[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que yoshida s'en tappe tant qu'on paye un abonnement.

Citation :
ça monte en fonction du temps de présence et du nombre de personnes dans la CL. Tu ne peux pas controler son évolution, contrairement aux gils.
Oui et les petites maisons sont censées être occupées pas les petites CL (peu de points) tandis quesl es grosses par les grandes CL très actives. ça m'a donc l'air d'être tout à fait adapté. En plus du coup tu ne peux pas vendre les terrains, il n'y a donc pas de risque de RMT et la maison reste liée à la CL.

Mais bon, c'est visiblement trop logique pour SE.

Dernière modification par Irvy ; 16/12/2013 à 22h52.
Citation :
Publié par Sargasurm
Partir seul et recommencer tout à zéro est une chose (et une sacrée perte de temps). Quand en plus on gère une CL... Je doute sincèrement qu'une CL entière décide de changer de serveur. Mais c'est tout de même effrayant d'avoir à envisager une telle possibilité à cause d'une mesure discriminatoire.
Non mais me cassez pas les couilles avec la discrimination.
Je suis joueur v2 sur un serveur Legacy (Ragnarok). J'ai commencé le jeu avec 0 gil en poche. Je peux pas gagner autant d'argent qu'ailleurs en revendant des trucs à l'AH. Et j'ai des prix de terrains bien plus chers qu'ailleurs.
Si y'en a bien un qui devrait gueuler ici, c'est moi!

Et bah pourtant j'en ai vraiment rien à foutre
Est-ce que ça m'a empêché de jouer et de m'amuser ? Non.
A partir de là, quel est le problème ?

Les maisons, c'est pas pour tout le monde tout de suite. Acceptez-le, et vous verrez, dans trois mois vous payerez autant que les autres ailleurs. C'est pas parce qu'on est un joueur v1 qu'on sera nécessairement cheaté, qu'on trouvera sa relic sous le lit ou sa maison envoyée par colis IKEA.

---------------

Après, reroll c'est aussi une pratique super courante dans les MMOs. Les gens vont sur un autre serveur, sur une autre faction, jouent une autre classe. Ca permet de redécouvrir le contenu, d'être un autre personnage, de se faire des trips différents...

C'est pas comme si on remettait votre vie a zéro quoi.

Citation :
Publié par Evangelus
Et bien on vous attend. Venez, n'ayez pas peur.
J'y suis déjà
Citation :
Publié par Almathea
Inverse pas les rôles stp celui qui demande des trucs et qui pleurniche ici c'est toi, moi je suis un pragmatique, je me contente de ce que j'ai et je fais avec. Si décrire une situation existante que tu ne sembles pas (pouvoir) contester, fait de moi un méchant assisté soit, mais quand j'ai besoin de quelque chose je vais me le chercher, ou je le fais en guilde, au lieu de jouer les victimes sur les forums.
En l'occurrence c'est toi qui inverse les rôles je pense ... Tu pointes la situation Legacy comme étant "différente", mais elle ne l'est pas de la sortie d'une extension, je te recite :
Citation :
Publié par Almathea
Essaie de répondre sérieusement, si tu veux qu'on accorde du crédit à ton discours. En non legacy on se tape un hv plus onéreux , un pex plus coûteux et on part avec moins de Gil en poche (sauf pour les rares qui ont commencé sur legacy sans en être). Si tu la fais pas la différence, j'y peux rien pour toi.
Et donc si tu fais pas la différence entre des personnes qui ont commencés avant toi et ceux qui commencent en même temps et qu'à côté tu trouve normal qu'on ai pas tous accès au même contenu, du moins pas avec le même prérequis, j'y peux rien pour toi.

Citation :
Publié par Almathea
Et pour ta seconde question, au hasard le jeu n'était pas jouable sur mon pc, ni sur ma PS3, si pour toi c'est rien, effectivement on a pas la même mesure des choses
Ouai, enfin ça c'est ton cas personnel, chacun a ses raisons de ne pas avoir joué à FFXIV V1, toutes aussi bonnes que les autres, maintenant faut pas venir chouiner sous prétexte que d'autres ont choisis d'y jouer malgré tout et qu'ils ont "oh, honte à eux", eu de l'avance sur certains points ... Pour au final qu'on nous la mette à l'envers.
Y a quelques temps y'avait un magnifique post sur lodestone qui montrait toute la haine (jalousie ?) que pouvaient éprouver certains joueurs envers les Legacy ... Aujourd'hui étape supérieure, c'est les développeurs qui nous montrent leur haine !
Citation :
Publié par Evangelus
bah ecoute si tu aimes jouer en anonyme ça te regarde hein. T'as bien raison en plus, le jeu est construit autour de ça.
Tu as ta conception, j'ai la mienne.
Bah si tu veux être le joueur le plus riche du serveur, avec la plus belle maison, go l'acheter ta maison.
Si tu n'as pas le fric, c'est que tu as mal bossé sur la v1. C'est pas ma faute, c'est pas celle de SE, ni celle des autres joueurs v1 ou v2... c'est totalement et exclusivement ta faute!

Je suis sur que d'autres joueurs eux peuvent se payer la plus belle maison du plus grand terrain day one!
Alors go ragequit si tu ne sais pas quoi faire de mieux. En tous cas j'ai rien d'autre à te proposer.
Citation :
Publié par Oulanbator
[...]
C'est pourtant bien une mesure discriminatoire. Le terme employé correspond à la situation examinée en l'espèce. Tu me vois sincèrement désolé que mon propos te "casse les couilles". Je précise par ailleurs que je suis un joueur de la v2.0 moi aussi.

Si tu ne te sens pas concerné ou lésé, tant mieux, mais je pense que tu comprends que certains joueurs le sont. C'est assez frustrant de mettre en avant une telle feature, pour au final révéler que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, et que en dehors de certains cas bien particuliers peu de personnes vont vraiment pouvoir en profiter dans l'immédiat.
Personnellement, ce n'est pas moi qui vais investir dans une maison pour une CL, donc je ne suis pas plus concerné. Je suis plus intéressé par le housing personnel. Mais quand je vois les choix opérés par Yoshida et son équipe, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'ils nous réservent une autre mauvaise surprise de ce genre.

Par ailleurs, le reroll est en effet une pratique courante et répandue dans les MMOs. Or, quand on parle de reroll, on envisage souvent le fait de devoir reroll pour jouer une nouvelle classe. Ce n'est pas le cas ici avec FFXIV, où un seul et même personnage peut tout monter, rendant l'intérêt du reroll déjà plus limité.

... Et je préfère ne pas rebondir sur ton intervention juste au-dessus, que je trouve sincèrement indigne

Dernière modification par Sargasurm ; 16/12/2013 à 23h07.
Citation :
Publié par Oulanbator
Bah si tu veux être le joueur le plus riche du serveur, avec la plus belle maison, go l'acheter ta maison.
Si tu n'as pas le fric, c'est que tu as mal bossé sur la v1. C'est pas ma faute, c'est pas celle de SE, ni celle des autres joueurs v1 ou v2... c'est totalement et exclusivement ta faute!

Je suis sur que d'autres joueurs eux peuvent se payer la plus belle maison du plus grand terrain day one!
Alors go ragequit si tu ne sais pas quoi faire de mieux. En tous cas j'ai rien d'autre à te proposer.
A mais non, moi je veux juste que les serveurs soient pareil. Ma petite personne passe après. Je pense à l'ensemble de mon serveur qui est traité anormalement sans distinction.
J'individualise pas les choses contrairement à toi.

Je te parle de serveur et toi tu me sort un "moi je".
Citation :
Publié par Oulanbator

Accessoirement on est une majorité de Legacy à ne pas avoir hérité de dizaines de millions sur la V2 hein ... Divisé par 10 déjà ça pique, et puis sur la V1, même si y'avait bien plus de moyens de gagner de l'argent, y'avait aussi bien plus de moyen d'en dépenser (genre les doubles/triples meld, les reliques qui coûtaient un rein et j'en passe) ... Faut arrêter cette légende urbaine du "Legacy = Riche". Parce que j'en connais sur Moogle qui en 2 mois de jeux arrivaient déjà à plus de 50 millions ... Alors que pas un seul de notre CL n'avait autant sur Ragnarok à ce moment là ... J'dis ça j'dis rien.

Citation :
Publié par Evangelus
A mais non, moi je veux juste que les serveurs soient pareil. Ma petite personne passe après. Je pense à l'ensemble de mon serveur qui est traité anormalement sans distinction.
C'est peine perdu je pense, on a beau expliquer 100 fois que c'est cette différence qui dérange ( retenez moi retenez moi ... trop tard xD ! ) ça rentre toujours pas
J'adore l'argument qui veut que nous, enfin tous ceux qui sont sur des serveurs Legacy (que ces dit joueurs soient Legacy ou non) désertent ces serveurs pour aller sur des Serv' V.2 !
Je ne vais pas payer 15€ pour migrer, et abandonner certains joueur, c'est ça ou tout recommencer à zéro ailleurs (non merci).
Je rejoins Evangelius, si je dois arrêter se sera définitif, ça fait un moment que je fais partie de la horde de joueurs qui lorsqu'ils arrêtent parce X choses ne vont pas ne reviennent Jamais !

Mais j'attends, j'ai tenu jusque la 2.1, je vais me faire un plaisir de la tester un temps soit peu. Et ensuite j'aviserai.
Mais pas besoin de tester chaque aspect du patch pour se rendre compte en lisant simplement le patch note que certaines choses sont foireuses !
Citation :
Publié par Spartan
J'adore l'argument qui veut que nous, enfin tous ceux qui sont sur des serveurs Legacy (que ces dit joueurs soient Legacy ou non) désertent ces serveurs pour aller sur des Serv' V.2 !
Je ne vais pas payer 15€ pour migrer, et abandonner certains joueur, c'est ça ou tout recommencer à zéro ailleurs (non merci).
A oui mais non tu peux pas migrer un perso (ancien comme nouveau) d'un monde legacy vers un non legacy hein. Quand je parle de ségrégation c'est pas pour rien.

Citation :
Publié par Semund
Moi ce qui m'inquiète c'est la condition pour avoir cette quête :

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...t/33b59cfa29e/

Donc soit il faut juste être au Turn V et ça c'est bon c'est facile...
Soit il faut l'avoir tombé et la c'est pas la même.....

c'est la quête/conclusion des etage 1à5 laby de bahamut disponible (en attendant la suite). C'est juste du blabla scénaristique.
Citation :
Publié par Semund
Moi ce qui m'inquiète c'est la condition pour avoir cette quête :

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...t/33b59cfa29e/

Donc soit il faut juste être au Turn V et ça c'est bon c'est facile...
Soit il faut l'avoir tombé et la c'est pas la même.....
C'est la quête qu'ils te donnent une fois le tour 5 terminé oui.

Edit : Euh quoique non en fait je confond, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Evangelus
A oui mais non tu peux pas migrer un perso (ancien comme nouveau) d'un monde legacy vers un non legacy hein. Quand je parle de ségrégation c'est pas pour rien.
Ah oui merde j'avais oublié
Je me croyais dans la normalité du genre, pouvoir migrer où je veux.
Bon on l'a dans le cul alors
De toute facon migrer n'est pas une option, ni le reroll. C'est bon pour les anonymes, mais pour ceux qui jouent avec leurs guildes c'est pas une option. C'est soit on continue et on s'accroche. Soit tout le monde part un à un du jeu et on ferme la boutique.
Bon, je vais arrêter sur le petit coté troll... je reconnais, toutes mes excuses

Plus sérieusement

Citation :
Publié par Evangelus
J'individualise pas les choses contrairement à toi.

Je te parle de serveur et toi tu me sort un "moi je".
Excuse-moi, et je peux me tromper mais personnellement j'y vois une certains hypocrisie. Tu ne serais pas un joueur v1 tu ne dirais pas ça.

Ce que je lis, c'est tu aimerai que tous les serveurs aient les mêmes prix, parce que tu es dans une situation ou tu serais vachement avantagé. A l'inverse, quand SE mets en place une situation qui tends à l'égalité entre les serveurs - ou seuls les joueurs les plus riches peuvent acheter une maison, tu viens pleurer en disant "ouin ouin c'est pas juste".

Alors franchement, je ne te connais pas, je ne sais pas quels sont tes moyens, ni ton historique, mais réponds honnêtement à ces trois questions:
- peut-tu acheter une belle maison sur Ragnarok demain ?
- pourrais tu, avec tes gils actuels, acheter une belle maison sur Cerberus demain ?
- penses-tu qu'avec un personnage démarré sur Cerberus en Septembre tu pourrais y acheter une belle maison demain ?

Ca va aussi nous éclairer sur ce que soulève Inni: les joueurs v1 pauvres.

Citation :
Publié par Sargasurm
C'est assez frustrant de mettre en avant une telle feature, pour au final révéler que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, et que en dehors de certains cas bien particuliers peu de personnes vont vraiment pouvoir en profiter dans l'immédiat.
Personne n'es logé à la même enseigne. C'est la vie, il faut l'accepter et faire avec.
Je vais te donner un exemple: je joue warrior, il y a plein de contenu end-game auquel je n'ai pas accès parce que le paladin c'est mieux que le warrior...
Pourquoi ma classe ne peut pas tanker Titan sans faire 3 fois plus d'efforts qu'un Paladin et en rendant les choses plus compliquées pour mon équipe ?
Bon, la MAJ va équilibrer ça, mais quand même.

Pareil, je suis bloqué sur le cap de Mythos. Oui j'ai pas joué en continu depuis septembre, je suis obligé de laisser le temps au cap de passer chaque semaine. Pourquoi je ne peux pas profiter du contenu AF2 ?

Donc l'égalité totale, c'est utopique.
Ou alors il faudrait un MMO communiste.

Et au passage, sur XI c'était la même, je jouais Ninja, ça m'a pas empêché de jouer et tanker aussi bien certaines choses qu'un Paladin double relic alors que la classe demandait beaucoup plus de travail aussi bien pour se stuffer que pour se faire accepter comme tank par les autres, et ça m'a pas empêché d'avoir le 1st kill EU sur PW.
Je tiens quand même, malgré tout, à présenter mes plus sincères (et réelles) excuses à Raynheart. J'avais dit, il y a quelques mois, que comme n'importe quel MMORPG, FFXIV se dépeuplerait au fur et à mesure, et que ce serait les joueurs V2 qui subiraient le plus cette perte (public proportionnellement plus volatil que les joueurs Legacy, qui ont montrés un soutiens au jeu durant un certain temps) ... J'admet clairement avoir eu tort sur ça (et surement d'autres choses) ... Parce que c'est sûr qu'à force d'annonce comme ça (ça a commencé par les serveurs localisés mais pas en Europe, puis bahamut coil format 8, puis crystal tower non faisable en full alliance de CL, pour finir avec des tarifs différents sur le housing selon les serveurs), même les joueurs V1 finissent par se lasser et en avoir mare, et au bout du compte à arrêter ... Bien plus que je ne l'avais imaginer.
Ce qui est bête au final, c'est que pour en arriver là, Yoshida aurait dû annoncer il y a 2 ans que tout serait supprimé de la V1, car en arriver là, c'est juste scandaleux.

Je rebondis sur ça par contre :
Citation :
Publié par Oulanbator
Excuse-moi, et je peux me tromper mais personnellement j'y vois une certains hypocrisie. Tu ne serais pas un joueur v1 tu ne dirais pas ça.

Ce que je lis, c'est tu aimerai que tous les serveurs aient les mêmes prix, parce que tu es dans une situation ou tu serais vachement avantagé. A l'inverse, quand SE mets en place une situation qui tends à l'égalité entre les serveurs - ou seuls les joueurs les plus riches peuvent acheter une maison, tu viens pleurer en disant "ouin ouin c'est pas juste".
Avantagé ? Je rappel comme ça, juste au passage, qu'on a commencé le jeu il y a plus de 3 ans ... Peut être normal qu'on soit un chouilla avantagé non ? Le mec qui joue depuis 3 ans à WoW a déjà ses fonds, ses équipements, ses crafts/farm et compagnie ... Le mec qui commence aujourd'hui n'aura pas la même chose, et c'est normal non ? Alors sous prétexte que des nouveaux arrivent il faudrait que les anciens payent 10 fois plus pour le même produit ?
Extrapolons un peu alors : tu vas chez l'opticien, sous prétexte que ça fait 10 ans que tu as des lunettes tu va payer ta nouvelle paire 10 fois plus que si tu es nouveau client ? Non, le prix c'est le prix et c'est pour tout le monde pareil.

Dernière modification par Inni ; 16/12/2013 à 23h27.
Un post du forum officiel :

Citation :
Perso, j'adore l'humour japonais, ils sont entrain de remercier Yoshida d'avoir inventé les premiers bidonvilles dans un MMO. Et ils ont pas tord, imaginez plein de grandes CL qui auront travaillés très dur qui s'entasseront sur des très petits terrains très mal placés, vivrent à 50 dans une petite maison, dans un recoin du quartier résidentiel ! Quoi qu'il en soit il faudrait faire un "post manifestation" dans lequel tout le monde écrit EGALITE, on veux du housing à prix convenable et abats les RMT et les GS. Non, désolé ce n'est pas le Français révolutionnaire qui parle ahahah !
Citation :
Publié par Evangelus
De toute facon migrer n'est pas une option, ni le reroll. C'est bon pour les anonymes, mais pour ceux qui jouent avec leurs guildes c'est pas une option. C'est soit on continue et on s'accroche. Soit tout le monde part un à un du jeu et on ferme la boutique.
Je plussoi à 100% !
J'aime les personnes avec qui je joue dans ma CL, on se connait depuis Aion pour certains, donc même si je pouvais migrer, je resterai !
Question départ on a déjà perdu 2 tauliers qui ne se connectent plus depuis quelques semaines, les annonces de la 2.1 ne leur ont pas plu...plus que ça on va dire.
Et les marrons sont chaud si je puis dire, ce patch va clairement définir si oui ou non on va continuer l'aventure. Pour le moment c'est partagé, sur deux Linkshell où nous sommes c'est la même chose, une guilde a d'ailleurs déjà rendue l'âme en grande partie

Gageons que YoYoshi arrête ses blagues et réagissent rapidement quand le besoin s'en fera sentir...et mon petit doigt me dit qu'il va devoir agir dans pas longtemps !

Citation :
Avantagé ? Je rappel comme ça, juste au passage, qu'on a commencé le jeu il y a plus de 3 ans ... Peut être normal qu'on soit un chouilla avantagé non ? Le mec qui joue depuis 3 ans à WoW a déjà ses fonds, ses équipements, ses crafts/farm et compagnie ... Le mec qui commence aujourd'hui n'aura pas la même chose, et c'est normal non ? Alors sous prétexte que des nouveaux arrivent il faudrait que les anciens payent 10 fois plus pour le même produit ?
Extrapolons un peu alors : tu vas chez l'opticien, sous prétexte que ça fait 10 ans que tu as des lunettes tu va payer ta nouvelle paire 10 fois plus que si tu es nouveau client ?
Hu je croyais que la V.2 était un nouveau départ, un autre jeu !? Ils ont tout remis à plat, en ce sens je ne vois aucune raison de donner autre chose que du skin, pet, monture aux comptes Legacy. Ben quoi c'est pas ça A Realm Reborn ?
Tu donnes l'exemple de WoW mais...WoW est toujours wOw non ? FFXIV Arr n'est pas FFXIV...moi je dis ça comme ça hein
Citation :
Alors franchement, je ne te connais pas, je ne sais pas quels sont tes moyens, ni ton historique, mais réponds honnêtement à ces trois questions:
- peut-tu acheter une belle maison sur Ragnarok demain ?
- pourrais tu, avec tes gils actuels, acheter une belle maison sur Cerberus demain ?
- penses-tu qu'avec un personnage démarré sur Cerberus en Septembre tu pourrais y acheter une belle maison demain ?
- non
- non plus
- aucune idée, mais la même maison coute 3 fois plus chere (donc trois fois plus de temps) par rapport a mon serveur

bonus : j'ai 800 000 gils en tout sur moi aujourd'hui et je suis un joueur "normal" legacy de la v1. J'ai répondu bon? A oui merde j'ai mal travaillé sur la v1 c'est vrai. J'aurais du me gavé au lieu d'essayer de faire survivre ma guilde ou de défendre le jeu par forum et autres articles JoL (on était les seul à parler du jeu).
Pour le coups là c’était un post parlant de ma petite personne "hypocrite". Mais bon franchement on s'en fiche de moi hein. Mon serveur est beaucoup plus important.
pourtant l'argent via l'hv c'est facile d'en obtenir sur serveur legacy,(v1 ou pas) j'irais même jusqu’à dire que c'est bien plus facile qu'ailleurs vu qu'on a plus rapidement des farmeurs régulier vu qu'ils ont déjà up leurs métiers de récoltes à la v1.
Citation :
Publié par Inni
...
J'inverse rien du tout, qui va payer plus cher ?
Qui indique que c'est injuste ?
Je te laisse trouver qui est la victime du système que tu essaies de dénoncer

Après si pour toi expliquer le raisonnement de SE c'est se plaindre , libre à toi, mais tu seras incapable de contester des faits et SE semble indiquer que c'est l'argent hors rmt qui a servi de base de calcule.
Si t'as slack en V1 en comparaison de tes confrères de Ragnarök ne rejette pas la faute sur les joueurs V2. Sur Moogle ne t’inquiètes pas les CL qui n'ont pas farm des gils ne pourront pas elles aussi se payer le housing.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés