[Actu] No Man's Sky, une galaxie procédurale à explorer

Répondre
Partager Rechercher
Très intéressant ! Ce qui est le plus impressionnant c'est le vol "atmosphérique", enfin le fait de quitter la planète et rejoindre l'espace sans chargement. Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment le cas ou un petit montage vidéo. Si c'est vraiment le cas c'est vraiment une grosse feature "technique".

Sinon egos, je dis pas ça méchamment, mais tu sais de quoi tu parles ? Non parce que ton post n'a pas grand sens de ce que j'en comprends. Déjà il n'est question nulle part de distance de vue dans l'article ou la vidéo (on peut même constater qu'elle est pas énorme sur certains détails comme les bosquets que l'on voit clairement apparaître au fur et à mesure) et ta conclusion sur le cloud gaming et commencer par la 2D, hum, comment dire ? Mais c'était peut-être juste un troll. ^^
Edit : en ce qui concerne les graphismes, c'est certes pas du niveau d'un Call of mais faut bien comprendre que les contraintes techniques n'ont juste rien à voir avec un jeu classique avec des levels indépendants et où quasi tout l'environnement est contrôlé et peut être optimisé à l'avance. De plus ils s'en sortent plutôt bien avec le style graphique qui rend la chose plus attractive. Après certes on aime ou pas le style, mais critiquer le nombre de polygones (parce qu'il s'agit bien de ça) je suis pas sûr que ce soit très pertinent.
Je le veux celui la ^^ .
Je pense que c'est un rêve pour beaucoup de pouvoir explorer un monde sans limite ni barrière, sans chargement... Etant de nature pessimiste ça me paraît trop beau pour être vrai, je pense qu'on ne sait pas tout.
Mais si ça l'est, ils n'ont pus qu'à rajouter une économie, du craft, un système de combat intelligent et je pense que l'on obtient l'un des MMO les plus prometteurs qu'il soit.
Citation :
Publié par MasT3R
Qu est qu on peut lire comme aneries ici...
Non mais faut redescendre un peu les gars, vous avez vu ces graphismes?? et vous comparez ca à Star Citizen??

C est bien beau toutes ces promesses mais ce jeu à mon avis est prévu pour ZX Spectrum
Comparé à ce qui existe de récent en SF, il y a de quoi être enthousiaste pour ce projet.
Descendre ce concept pour une question (subjective) de graphisme est assez drôle quand on défend bec et ongles STWOR avec HeroEngine et sa richesse conceptuelle. Moi je vois un retour salvateur à du gamedesign réfléchi et innovant .

Star Citizen c'est une autre chose.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Moi je vois un retour salvateur à du gamedesign réfléchi et innovant .

Star Citizen c'est une autre chose.

Moi j'y vois un jeu en retard d'au moins une bonne décennie. Wouaouu ! Le vaisseau tout moche et pas qu'un peu peut aller dans l'univers. Si c'est pas mortel ça.. Je pense qu'on devrait relativiser avant de crier victoire et vouloir défendre à tout prix une chose qui n'a rien dans le pantalon.

Et pas mal peine de le comparer à Star Citizen. Pour ça il faudrait trouver un moteur du style Cry Engine 3 qui tue sa race. Autant comparer No Man's à pong, hein. Rien à voir en fait.


Je lance quand même un: Attention au paté ! Pourquoi ? Parce qu'un avion en carton vole dans les airs.
Citation :
Moi j'y vois un jeu en retard d'au moins une bonne décennie. Wouaouu ! Le vaisseau tout moche et pas qu'un peu peut aller dans l'univers. Si c'est pas mortel ça.. Je pense qu'on devrait relativiser avant de crier victoire et vouloir défendre à tout prix une chose qui n'a rien dans le pantalon.
Et pas mal peine de le comparer à Star Citizen. Pour ça il faudrait trouver un moteur du style Cry Engine 3 qui tue sa race. Autant comparer No Man's à pong, hein. Rien à voir en fait.


Je lance quand même un: Attention au paté ! Pourquoi ? Parce qu'un avion en carton vole dans les airs.

Je te retourne ton commentaire mais inverse Star Citizen et No man's sky, tu verra ça marche aussi .
A en croire vos comm' vous aimez Star Citizen juste pour le PimpEngine ... je comprend mieux les 30mil de pledge ...

M'enfin, affaire à suivre, se serai en effet cool un jeux avec un terrain de jeux casi sans limites ala Space Engine. Même si visuellement parlant il n'est pas à la page ... après tout , c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes ...
vous me faites marrez les mecs a comparé ce trailer à star citizen

alors on voit quoi dans ce trailer :

un mec qui passe d'un monde sous marin à l'espace

mais a part ça ? un caillou découpé a blaster

vous bavez parce qu'on vous parle de procédural, mais c'est quoi avoir 500km² quasi identique ?
et qui gère ça dérriere ?
quand est ce que c'est créé ?
qui défini le nombre max de planètes gérées ou créées ?

et l'ia derrière ? les missions ? l'histoire ? et le netcode il suivra ?

Citation :
Publié par Zydd
Je le veux celui la ^^ .
en meme temps tu veux tous les jeux toi suffit de voir toutes les sections dans lesquelles tu postes -_-


@Poutrelle : le cryengine est bien plus puissant que certaines merdes
Citation :
Moi j'y vois un jeu en retard d'au moins une bonne décennie. Wouaouu ! Le vaisseau tout moche et pas qu'un peu peut aller dans l'univers. Si c'est pas mortel ça.. Je pense qu'on devrait relativiser avant de crier victoire et vouloir défendre à tout prix une chose qui n'a rien dans le pantalon.
Et pas mal peine de le comparer à Star Citizen. Pour ça il faudrait trouver un moteur du style Cry Engine 3 qui tue sa race. Autant comparer No Man's à pong, hein. Rien à voir en fait.


Je lance quand même un: Attention au paté ! Pourquoi ? Parce qu'un avion en carton vole dans les airs.
Toi ta dépenser beaucoup d'argent sur Star Citizen

Rage AGAIN

Citation :
Je vais me faire lyncher, mais tant pis : Où comment en montrer, en un trailer, autant que Star Citizen en plus de six mois.
Mais avec moins de promesses et de "potentiel", il est vrai.
Totalement moi je dit affaire a suivre
Citation :
@Poutrelle : le cryengine est bien plus puissant que certaines merdes
Je dit pas le contraire,loin de la, juste qu'on à tendance à juger trop vite un jeux sur sont rendu IG ... et sa va pas s'arranger avec la "next-gen"
Citation :
A suivre, jeu qui semble intéressant.
J'veux pas jeter dédé avec l'eau du vin, mais les vers de sable géants (Shai-Hulud d'Arrakis) ou serpent de sable géants, c'est physiquement impossible, le coefficient de pénétration d'un "objet" immense est élevé et demande trop d'énergie, de vibrations, pour qu'un être aussi gros puisse bouger dans le sable aussi aisément, et encore moins y "nager" comme sur la vidéo, c'est pour chipoter.
Le mec viens de voir, du warp, des fusils laser et un vaisseau de 3m de long sortir de l'orbite d'une planéte et le seul truc qui le dérange c'est un vers de terre ?

Sinon pour ceux qui l'avait raté, il y a le vaporware Inifinity: quest for earth qui a le même genre d'ambition et qui devrait lancer un kickstarter cette année:
https://www.jeuxonline.info/jeu/Infi...uest_for_Earth
la video tech de 2010 http://www.youtube.com/watch?v=43eIjvoYfos
leur site: https://www.inovaestudios.com/

Dernière modification par Titan. ; 09/12/2013 à 17h26.
Citation :
vous me faites marrez les mecs a comparé ce trailer à star citizen
alors on voit quoi dans ce trailer :

un mec qui passe d'un monde sous marin à l'espace

mais a part ça ? un caillou découpé a blaster

vous bavez parce qu'on vous parle de procédural, mais c'est quoi avoir 500km² quasi identique ?
et qui gère ça dérriere ?
quand est ce que c'est créé ?
qui défini le nombre max de planètes gérées ou créées ?

et l'ia derrière ? les missions ? l'histoire ? et le netcode il suivra ?
Et toi avec ton avatar swtor, alors galactique starfighter ca roxx du poney? Je veux bien qu'on crache sur des titres de merdes mais essai au moins d’avoir de vrais arguments...comme pour ton pot MASTER swtor fanboy.

Ces mecs ont rien demandés, ils ont bossés dans leur coin et aujourd'hui ils dévoilent leur jeu et son concept. De plus pour le moment ils te demande rien...tu te plein de quoi? de regarder la vidéo peu être?

Pour reprendre t'a comparaison de merde avec Star Citizen, le super jeu de combat spatial ou tu bouge ton mec dans un hangar...la s’est sur on sent de-suite la qualité du titre final...puis comme tu dit, "Le Cry Engine c'est trop awesome" ce moteur de fps pour un mmo. Perso quand on me parle d'un super moteur 3d de fps pour un mmo bizarrement cela me rappel toujours Tera.
C'est bien de faire des jolis modules, mais encore faut t'il les imbriqués intelligemment puis savoir rendre le tout intéressant...mais la on y est pas encore.Tu peu retourner tes dernières questions pour SC aussi, puis par expérience plus le jeu est beau plus y'a de chances que cela fail.

Je trouve leur projet intéressant, et la vidéo graphiquement correcte, si ils arrivent a leur objectif leur jeu devrait vraiment sortir du lot.
Le procédural n'est pas un problème pour le joueur, dans leur cas c'est plus un outil pour créer des planètes plus rapidement. Reste encore à savoir la taille de tout cela.

Dernière modification par Eronir ; 09/12/2013 à 17h27.
On ne peut définitivement pas s'avancer sur ce jeu... certes le trailer est très appétissant, cependant, et même si l'on voit soit disant plus de chose que dans les différents trailer de star citizen, on a aucunes informations sur le jeu (a part sur la génération).

Comme le dit Kenrio, il nous manque encore beaucoup d'informations, que ce soit comment pourquoi avec quoi avec qui. On ne connait rien de la génération point de vue assemblage, de la cohérence d'ensemble, des technologies employés, du gameplay. Tout ce qu'on sait, c'est que les maps seront conçu en procédural, et que ce sera en open world, c'est tout.

La génération procédural, ça à juste une 20ène d'année, et ça demande un travail colossal (et une puissance de calcul monstrueuse) lorsque tu veux créer une univers complet qui repose la dessus. Il y a une raison qui fait que Star Citizen se passera du vol atmosphérique à ses débuts....

Du coup, on ne peut pas comparé Star Citizen et No Men's Sky (tout comme SC et Eliteangerous).

Mais je suis heureux de voir un regain d’intérêt pour ce genre délaissé depuis quelques années maintenant. En espérant que l'équipe qui réalise ce jeu prenne son temps. Trois gros jeux pleins de promesses valent mieux qu'un seul .



PS: Il y a aussi INFINITY les gars. Vous pouvez pas arrêter deux minutes de vous taper dessus? Ok, quand y a de la désinformation, c'est chiant, mais là ça a quand même l'air d'être un beau projet! Vous êtes des adultes oui ou non?

Dernière modification par hasphese ; 09/12/2013 à 17h25.
Citation :
Je vais me faire lyncher, mais tant pis : Où comment en montrer, en un trailer, autant que Star Citizen en plus de six mois.
Mais avec moins de promesses et de "potentiel", il est vrai.
j'en ai vu plus dans cette video que toutes les infos de starbidule truc...
Citation :
Comparé à ce qui existe de récent en SF, il y a de quoi être enthousiaste pour ce projet.
Descendre ce concept pour une question (subjective) de graphisme est assez drôle quand on défend bec et ongles STWOR avec HeroEngine et sa richesse conceptuelle. Moi je vois un retour salvateur à du gamedesign réfléchi et innovant .

Star Citizen c'est une autre chose.
T as rien vu, juste une petite video qui ressemble limite au 1er elite. Ca sent le jeu bricole au fond d un garage par des mecs sans aucun moyen. Il y a 99 chances sur 100 pour que ca ne voit jamais le jour ou si ca sort pour que ce soit à 100 000 millions de km des promesses de depart.

Vous vous emballez vraiment pour rien.

Au moins Star Citizen c est du Chris Roberts, le papa des Wings commander c est pas n importe qui et desole de vous contredire mais les video de Star Citizen c est qd meme autre chose que votre jeu ZX Spectrum.
Quand à SWTOR meme si on est plus du tout dans le meme type de jeu, au moins il existe et il regagne des joueurs contrairement à la plupart des themes park existant qui en perdent (wow en tete).
Et meme avec sa pate un peu cartoon ca reste 100 fois plus beau que ce qu on voit dans cette video.

Plutôt qu un jeu ca me fait plutôt penser à une demo, une sorte d expérience scientifique pour montrer ce qu on peut faire en procédurale (meme si au final on voit rien). De là à en faire un vrai jeu amusant... à mon avis y en a encore beaucoup qui vont tomber de haut (mais sans temps de chargement au moins)
On espère que tout les butthurt du topic vont fermer leur gueule aussi.

Sérieux quoi Star Citizen le jeu YA RIEN c'est ultra prometteur mais c'est le néant, rien n'a jamais été montrer, aucune feature en fonction.
Alors arrêtez de nous casser les couilles avec, pareil que les fanboy DAoC avec leur Camelote Déchainé c'est tout aussi ridicule.
Citation :
T as rien vu, juste une petite video qui ressemble limite au 1er elite. Ca sent le jeu bricole au fond d un garage par des mecs sans aucun moyen. Il y a 99 chances sur 100 pour que ca ne voit jamais le jour ou si ca sort pour que ce soit à 100 000 millions de km des promesses de depart.
Vous vous emballez vraiment pour rien.

Au moins Star Citizen c est du Chris Roberts, le papa des Wings commander c est pas n importe qui et desole de vous contredire mais les video de Star Citizen c est qd meme autre chose que votre jeu ZX Spectrum.
Quand à SWTOR meme si on est plus du tout dans le meme type de jeu, au moins il existe et il regagne des joueurs contrairement à la plupart des themes park existant qui en perdent (wow en tete).
Et meme avec sa pate un peu cartoon ca reste 100 fois plus beau que ce qu on voit dans cette video.

Plutôt qu un jeu ca me fait plutôt penser à une demo, une sorte d expérience scientifique pour montrer ce qu on peut faire en procédurale (meme si au final on voit rien). De là à en faire un vrai jeu amusant... à mon avis y en a encore beaucoup qui vont tomber de haut (mais sans temps de chargement au moins)
Béh écoute, si on est tous aussi aveugle que toi sur swtor pour le coup on devrait pas se faire bien mal en tombant...

La c'est sur, être le papa d'un jeu d'y à 20 ans cela rassure...dit, t'as donner combien?

Sinon dans ta grande étroitesse d'esprit, vue que tu donne encore ta confiance à un studio pourris qui à gaspiller 200m pour un jeu de merde (qui doit en valoir 5 si on coupe le son), ça te coûte quoi de laisser sa chance à un petit studio qui te demande rien?

Personne a dit que le jeu serait génial, mais juste que l'idée est bonne.

Citation :
Publié par Aapef
J'espère que tous les trollers de SC ont trouvé leur jeu qui déchire sa race.

Amusez vous bien
T'est pas au courant? mais ici ce n'est pas la section SC...tu peu donc retourner dans ton hangar te frotter contre la carlingue de ton vaisseaux!!ça s'est du combat spatial! non?

Dernière modification par Eronir ; 09/12/2013 à 17h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés