[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fahrenheit'
LG G2 32Go reçu et sans frais de douane
pour ma part j'ai toujours eu 2 cas de figure :
- le facteur remet le colis contre paiement de la tva
- réception de la facture de dédouanement 1-2 semaines plus tard.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Je débute avec ce nouveau téléphone, sortant d'un GN2 la taille d'écran ne change pas mais on se sent quand même un peu plus à l'étroit que sur le Samsung.

Un écran vraiment magnifique, l'effet borderless est super agréable !

Surcouche LG pas top, je pense passer sur une rom plus neutre type Nexus, les boutons au dos du téléphones ne sont pas forcément super pratique mais je pense qu'à l'utilisation, ils se révéleront assez sympa !

C'est tout frais, j'ai pas eu le temps de faire le tour mais je suis très content de mon affaire
J'suis un rookie pour ce qui concerne Android, concrètement ça entraîne/implique quoi un changement de rom ? Ca peut entraîner des dysfonctionnements ? C'est prévu, ou c'est comparable au jailbreak de l'iPhone ? Ou une perte d'efficacité ?

Tous les OS Android se valent-ils sur tous les terminaux Android ? (Excepté bien sûr le problème de la puissance, tout comme mettre iOS 7 sur un iPhone 3 ça le fait pas trop)
Citation :
Publié par Sergul
Tous les OS Android se valent-ils sur tous les terminaux Android ?
Ouais, sachant que bien sûr plus la version d'OS est récente, mieux ça marche. Enfin, c'est pas tout à fait vrai, il y a quelques temps, je crois que les possesseurs de Xperia S et autres smartphones Sony avaient eu soucis lors du passage à ICS ou Jelly Bean. Bref, après c'est lié aux constructeurs.
Donc si c'est par rapport aux ROM custom, il vaut mieux se diriger vers la dernière ROM stable (évite les nightly dans un premier temps) basée sur la version d'Android la plus avancée.
Citation :
Publié par Jacob
Ouais c'est vraiment pas mal, c'est une apli accessible ou pas encore ?
Pas encore, mais à mon avis, ça ne tardera pas trop. Par contre, si ça devient populaire, je sens qu'il va falloir pas mal de mémoire sur les nouveaux modèles...
Citation :
Publié par Clap²
Ouais, sachant que bien sûr plus la version d'OS est récente, mieux ça marche. Enfin, c'est pas tout à fait vrai, il y a quelques temps, je crois que les possesseurs de Xperia S et autres smartphones Sony avaient eu soucis lors du passage à ICS ou Jelly Bean. Bref, après c'est lié aux constructeurs.
Donc si c'est par rapport aux ROM custom, il vaut mieux se diriger vers la dernière ROM stable (évite les nightly dans un premier temps) basée sur la version d'Android la plus avancée.
Mais il y a une rom par constructeur ? Par exemple, le LG G2 est distribué je crois avec Android 4.2, donc c'est une bonne idée de lui mettre la 4.4 ? Et il y a une seule vraie rom 4.4 (hors cyanogenmod) ou une version par constructeur ?
Citation :
Publié par Sergul
Mais il y a une rom par constructeur ? Par exemple, le LG G2 est distribué je crois avec Android 4.2, donc c'est une bonne idée de lui mettre la 4.4 ? Et il y a une seule vraie rom 4.4 (hors cyanogenmod) ou une version par constructeur ?
Qu'est ce que tu appelles "vraie rom 4.4" ? Actuellement, les seules versions d'Android 4.4 officielles sont sur les Nexus, le Moto X et les Google Edition des HTC One et Galaxy S4. Toutes les autres ROM basée sur KitKat qu'on peut trouver sur le net, ce sont des développeurs tiers qui les ont faite, que ça soit CyanogenM, Paranoid Android, ou AOKP (les 3 ROM les plus connues) et pour l'instant, elles sont encore en cours de développement. Il faut donc éviter les nightly qui sont des versions compilés "tous les soirs" par les développeurs et qui comporte encore pas mal de bugs (du moins au début).

Tous les terminaux n'ont pas accès à toutes les ROM, ça dépend du bon vouloir des développeurs des ROM.
L'Android pur n'existe que sur les Nexus. A partir du moment où tu achètes un smartphone non nexus, ce n'est pas de l'Android pur.

Tu ne peux pas installer de l'Android pur sur un G2, ça sera Cyanogen ou autre ROM mais pas la rom qu'un Nexus.

Un LG G2 en 4.2 embarquera la plupart des features d'Android pur 4.2 mais pas forcément toutes et souvent il y a des ajouts par le constructeur.

Bien souvent en changeant de rom tu perds des features implantés par la marque (LG/Samsung/Sony etc) mais tu gagnes souvent en performance car les roms sont plus optimisées mais souvent moins stables aussi. Tu gagnes aussi le choix d'installer la rom que tu veux, avec les features/mods que tu veux... Bref c'est le paradis pour les bidouilleurs qui veulent façonner leur smartphone à leur sauce.

En gros, regardes bien ce qu'apporte la rom 4.4, ce que tu perds en l'installant, si tout est stable (APN, GPS...) etc etc. Bien sûr, il est possible de revenir en arrière. Par contre, tu fais souvent sauter la garantie en rootant ton smartphone (certaines marques n'en tiennent pas compte).

edit : bien ouej Clap² /applause
Ok merci

De toute manière je vais rester avec la rom de base pour l'instant, je débarque sur Android avec un tel neuf, pas envie de direct commencer à installer tout ce qui me passe sous la main sans savoir ce que je fais ^^ Cette méthode a pas très bien fonctionné lors de mes premiers pas sur Linux, alors j'vais éviter de réitérer

Bon du coup j'ai fais une demande à Orange CH pour obtenir un LG G2 via Digitec, on verra ce que ça donne.Juste un peu inquiet puisque j'ai lu que quelqu'un qui a fait exactement pareil a pas la 4G, m'enfin ça doit être paramétrable. Le Note 3 m'intéresse toujours mais faut vraiment que je l'aie en main pour le tester...

Sinon c'est le S4, le Z1 ou le HTC One, mais aucun des 3 ne m'a l'air autant parfait que le G2 ou le Note 3.
Sinon lorsque je prendrais mon nouveau smartphone, je prendrais sûrement ça avec :

http://fulcrumall.com/images/xiaomiphone/xiaomipower1.jpg

La batterie nomade de Xiaomi de 10400 mAh, pour 30€, elle arrache grave (surtout avec les petites carapace de couleurs, ce qui donne un gros atout par rapport aux autres lol...)

http://miui-france.org/threads/xiaom...1/#post-235882

Mais si vous en avez d'autres aussi intéressant, partagez

Dernière modification par Toga ; 04/12/2013 à 23h44.

J'ai dû loupé un épisode là, comment est ce que c'est possible qu'en parlant sur son téléphone, il puisse allumer son PC ? Ok, Google Now transforme ça en une commande, mais ensuite ? Même chose pour la lampe ou le thermostat.

Dernière modification par Clap² ; 05/12/2013 à 00h15.
Citation :
Publié par d*k*m*l
pour ma part j'ai toujours eu 2 cas de figure :
- le facteur remet le colis contre paiement de la tva
- réception de la facture de dédouanement 1-2 semaines plus tard.
Je sais que je peux prendre une facture de dédouanement plus tard mais j'ai appelé DHL hier et il n'y a rien

Citation :
Publié par Fugo
Tu es toujours content toi de toute manière
Héhé sans doute mais la, encore plus content !
Au fait, j'ai lu un test du Yota Phone, franchement ya du potentiel et j'aime l'innovation mais c'est bien trop cher pour du matos moyen de gamme.
Citation :
Publié par LordYu
Citation :
Publié par Lyrael
Merci à vous deux
Ahh pas trop tôt, ça craint de pas être états-uniens quand même, rien n'est pensé pour nous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés