller à la page... |
[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je suis joueur v2 sur un serveur Legacy (Ragnarok). J'ai commencé le jeu avec 0 gil en poche. Je peux pas gagner autant d'argent qu'ailleurs en revendant des trucs à l'AH. Et j'ai des prix de terrains bien plus chers qu'ailleurs. Si y'en a bien un qui devrait gueuler ici, c'est moi! Et bah pourtant j'en ai vraiment rien à foutre ![]() Est-ce que ça m'a empêché de jouer et de m'amuser ? Non. A partir de là, quel est le problème ? Les maisons, c'est pas pour tout le monde tout de suite. Acceptez-le, et vous verrez, dans trois mois vous payerez autant que les autres ailleurs. C'est pas parce qu'on est un joueur v1 qu'on sera nécessairement cheaté, qu'on trouvera sa relic sous le lit ou sa maison envoyée par colis IKEA. --------------- Après, reroll c'est aussi une pratique super courante dans les MMOs. Les gens vont sur un autre serveur, sur une autre faction, jouent une autre classe. Ca permet de redécouvrir le contenu, d'être un autre personnage, de se faire des trips différents... C'est pas comme si on remettait votre vie a zéro quoi. J'y suis déjà ![]() |
![]() |
|
|
bah ecoute si tu aimes jouer en anonyme ça te regarde hein. T'as bien raison en plus, le jeu est construit autour de ça.
Tu as ta conception, j'ai la mienne. |
![]() |
|
|
Allons... C'est limite si certains ne se donneraient pas rendez-vous sur un parking malfamé pour régler leur différend : p
|
![]() |
|
Alexia Ombrepierre |
Trouver plus de messages par Alexia Ombrepierre |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Moi ce qui m'inquiète c'est la condition pour avoir cette quête :
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...t/33b59cfa29e/ Donc soit il faut juste être au Turn V et ça c'est bon c'est facile... Soit il faut l'avoir tombé et la c'est pas la même..... |
![]() |
|
Oracle
|
3 gigas la MAJ ca rigole pas oO
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
c'est la quête/conclusion des etage 1à5 laby de bahamut disponible (en attendant la suite). C'est juste du blabla scénaristique. |
![]() |
|
|
Citation :
Edit : Euh quoique non en fait je confond, je ne sais pas. |
![]() |
|
|
Bon, je vais arrêter sur le petit coté troll... je reconnais, toutes mes excuses
![]() Plus sérieusement Citation :
Ce que je lis, c'est tu aimerai que tous les serveurs aient les mêmes prix, parce que tu es dans une situation ou tu serais vachement avantagé. A l'inverse, quand SE mets en place une situation qui tends à l'égalité entre les serveurs - ou seuls les joueurs les plus riches peuvent acheter une maison, tu viens pleurer en disant "ouin ouin c'est pas juste". Alors franchement, je ne te connais pas, je ne sais pas quels sont tes moyens, ni ton historique, mais réponds honnêtement à ces trois questions: - peut-tu acheter une belle maison sur Ragnarok demain ? - pourrais tu, avec tes gils actuels, acheter une belle maison sur Cerberus demain ? - penses-tu qu'avec un personnage démarré sur Cerberus en Septembre tu pourrais y acheter une belle maison demain ? Ca va aussi nous éclairer sur ce que soulève Inni: les joueurs v1 pauvres. Citation :
Je vais te donner un exemple: je joue warrior, il y a plein de contenu end-game auquel je n'ai pas accès parce que le paladin c'est mieux que le warrior... Pourquoi ma classe ne peut pas tanker Titan sans faire 3 fois plus d'efforts qu'un Paladin et en rendant les choses plus compliquées pour mon équipe ? Bon, la MAJ va équilibrer ça, mais quand même. Pareil, je suis bloqué sur le cap de Mythos. Oui j'ai pas joué en continu depuis septembre, je suis obligé de laisser le temps au cap de passer chaque semaine. Pourquoi je ne peux pas profiter du contenu AF2 ? Donc l'égalité totale, c'est utopique. Ou alors il faudrait un MMO communiste. Et au passage, sur XI c'était la même, je jouais Ninja, ça m'a pas empêché de jouer et tanker aussi bien certaines choses qu'un Paladin double relic alors que la classe demandait beaucoup plus de travail aussi bien pour se stuffer que pour se faire accepter comme tank par les autres, et ça m'a pas empêché d'avoir le 1st kill EU sur PW. |
![]() |
|
|
Je tiens quand même, malgré tout, à présenter mes plus sincères (et réelles) excuses à Raynheart. J'avais dit, il y a quelques mois, que comme n'importe quel MMORPG, FFXIV se dépeuplerait au fur et à mesure, et que ce serait les joueurs V2 qui subiraient le plus cette perte (public proportionnellement plus volatil que les joueurs Legacy, qui ont montrés un soutiens au jeu durant un certain temps) ... J'admet clairement avoir eu tort sur ça (et surement d'autres choses) ... Parce que c'est sûr qu'à force d'annonce comme ça (ça a commencé par les serveurs localisés mais pas en Europe, puis bahamut coil format 8, puis crystal tower non faisable en full alliance de CL, pour finir avec des tarifs différents sur le housing selon les serveurs), même les joueurs V1 finissent par se lasser et en avoir mare, et au bout du compte à arrêter ... Bien plus que je ne l'avais imaginer.
Ce qui est bête au final, c'est que pour en arriver là, Yoshida aurait dû annoncer il y a 2 ans que tout serait supprimé de la V1, car en arriver là, c'est juste scandaleux. Je rebondis sur ça par contre : Citation :
Extrapolons un peu alors : tu vas chez l'opticien, sous prétexte que ça fait 10 ans que tu as des lunettes tu va payer ta nouvelle paire 10 fois plus que si tu es nouveau client ? Non, le prix c'est le prix et c'est pour tout le monde pareil. Dernière modification par Inni ; 16/12/2013 à 23h27. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|