Maj 2.17 : La dimension Obscure

Fil fermé
Partager Rechercher
Une fois encore les Multiman c'est un peu farfelu niveau univers.
Je sais que le BG dans Dofus est quasi inexistant mais je pense qu'ils pouvaient trouver plus fin.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je sais que le BG dans Dofus est quasi inexistant mais je pense qu'ils pouvaient trouver plus fin.
Quasi-inexistant ? Et bah je sais pas ce qu'il te faut ! Il est certes bourré d'allusions et d'emprunts (volontaires et assumés) à d'autres univers, mais le Monde des Douze et plus généralement le Krosmoz ont une histoire très riche et très développée ! Les quêtes regorgent d'élément de background, les livres IG et avant tout les produits dérivés autour du jeu : Dofus Mag, Manga, Artbook, bande dessinées en tout genre, dessin-animés... Si tu as la chance d'avoir accès à tous ces médias, tu te rendras compte que le background de Dofus est très loin d'être négligé. Le manque de finesse de certaines lignes de scénario sont souvent justifiées par le côté burlesque et souvent 2nd degré du jeu. Dans l'exemple des Multiman, on est dans de la grosse parodie de sentaï, le côté "Power Rangers" critiqué par beaucoup est totalement assumé et volontaire et n'est pas destiné non plus à rajeunir la cible du jeu comme beaucoup en semblent convaincus à tord. Il faut parfois faire preuve d'un peu de recul sur le jeu et se rappeler de ce qu'est et de ce qu'à toujours été Dofus : un bon gros délire assumé.

Dernière modification par Senon ; 24/11/2013 à 13h38.
Tu sais beaucoup de joueurs se plaignent du background mais n'en ont rien a carré une fois qu'il leur est accessible, faut pas se mentir.

Après je pense (Oui car je m'intéresse pas plus que ça au BG) que ce qui gênent certains c'est qu'on ne trouve pas tout le background IG. Comme tu le dis faut passer par des produits dérivés et ça n'intéresse pas tout le monde de mettre un coût pour avoir accès au background.

De là maintenant à dire qu'il est inexistant..
Citation :
Publié par Kokoktail
Tu sais beaucoup de joueurs se plaignent du background mais n'en ont rien a carré une fois qu'il leur est accessible, faut pas se mentir.

Après je pense (Oui car je m'intéresse pas plus que ça au BG) que ce qui gênent certains c'est qu'on ne trouve pas tout le background IG. Comme tu le dis faut passer par des produits dérivés et ça n'intéresse pas tout le monde de mettre un coût pour avoir accès au background.

De là maintenant à dire qu'il est inexistant..
Personnellement j'attends un livre complet (+/- 1000 pages ) ou l'intégralité du background sur le site krosmoz, étant un très grand lecteur.
Citation :
Publié par Senon
Quasi-inexistant ? Et bah je sais pas ce qu'il te faut ! Il est certes bourré d'allusions et d'emprunts (volontaires et assumés) à d'autres univers, mais le Monde des Douze et plus généralement le Krosmoz ont une histoire très riche et très développée ! Les quêtes regorgent d'élément de background, les livres IG et avant tout les produits dérivés autour du jeu : Dofus Mag, Manga, Artbook, bande dessinées en tout genre, dessin-animés... Si tu as la chance d'avoir accès à tous ces médias, tu te rendras compte que le background de Dofus est très loin d'être négligé. Le manque de finesse de certaines lignes de scénario sont souvent justifiées par le côté burlesque et souvent 2nd degré du jeu. Dans l'exemple des Multiman, on est dans de la grosse parodie de sentaï, le côté "Power Rangers" critiqué par beaucoup est totalement assumé et volontaire et n'est pas destiné non plus à rajeunir la cible du jeu comme beaucoup en semblent convaincus à tord. Il faut parfois faire preuve d'un peu de recul sur le jeu et se rappeler de ce qu'est et de ce qu'à toujours été Dofus : un bon gros délire assumé.
Le BG n'est pas inexistant, je suis d'accord avec toi là dessus. En revanche, une chose est sure, et a été démontrée avec le temps : le BG n'est pas prioritaire. Plein de choses viennent le bousculer, notamment au profil de l'équilibre, ce qui fait que la storyline est véritablement riche, mais pas mal de chose IG font que à priori, il n'est pas exploité.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Réhausser le jeu piège, ça ne peut être qu'une bonne màj ! (Silence en vol de vie incoming)

J'espère simplement qu'ils ont virés Pulsion de Chakra.
Comme si pds n'était pas assez pété en l'état...
J'avais beau jouer do pou jsuis bien content que ça soit nerfé, c'était fumé, en espérant que ma cote descende un peu de ce fait
Citation :
Publié par Kokoktail
De là maintenant à dire qu'il est inexistant..
Inexistant car totalement inexploité. Ainsi que peu cohérent. C'est plus un patchwork qu'autre chose. L'harmonie est pas là.
Imo.
Citation :
So see you in-game on December 10 to discover this 2.17 update and as soon as Monday, November 25, for the beta!
Citation :
Rendez-vous en jeu le 10 décembre pour découvrir cette MàJ 2.17 et dès mardi 26 novembre pour la bêta !
Citation :
Publié par Xinaël
Tu connais le décalage horaire entre deux communautés différente?
Citation :
Publié par Drakonne
Tu connais le décalage horaire entre deux communautés différente?
Jamais entendu parler.

Je disais ça vu que les maintenances et news off/tweets se font au même moment, mais je suis conscient que c'est sans doute différent pour les bêta. Mon message était là pour titiller.
Citation :
Pensez vous que le dofus émeraude en plus de la quête verra ces bonus modifiés ?
Citation :

Partez à la poursuite du Dofus vert
! Le bonus et le mode d’obtention du fameux Dofus Émeraude ont changé : une quête de longue haleine vous amènera à affronter les plus illustres héros, des Bandits de Cania à Dark Vlad lui-même !
Ne pas lire tout le topic, bon, j'peux comprendre, mais lis au moins la première page.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zti'
C'est pas le jeudi les beta d'habitude ?
Pas du tout ! En général : Sauvegarde le mardi et lancement de la bêta le mercredi ! Mais là, ils ont sûrement voulu nous faire plaisir en l'a décalant d'un jour !
Hey
bon je vais pas lire tout le topic hein Mais du coup vu que le Dofus Emeraude va être modifié, j'suppose qu'il vaut mieux rush pour en acheter un ?
Citation :
Publié par Jinora
Hey
bon je vais pas lire tout le topic hein Mais du coup vu que le Dofus Emeraude va être modifié, j'suppose qu'il vaut mieux rush pour en acheter un ?
Ca dépend si ça t'em***** de faire les futures quêtes à leur sorties ou pas
Hmmm les quêtes m'embêtent pas en soi, mais vu qu'ils ont dit qu'elle serait longue, autant en mettre un de côté je pense...
Surtout que si le bonus est intéressant le prix va sûrement augmenter. Déjà qu'il vaut rien alors ça m'étonnerait pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés