[Templar] Builds

Répondre
Partager Rechercher
Un conseil de base pour construire un build, c'est d'y consacrer un maximum de nodes pour la défense, notamment les points de vie.
Là on peut déjà te dire que ton build en l'état n'est pas viable end game car ton pool hp sera ridicule...

Focalise toi sur ce qui va assurer ta survie, et les fonctions/utilitaires clés que tu souhaites avoir et dépense des points offensifs que pour ceux qui donnent un gain très significatif endgame.
Pour le même nombre de points. Et il y a moyen de faire encore plus d'HP, mais j'ai essayé de garder ce que tu avais fait.

Beaucoup plus d'HP. Les dégâts tu les chopperas sur le stuff.

C'est d'ailleurs un des (seuls) reproches que je fais à PoE. Ce superbe skilltree se résume en fait à cumuler des nodes HP, agrémenté de ci, de là, de keystones...
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Attention je ne cherche pas le perso OP, je souhaite pouvoir être à l'aise une fois HL avec ce type de perso (build à background toussa toussa....)
J'aime cette vision des choses . Faire un perso avec un background mais à la fois viable (pas forcément OP, mais un perso viable est nécessaire).

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Ensuite par rapport au skills (que je ne connais pas encore bien) j'avais imaginé un truc du genre :
- 1 mono qui cogne (Glacial Hammer vu le build)
- 1 aoe range au cas où je ne peux pas trop m'exposer (Freezing pulse)
- 1 paoe de contrôle/dmg (Ice Nova ou Sweep ?)
Le soucis que tu vas avoir à ce niveau là c'est que d'un côté Glacial Hammer et sweep sont des attaques (donc bénéficient des stats comme l'attaque speed, le elemental damage with weapons, ...) alors que freezing pulse et Ice Nova sont des sorts (donc bénéficient de casting speed, spell damage, ...). Il me parait difficile d'être efficace sur les 2 tableaux en même temps. Peut-être en s'orientant plutôt Cold Damage/Elemental Damage (et pas Elemental Damage with weapons), à voir.

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Déjà je me demande si ça va aller niveau mana ou si je vais galérer car là du haut de mon lvl 14 je ne peux juste pas AA avec Glacial Hammer sinon je suis oom rapidement si je ne suis pas constamment sous l'effet d'un popo mana.
C'est totalement normal, pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là. A plus haut niveau il y a en gros 4 façons d'être tranquille concernant le spam spell :

  • La Keystone Blood Magic qui fait que tu utilises tes PVs au lieu du mana. L'avantage c'est que l'investissement en points est minime, et le principal problème c'est que tu peux oublier les auras qui réservent en pourcentage.
  • La gemme de support Mana leech. Nécessite de linker la gemme avec le skill et n'est pas efficace à bas level parce que les dégâts sont insuffisants pour fournir une regen suffisante.
  • La gemme de support Blood Magic. Nécessite de linker la gemme avec le skill, augmente énormément le cout de sort
  • Avoir une grosse regen mana en cumulant les nodes de regen mana avec l'aura Clarity. Demande beaucoup d'investissement en point de skill et n'est pas forcément viable avec la vitesse d'attaque/skill utilisé.


Sinon comme l'ont dit Njuk et Roprema, il te faut beaucoup plus de HP dans ton skilltree. Chose que je trouve dommage aussi, le chemin à prendre dans le skilltree c'est de se diriger vers les nodes de HP et de prendre d'autres bonus si il y en a sur la route.
Citation :
Publié par Twanga
Chose que je trouve dommage aussi, le chemin à prendre dans le skilltree c'est de se diriger vers les nodes de HP et de prendre d'autres bonus si il y en a sur la route.
C'est pourtant intéressent de devoir trouver un bon compromis def/off je trouve.
@zaary, C'est mon build dual-mace si ça peux te donner des idées, il est facilement adaptable pour templar, je ne l'ai pas encore tester. Un des problème sera de trouver des bons sceptres(pour leur crit de base et leurs dégâts élémentaires) ce qui est quasi impossible à trouver vu le nombre de stats sur les sceptres qui ne sont pas adaptés à cette spec.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...6DOKIAUfnvfOzL

J'utilise avec succés firetrap avec mon templar cleave-elem mais en equivalent froid je ne vois pas trop, ya articBreath qui cole bien à ton background. Il y a articArmor aussi mais c'est compliqué à mettre en oeuvre.

Dernière modification par GtB ; 04/04/2013 à 13h41.
est ce qu'augmenter la force (dégats physiques, dégats des batons et tout) marche sur les sorts type "glacial hammer" ou est-ce qu'il faut entièrement booster l'intell pour eux ?
Citation :
Publié par ledha
est ce qu'augmenter la force (dégats physiques, dégats des batons et tout) marche sur les sorts type "glacial hammer" ou est-ce qu'il faut entièrement booster l'intell pour eux ?
L'intel n'augmente les dégâts de rien du tout mais uniquement l'ES et le mana max. La force va augmenter les dégâts physiques donc oui puisque Glacial Hammer c'est 50% Physical Damage convertis en Cold Damage.
d'accord, je pensais que la nature un peu élementaire du glacial hammer faisait moitié-moitié

merci ! donc dans le cas d'un perso basé sur les tartes à coup de compétences de ce type (lightning strke, glacial hammer tout ca), se baser sur la force ?

ps: les talents passif de dommages sur baton et autre influent également ?
Hi.

Questions sur mon templar qui est aux alentours du 40, qui joue avec deux attaques :
_En mono cible, infernal blow, avec elemental increase
_En multi cible, lightning strike, avec added fire damage

Je joue avec un grosse masse à deux mains, l'armure de feu et l'aura hatred.

En cible, je compte avoir sur un 5L : une attaque, elemental increase, added fire, life leech et blood magic.

Dans ce cas, vaut-il mieux en attaque principale infernal blow ou lightning strike ?

Perso, jouant en HC je me sens plus à l'aise avec lightning strike, qui est + safe me permettant d'être à mi distance des mobs.... mais les arcs électriques ne profitent pas de hatred et added fire ....

Sinon, que pensez vous de ground slam ?

Avec elemental increase, added fire, life leech et blood magic, c'est jouable ? Et si je chope une 6L avec un concentrated area effect ?

L'épée est plus adapté au LStrike je trouve (AS).

Je peux me tromper mais weapon elem dmg devrait suffire a ton LS. Ajoute y plutôt un faster attack (ou multistrike), LMP et BM pour spam du multicible.

Capte pas pourquoi tu mets pas le add fire sur infernal blow.

Perso j'utilisais un LS single et un LS multi.
Essaye Heavy strike + Multistrike + Melee splash + Blood Magic. 1156.4 dps unbuff et je fais mono/multi avec.

C'est.... destructeur. Je suis actuellement level 50 act 1 Merciless. Je progresse très (trop ?) vite. Là je dois me calmer et farmer un peu car les resist suivent pas trop (14/67/43) pour 3264 HP.
Citation :
Publié par GtB
Un des problème sera de trouver des bons sceptres(pour leur crit de base et leurs dégâts élémentaires) ce qui est quasi impossible à trouver vu le nombre de stats sur les sceptres qui ne sont pas adaptés à cette spec.
J'ai choppé ces deux masses-là:

1: http://img15.hostingpics.net/pics/611301Mace1H1.png


2: http://img15.hostingpics.net/pics/652823Mace1H2.png


C'est le genre de masses qui pourraient convenir pour ta spé non?
__________________
Jenda Oskmey - zerk10Lx mid/bro [Strongh]: Rip
Svand Oskmey - aug 7Lx mib/bro [Woodruff]: Rip
Fly Oskmey - skald 6Lx mid/bro [Légendes Nordiques]: Rip
Kesiah - THF/NIN 5X [Storm] FFXI: Rip
Zeff - Barbare 80 [War Legend] AoC: Rip
Jimbei Oskmey - Assassin Tank [Les No Life] SWtoR: Rip
Zeff/Mescale - War tauren Illidan [Les No Life]: Rip
Mescale - MR 15 [MBC] Warframe: Rip
Sadjazz - Zerk 63 [Sententiae] BDO: Rip
Sadjazz - SW Europe [Heludia] Pause
C'est pas vraiment des bonnes armes élémentaires, il faudrait plus de dégât élémentaire, de la vitesse d'attaque, du crit, ya juste l'accuracy qui est bien.

Il y a beaucoup de chance que choper des mods inutiles, dans le cas de ces armes c'est spell damage, cast speed, %physical, %mana regen, +mana, +1fire gems, ça fait beaucoup.

Bon après j'avoue le %light radius c'est trop puissant, je m'incline.
Citation :
Publié par GtB
Il y a beaucoup de chance que choper des mods inutiles, dans le cas de ces armes c'est spell damage, cast speed, %physical, %mana regen, +mana, +1fire gems, ça fait beaucoup.
perso ma masse avec 90%+ spell dmg et cast speed je l'aime bien
Ben disons je parlais dans l'hypothèse d'un build elem-crit où les sceptres me semble appropiés, après dans l'optique d'un build cleave-elem-non crit classique j'irais plutôt vers des rapières pour la vitesse d'attaque (-> mes rapières pas trop naze).

rapiere1.pngrapiere2.png

Comme tu le vois déjà là on se retrouve avec quelques mods inutiles(crit chance, crit multiplier,accuracy), mais c'est un moindre mal, par contre ce serait parfait pour la spé masse que je citais.

En fait le sujet c'est que trouver des sceptres avec les même stats que ces rapières, c'est très difficile sinon outre les sceptres ya peut-être les dagues mais il faut sacrifier la vitesse d'attaque, tout cela c'est un peu de la theorie il faudrait trouver quelqu'un qui ait efectivement tester tout ça.

AH oui pour un build dual mace ya toujours 2XBrightbeak , c'est ptet le plus simple

Dernière modification par GtB ; 29/04/2013 à 18h10.
Oui, j'avoue qu'en comparaison des armes postées au dessus, celles que j'ai link ont des dégâts élémentaires de merde.

Enfin bon, je ne fais que me renseigner.

D’ailleurs j'en ai marre de RoA, je vais respec mon bowrauder en lightning strike à la masse 2H pour un moment, je reviendrai peut-être à l'arc plus tard mais atm, le gameplay bien que très efficace, me saoule grandement...
Bonjour !

j'ai commencé le jeu y'a quelques jour, templar lvl 35, en bidouillant le builder je voulais m'axer sur ce build :


Code:
http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgUBhMREckA2I020-fAfogAUTQSzAnEyiVfid-VN2Ix2BVuLjOFz7SBG1-w4GjinhJBVwBrkrd7BZp6plVFgJ-2sqlHmtC9BPxku1I-53fIv7w5nmykufLg9_FhjxthQUIzP9khfP3KpfNnZYVcN0iGezacwDjw6UoZgVgRhUjIJn8s26Y9G0NDPZVXGm6Fnve5vFCBQRw_MpmT3vvPd-6qgtFnz-tIdFONqM5ZzP0GMcD4wGeeu5FE62HB9T32AVmCIKLXvTkCgBS3EWCfVYEsUcXrvyZjfv3TtXQAWb4Ox
en jouant 1H/bouclier, c'est efficace ? je pense avoir beaucoup de survie et un dps correct, c'est le cas ou je me fourvoie complétement ?
Bonjour,

Ayant débuté depuis quelques jours sur ce jeu, je me rend compte de la complexité d'avoir un arbre viable pour les niveaux supérieurs.
Je joue donc templier dans l'optique d'utiliser quelques auras, notamment anger et wrath (j'hésite encore sur les suivantes si suivantes il y'a) pour les dégats et donc de cheminer sur l'arbre avec pour objectifs d'aller chercher de quoi tenir défensivement. J'avais donc pensé à ceci dans un 1er temps :

Code:
http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgUBBVs3R2usRUcy0biTDH0Qf8aehMSb7Irkr2xM_zwtd-OuPmebKS7Uj7nd7w7yLyft893E9hNbZOdV1qyqcql82fcy-OtBqhRxDjw6UoZgVgRhUp_LYIgote9OMglAoCFgdPGeuTboWK9wu_baxYrwH6IAFE0Es4FvnjxN2Ix2Otgt0uw4GjinhJBVwBpmnnFNms9DY7cxWPWdxFWpl7Ssug=="]Passive skill tree build
Est ce que ca parait viable?
A mon avis de nulos, anger et wrath c'est bien quand tu as plein de minions, mais pour un tank je prendrais plutot des auras défensives ( determination, purity) et pour les dégats des passives qui sont simple à atteindre dans l'arbre templar/maraudeur.
Salutations !

Je me pose quelques questions sur mon templar, savoir si mon gameplay reste viable pour la suite du jeu.
Je suis actuellement juste après Brutus, en Cruel.

Templar bientôt 40, je joue plutôt bourrin/tank, dans la melee quoi, avec quelques spells (ice nowa, molten shell).

Au niveau de l'arbre, j'ai pas vraiment de questions. J'ai juste pris " Resolute Technique " où aucun de mes coups ne peuvent être esquivés, au prix de ne plus pouvoir faire de critique (j'ai quasi rien en dex / % critical hit, c'est pas un soucis).

Je joue avec ces sorts :
Melee splash linké à Hevy Strike linké à Dual strike (et j'aimerais lier Flikker strike, si j'ai un 4L qui se présente)
(ma hache 1H étant plutôt lente, j'ai favorisé la gemme dual strike en la laissant juste à mon seuil de dex, ma régen mana étant suffisante pour que le coût d'utilisation soit récupéré à la fin de la frappe)

Donc le coup du flikker strike, c'est surtout pour "sauter dans le pack de mob" en infligeant une aoe via melee splash : c'est une bonne idée ou j'me plante totalement ?

J'utilise la gem shield charge linké à endurance charge when ennemy stun (je stun quasiment à chaque coup un ennemi via le bouclier).

J'utilise la curse vulnerability, le molten shell avant de sauter sur un pack de mob/boss, enduring cry pour tous taunt (je joue avec un ami wich/necro), l'aura Wrath (et je monte Anger en parallèle), vu que mon pote spam ses invocs, mon aura file un bon coup de boost !

Donc le gameplay est assez dynamique, je surveille bien mes resistances, ça me plaît.
ça reste viable pour la suite du jeu ? Je vous remercie
Je n’ai pas l’expertise nécessaire pour te dire si ton build et orientation est viable à long terme, cependant ce qui m’interpelle l e plus dans ton message c’est le link entre tes gems.

Pourquoi avoir linké 3 spells/attacks ensemble à une gem support (Melee splash) ?

Dans l’absolu, le but des links est de mettre le plus de gem support afin de booster un seul skill, alors qu’ici tu te retrouves avec 3 skills boostés timidement par une seule gem support. De plus, 2 de ces skills (Heavy strike et Dual Strike) sont tous deux des skills monocible, ce qui au final n’est pas constructif étant donné qu’un seul des deux t’es vraiment utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés