Ballon d'or FIFA 2013

Affichage des résultats du sondage: Qui sera le nouveau Ballon d'Or ?
Lionel Messi 44 13,41%
Cristiano Ronaldo 47 14,33%
Ribery 134 40,85%
Dieu Zlatan 56 17,07%
Edinson Cavani 0 0%
Thiago Silva 4 1,22%
Arjen Robben 1 0,30%
Radamel Falcao 0 0%
Gareth Bale 0 0%
Iniesta 0 0%
Xavi 1 0,30%
Robin Van Persie 2 0,61%
Yaya Touré 2 0,61%
Neymar 1 0,30%
Neuer 1 0,30%
Schweinsteiger 2 0,61%
Luis Suarez 9 2,74%
Philipp Lahm 4 1,22%
Eden Hazard 9 2,74%
Andrea Pirlo 6 1,83%
Lewandowski 1 0,30%
Müller 2 0,61%
Mesut Özil 2 0,61%
Votants: 328. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John-Slater
Mettre des buts c'est bien, mais c'est pas la seule stat qui rentre en ligne de compte pour le ballon d'or, sinon j'explique pas les 100+ votes pour Ribery.

J'trouve Ronaldo vachement plus dispensable au Real que Messi au Barça.
Après c'est clair que les arrivées de Bale et Neymar vont sûrement atténuer leur aura, et l'un comme l'autre, je pense que c'était un peu l'objectif.
Ben oui il n'y a pas que les buts qui comptent, mais Messi il n'a pas rayonné par son apport en 2013 et son équipe n'a pas raflé tous les titres. Donc quand en plus il n'a plus l'argument du: "Il marque plus que tous les autres", va falloir m'expliquer pourquoi voter pour lui.
Faut quand-même se rappeler que Messi n'a pas joué à son niveau sur la première moitié de l'année (blessures mal prises en charge, tout ça). Du coup si il le gagne cette année, ce sera pour six mois alors que le trophée est censé récompenser le joueur qui a été le meilleur sur l'année civile, c'est un peu l'année ou jamais pour les autres prétendants.
Citation :
Publié par Gredins
Ben oui il n'y a pas que les buts qui comptent, mais Messi il n'a pas rayonné par son apport en 2013 et son équipe n'a pas raflé tous les titres. Donc quand en plus il n'a plus l'argument du: "Il marque plus que tous les autres", va falloir m'expliquer pourquoi voter pour lui.
Il a déjà un titre de plus que Ronaldo
Citation :
Publié par Gredins
Ben oui il n'y a pas que les buts qui comptent, mais Messi il n'a pas rayonné par son apport en 2013
Va dire ça aux supporters Milanais et Parisiens.

Citation :
Publié par Gredins
Donc quand en plus il n'a plus l'argument du: "Il marque plus que tous les autres", va falloir m'expliquer pourquoi voter pour lui.
Parce qu'on peut considérer légitime le droit aux gens de penser que c'est le meilleur. Nan je t'assure, le délire du no match entre CR et Messi c'est quand même une grande blague.

Citation :
Publié par Merengue
Un poil plus régulier
Ce qui est déjà un poil plus nuancé comme argument.

Citation :
Publié par Merengue

Les arguments des pro-Messi ne sont valables QUE pour Messi, c'est magnifique. Par contre, pour Ronaldo, Iniesta, Xavi, osef des titres en plus.

Faudrait être cohérent des fois.
Rassure toi, c'est aussi valable pour les "anti-Messi" si on peut encore appeler ça comme ça.
Citation :
Publié par John-Slater
Mettre des buts c'est bien, mais c'est pas la seule stat qui rentre en ligne de compte pour le ballon d'or, sinon j'explique pas les 100+ votes pour Ribery.
Pourtant, en 2012, le nombre de buts c'était la seule chose qui entrait en ligne de compte, c'est marrant ça change selon les années

Citation :
Il a déjà un titre de plus que Ronaldo
Les arguments des pro-Messi ne sont valables QUE pour Messi, c'est magnifique. Par contre, pour Ronaldo, Iniesta, Xavi, osef des titres en plus.
Faudrait être cohérent des fois.
Citation :
Va dire ça aux supporters Milanais et Parisiens.
Moi en tant que supporter du Real, je peux le dire : Messi n'a pas existé dans les différents clasico de 2013.
Ceux du Bayern peuvent au moins en dire autant.

PS
Pas la peine de surrenchérir avec Ronaldo, pour moi il ne mérite pas le BO non plus.

Dernière modification par Compte #363838 ; 31/10/2013 à 22h17.
Citation :
Publié par Merengue
Pourtant, en 2012, le nombre de buts c'était la seule chose qui entrait en ligne de compte, c'est marrant ça change selon les années
Sûrement parce qu'en 2012, un record majeur est tombé ? Mais je me souviens pas avoir dit que c'était la seule chose qui comptait.

J'ai juste dit que dans cette liste de 23 joueurs, l'un d'entre eux a marqué 46 buts en Liga en 32 matchs, c'est énorme, et oui, il est clair que ça va compter pour les votants. Plus ou moins que le talent et l'année folle de Ribery ? C'est ça la grande inconnue.

M'enfin, Messi en a déjà eu 4, si tu lui offres encore c'est non seulement bidon mais c'est aussi faire un gros doigt aux 22 autres, Ribery en tête.
Nan mais Messi le mérite encore, ça sera pas une honte si c'est lui qui le choppe.

Perso j'aimerai bien que ça soit Ribery ou CR7 mais c'est plus par affinité (footballistique, pas humaine) qu'autre chose.
Citation :
Publié par Merengue
Moi en tant que supporter du Real, je peux le dire : Messi n'a pas existé dans les différents clasico de 2013.
C'est Ramos qui a pas existé face à son crochet exter surtout. Pour le Bayern je te l'accorde, surtout au retour.

Mais je répondais à "n'a pas rayonné", en fait. J'attends le témoignage du supporter de Vigo (j'dis eux, parce que je connais pas trop de sites de stats et qu'il me semble que l'autre soir ils ont dit que c'était l'équipe qui lui réussissait le moins).
C'est la surenchère de celui qui humilie l'autre ? Bon dans ce cas là parlons de Di Maria qui humilie Puyol, ou encore Valdes. Ah bah c'est bon on là notre Ballon d'Or, bravo Angel Di Maria.
C'est chiant que cette gueguerre Barça/Real soit omniprésente...
Citation :
Publié par Mik0s
C'est Ramos qui a pas existé face à son crochet exter surtout.
My bad je l'avais oublié celui là
Citation :
Mais je répondais à "n'a pas rayonné", en fait. J'attends le témoignage du supporter de Vigo (j'dis eux, parce que je connais pas trop de sites de stats et qu'il me semble que l'autre soir ils ont dit que c'était l'équipe qui lui réussissait le moins).
Bah moi je te dis qu'il n'a pas rayonné dans les grands matchs, globalement. Il a été bon au retour contre le Milan, à son entrée en jeu contre le PSG, et c'est tout. Contre le Real, il a mis un but sinon il a été juste moyen, contre le Bayern à l'aller il n'a pas vu le ballon, au retour il n'a pas joué...
Contre les équipes moyennes de Liga là, si. Mais ça me semble moins important de le noter.
Citation :
Publié par Mik0s
Va dire ça aux supporters Milanais et Parisiens.
Heu ouai enfin il a pas humilié Paris hein.


Citation :
Parce qu'on peut considérer légitime le droit aux gens de penser que c'est le meilleur. Nan je t'assure, le délire du no match entre CR et Messi c'est quand même une grande blague.
Mais le Ballon d'Or ne récompense pas le meilleur joueur intrinsèquement. Et si ça ne tenait qu'à moi je le donnerais à Schweini, je ne sais même pas si je mettrais Cristiano dans les 3. D'ailleurs je ne l'aime pas CR donc c'est pas top de me faire ce procès
Citation :
Publié par Mik0s

Mais je répondais à "n'a pas rayonné", en fait. J'attends le témoignage du supporter de Vigo (j'dis eux, parce que je connais pas trop de sites de stats et qu'il me semble que l'autre soir ils ont dit que c'était l'équipe qui lui réussissait le moins).
Moi j ai trouve son attitude limite sur ce match la. Meme a 3-0 t as pas le droit d oublier autant tes partenaires pour vouloir absolument marquer.
Le pauvre Pedro des fois jme dis...:/
Le ballon d'or c'est pas censé récompenser le meilleur joueur ?
C'est pas parce que le Bayern, qui à été certe très bon, à gagné la LDC que ça doit être un joueur du Bayern qui le remporte...

Je vois vraiment personne sur ce forum, même un fan de Ribery, dire que Ribery est meilleur que Messi ;\ C'est juste absurde.
Citation :
Publié par gRegz-
Le ballon d'or c'est pas censé récompenser le meilleur joueur ?
Non.

Citation :
Le Ballon d'or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l'année.
Citation :
Publié par gRegz-
Le ballon d'or c'est pas censé récompenser le meilleur joueur ?
C'est pas parce que le Bayern, qui à été certe très bon, à gagné la LDC que ça doit être un joueur du Bayern qui le remporte...

Je vois vraiment personne sur ce forum, même un fan de Ribery, dire que Ribery est meilleur que Messi ; C'est juste absurde.
Si il est décerné chaque année c'est que c'est justement pas dans l'absolu mais sur une période donnée. Et sur une période donnée Messi peut et à été moins bon que Ribery (pour moi) en 2013. Et pourtant Ribery c'est pas particulièrement mon joueur fétiche
Pas mal celle la Gredins. Niveau stats, Cr en ai à 59 but sur l'année civile, il peut au moins tapper le record de pelé, ça peut faire de lui le ballon d'or ? Si entre temps le Portugal passe la Suède imo c'est jouable. Mais need Ribery !
Sinon qu'est-ce qu'on s'en fou que Messi ou CR7 soient indispensable à leur équipe respective ? Moi je me suis imposé en CFA2 dans l'équipe du FC Morteau Montlebon, et j'ai marqué 54 buts, est-ce que je mérite le ballon d'or ? Je ne crois pas.

Sérieux c'est pas un argument de dire Messi a marqué 40 buts en championnat, tu vois la tronche du championnat espagnol, zéro difficulté.

Pour autant que je sache, ni l'un, ni l'autre n'a remporté de titre majeur cette année, contrairement au Bayern de Ribery and co. Et pour moi la C1 c'est la seule compétition légitime pour déterminer qui peut prétendre au Ballon d'Or, puisque c'est le seul championnat où les vrais équipes s'affrontent entre elles (hors coupe du monde). Le seul constat que l'on puisse faire sur l'année 2012-2013 c'est : Bayern > Barça, Real et compagnie.
Partant de là, il est logique de récompenser un joueur du Bayern comme les autres années où le Barça ou Man U, pour CR7, ont remporté la C1.

Maintenant, je ne vois que Ribery ou Schweinsteiger pour recevoir le trophée ultime, vu comme l'équipe gravite autour de ces 2 joueurs clés.

Dernière modification par Pyrrha' ; 01/11/2013 à 12h56.
Citation :
Publié par Pyrrha'

Sérieux c'est pas un argument de dire Messi a marqué 40 buts en championnat, tu vois la tronche du championnat espagnol, zéro difficulté.
T imagine que atm en espagne on dit la meme chose sur zlatan et la L1.

Sur le reste je suis globalement d accord,mais j imagine y a d autres criteres qui malheureusement rentrent en compte. Par exemple le plus grand des connards du foot mondial, j ai de la peine a croire que meme si il gagne la cl et la coupe du monde,qu il explose les stats, qu on va lui donner le ballon d or.
Citation :
Publié par Gredins
Heu ouai enfin il a pas humilié Paris hein.
Non, en effet il a fait une entrée un peu discrète au Camp Nou dans un match plutot controlé par ses coéquipiers. Nan mais sérieux, c'est pire encore que les soupes de stats, c'est le gros délire rhétorique, j'ai jamais dit qu'il avait humilié Paris, mais j'ai juste répondu à son apport à l'équipe qu'il a largement démontré cette année encore.

J'ai presque envie de reprendre le live JOL ou même n'importe quel live de la rencontre et de le ressortit ici, pour parler d'apport.



Citation :
Publié par Gredins
Mais le Ballon d'Or ne récompense pas le meilleur joueur intrinsèquement. Et si ça ne tenait qu'à moi je le donnerais à Schweini, je ne sais même pas si je mettrais Cristiano dans les 3. D'ailleurs je ne l'aime pas CR donc c'est pas top de me faire ce procès

Ah non mais pas besoin de te/vous dédouaner, vous avez le droit de vouloir voir n'importe qui soulever le trophée, par contre quand vous balancez des "no match", attendez vous à avoir quelques réponses Je pense que ça va se jouer entre Messi et Ribery perso, et que je vais jubiler peu importe le résultat en voyant la tête de Ronaldo, ma seule vraie satisfaction lors de la remise.
Citation :
Publié par Iniesta
Par exemple le plus grand des connards du foot mondial, j ai de la peine a croire que meme si il gagne la cl et la coupe du monde,qu il explose les stats, qu on va lui donner le ballon d or.
Sauf s'il s'appelle Messi, aka le mec qui détourne 5M d'euros mais qui reste gentil, honnête, et tout ce que tu veux.

Après oui je pense pareil, même si je trouve ça débile (on juge le joueur, pas sa personnalité ou son comportement). Donc bien entendu, Suarez ne l'aura jamais alors qu'il pourrait y prétendre.

Dernière modification par Compte #363838 ; 01/11/2013 à 13h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés