De ce que j'en lis, rien ne sera fait pour le lag rencontré in game aux heures de pointes...
mauvais choix de localisation, il faudrait tout déménager mais ça... faut pas rêver
(oui je sais, ou qu'il y ai enfin des accords durables de circulation des données entre FAI, mais là aussi il ne faut pas rêver, je considère donc que c'était à Square d'étudier la performance de la circulation des données avant de choisir la localisation de leur serveurs...)
dommage
Déjà ce n'est pas un patch note, mais un explication: le jeu sera coupé 24H pour changer entre-autres les serveurs de connexion.
Du coup, c'est normal qu'ils ne parlent pas du lag en instances dans cette information. D'autant qu'ils ont déjà parlé précédemment de changements faits sur les serveurs d'instances (baisse du temps de MAJ serveur, redimensionnement de certains serveurs ou redisposition des instances sur les serveurs).
D'après ce que je comprends, il y a deux types de lag:
- le lag du aux FAI, à laquelle la seule réponse est le changement de FAI ou le VPN
- occasionnellement un léger lag serveur aux heures de pointe quand une instance est blindée de joueurs
Perso, chez Bouygues je n'ai aucun lag, je fais Titan sans VPN et sans soucis (pour donner un exemple).
J'ai parfois de micro-freezes très rares dans les donjons bien chargés (AK WP). De ce qui ressort globalement j'ai l'impression que SE travaille justement la-dessus.
Après, si ton FAI fait pas le boulot, soit parce que tu es un boulet (Orange) soit parce que tu es radin (Free) bah c'est à toi de changer de FAI. Prenons un parallèle: si ton téléphone portable capte mal les appels, tu changes d'opérateur et tu dis à tout le monde que le réseau chez X c'est de la merde.
Bah là c'est pareil.
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