[Wiki] L'élevage en 6G : Pokémon X/Y et ROSA

Répondre
Partager Rechercher
Merci beaucoup à vous pour vos réponses aussi détaillées et c'est vraiment ce que j'apprécie dans ce topic, que les réponses ne sont pas faites "à l'arrache" et sont toujours très détaillées, vous prenez toujours le temps de répondre aussi bien que possible et c'est vraiment cool.

Encore Merci !
Citation :
Publié par Easier
Village Pokémon.
Merci ! C'est vers la fin ? Je crois que je n'y ai pas encore accès !

édit en-dessous : ok, c'est quand même pour bientôt alors merci !

Dernière modification par Iopochocolat ; 22/10/2013 à 19h48.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Merci ! C'est vers la fin ? Je crois que je n'y ai pas encore accès !
Tu y accèdes pour la 1ère fois juste avant de pouvoir entrer dans la 8ème et dernière gym.
Oh mon dieu c'est pas possible
J'enchaine les coups de malchance à ne pas avoir un magicarpe TOP5 IV, sachant qu'en père j'ai TOP Pv/Att/DefSpé/Vitesse et en mère Pv/Att/Def/Vitesse (en gros)


et là je tombe ENFIN sur un TOP5 IV sauf que....

Son 5ème TOP c'est AttSpé


Petite question, vu que j'ai encore un peu de mal avec les egg moves :
Est-ce que si on couple un père possédant des egg moves (imaginons un insécateur mâle piqûre/atterrissage) avec un métamorphe, l'enfant aura les egg moves aussi ?

Sinon, en l'état, il est impossible de faire un insécateur piqûre/atterrissage vu que ces attaques ne se transmettent pas par reproduction et qu'il n'y a pas de move tutor, c'est bien ça ?

Je demande cela car j'ai envie de faire de l'élevage sur X/Y, et pas sur N/B 2. Du coup si je pouvais simplement débloquer le move tutor de N/B2 et continuer mon élevage sur X/Y ça serait le top

Merci

Dernière modification par Jokho ; 22/10/2013 à 20h56.
Ca marche comment l’élevage ?
J'ai mis un ectoplasma et un metamorph à la pension, le mec devant me dit qu'il n'ont pas l'air de trop s'aimer.
Ca veut dire quoi ? Que ça ne marchera pas ?
Que je peux retenter en les reprenant/remettant ?
Que je vais devoir plus pédaler ?


Questions subsidiaires, il faut pédaler longtemps ?
Que représente la route (depuis la ville jusqu'à la grotte par exemple) en pas ?
Comment savoir si l'oeuf est prêt ?

Merci beaucoup d'avance et désolé si cela a déjà été demandé
Enfin, mon premier (vrai ) TOP5.

Du coup je vais le remettre en pension histoire d'avoir plusieurs TOP5.
Je risque rien en le mettant à la pension hein? Il va pas chopper d'EV ou de trucs pas sympa?
Citation :
Publié par Elthachou!
Ca marche comment l’élevage ?
J'ai mis un ectoplasma et un metamorph à la pension, le mec devant me dit qu'il n'ont pas l'air de trop s'aimer.
Ca veut dire quoi ? Que ça ne marchera pas ?
Que je peux retenter en les reprenant/remettant ?
Que je vais devoir plus pédaler ?


Questions subsidiaires, il faut pédaler longtemps ?
Que représente la route (depuis la ville jusqu'à la grotte par exemple) en pas ?
Comment savoir si l'oeuf est prêt ?

Merci beaucoup d'avance et désolé si cela a déjà été demandé
vous poser toujours les memes questions y'a un topic détaillé sur l'elevage ...... sinon pour savoir le mec qui donne l'œuf te fait face quand il en a un et pour que les 2 Pokémons s'aime au mieux il faut le meme pokémon avec un id dresseur différents.
Citation :
Publié par Ohtol
Enfin, mon premier (vrai ) TOP5.

Du coup je vais le remettre en pension histoire d'avoir plusieurs TOP5.
Je risque rien en le mettant à la pension hein? Il va pas chopper d'EV ou de trucs pas sympa?
Aucun risque. Par contre, lorsque tu le sortiras de la pension, nombreuses de ses attaques risquent d'être remplacées par d'autres. Il y a également ainsi le risque de perdre des egg-move. La bonne nouvelle, c'est que ces egg-move peuvent être récupérés maintenant.
Citation :
Publié par Shuggananas
Juste pour info les EV sont maintenant bloqués à 252 dans une stat contre 255 avant
ah ça c'est une très bonne nouvelle merci de l'info
Citation :
Publié par OL BOSS
vous poser toujours les memes questions y'a un topic détaillé sur l'elevage ...... sinon pour savoir le mec qui donne l'œuf te fait face quand il en a un et pour que les 2 Pokémons s'aime au mieux il faut le meme pokémon avec un id dresseur différents.
Bah j'ai lu le wiki et il n'y a pas toutes les réponses, sachant qu'en plus c'est pas forcément à jour comme l'a lui même dit son auteur.
Edit: j'ai trouvé la réponse à la plupart des questions mais je vais t'expliquer ma situation.
En gros je ne connais rien à part ce que je lis. Du coup j'ai beau me renseigner sur la théorie (j'ai peu de temps pour jouer du coup je profite de pauses au bureau pour lire), je ne connais pas la pratique et les infos "connes" qui en découlent.
Des trucs qui peuvent vous paraitre évidents parce que vous avez pratiqué ne le sont pas nécessairement pour moi (après facilement 6-7 A/R sur toutes la route je n'avais toujours pas d'oeuf, du coup, n'ayant jamais eu d'oeuf de toute ma vie de dresseur pokemon, je commençais à me demander comme ça marche).
Bref.

Dernière modification par Elthachou! ; 22/10/2013 à 22h07.
Citation :
Publié par Elthachou!
Ca marche comment l’élevage ?
J'ai mis un ectoplasma et un metamorph à la pension, le mec devant me dit qu'il n'ont pas l'air de trop s'aimer.
Ca veut dire quoi ? Que ça ne marchera pas ?
Que je peux retenter en les reprenant/remettant ?
Que je vais devoir plus pédaler ?


Questions subsidiaires, il faut pédaler longtemps ?
Que représente la route (depuis la ville jusqu'à la grotte par exemple) en pas ?
Comment savoir si l'oeuf est prêt ?

Merci beaucoup d'avance et désolé si cela a déjà été demandé
S'ils ne s'aiment pas, c'est pas grave, mais tu vas devoir pédaler plus (si mes souvenirs sont bons tous les jesaispluscombien de pas t'as une chance sur jesaispluscombien d'avoir un œuf et quand ils ont l'air de ne pas s'aimer, cette chance baisse).

Pour savoir si l'œuf est prêt, d'après ce que j'ai lu ici le mec devant la pension est tourné vers toi.
Capture de métamorph, le 21ème a 4 top, PV, Défense, Attaque spéciale et Défense spéciale, ça fait plaisir

Nature malpoli mais bon, on peut pas tout avoir !
Ah, après le premier TOP5 qui tombe, tout de suite ça va plus vite.
Du coup maintenant j'ai un TOP5 mâle et un TOP5 femelle, ça va être pratique pour faire des petits et en échanger/donner
Perso j'ai trouvé la solution qui me parait la moins chiante : X Métamorph avec de bons IV histoire d'avoir au moins un top partout + noeud destin, et un pokémon avec la bonne nature et la bonne capa + pierre stase (ranafout du sexe, ça n'a plus d'importance en 6G)
Une fois les IV du métamorph transféré au gosse, on change de métamorph et on met le gosse à la pension avec la pierre stase, et on recommence jusqu'à avoir les top qu'on veut.

Au final, j'ai besoin de 3 Metamorph et de 1 pokémon de base... Du coup j'ai des Munna@ synchro dans chaque nature, histoire d'aller capturer rapidement un bon parent originel

Bon tout ça c'est théorique, mais m'est avis que ça fonctionne
Citation :
Publié par Ohtol
Les métamorphes (si t'as des 3TOP) c'est pratique pour chopper des 4TOP.
Après faut switch. (si ton pokémon est sexué ofc)
Forcément, quand on est la Madame du plus grand bordel de J0L, on a les meilleures filles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés