[Actu] No Man's Sky, une galaxie procédurale à explorer

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/12/2013 à 12:14 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À l'occasion des VGX, ce week-end, le petit studio londonien dévoilait No Man's Sky, une une « galaxie massivement multijoueur » composée d'une multitude de planètes, météores, océans, à explorer.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vraiment pas mal, après j'espère que l'exploration ne se résumera pas qu'à tuer la faune ou les joueurs et qu'il y aura une partie craft/sand box/économie.
Je vais me faire lyncher, mais tant pis : Où comment en montrer, en un trailer, autant que Star Citizen en plus de six mois.

Mais avec moins de promesses et de "potentiel", il est vrai.
Oui annoncé comme ça cela semble énorme. A voir car j'ai du mal à croire qu'ils peuvent sortir un tel jeux sans être truffé de bugs partout avec un petit budjet.
A suivre, jeu qui semble intéressant.
J'veux pas jeter dédé avec l'eau du vin, mais les vers de sable géants (Shai-Hulud d'Arrakis) ou serpent de sable géants, c'est physiquement impossible, le coefficient de pénétration d'un "objet" immense est élevé et demande trop d'énergie, de vibrations, pour qu'un être aussi gros puisse bouger dans le sable aussi aisément, et encore moins y "nager" comme sur la vidéo, c'est pour chipoter.
Ça a l'air prometteur, faut voir ensuite si ça se résume à un sandbox d'exploration qui n'a pas de cohérence (races, factions, économie...) ça ne serai pas très intéressant à la longue, mais à suivre c'est certains =)
Qu est qu on peut lire comme aneries ici...

Non mais faut redescendre un peu les gars, vous avez vu ces graphismes?? et vous comparez ca à Star Citizen??

C est bien beau toutes ces promesses mais ce jeu à mon avis est prévu pour ZX Spectrum
J'adore la patte graphique avec ces couleurs chaudes et le style du premier vaisseaux , ca me rappel la sc.fic vintage façon années 50, j’espère que les combinaisons vont être du même acabit .

Je vais suivre l'évolution de ce jeux .

C'est vrai qu'avec cette video d'une minute , on en voit 10 x plus que ce que Star Citizen nous a montrer jusqu'a maintenant
La video m'a tout l'air d'etre du precalculé.

Un vieux reve ce concept
le probleme c'est que plus le monde est detaillé plus la masse d'information a gerer est importante a chaque deplacement.
En bref avoir une distance de vue infinie implique une quantite infinie d'information.

Je doute qu'un tel projet puisse voire le jour sans utiliser le cloud gaming.
mais je ne doute pas que leur futur campagne de financement attirera masse de naif/reveur.

Projet bien trop ambitieux, il vaudrait mieux commencer avec un espace 2D
Comme dit précédemment faudra voir quelle pourra être le but à long terme, car si c'est juste blaster et explorer ça risque d'être assez rapidement lassant. Sinon c'est vrai que pour l'instant ça laisse rêveur .
Citation :
A suivre, jeu qui semble intéressant.
J'veux pas jeter dédé avec l'eau du vin, mais les vers de sable géants (Shai-Hulud d'Arrakis) ou serpent de sable géants, c'est physiquement impossible, le coefficient de pénétration d'un "objet" immense est élevé et demande trop d'énergie, de vibrations, pour qu'un être aussi gros puisse bouger dans le sable aussi aisément, et encore moins y "nager" comme sur la vidéo, c'est pour chipoter.
C'est un jeux vidéo... on peut non plus pas piloté un chasseurs dans l'espace ... non mais !
Citation :
La video m'a tout l'air d'etre du precalculé.
Un vieux reve ce concept
le probleme c'est que plus le monde est detaillé plus la masse d'information a gerer est importante a chaque deplacement.
En bref avoir une distance de vue infinie implique une quantite infinie d'information.

Je doute qu'un tel projet puisse voire le jour sans utiliser le cloud gaming.
mais je ne doute pas que leur futur campagne de financement attirera masse de naif/reveur.

Projet bien trop ambitieux, il vaudrait mieux commencer avec un espace 2D
Ça ne semble vraiment pas si sorcier que ça (peut-être que ça l'est, je ne sais pas).. Où est-elle infinie la distance de vue ? La conception de la surface d'une planète ne serait créée (d'après la génération d'un code aléatoire ?) qu'au moment où quelqu'un voudrait atterrir dessus, il n'y a rien d'infini si ce n'est le potentiel de création. Non ?

Il faudrait peut-être connaître le sujet un peu plus sérieusement avant de pouvoir être aussi tranché dans son avis. Tu ne penses pas ? Car croire ou non ça possible c'est parfaitement acceptable, mais de là à traiter ceux qui y croient de naïfs / rêveurs, c'est tout simplement se moquer du monde (quand on connaît donc si peu le sujet).

ps: Tu devrais aller leur donner ton CV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés