Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Seiko/Orient/Citi j'ai l'impression que c'est aussi fiable que du chinois.

2 seiko mortes en 1 an, maintenant ma Orient ne marche plus après 2 ans. Et vu le prix de la réparation... bref paye tes automatiques jetable, je retourne au quartz.
Doit y avoir 10 Seiko dans ma famille, aucune n'est jamais tombée en panne. J'ai même une Seiko 5 acheté par mon grand père il y a une 40aine d'années, elle est plus vieille que moi et marche encore très bien.
La Seiko de plongée de mon père tient encore après une 40aine d'années aussi, bien que le bracelet en caoutchouc soit fendu de partout. (C'est l'original, et elle a servi e plongée pour de vrai)
Je la porterais bien si elle était pas un peu mastoc pour mes bras.
Citation :
Publié par Dompéridone
Seiko/Orient/Citi j'ai l'impression que c'est aussi fiable que du chinois.

2 seiko mortes en 1 an, maintenant ma Orient ne marche plus après 2 ans. Et vu le prix de la réparation... bref paye tes automatiques jetable, je retourne au quartz.
Ton job c'est tenir un marteau-piqueur?

Modéré par Fio'


Sinon bon je dois pas avoir de chance à vous lire. Moi perso ça me gonfle. Et je compte pas la seiko 5 military de mon père qui est tombé en rade au bout d'un an également.

EDIT : quand je lis les avis amazon je me sens moins seul d'un coup...

Dernière modification par Fio' ; 25/11/2013 à 22h51.
Effectivement t'as pas de bol, Seiko a une très bonne réputation notamment sur la Diver.
Je l'utilise pour faire de la voile depuis plus d'un an et tout baigne.
Salut les gars,

Je me suis acheté ma première montre non quartz il y a maintenant 6 mois un peut sur un coup de tête.

Seulement voila j'ai pris un bracelet qui n'a pas tenu dans le temps j'ai beau y avoir fait attention c'est une sorte de nubuck et c'est vraiment trop salissant.

C'est une montre de tous les jours, vous me conseillerez quoi comme bracelet ?

Une photo du modèle de ma montre trouvée sur le net :

images.jpg
Personnellement, je commande sur internet, par exemple ici.

Par contre, il faut prévoir le petit outil pour fixer le bracelet à la montre (j'ai oublié le nom mais ça doit coûter 2 euros).

Le bracelet NATO pour une Khaki, ça se défend mais perso, j'en ai pris un en cuir noir.
A l'occasion du black friday aux USA, il y a de grosses réductions (-70/80% sur ebay us) sur des montres de la marque Invicta en particulier. Est ce que c'est une bonne marque ?

Nvm c'est une pas une bonne marque après une recherche google ^-^

Dernière modification par Maître Kappalo ; 29/11/2013 à 01h35.
Bonsoir !

Ma mère tient à m'offrir (donc ça doit aussi lui plaire ) ce noël une bonne montre, elle s'est fait un trip marque française ou rien, graver mon nom, transmission à la descendance toussa²

Bref je cherche donc une montre française pour un budget allant de 300 à 600 €, pour l'instant la marque qui a retenu notre attention est "Michel Herbelin". Des avis sur cette marque? D'autres suggestions sachant que je cherche quelque chose de ce style ?

Merci
Citation :
Publié par gnark
Et vous avez de nom de magasin avec du choix sur Paris ?
Chez l'In-temporel, expert en Rolex vintage à Paris, tu devrais trouver ton bonheur. Il a une collection assez large de NATO straps. Un peu plus cher que sur le net bien sûr (une vingtaine d'euros de mémoire), mais c'est en boutique, et avec les conseils qui vont bien.

Rien que sa collection impressionnante de Rolex vintage vaut le coup d'œil pour les avertis.
Le mec est cool, et connait carrément son sujet. En 2 minutes, il a déclipé mon bracelet acier et pu me donner toutes les infos possible sur ma petite protégée (Date, n° de série, etc...).
Je pense d'ailleurs que je vais aller y faire un tour samedi pour lui prendre un NATO.
Bref, voila voilà..
Citation :
Publié par Dark-Courgette

Ma mère tient à m'offrir (donc ça doit aussi lui plaire ) ce noël une bonne montre, elle s'est fait un trip marque française ou rien, graver mon nom, transmission à la descendance toussa²

Bref je cherche donc une montre française pour un budget allant de 300 à 600 €, pour l'instant la marque qui a retenu notre attention est "Michel Herbelin". Des avis sur cette marque? D'autres suggestions sachant que je cherche quelque chose de ce style ?
C'est une marque tout à fait honorable et les séries Newport sont très sympa. MAIS (car il y a toujours un "mais") la plupart des modèles sont des quartzs. Donc déjà ta descendance, elle la verra pas forcément. Et ensuite, mettre 500e dans une quartz

Sinon tu peux expliquer à ta mère que la plupart des horlogers qui travaillent dans le Jura côté Suisse sont français. Et donc acheter une Tissot par exemple, c'est presque acheter français
Citation :
Publié par Mahorn
Donc déjà ta descendance, elle la verra pas forcément. Et ensuite, mettre 500e dans une quartz
Sachant que c'est une technologie qui n'a même pas 40 ans, je vois pas comment tu peux avoir le recul nécessaire pour en juger. Les mouvements quartz arrêteront de fonctionner quand on ne fabriquera plus les piles associées, ce qui n'est pas prêt d'arriver.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Bonsoir !

Ma mère tient à m'offrir (donc ça doit aussi lui plaire ) ce noël une bonne montre, elle s'est fait un trip marque française ou rien, graver mon nom, transmission à la descendance toussa²

Bref je cherche donc une montre française pour un budget allant de 300 à 600 €, pour l'instant la marque qui a retenu notre attention est "Michel Herbelin". Des avis sur cette marque? D'autres suggestions sachant que je cherche quelque chose de ce style ?

Merci
Herbelin très peu pour moi.

Je te propose une liste d'autres marques avec pour certaines des modèles moins moches
Citation :
- Alain Silberstein

- BRM
- Bell &Ross
- JAPY
- Yema
- Lip
- Beuchat
- SAINT HONORE PARIS
- MICHEL HERBELIN
- POIRAY
- Cartier
http://www.usinenouvelle.com/article...revenu.N170481
Citation :
Publié par Drazar
Sachant que c'est une technologie qui n'a même pas 40 ans, je vois pas comment tu peux avoir le recul nécessaire pour en juger. Les mouvements quartz arrêteront de fonctionner quand on ne fabriquera plus les piles associées, ce qui n'est pas prêt d'arriver.
Le problème n'est pas forcément là. Les quartz sont souvent plus plates et un peu moins résistantes, les piles peuvent "fuiter" au bout d'un moment etc.

Une mécanique, tu la fais réviser et normalement, elle continue à fonctionner. Une quartz, mis à part les les gros systèmes style Breitling, une fois que ça marche plus, ça marche plus

Et je persiste à dire que 500e pour une montre homme à quartz, c'est beaucoup.
Je vous remercie pour vos conseils et suggestions, au final j'hésite entre deux-trois Tissot. J'ai un poignet très fin (moins de 15 cm de périmètre) et le fermoir pour les montres que j'ai sélectionné est de type "papillon".

Des avis sur les fermoirs papillons? S'adaptent t'ils bien aux poignets fins?
Et aussi y'a t-il des contre-indications à acheter sa montre sur internet? (site "montres and co")
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Des avis sur les fermoirs papillons? S'adaptent t'ils bien aux poignets fins?
Et aussi y'a t-il des contre-indications à acheter sa montre sur internet? (site "montres and co")
J'ai une montre à fermoir papillon, avec un poignet d'environ 16/17cm. Ca me convient bien, par contre je suis à l'avant dernier cran du bracelet. En hiver j'ai même envi de passer au dernier cran. Prévois peut être de changer le bracelet.

Avec un poignet aussi fin fait attention au diamètre de ta montre, surtout si t'achete sur internet sans essayer... La mode est aux grosses montres.

Il me semble qu'il n'y a pas de contre indication à acheter sur internet. Fait attention aux éventuels frais de douanes.

regarder du côté de Tissot/ hamilton est une bonne idée pour une automatique dans ton budget.

Dernière modification par oiuyea ; 07/12/2013 à 23h58.
Citation :
Publié par Mahorn
Le problème n'est pas forcément là. Les quartz sont souvent plus plates et un peu moins résistantes, les piles peuvent "fuiter" au bout d'un moment etc.

Une mécanique, tu la fais réviser et normalement, elle continue à fonctionner. Une quartz, mis à part les les gros systèmes style Breitling, une fois que ça marche plus, ça marche plus

Et je persiste à dire que 500e pour une montre homme à quartz, c'est beaucoup.
Je peux pas te laisser dire de telles absurdités désolé. On répare un quartz de l'exact même façon qu'un méca, je sais pas d'où tu tiens tes sources mais c'est totalement faux.

Que ça soit le rouage ou l'électronique tout peut être remis en état.

Et une pile qui fuit ça revient au même qu'un ressort de barillet qui claque à force de remontage.

Après les valeurs que tu énonces, difficile d'en débattre, le budget ça reste très personnel.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Je vous remercie pour vos conseils et suggestions, au final j'hésite entre deux-trois Tissot. J'ai un poignet très fin (moins de 15 cm de périmètre) et le fermoir pour les montres que j'ai sélectionné est de type "papillon".

Des avis sur les fermoirs papillons? S'adaptent t'ils bien aux poignets fins?
Et aussi y'a t-il des contre-indications à acheter sa montre sur internet? (site "montres and co")
Dans la même gamme de prix, tu peux regarder Hamilton.

Le bracelet papillon n'est pas un problème. Une fois replié, la partie rigide du bracelet est assez "courte".

Internet ou pas ? Internet, c'est commode, il y a souvent des prix très intéressants et on peut trouver des modèles non disponibles en France. Il faut juste vérifier que le site est un revendeur officiel. Par contre, il est déconseillé d'acheter une montre sans jamais l'avoir essayer. Question de goût, de diamètre, de bracelet...
Salut à tous,

J'ai passé commande récemment d'une Orient pour (très) petits budgets et je me demandais ce que vous en pensiez (j'aurais plutôt dû le faire avant de la commander, mdr).

De mon côté je la trouve classique, et c'est pour cette raison que je l'ai prise. J'ai eu de bons échos de la marque en plus de ça. Par contre, l'une de mes réticences est qu'elle fasse trop "habillé" ('fin je veux dire pour quelqu'un qui se fringue encore comme un ado) et/ou qu'elle fasse trop grosse sur mon petit poignet . Bon, de toute façon on verra bien vu que la commande a été passée, et au pire c'est que 63€

Dernière modification par Njósnavélin ; 09/12/2013 à 02h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés