[Wiki] KILL la KILL (Studio Trigger)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Non mais allo je n'ai pas dit que kubrick était l'inventeur de la dystopie (c'est un putain de metteur en scène, pas un scénariste).
(My bad, incompréhension)
Ben précise alors, là j'ai cru que tu disais que comme KlK est une dystopie il emprunte à Kubrick...
Surtout que quand tu parlais d'esthétique je pensais que tu faisais référence à l'Image, mais tu parlais en fait de mise en scène. :/

Mais c'est pas vraiment nouveau ce décalage de l'action et de la musique et c'est devenu assez courant pour certains réalisateur (Tarantino). Mais de là à dire qu'ils font référence à Kubrick à chaque fois je ne pense pas.

et puis bon "oeuvre d'art" n'est pas vraiment un mot qui colle à KlK
Nous allons éviter de rentrer dans le conflits sur 3 pages ... Maintenant soit vous arrivez à communiquer sans troll et taunt votre interlocuteur soit on le fera à votre place avec la sanction bonux pas cool de fin d'année.

Tu sembles associer les torts de KyoAni à ce même travail, comme si avoir un budget pour peaufiner sa série la rendait forcément aseptisée... C'est un raccourci que je pense particulièrement dangereux.
C'est un peu comme les films à gros budget au cinema où ils pas trop de risque.
Citation :
Publié par Aeronth
D'un autre côté, celle de Kill la Kill a un côté tâcheron plaisant et finalement peu courant. Mais objectivement ça reste médiocre. C'est pas parce que c'est fait exprès ou qu'ils ont fait ça avec peu de moyens que ça devient miraculeusement réussi. Tu peux tenir le discours que tu veux pour que ce soit perçu différemment, mais ça ne change rien aux faits.
C'est fait expres et maitrisé de plus, il y a une vrai intention derriere, non franchement c'est clairement pas médiocre.
Citation :
Surtout que quand tu parlais d'esthétique je pensais que tu faisais référence à l'Image, mais tu parlais en fait de mise en scène. :/
Ben les deux en fait, c'est entièrement lié (surtout dans KlK).

La société présentée dans l'anime n'est semblable à aucune autre et l'anime a son style esthétique propre, avec ses codes, et peut donc être considérée comme une œuvre d'art (qu'on aime ou pas). L'anime fait de plus énormément dans le spectacle (seul intérêt des combats d'ailleurs, c'est aussi pour ça que ceux qui recherchent de la baston sérieuse dans KlK dans l'anime font fausse route, car ce n'est tout simplement pas la finalité de l'anime).

Citation :
Mais c'est pas vraiment nouveau ce décalage de l'action et de la musique et c'est devenu assez courant pour certains réalisateur (Tarantino). Mais de là à dire qu'ils font référence à Kubrick à chaque fois je ne pense pas.
Je n'ai pas dit qu'il y faisait référence à chaque fois mais pour moi il y a quand même une inspiration.
Citation :
Publié par Irvy
Ben non, beaucoup semblent faire l'impasse sur la dystopie présente dans l'anime (ok c'est pas le genre littéraire le plus à la mode en ce moment et il y a beaucoup de second degré), mais pourtant le thème est très présent. Tu as même des répliques de la ferme des animaux de G. Orwell et ce n'est pas un hasard.
C’est un des thèmes forts, mais il y a aussi tout ce qui touche aux uniformes (j'attends de voir comment sera utilisé Junketsu surtout, parce que qualifier de "robe de mariée" un uniforme blanc qui prend du sang et qui s'appelle "chasteté/pureté", c’est pas dû au hasard à mon avis). Je suis même à peu près sûr que les analyses sur la série faisant part du thème du regard de l'autre sur les filles lors des changements de l'adolescence ne sont pas si fantaisistes que ça (même si j'attends la fin de la série pour partir sur des sujets comme ça).

Citation :
Publié par Aeronth
Faut-il vraiment expliquer que si d'un côté un travail remarquable a été fait sur des séries telles que (mais pas limitées à) les dernières séries de KyoAni, on ne peut pas raisonnablement qualifier la réal de Kill la Kill de "top", avec son animation grossière et son style simpliste ? Le concept de réalisation incluant, en plus de critères purement esthétiques, des aspects techniques objectifs ?
Réalisation =/= Animation
Même avec une technique limitée (ça tombe bien, ce qu'on appelle "animation limitée" est la spécialité d'Imaishi) et un budget restreint, un bon réalisateur pondra une bonne réalisation. Et là, force est de dire que les flashbacks dont je parlais sont vraiment très très bon.
Tu veux un exemple? Utena. Une des meilleures réalisations jamais vues (je ne serai pas le seul à le dire, Ikuhara est vraiment un réalisateur de talent, même si clairement pas le même style qu'Imaishi), et pourtant l'animé est rempli de stock-shots, avec une animation très très très limitée à pas mal de moment (genre ils n'avaient pas assez de budget pour faire 26 épisodes, donc ils en ont fait 39, logique).

Dernière modification par Adnae ; 08/12/2013 à 16h42.
Citation :
Publié par Adnae
Réalisation =/= Animation
Certes, mais l'animation fait partie des quelques critères de la réalisation dont on peut discuter objectivement.
Tu dis que les flashbacks sont "top" parce qu'ils faits dans un style rétro, d'autres comme Von (arrête-moi si je me trompe) penseront le contraire pour la même raison, et personnellement ça me laisse indifférent. Que veux-tu qu'on puisse conclure de ça ?
Bah disons que le coup du flashback en 4/3, je trouvais ça rigolo, voire un peu facile, mais loin d'être "top" comme tu dis. Ca colle dans le style de l'anime, mais pour moi ce n'est ni mieux ni moins bien que le reste.

Je me suis plus dit WTF en voyant la taille de Gamagori par rapport à Satsuki, mais bon, on n'est plus à ça près ;p
Citation :
Publié par Aeronth
Tu dis que les flashbacks sont "top" parce qu'ils faits dans un style rétro, d'autres comme Von (arrête-moi si je me trompe) penseront le contraire pour la même raison, et personnellement ça me laisse indifférent. Que veux-tu qu'on puisse conclure de ça ?
C'est sûr qu'il y a des limites à tout raisonnement là dessus... Mais ce style ne laisse pas beaucoup de monde indifférent apparemment, j'imagine que c'est au moins réussi objectivement dans ce sens là (une série avec une réa vraiment médiocre, on n'en parle pas et l'oublie vite, sauf puissante atrocité j'imagine, mais j'ai pas d'exemple en tête là)

Dernière modification par Adnae ; 08/12/2013 à 17h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeronth
Encore une fois, il n'y a pas de relation de causalité entre réalisation au top et qualité d'une œuvre.
Neon Genesis Evangelion. Utena. Cowboy Bebop. Des monstres sacrés qui ont un point commun.

Citation :
Publié par Aeronth
J'aimerais que tu expliques suivant quelle logique la qualité de la réalisation est inversement proportionnelle avec le budget...
Que les productions de KyoAni puissent sembler calibrées et consensuelles n’entache en rien le travail impeccable réalisé pour donner vie à l’œuvre. Ils ont le budget pour, certes. Et alors ?
Tu sembles associer les torts de KyoAni à ce même travail, comme si avoir un budget pour peaufiner sa série la rendait forcément aseptisée... C'est un raccourci que je pense particulièrement dangereux.
La qualité de la technique sert à gommer l'absence d'idées. Y a rien de bien fou là-dedans, à part le budget de folie et un formidable sens du commerce. Le ton aseptique suinte du tout formé. Rien que le chara design me donne des frissons d'effroi. Ca plait, tant mieux !

KlK a une super réalisation. Elle souffre juste d'un effet à dents de scie. Des passages entiers sont ennuyeux là où d'autres sont ahurissants. Les plans fixes avec effet crayonné, les grosses lettres en rouge bien gras, ça donne du cachet et de l'emphase. Il n'est pas obligatoire d'afficher un dessins par seconde à la Nyannyanzaki pour mériter le titre de "au top".

Je l'ai déjà expliqué dans mon pavé précédent, je n'y reviendrai pas.

Quant à ta comparaison musicale, n'y vois aucune animosité mais elle n'a de sens que pour toi.

Edit : Elfen lied est un bon candidat pour le titre de daube totale et absolue. Il n'y a absolument rien à garder là-dedans. Même pris au second degré ça reste atroce. Même Bokurano qui possède un graphisme d'une médiocrité inégalée et un scénar abominable se regarde à coté.

Dernière modification par Ezbern ; 08/12/2013 à 19h53.
Citation :
Publié par Ezbern
Il n'est pas obligatoire d'afficher un dessins par seconde à la Nyannyanzaki pour mériter le titre de "au top".
Tu voulais pas dire animé à 1 image plutôt ? (cad 24/sec)

Je suis on-ne-peux-plus d'accord avec ça, si l'intention est là et que l'anime est bonne, qu'importe que des assistants intervalle le reste.
Si KlK faisait des animes trop fluides on perdrait beaucoup du coté nerveux et énergique qu'on a là. Et c'est ce qui me plait. Avec peu d'image cet anime est à la fois efficace et drôle. Les défauts qu'on peux voir serait plus des problèmes de dessin pour certaine pose un peu osée, mais ça encore, c'est le débat sur le "style".
C'est pas toujours bien fait, y a des trous des creux entre deux euphories, et y a des lacunes propre à la japanime, mais dans l'ensemble c'est très bon. Pour un très jeune studio, c'est autre chose que la purge Ergo Proxy par exemple (une pépite sur le fond mais sur la forme.......)
Citation :
Publié par Ezbern
Je dis juste que KlK n'ayant absolument rien à voir (et non rien à envier) avec l'actuelle tendance, c'est normal que ça déplaise autant.
Je me pose pas en protecteur de la série à tout prix. Y a juste des énormités des fois qui me font bondir.
Un très bon épisode qui me rassure sur le plan scénaristique pour la suite de la série

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il y a plein de trucs sympas à faire au niveau des "vêtements de combat", de la famille de Satsuki et des Nudist Beach ; au moins plus intéressants que simplement une escalade de puissance et un combat final avec Satsuki.

Le choix d'avoir fait l'épée du Grand Couturier violette bien qu'elle admette avoir tué le père de Matoi me rend perplexe par contre.
EP 11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode excellent, on sent la fin du premier "arc" avec pas mal de nouveaux personnages pour préparer le second, il semblerait.

Le combat contre Nonon aura été wtfesque du début à la fin, et aura manger presque deux épisodes !

Pour le coup du ciseau violet, j'ai eu la même reflexion, elle a peut être mentie pour pouvoir combattre Ryuko à pleine puissance

Sinon, je m'attendais à ce que le déroulement du combat contre le conseil des 4 (à chaque fois que je lis ça je pense à Pokémon >_>) soit très stéréotypé mais finalement y a eu de bons rebondissements ^^ : un "normal", un complètement bidon, un super long avec transformations et supers techniques à outrance, et un dernier qui promettait d'être dantesque écourté de façon ridicule par un nouvel antagoniste sorti de nulle part (mais genre vraiment de nulle part)

@au dessus: Ouais les plans sur les nibards de Matoi commence à être un peu lourdingues, heureusement y a que Satsuki et Matoi qui y ont droit (allez savoir pourquoi). J'ai été choqué quand j'ai vu l'uniforme de Nonon, elle était habillée, dingue

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 13/12/2013 à 01h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés