T'as des tips à partager?
Jouer avec le mod Long War ! La difficulté de ce mod oblige vraiment à beaucoup de rigueur, du coup, sur l'original tout paraît vraiment plus simple. Pour quelques exemples, les aliens ont entre 2 à 3 fois plus de HP, ils sont globalement au moins 2 fois plus nombreux, les PC ont moitié moins de HP en début de carrière, etc etc... bref, tout est vraiment terrible sur ce mod.
Sinon, quelques tips :
- avancer très lentement en privilégiant le positionnel défensif par rapport au pur offensif.
- avoir toujours 1 ou 2 personnages en vigilance.
- je joue actuellement avec 2 snipers, obligatoires, 2 commandos, 1 sapeur-soigneur et 1 heavy roquetteur, je prendrai un CEM à la place du heavy un de ces jours je pense.
- en équipement, ils sont tous en carapace avec le gilet +2 HP, sauf un commando avec l'arc thrower et le soigneur avec le médikit.
- bien choisir ses cibles, mieux vaut démolir un thin man qu'un sectoïde, par exemple.
- ne pas avancer "trop" vite dans la campagne, après les malus d'abduction et terreur nous obligent à avancer quand même.
Pour le moment, je trouve que j'ai pas mal de chance, par rapport à avant, je rate assez peu de jets à 90+% et je réussis même de temps en temps des jets à 35-%.
Je suis assez déçu des nouvelles pièces d'équipement qu'apporte ce DLC, j'aurais aimé plus d'armes et armures et, mis à part de nouvelles grenades, je n'ai encore rien vu d'exceptionnel.