Encore une fois, il n'y a pas de relation de causalité entre réalisation au top et qualité d'une œuvre.
Neon Genesis Evangelion. Utena. Cowboy Bebop. Des monstres sacrés qui ont un point commun.
J'aimerais que tu expliques suivant quelle logique la qualité de la réalisation est inversement proportionnelle avec le budget...
Que les productions de KyoAni puissent sembler calibrées et consensuelles n’entache en rien le travail impeccable réalisé pour donner vie à l’œuvre. Ils ont le budget pour, certes. Et alors ?
Tu sembles associer les torts de KyoAni à ce même travail, comme si avoir un budget pour peaufiner sa série la rendait forcément aseptisée... C'est un raccourci que je pense particulièrement dangereux.
La qualité de la technique sert à gommer l'absence d'idées. Y a rien de bien fou là-dedans, à part le budget de folie et un formidable sens du commerce. Le ton aseptique suinte du tout formé. Rien que le chara design me donne des frissons d'effroi. Ca plait, tant mieux !
KlK a une super réalisation. Elle souffre juste d'un effet à dents de scie. Des passages entiers sont ennuyeux là où d'autres sont ahurissants. Les plans fixes avec effet crayonné, les grosses lettres en rouge bien gras, ça donne du cachet et de l'emphase. Il n'est pas obligatoire d'afficher un dessins par seconde à la Nyannyanzaki pour mériter le titre de "au top".
Je l'ai déjà expliqué dans mon pavé précédent, je n'y reviendrai pas.
Quant à ta comparaison musicale, n'y vois aucune animosité mais elle n'a de sens que pour toi.
Edit : Elfen lied est un bon candidat pour le titre de daube totale et absolue. Il n'y a absolument rien à garder là-dedans. Même pris au second degré ça reste atroce. Même Bokurano qui possède un graphisme d'une médiocrité inégalée et un scénar abominable se regarde à coté.
Dernière modification par Ezbern ; 08/12/2013 à 19h53.
|