Tornade sur Turbine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naabi/Micro
Fermer les serveurs 12 h en avance.....j ai des doutes pour que ça redemarre ce soir
A cause de tornades hein.. c'était pas de leur faute pour le coup xD
Citation :
Publié par Kaels
Pour le moment c'est normal tout n'est pas encore remis en état.

Cela ne devrait plus tarder.
Ah ben si c'est normal, tout va pour le mieux ! Mdr !
Le père Noël existe, je l'ai rencontré.
Citation :
Publié par Alcidem41
Ah ben si c'est normal, tout va pour le mieux ! Mdr !
Le père Noël existe, je l'ai rencontré.
Sans vouloir paraitre mesquin, quand serveur éteint, lui jamais répondre aux demandes de connexion.

Maintenant, j'avoue aussi que je suis un peu dubitatif quant au déploiement à l'heure dite de l'extension... mais je préfère leur laisser le temps de tout bien remettre proprement avant de tout recasser pour la mise en place du truc...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Sans vouloir paraitre mesquin, quand serveur éteint, lui jamais répondre aux demandes de connexion.

Maintenant, j'avoue aussi que je suis un peu dubitatif quant au déploiement à l'heure dite de l'extension... mais je préfère leur laisser le temps de tout bien remettre proprement avant de tout recasser pour la mise en place du truc...

Regards,
Skro
Tu n'as pas le choix de "laisser le temps", ils n'attendent pas ton autorisation.
Citation :
Publié par pecno
Tu n'as pas le choix de "laisser le temps", ils n'attendent pas ton autorisation.
Je ne pense pas que Skro ait jamais prétendu cela. Il indique plutôt son souhait que Turbine prenne le temps nécessaire à la résolution de la crise pour que la MàJ se passe dans les meilleurs conditions possibles.

Et je le plussoie (plutôt un long "down" et une MàJ qui se passe bien qu'un truc baclé qui plante quand la foule tente de se connecter).
Oh désespoir ! Oh ! ...
Moi qui attendais le dernier moment pour avoir un max de jetons de frontaliers pour les échanger c'est foutu ! Ils pourraient nous laisser ces gentils hobbits au pied de la statue de Grand'Cave un jour de plus. Ah ben finalement, je dois croire au Père Noël !
J'espère surtout que la coupure ne va pas casser les personnages qui étaient en ligne à ce moment là. J'ai été deco deux minutes après avoir lancé le jeu, sur mon premier combat de la soirée...

Enfin si c'est vraiment un problème de réseau à l'extérieur du cluster la base de données n'a pas du être impactée. Et tant pis pour la photo souvenir des persos avant le grand changement. La prochaine fois que je jouerai je n'aurai plus les mêmes barres de skills.
Citation :
Publié par caliel l'erudit
ça devient vraiment un MMO low cost...
Les commentaires aussi sont low cost?

Autant gueuler et se moquer quand ils font de la merde je peux comprendre même si c'est toujours plus facile de gueuler sur ce qui est fait que de faire quelque chose.

Autant la, ils y sont pas pour grand chose et surtout je pense que la priorité des gens dans l'Illinois en se moment ce soit la maj lotro....
"We continue to work to restore service to the LOTRO game worlds. At this time the game servers remain down.

We are temporarily delaying the launch of Helm's Deep while we work to address remaining issues, and will provide more information later this morning. We thank you for your continued patience, and will keep you updated.
"
Citation :
Publié par Ahradir
"We continue to work to restore service to the LOTRO game worlds. At this time the game servers remain down.

We are temporarily delaying the launch of Helm's Deep while we work to address remaining issues, and will provide more information later this morning. We thank you for your continued patience, and will keep you updated.
"

Ils continuent de travailler pour remettre en route les serveurs.

Ils retardent "temporairement" le lancement de l'extension.

Plus d'informations seront communiquées dans la matinée.
Citation :
Publié par gilian
Les commentaires aussi sont low cost?
je ne sais pas, enlève tes œillères pour voir, j'ai commis le crime de toucher à lotro ?

Citation :
Publié par gilian
Autant gueuler et se moquer quand ils font de la merde je peux comprendre même si c'est toujours plus facile de gueuler sur ce qui est fait que de faire quelque chose.

Autant la, ils y sont pas pour grand chose et surtout je pense que la priorité des gens dans l'Illinois en se moment ce soit la maj lotro....
C'est factuel, la redondance serveur, ça sert justement à ne pas avoir de rupture de service, et la y'a pas...et puis le lag serveur toujours pas corrigé, un transfert de perso payant qui prend entre 7 et 15 jours...des raids buggés....

Bref, tu ne peux rien contre des tornades, mais tu peux être un minimum prévoyant en ayant des serveurs dans différents endroits pour gérer ce genre de problématique quand un lâche. C'est juste le BABA de l'infrastructure réseau.

Et puis les Etats-Unis, c'est clair qu'il n'y a jamais de tornades, la météo ne peut rien prévoir non plus, aucun moyen d'anticiper ce genre de chose...
Citation :
Publié par gilian
Je sais que Turbine ne fait pas la pluie et le beau temps, mais il me semble que quand les serveurs étaient en europe il y avait moins d'interruptions dues à des tornades ou autres tempêtes. L'infrastructure électrique US n'est peut-être pas très solide, mais Turbine pouvait choisir d'en dépendre totalement ou pas en choisissant où les serveurs allaient aller. Il y avait sûrement d'autres impératifs en jeu (le fuseau horaire par exemple, ou la latence moyenne aux clients), mais le rappatriement des serveurs est encore une fois la "solution" qui est la source de nos problèmes.
Citation :
Bref, tu ne peux rien contre des tornades, mais tu peux être un minimum prévoyant en ayant des serveurs dans différents endroits pour gérer ce genre de problématique quand un lâche. C'est juste le BABA de l'infrastructure réseau.
En plus ce qui est bien avec cette solution c'est que c'est pas cher.
Même si c'est techniquement possible, pas besoin d'être un génie des maths pour se rendre compte que doubler une infra ça coûte (très) cher. Ça reste un MMO, pas un service critique qui _doit_ rester up 24/24 avec 0 minute d'interruption par an.
Citation :
Bref, tu ne peux rien contre des tornades, mais tu peux être un minimum prévoyant en ayant des serveurs dans différents endroits pour gérer ce genre de problématique quand un lâche. C'est juste le BABA de l'infrastructure réseau
Ouais et si t'as une coupure d'électricité chez toi, tu vas râler parce qu'il n'y a pas une ligne supplémentaire qui assure la continuité ? Tu paies un abonnement quoi !
Citation :
Publié par Althalionn
Ouais et si t'as une coupure d'électricité chez toi, tu vas râler parce qu'il n'y a pas une ligne supplémentaire qui assure la continuité ? Tu paies un abonnement quoi !
T'es fou: Caliel il a un groupe électrogène qui se met en route et alimente son PC et sa box en cas de panne!

Quoi le frigo et l'aquarium? On s'en branle!
Citation :
Publié par Eilmorel
Ça reste un MMO, pas un service critique qui _doit_ rester up 24/24 avec 0 minute d'interruption par an.
Tu te rends compte de l'absurdité de cette phrase ? Parce que dans MMO, y'a "Online"...et ne pas mettre en place une infrastructure de fonctionnement adéquate pour ne pas risquer une rupture de service Online, c'est juste aberrant.

Et derrière c'est juste "Warner Bros" hein, pas une PME locale qui se débrouille avec des bouts de ficelles.
Citation :
Puisque tu as l'air de savoir de quoi tu parles, en l'occurrence du PRA, tu sais donc qu'il faut un minimum de temps pour le mettre en place .

Hishak.
Si ce n'est pas rentable, Warner ou pas, ça ne se fera pas.
Quand on décide de dupliquer une infra (et ça ne consiste pas juste à faire un x2 sur le matos, faut que tout ça communique pour prendre le relai), c'est parce que le temps de down coûte plus cher (en terme de pénalités ou d'image) que la duplication de l'infra qui sert une fois tous les deux ans. Manifestement ce n'est pas le cas pour Lotro (et je voudrais bien voir la liste des MMO présents sur plusieurs datacenters et qui n'ont jamais eu de down).
Citation :
Publié par Althalionn
pas besoin de me poser la question puisque EDF travaille sur ce point pour justement que ça n'arrive pas Et ça n'arrive pas justement
Citation :
Publié par Eilmorel
Si ce n'est pas rentable, Warner ou pas, ça ne se fera pas.
Voila le problème, je parle service client, tu parles rentabilité.

Forcement qu'une redondance coûte chère, mais si tu regardes les problèmes rencontrés depuis le transfert vers turbines, c'est loin d'être performant, non ?

Les lags serveurs, indisponibilités...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés