Alors je suis d'accord que le farm et le mmo c'est étroitement lié, mais ce qui m'a plus dans TSW c'est qu'il y avait d'autres facettes avec notamment les quêtes enquêtes bien tordues, et dans tout le contenu qui est sorti ces derniers mois on ne retrouve plus ça du tout.
Qu'on se comprenne bien je ne dis pas ça pour critiquer le jeu, mais j'ai bien peur qu'a force ça érode l'envie de jouer (la mienne en tout cas) et le plaisir qu'on trouve à se connecter.
Je suis assez d'accord même si je me dit que une nouvelle zone (plus grande que Venise

) arrive et devrait apporter un renouveau en terme de missions d'investigation ou d'infiltration.
Et personnellement l’épisode 8 comble assez bien cette attente, parce qu'il m'a redonné un interet a tout ce qui est "end game". C'est vrai qu'il demande dans l'absolu un farm immense (si on veut tout avoir) par contre, dans mon cas, je peux peut-être passer 2h à 3h max par jour sur le jeu... Et je dois choisir :
- faire des scenarios pour les augments
- faire des donjons nightmare pour finaliser mes stuffs alternatifs
- faire les missions d'insigne pour faire des pp pour apprendre les augments
- basher du mob à la carrière ou à l’aéroport pour faire des pp et des compos ? (non, ça non, définitivement non, je ne supporte plus ce genre d'activité)
Certes ça reste du farm, mais ça me fait pas cet effet de répétition des quetes journas sur wow ou tous les jours t'allais faire tes journas pour ta reput (et c’était exactement dans le même ordre pour optimiser le truc...).
Et en fait j'ai vraiment le loisir de faire ce que j'ai envie (mais je n'ai pas le temps de faire tout ce que j'aurai envie de faire et je pense que c'est une bonne chose)...
- Un guildeux me propose un scenar duo elite ou un groupe normal à 2, ou un NM à 5... C'est parti...
- Je me connecte tard, tout le monde est occupé : au choix des scenars solo ou des missions d'insignes (principalement les trames naratives des épisode 5,6 ou 7)...
- Envie de partir en instance, je demande sur le chan guilde, y'a toujours des gens intéressés, des nouveaux à accompagner pour leurs premiers NM
Et pour les missions d’insignes comme y'a des CD relativement longs, forcement je retourne dans différentes zones à différents moments, ça permet aussi de varier l’environnement.
Maintenant si j’étais full insignes violets, avec mes 4 ou 5 stuffs 10.4 et qu'il ne me reste que la roue d'augments à faire, je n'aurais peut-être pas ce même enthousiasme (encore que...).
Donc pour moi, le farm reste relativement bien déguisé pour ne pas être insupportable (si on ajoute le fait que quoi que tu fasses en pve, tu gagnes des PP, et des ressources)
Maintenant, en effet, tout ceci ne me refera jamais l'effet de la 1ere fois ou j'ai fait les missions de Nouvelle Angleterre... Cette claque que m'a foutu le jeu avec cette ambiance particulière... Mais quelque part, c’était mort dès les misions finies... Il n'y avait plus cet effet de surprise... En ça il faudra que Tokyo soit vraiment à la hauteur.