Coupe d'Europe 2013-2014 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le truc c'est qu'ils enchaînent le boulot en C1, je pense que pour le moment, on peut pas leur demander beaucoup plus.

On verra dans les matchs qui viendront, là, ça sera intéressant.
Je trouve pas que Marseille soit à sa place perso, enfin peut être dans le classement de la poule oui, mais dans l'intensité des matchs et le contenu proposé, c'est très très insuffisant (à part le match vs arsenal).

Et stop mentir, t'es un fanboy de Lyon ! <3

Je suis très impresionné perso par ce qui se dégage de Paris par rapport à l'année précédente. Y a vraiment un côté "machine", on a l'impression que rien ni personne ne leur fait peur en ce moment. Même l'épisode bouderie Menez qui aurait pu démarrer un drame est passé complétement inaperçu. Pourvu que ça dure.
Citation :
Publié par Tamzor
...
Moi ce que me fait chier cette année, c'est pas de prendre 0-5 contre ce PSG là, avec ce Zlatan là. Je m'y attendais tellement que je suis même pas déçu. Par contre prendre 0-3 contre l'Olympiakos, ça ça me fait chier.
Exact. Hier, on ne pouvait rien faire. Mais le match contre l'Olympiakos, on devait le gagner (ou obtenir au moins un match nul).
Citation :
Publié par Nolebi
youpiiii PSG a battu une équipe du niveau de Reims ... tendu ce groupe en carton quand même !
Citation :
Publié par Nolebi
Vous méprenez pas, mon commentaire n'était pas dans l'anti PSG primaire (je supporte pas d'équipe perso) c'est juste qu'il faut relativiser ce genre de "performance" ... Ils ont fait le boulot face à une équipe qui peinerait en L1, à mon avis, c'est bien, mais pour le moment y'a pas de quoi s'emballer (même si Ibra marchait sur l'eau hier, pas de problème la dessus).

Quant à l'OM, ils sont à leur place, comme le PSG d'ailleurs (je pense que le statut de ces deux clubs à mi poule ne surprend pas grand monde ... en tout cas moi pas).
Relis ton premier message. Une ligne qui peut s'apparenter à un bon vieux taunt des familles.
Tu parles de relativiser mais qui ici se voit sérieusement maitre du monde après le match d'hier soir ? En fait tu veux relativiser quoi ? Le fait qu'on ose dire que le match était maitrisé et qu'on a largement gagné nos 3 premiers matchs de CL ?
Tu dis "ce genre de performance" et je comprend pas. Tu sais, faut parfois aller au delà du score pour apprécier la performance d'une équipe. Quand t'as plus de 65% de possession de balle et quasi 700 passes par match, y a quoi à relativiser ? La force de l'adversaire ? Quand le Barça roulait sur tout le monde, fallait aussi relativiser car il n'y avait pas meilleur équipe au monde ? CJP approuve j'imagine.
Tu réussis ton match ou tu le rates, point. Y a rien à relativiser du tout.
Bizarrement les parisiens du forum s'emballent très peu (ou pour un but/une action/un joueur) mais y a toujours des mecs qui pop pour dire "oh les gars faut relativiser, faut pas s'emballer après une victoire contre ..." et Dieu que c'est saoulant.

Quant à l'OM, ils sont peut-être à leur place, après tout 4e de cette poule c'est pas incroyable, mais je suis persuadé que cette équipe avec cet effectif, ce budget, aurait pu offrir de meilleurs matchs à ses supporters. Et franchement, ils étaient pas si loin que ça d'Arsenal donc ça laisse un goût amer dans la bouche. Y a comme un truc qui a cassé à l'OM ces dernières semaines et c'est bien dommage pour eux.
Moi ce qui me saute au yeux c'est l'attitude d'Ibrahimovic.
Cette année il est souriant, il joue pour l'équipe et l'équipe joue pour lui.

Il tire grandement l'équipe vers le haut et il est impliqué.
J'espère que ça continuera dans les grands rendez-vous.
Citation :
Publié par Daarky™
Moi ce qui me saute au yeux c'est l'attitude d'Ibrahimovic.
Cette année il est souriant, il joue pour l'équipe et l'équipe joue pour lui.
Je sais pu où j'ai lu ça hier mais quelqu'un a dit un truc très juste.

La première année il était "intéressé" par le projet.
Aujourd'hui il y croit.

Et ça fait la diff.
Le mec il arrive au PSG, équipe en construction dans un championnat moyen. Il est bien payé, les gens l'aiment, c'est la star, mais au fond de lui il doit se demander si il a pas fait une erreur.
L'équipe finit champion, il cartonne, le club lui fait comprendre que c'est LA star, y a encore un bon recrutement et surtout, le style de jeu change et l'équipe est encore meilleure que l'année précédente.
Aujourd'hui il est heureux tout simplement. Il s'est acclimaté au pays, à la ville, au club, il s'essaie même au français en itw, il kiffe sa race quoi.
Citation :
Publié par Tholuel
Je pense que Zlatan était "intéressé" par le projet du PSG et maintenant, il en est convaincu. Du coup, il est libéré..
Je me dit même qu'il se dit que c'est l'année (p-e l'an prochain) ou jamais pour enfin décrocher quelque chose d'énorme. Alors, il a faim, très faim. Ibra se replace après un quadruplé... Cela vaut toutes les démonstrations.

L. Blanc a l'air de l'avoir compris et la "gestion" d'Ibra est parfaite.

De plus, je trouve que Cavani a l'intelligence de comprendre la situation. Il en tirera tous les bénéfices. Il va pouvoir s'adapter sans pression inutile du coup. Le débat sur son placement n'est qu'une connerie médiatique. Tout le monde oublie qu'il vient seulement d'arriver.

J'extrapole mais j'y crois quand même.
Citation :
Publié par Nyu
Relis ton premier message. Une ligne qui peut s'apparenter à un bon vieux taunt des familles.
y'a pas de taunt ... mais y'a pas eu de match quoi. Juste blasant d'appeler ça champions league et de jouer contre des paysans. Quelqu'un a dit que ça ressemblait à un match de coupe de France ... et honnêtement je peux pas lui donner tort. T'as un pauvre équipe qui joue en surrégime le temps qu'elle peut (là c'était 15 minutes) et prend l'eau de toute part ensuite.
Je répète ce que j'ai dis plus haut, ils ont fait le boulot, et c'est bien.

Citation :
Publié par Nyu
Quant à l'OM, ils sont peut-être à leur place, après tout 4e de cette poule c'est pas incroyable, mais je suis persuadé que cette équipe avec cet effectif, ce budget, aurait pu offrir de meilleurs matchs à ses supporters. Et franchement, ils étaient pas si loin que ça d'Arsenal donc ça laisse un goût amer dans la bouche. Y a comme un truc qui a cassé à l'OM ces dernières semaines et c'est bien dommage pour eux.
Comptablement l'OM est à sa place, je comprend pas comment on peut justifier le contraire. L'OM a tenu tête à Arsenal mais a été d'une naïveté affligeante sur les buts encaissés. Elle n'a pas existé à Dortmund ... et a complètement déjoué avant-hier contre un Napoli pas si impressionnant ... (de la même manière que L'OM a déjoué contre le PSG, j'ai pas vu la prestation contre Nice). Quand t'es en dessous de tes adversaires sur le papier et qu'en plus t'es naïf dans les instants de vérités (offensifs & défensifs) ben sauf groupe en carton, en C1, c'est 0 points.
Citation :
Publié par Nolebi
y'a pas de taunt ... mais y'a pas eu de match quoi. Juste blasant d'appeler ça champions league et de jouer contre des paysans.
Mais ouais Benfica, Anderlecht et l'Olympiakos ce sont des paysans. Et après on ose nous parler de la condescendance parisienne.
Et peut-être qu'il y a pas eu de match car le PSG est très bon en ce début de saison. Que l'équipe monopolise le ballon et laisse aucune chance à ses adversaires.
Enfin ces équipes sont tellement nulles avec le facteur du village comme goal, le boucher attaquant et le capitaine électricien que je suis persuadé que n'importe qu'elle équipe de L1 leur aurait roulé dessus easyyyyyy.

En fait l'OM c'est un peu les paysans de leur groupe alors ????
Vous voulez pas laisser l'OM tranquille ?
Citation :
Publié par Nyu
Mais ouais Benfica, Anderlecht et l'Olympiakos ce sont des paysans.
Comparés à Dortmund, Naples et Arsenal, ouais quand même.
Mais ça n'enlève rien aux performances du PSG, malgré les oppositions en carton mâché, 12 buts en 3 matchs...

Hâte de voir ce que ça donne aux tours suivants.
C'est aussi la différence entre les chapeaux qui fait que le PSG a un groupe plus facile... J'ai remarqué cette tendance à minimiser les performances du PSG depuis quelques temps.
Ca choque personne que le Bayern se tape le Viktoria Pilzen 5-0 qui est d'un standing largement inférieur à Anderlecht.


Ca m'avait surpris après le quart contre le Barça où Paris est éliminé sans perdre et où la majorité des commentaires tournaient autour de "Ouais mais si Messi était pas blessé ...", ou meme maintenant en L1 et CL "ouais mais ce n'était que ..." ou alors "ce n'est pas le Bayern"... Mais on dit pas aux Réal/Barça/MU/Chelsea/Bayern/BvB/Juve/Milan "ouais mais ce n'était que ... en face" quand ils collent un 6-0.

Le PSG est devenu un grand club, n'en déplaise à certains, donc il met des 5-0 aux clubs moyens.

Bravo Zlatan en tout cas.
Citation :
Publié par Nyu
Mais ouais Benfica, Anderlecht et l'Olympiakos ce sont des paysans.

En fait l'OM c'est un peu les paysans de leur groupe alors ????
Clairement, le reste du groupe de Paris aurait pu évoluer en Europa League. De l'autre coté celui de Marseille est qualifier de groupe le plus dense de la C1.
De tout les groupes de C1 ce sont les deux extrêmes, il faut rester objectif.

Ça n'enlève rien à notre niveau de jeu et d'implication proche du zéro, et aux performances parisiennes qui ne souffrent d'aucune contestation
(car oui, nous, on aurait perdu 1-0 contre Anderlecht avec ce niveau de merde).
Citation :
Publié par Brau
C'est aussi la différence entre les chapeaux qui fait que le PSG a un groupe plus facile...
La différence entre le chapeau 2 et le chapeau ... 2 tu veux dire?
Citation :
Publié par Brau
C'est aussi la différence entre les chapeaux qui fait que le PSG a un groupe plus facile... J'ai remarqué cette tendance à minimiser les performances du PSG depuis quelques temps.
Y a une différence entre minimiser et être réaliste. Les performances actuelles sont bonnes, y a pas grand chose à dire de plus. Reste que l'on pourra réellement parler de grande équipe lorsqu'on aura la preuve qu'ils sont capables de battre tout le monde.
Citation :
Ca choque personne que le Bayern se tape le Viktoria Pilzen 5-0 qui est d'un standing largement inférieur à Anderlecht.
Ah donc tu penses que le PSG en mettrait 8 à Plzen, puisqu'ils en mettent 5 à Anderlecht ? Désolé, mais le foot, ce n'est pas comme ça.
C'est pas parce que Dortmund en passe 4 au Real sur un match qu'ils en mettent 10 à n'importe quelle équipe de Bundesliga.

Aussi, la force d'une équipe ne se juge pas sur les petits matchs. Une équipe qui va réussir à battre tous les petits mais qui va se prendre des branlées dans toutes les grandes confrontations, bah ce n'est pas une grande équipe.

@Quint
Celui que j'ai cité
Citation :
Publié par Nolebi
Désolé mais pour les deux derniers cités, j'en ai bien peur.
Juste pour bien comprendre ton propos car j'ai un peu de mal à suivre. Tu entends quoi par "paysan" ?

Le budget du club ou le niveau technique d'une équipe ?

Dernière modification par Tholuel ; 24/10/2013 à 16h25.
Je parle de niveau bien entendu. Pour reformuler, Anderlecht & Olympiakos c'est (très) faible d'un point de vue footballistique, et par conséquent très inférieur au PSG actuel.
Ok, j'ai préféré te demander de préciser.

On le sait aussi que les 3 autres équipes du groupe sont moins armées que le PSG cette saison.

Ce n'est pas parce que tu joues contre plus faible que cela est simple de produire un beau match. On ne s'enflamme pas, on dit qu'ils ont rendu une belle copie.

Personne ne dit que le PSG va marcher sur les équipes du top 8. On dit seulement, qu'aucune équipe du top 8 ne marchera sur le PSG.

S'ils maintiennent un tel niveau au printemps, il faudra un Bayern ou un Barca au top pour passer le PSG en aller-retour.
Citation :
Publié par Merengue
Y a une différence entre minimiser et être réaliste. Les performances actuelles sont bonnes, y a pas grand chose à dire de plus. Reste que l'on pourra réellement parler de grande équipe lorsqu'on aura la preuve qu'ils sont capables de battre tout le monde.
Donc les performances sont bonnes, on est d'accord.

Citation :
Ah donc tu penses que le PSG en mettrait 8 à Plzen, puisqu'ils en mettent 5 à Anderlecht ? Désolé, mais le foot, ce n'est pas comme ça.
C'est pas parce que Dortmund en passe 4 au Real sur un match qu'ils en mettent 10 à n'importe quelle équipe de Bundesliga.
Je dis que personne ne relève le niveau de Pilzen quand le Bayern leur en colle 5, au contraire du PSG. Meme si je suis sur que tu avais bien compris la première fois

Citation :
Aussi, la force d'une équipe ne se juge pas sur les petits matchs. Une équipe qui va réussir à battre tous les petits mais qui va se prendre des branlées dans toutes les grandes confrontations, bah ce n'est pas une grande équipe.
Donc Valence, Porto, Benfica sont de petites équipes. Si elles sont inférieures à Paris, le PSG joue donc dans la cour des grands, cqfd.

Je cherche encore la branlée reçue par le PSG contre le Barça en 1/4 : 2-2, 1-1.

La suite logique de ton raisonnement, c'est " OK ils ont gagné la champion's league, mais on verra si c'est un grand club quand ils en auront 2".


Alors que c'est si simple de dire

Citation :
Les performances actuelles sont bonnes, y a pas grand chose à dire de plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés