Pokémon - L'Académie

[Wiki] L'élevage en 6G : Pokémon X/Y et ROSA

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Introduction


Vous n'êtes sans doute pas tombé sur ce guide de l'élevage Pokémon par hasard. Vous voulez tenter l'aventure PvP, pourquoi pas au sein des tournois organisés par l'équipe JOL de Pokémon, et vous tenez à jouer propre, en montant vous-même vos Pokémon, à la main, au point d'être fier de vos créations.

Si vous êtes arrivé ici par hasard, n'ayez pas peur, on va vous emmener dans l'univers merveilleux de Pokémon, où les Metamorph violent tous les Pokémons et où la consanguinité importe peu.

C'est parti pour votre voyage dans l'univers du farming de la pension.

Elever un Pokémon


Choisir le Pokémon


Croisement et Egg-Move


Nature


Il existe 3 facteurs qui vont influencer les statistiques d’un Pokémon : la Nature, les IV et les EV.
La Nature modifie la valeur de 2 statistiques du Pokémon à l’exception des PV, une en positif (+10%), l’autre en négatif (-10%). Il existe aussi des natures dites " neutre " qui n’ont aucune influence sur le Pokémon, mais celles-ci sont délaissées dans le cadre du jeu compétitif car on trouvera toujours une statistique dispensable.
La Nature de chaque Pokémon est indiquée dans son résumé, et vous pouvez voir directement en jeu les statistiques influencées par celle-ci sur la droite. Si le nom de la statistique est rouge, elle est augmentée, si elle est de couleur bleue, cela signifie qu’elle est abaissée. Les statistiques non affectées sont blanches.

Voici un résumé des 25 Natures existantes :

NatureAttaqueDéfenseAttaque SpéDéfense SpéVitesse
Solo +10% -10%---
Brave +10%--- -10%
Rigide +10%- -10%--
Mauvais +10%-- -10%-
Assuré -10% +10%---
Relax- +10%-- -10%
Malin- +10% -10%--
Lâche- +10%- -10%-
Modeste -10%- +10%--
Doux- -10% +10%--
Discret-- +10%- -10%
Foufou-- +10% -10%-
Calme -10%-- +10%-
Gentil- -10%- +10%-
Malpoli--- +10% -10%
Prudent-- -10% +10%-
Timide -10%--- +10%
Pressé- -10%-- +10%
Jovial-- -10%- +10%
Naïf--- -10% +10%
Bizarre-----
Docile-----
Hardi-----
Pudique-----
Sérieux-----


A noter que lors de la reproduction de Pokémon, le seul moyen de transmettre la Nature d'un des parents à l’œuf est de faire tenir une Pierre Stase au parent avec la Nature désirée.
Le moyen le plus simple sur le long terme pour l’élevage est de réussir à avoir un Métamorph de chaque Nature, et de lui faire tenir la Pierre Stase lors de la reproduction avec un Pokémon de l'espèce que vous souhaitez élever. Ainsi, vous aurez à coup sur la bonne Nature pour votre Pokémon, sans avoir à capturer 33584 fois le même Pokémon avant d’avoir la bonne Nature.

IV


Les IV (Individual Value) sont l'ADN de votre Pokémon, ils déterminent ses forces et ses faiblesses. Chaque statistique a une valeur d'IV, allant de 0 à 31, qui augmente la statistique associée du même montant au niveau 100.
Les IV sont déterminés à la capture du Pokémon dans la nature, ou à l'éclosion de son œuf. Il semble donc assez difficile d’influer dessus.

Une seule solution pour exercer un contrôle relatif sur les IV : la reproduction !

Il faut savoir que, par défaut, lors de l'accouplement de 2 Pokémon, 50% des IV du petit Pokémon proviennent des parents, les 50% restants étant générés aléatoirement. Ainsi, seuls 3 IV parmi les 12 des parents se retrouveront dans leur descendance. On peut cependant influencer ce passage d'IV grâce à des objets :

  • Les objets Pouvoir, récupérables à Batisques dans la Maison des Combats, permettent de forcer la transmission de l'IV associé du parent qui tient l'objet, n'en laissant que 2 autres prises chez les parents au lieu de 3.
  • Le Noeud Destin, récupérable dans l'hôtel de Relifac-le-Haut, permet, lorsqu'il est tenu par un parent, de transmettre 5 IV des parents à l’enfant au lieu de 3 en temps normal. attention : nous parlons bien de 5 IV parmi les 12 proposés par les deux parents, pas de 5 parmi les 6 du parent porteur du Noeud.
  • Une pierre stase pour la nature est récupérable a Cromlac'h.

La meilleur méthode pour rapidement accumuler les IV à 31 sur un Pokémon consiste donc à:

  1. Prendre votre Pokémon avec la bonne nature et lui donner une Pierre Stase pour en assurer la transmission
  2. Prendre un Métamorph ou un Pokémon de sexe opposé avec un IV à 31 que vous souhaitez transmettre à l'enfant, et lui faire tenir l'objet Pouvoir correspondant à l'IV que vous voulez transmettre.
  3. Remplacer le parent par le nouveau-né et le Métamorph ou l'autre Pokémon par un autre qui a une autre IV à 31 que vous souhaitez transmettre. N'oubliez pas de récupérer les objets Pouvoir sur les premiers parents et de mettre les autres sur votre nouveau couple.
  4. Attendre qu'un œuf éclose avec un bébé avec au moins les 2 IV des parents à 31, puis répéter l'opération précédente avec un nouvel IV.
  5. Une fois que vous avez 2 bébés de sexe différents avec 3 IV à 31, mettez-les ensemble à la Pension et remplacez l'objet Pouvoir par un Nœud Destin.
  6. Dès qu'un bébé à 4 IV à 31 apparaît, remplacez le parent correspondant et recommencez, jusqu'à avoir tous les IV voulus.

Pour vérifier vos IV, il faut aller à Batisques dans le Centre Pokémon : à la gauche de l'infirmière, un homme vous donnera les informations suivantes :

  • Une note globale sur vos IV en général (A compléter avec les valeurs)
  • Une liste de vos IV les plus élevés. Si, après avoir listé vos statistiques, il vous annonce que votre Pokémon a un niveau général exceptionnel, alors cela signifie que toutes les statistiques listées précédemment sont bien à 31 IV.

Il est aussi bon à savoir que tous les Pokémons capturés dans le Parc Safari ont obligatoirement 2 IV à 31, ce qui accélère grandement les premiers pas de la reproduction, en vous faisant gagner 2 étapes d'élevage.

Si vous souhaitez avoir un calcul plus fin de vos IVs, notamment sur une valeur qui n'est pas au Top, le Club des Épreuves (Illumis nord, à côté de l'accès à la route 16) ajuste vos Pokémon au niveau 50. Il vous suffit de sauvegarder à l'entrée, de commencer le 1er combat et de noter les statistiques de votre Pokémon. Rentrez le tout dans un calculateur d'IV (par exemple : MetalKid) avec le niveau et la nature de votre Pokémon, et vous aurez vos IVs en détail.

Impacter la reproduction


Talent


Chaque race de Pokémon a accès à un choix plus ou moins large de Talents. Ceux-ci se départage en 2 catégories : les Talents normaux et les Talents cachés.
Les normaux sont ceux que l’on peut trouver par défaut sur les Pokémon sauvages. Certains Pokémon ayant accès à plusieurs Talents, il peut donc varier au sein de la même race de Pokémon.
Les Talents cachés, eux, ne sont disponibles que sous certaines conditions. Dans la 6G, voici les différents moyens de récupérer un Pokémon avec son Talent caché :
  • Dans le Parc Safari, si vous vous êtes connecté au moins 1 fois en même temps que votre ami, les Pokémons de son parc peuvent apparaitre avec leur Talent caché
  • Dans la nature, les Pokémons en horde peuvent posséder leur Talent caché
  • Au travers de distributions officielles (comme le Poussifeu avec Turbo disponible jusqu’à la fin de l’année)

Pour transmettre un Talent à un œuf, aucun objet n’est nécessaire mais le ratio de succès est variable (aux alentours des 80% en 5G pour un talent normale et 60% pour un talent caché, la 6G semble respecter les mêmes proportions). Par défaut, c’est toujours la mère qui transmet son Talent (Caché ou non). Le seul moyen de transmission de Talent (Caché ou non) par un père est via l’accouplement avec un Métamorph, et les chances sont a priori bien moindres.

Il est très important de trouver le bon Talent pour votre Pokémon assez tôt dans le processus de reproduction, afin d’éviter de voir sortir un Pokémon avec de superbes statistiques mais le mauvais Talent, même si l’on peut rectifier cette erreur grâce à un objet de la Maison des Combats à Batisques.
En effet on peut acheter contre 200BP un objet à usage unique qui permet de changer le Talent d’un Pokémon. Attention tout de même, cela ne permet pas de changer un Talent normal vers un Talent caché, seulement de changer de Talent normal si le Pokémon a accès à plusieurs.

Rappelez-vous qu’un Talent peut changer totalement la fonction d’un Pokémon, voire même lui donner une place dans votre équipe malgré ses défauts. Si vous voulez vérifier les Talents disponibles pour votre Pokémon :
http://www.poketools.fr/ (Pas encore intégré la 6G)


Accélérer la production


Pour avoir le Pokémon idéal en poche, il va falloir faire éclore un bon nombre d’œufs maintenant, et, pour ça, pas de secret ni de changement, il va falloir faire travailler vos mollets sur votre bicyclette ! Le but est donc d’arriver à faire apparaître le plus rapidement possible des œufs à la pension, puis d'essayer de les faire éclore aussi vite que possible.

Il faut savoir déjà que la probabilité d’apparition d’un œuf à la pension est déterminée par le couple de Pokémon laissés à la pension, selon le schéma suivant et un calcul effectué tous les 256 pas :

  • Même race avec des dresseurs différents : 70% de chance
  • Même race avec le même dresseur : 50% de chance
  • Races différentes (compatibles) avec des dresseurs différents : 50% de chance
  • Races différentes (compatibles) avec le même dresseur : 20% de chance
  • Races différentes (incompatibles) : 0% de chance

Attention : en 6G, le gardien de la pension ne vous interpelle et ne vous arrête plus quand vous passez devant lui. Il faut donc être un peu plus actif devant son écran qu'en 5G pour optimiser son processus de couveuse et faire attention à la position du gardien. Il fait face à son enclos : il n'a pas d’œuf pour vous. Il fait face à la route : allez lui parler pour récupérer un œuf.

Une fois votre œuf en poche, celui-ci devrait éclore dans un nombre pré-déterminé de pas, du moment qu'il est dans votre équipe. Deux éléments peuvent cependant accélérer le processus :
  • La présence d’un Pokémon avec le Talent Corps Ardent ou Armumagma dans votre équipe divisera par 2 le nombre de pas nécessaire à l'éclosion
  • L’activation de l’O-Aura Eclosion sur vous (Valeurs à renseigner)

Petite astuce : Dans la mesure où l’on va devoir faire des allers et retours entre la Route 7 et Batisques pour vérifier les IV des Pokémon nouveaux-nés, prenez donc un Braisillon/Flambusard dans votre équipe. En effet celui-ci dispose du Talent Corps Ardent et peut aussi apprendre la CS Vol, ce qui vous laisse 5 places de libre pour vos œufs !

EV


Une fois que votre Pokémon a les IV/Nature/Talent que vous souhaitiez, il va falloir passer à l'optimisation de ses Effort Values (EV). Les EV permettent de renforcer les statistiques des Pokémon, au même titre que les IV, l'avantage des EV étant leur simplicité d'acquisition, puisqu'ils s'acquièrent en combattant d'autres Pokémon. Tout ce qu'il vous faut savoir concernant l'impact des EV :
  • Chaque tranche de 4 EV dans une statistique donnée équivaut à un point de plus dans la-dite statistique au niveau 100
  • chaque Pokémon peut acquérir un maximum de 510 points d'EV. Il est à noter qu'une statistique ne peut pas se voir attribuer plus de 252 EV

Voyons voir maintenant comment monter nos EV le plus efficacement possible. Depuis la 6G, c'est assez simple et rapide, et ce même sans passer par le SPV.
Ce qu'il va vous falloir:
  • Tous les objets Pouvoir de la Maison des Combats qui se trouve à Batisques. Ils coûtent 16 Points de Combat chacun
  • Un Pokémon avec Doux Parfum (le plus facile est de récupérer un Mystherbe sur la Route 6 car il aura déjà Doux Parfum)
  • Avoir un Pokémon avec une attaque de zone (Surf par exemple)
  • Optionnel mais fort utile: infecter le Pokémon à élever avec le Pokérus

Une fois que vous aurez rassemblé tout cela, il ne vous reste plus qu'à placer le Pokémon avec l'attaque de zone en premier dans son équipe, activer le MultiExp, et donner l'objet Pouvoir correspondant à l'EV que vous souhaitez augmenter au Pokémon à élever.
Maintenant il suffit d'enchaîner les combats en horde grâce à Doux Parfum qui permet de lancer automatiquement un combat de horde dans les hautes herbes ou dans les grottes. Voici les endroits où vous rendre, selon l'EV que vous souhaitez monter.

IMPORTANT:
Fuyez toujours si vous rencontrez un autre pokémon que la horde que vous souhaitez affronter : si vous mettez KO un autre pokémon, vous risquez de récupérer un EV non désiré.

Citation :
HP:
316_00.png
On le trouve en horde sur la Route 5
Citation :
Attaque:
069_00.png
On le trouve en horde sur la Route 14
Citation :
Défense:
299_00.png
On le trouve en horde sur la Route 10
Citation :
Attaque Spéciale:
582_00.png
On le trouve en horde dans la Caverne Gelée
Citation :
Défense Spéciale:
187_00.png
On le trouve en horde sur la Route 7
Citation :
Vitesse:
278_00.png
On le trouve en horde sur la Route 8
Voilà, si vous souhaitez mettre 252 EV dans une stat, il vous suffit d’enchaîner les hordes correspondantes !

Un petit calcul rapide si vous souhaitez monter une statistique au maximum rapidement.

Chacune de ces hordes rapporte 5 points.
Si votre Pokémon porte un objet Pouvoir, le nombre d'EV rapporté monte à 25 : 5 (Pokémon par horde) rapportant (1 EV naturel + 4 EV d'objet) = 5 x (1+4) = 25.
Si votre Pokémon porte un objet Pouvoir et est atteint du Pokérus, ce total passe à 50 : [5 (Pokémon par horde) rapportant (1 EV naturel + 4 EV d'objet)] multiplié par 2 par le Pokérus = [5 x (1+4)] x 2 = 50.

Contrairement aux générations précédentes, le maximum est de 252 et non 255, ce qui fait que vous n'avez pas à vous inquiétez de dépasser cette limite "théorique" en utilisant cette méthode.
Par contre, si vous avez besoin de mettre par exemple 128 EV dans une statistique, rapprochez-vous en le plus possible via le système ci-dessus, puis déséquipez l'objet Pouvoir et continuez à tuer les Pokémons un par un pour atteindre la bonne valeur.
Exemple: Mon Pokémon a un objet Pouvoir et le Pokérus, j'affronte 2 hordes de 5 (2 x 50= 100 EV). Je retire ensuite l'objet Pouvoir et je continue avec 2 hordes pour [2x (2x5)] = 20 EV supplémentaires (total actuel = 120 EV). Enfin, j'affronte une dernière horde dans laquelle je ne tue que 4 Pokémons pour (4x2) = 8 EV supplémentaires avant de fuir. J'ai donc un total de 100 + 20 + 8 = 128 EV.

Pour vérifier si votre Pokémon a bien atteint le maximum de ses EV, allez sur le SPV. Si une icône "Muscle" apparaît au-dessus du sac, alors votre Pokémon a atteint les 510 EV. Notez qu'en cas d'erreur, il est possible de récupérer un sac Reset dans les mini-jeux du SPV pour remettre à zéro une statistique précise.

Pour aller plus vite dans l'attribution d'EV, il existe des objets appelés communément dopant. Il s'achète a Romant-Sous-Bois au prix de 9800 pokédollars l'unité. Il est donc indispensable d'utilisé une o-aura solde avant de les acheter. Ils permettent de donner 10 EV par utilisation a un Pokemon dans une statistique.
Il existe un objet pour chaque statistique PV Plus, Protéine, Fer, Calcium, Zinc, Carbone pour augmenter respectivement les PV, l'attaque, la défense, l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse.
Ces dopants ne peuvent être utilisé que pour les 100 premiers EV d'un Pokemon. Il est donc plus intéressant de les utilisé avant de commencé tout apprentissage d'un Pokemon.

De la même manières, il existe des objets permettant de donner 1 seul EV par utilisation afin de terminé l'apprentissage d'un Pokemon. Il existe un objet pour chaque statistique Aile Santé, Aile Force, Aile Armure, Aile Esprit, Aile Mental, Aile Sprint pour augmenter respectivement les PV, l'attaque, la défense, l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse.
Ces ailes sont gagné aléatoirement dans les niveaux secret du SPV.

Leveling


Maintenant que vous avez votre Pokémon avec la bonne nature, les bons IV, la bonne capacité spéciale et les EV requis, il est temps de le transformer en bête de combat et d’atteindre le niveau 100. Ce sera définitivement la tâche la plus fastidieuse dans cette sixième génération.

En effet, c'est le procédé le plus répétitif de la reproduction avec l'éclosion des oeufs. Vu que votre bestiole ne sera pas d’un niveau élevé après la répartition de ses EV (voire niveau 1 si vous vous contentez d'utiliser le SPV), il va falloir combattre beaucoup !

Tout d’abord, veillez à récupérer un Œuf Chance à l’hôtel de Port Tempères. Pour cela, il faut montrer un Pokémon avec sa jauge de bonheur à fond à la vieille dame au rez de chaussé. L’objet Pièce Rune ainsi que les O-Auras Gain (Niveau 2) et Expérience (Niveau 3) sont des petits plus très appréciables.

A présent, pour gagner un maximum de niveaux en un minimum de temps, oubliez vos vieilles habitudes ! Dans cette sixième génération, la Ligue Pokémon et son fameux Conseil des 4 ne sont clairement pas adaptés à un leveling intensif.

Direction donc Illumis, au restaurant Le Firmament situé sur l’avenue Ventôse (vous pouvez toujours prendre un taxi, on se perd facilement dans cette ville). L’entrée vous coûtera 100.000$ mais les combats (avec Pièce Rune et l’Aura Gain Niveau 2) rapportent environ 98.000$ bruts, ainsi qu'une récompense supplémentaire pouvant aller jusqu'à 25 Champi Suaves (qui valent la bagatelle de 150.000$ les 25) !

Avant de parler à la réception, placez votre Pokémon à entraîner (avec l’Œuf Chance, suivez un peu !) en troisième place de votre équipe, donnez la Pièce Rune à un des deux premiers, activez les O-Auras et lancez-vous ! Commandez une table avec le menu Repas Trio.

Là, une série de 5 combats Trio va se lancer : 3 Pokémon de niveau 63 par combat, pas de temps mort entre chaque combat, ce qui vous permet de garder les auras actives. Veillez à bien terminer le combat dans les temps indiqués (resp 4,3,3,3 et 3 tours) sans perdre de Pokémon pour toucher les 25 Champis Suaves promis. A ce sujet, le quatrième combat peut se révéler assez frustrant, les 3 Pokémon adverses abusant de l’attaque Abri. Le fait de mettre le Pokémon à entraîner en troisième place est pour le sauver lors du troisième combat puisque, à l’inverse de tous les autres, un Qulbutoké empêche le switch. Dans cette configuration, vous vous retrouvez ainsi avec votre Pokémon faible face à un Qulbutoké et un Dinoclier, il devrait survivre.

Les adversaires que vous rencontrerez seront les suivants :

Combat n°1
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=208039&d=1383486050 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=208488&d=1382969204 Niveau 63 Épine de Fer
Capacités :
MalédictionGyroballe
Représailles-
Noacier 2 308 XP
Christophe le Propriétaire https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=208489&d=1382969204 Niveau 63Peau Dure
Objectif : Capacités :
Terminer en 4 tours ProvocDracogriffe
XP Totale :5 764 XP Vendetta-
Gain :10 080 Pokedollar.png Drakkarmin 2 295 XP
Conseils : 211.png Niveau 63Point Poison
Qwilfish possède Abri et peut entraver
la réussite de votre objectif.
Il est conseillé de s'en débarrasser le
plus vite possible.
Capacités :
AbriConfidence
HydroqueueChoc Venin
Qwilfish 1 161 XP

Combat n°2
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=208039&d=1383486050 591.png Niveau 63 Pose Spore
Capacités :
SporeGiga-Sangsue
GyroballeFeinte
Gaulet 2 187 XP
Christophe le Propriétaire 594.png Niveau 63 Cœur Soin
Objectif : Capacités :
Terminer en 3 tours Anneau HydroÉbullition
XP Totale :9 663 XP Vibra Soin-
Gain :10 080 Pokedollar.png Mamanbo 2 227 XP
Conseils : 531.png Niveau 63Maladresse
Nanméouïe possède Abri et Gaulet
peut endormir un de vos Pokémon.
Ce sont eux qu'il faudra mettre K.O. le
plus rapidement possible.
Capacités :
AbriTen-danse
BalanceÉclat Magique
Nanméouïe 5 265 XP

Combat n°3
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=208035&d=1383484936 350.png Niveau 63 ???
Capacités :
HydrocanonBlizzard
Dracochoc-
Milobellus 2 551 XP
Maurice le Garçon de Café 202.png Niveau 63Marque Ombre
Objectif : Capacités :
Terminer en 3 tours Rune ProtectRiposte
XP Totale :5 413 XP Voile Miroir-
Gain :4 032 Pokedollar.png Qulbutoké 1 917 XP
Conseils : 410.png Niveau 63Fermeté
Attention au Talent Fermeté de
Dinoclier ! Sa capacité Fulmifer renvoi
des dommages qui peut faire mal.
Assurez-vous de pouvoir mettre
K.O. les Pokémon en un seul tour !
Capacités :
ProvocFulmifer
Tête de FerAbri
Dinoclier 945 XP

Combat n°4
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=208035&d=1383484936 448.png Niveau 63 ???
Capacités :
AbriPisto Poing
Vit. Extrême-
Lucario 2 484 XP
Maurice le Garçon de Café 419.png Niveau 63 ???
Objectif : Capacités :
Terminer en 3 tours AbriAqua Jet
XP Totale :8 126 XP Vive-Attaque-
Gain :4 032 Pokedollar.png Mustéflott 2 335 XP
Conseils : 468.png Niveau 63 ???
Ce combat s'avère être plutôt
aléatoire dans la réalisation de
l'objectif. En effet, ils ont tous accès
à Abri et des capacités de priorités.
Faites donc attention !
Capacités :
AbriPar Ici
Vit. Extrême-
Togekiss 3 307 XP

Combat n°5
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=208413&d=1383987470 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=208490&d=1382969204 Niveau 63 Peau Gelée
Capacités :
Écho-
--
Dragmara 1 404 XP
Pauline la Serveuse 295.png Niveau 63Anti-Bruit
Objectif : Capacités :
Terminer en 3 tours Écho-
XP Totale :6 231 XP --
Gain :4 032 Pokedollar.png Brouhabam 2 983 XP
Conseils : 441.png Niveau 63???
Écho augmente en puissance
tous les tours. Premier tour à 40
chacun, puis 80, puis 120...
Attention : celui de Dragmara est
de type Glace et non de type Normal.
Capacités :
Écho-
--
Pijako 1 944 XP

Gain
Total Pièce Rune Offri-Aura 3 Cumul Champi Suave
32 256 Pokedollar.png64 512 Pokedollar.png96 768 Pokedollar.png193 536 Pokedollar.png25
-1 / K.O. et -1 / Écart tour ?
Bonus :x 2x 3x 66 250 Pokedollar.png/u

Expérience
Total Œuf Chance Poké-Récré Échange local Échange inter. Offri-Aura 3 Cumul
35 197 XP52 795 XP42 236 XP52 765 XP59 834 XP70 394 XP215 405 XP ?
Bonus :x 1,5x 1,2x 1,5x 1,7x 2x 6,12 ?


Un Pokémon qui arrive niveau 1 au Restaurant devrait en ressortir au minimum niveau 43, voire plus si il est issu d'un échange.

Finir un menu en le commençant avec un Pokémon niveau prend de 15 à 20 minutes. Le Pokémon gagne 105.679 xp par menu, pour un total de 42 niveaux.
En comptant qu'il lui faut 1.250.000 xp pour arriver niveau 100, il faut finir 12 restaurants pour l'amener au niveau 100, ce qui correspond à environ 3 heures de temps de jeu si on compte 15 minutes pour finir un menu.

Seconde Astuce:

Il existe une deuxième manière de monter en niveau son Pokémon, de manière un peu plus passive. Elle utilise la pension de manière optimale en mettant à profitvos heures de sommeil/cours/etc.

Quand un Pokémon est laissé à la pension, chaque pas lui fait gagner 1 point d’expérience. Le problème, c'est que sur Pokémon, il n'y a toujours eu que des lignes droites où il fallait faire des aller-retours. Mais avec l'arrivée de la 3D et la caméra d'Illumis, il est possible de se placer sur une ligne qui est virtuellement infinie.
En effet, au centre d'Illumis, quand on tourne autour de l'Arène Prismatique, la caméra tourne pour vous et il est possible de rester sur une ligne qui ne s'arrête jamais.

On placera donc un poids sur une des flèches directionnelles droite ou gauche du pad de la console. Votre Avatar commencera à tourner infiniment autour de la tour prismatique. On n'oubliera pas de chevaucher son vélo pour bien sûr faire plus de pas plus rapidement.

Quand vous reviendrez retirer votre Pokémon de la pension, il aura donc gagné un nombre X de points d’expérience, où X est votre nombre de pas autour de la Tour Prismatique.

Exemple concret : ces calculs sont élaborés en prenant en compte un sujet tournant sur le cercle situé 3 cases vers le bas par rapport aux statues de l’arène.

Sur cette ligne on fait précisément 184 pas. Un cercle complet correspond donc à 184 points d’expérience. En vélo, on fait ces 184 pas en 12 secondes environ. On peut donc effectuer environ 300 rotations par heure (3600 secondes dans une heure, divisées par 12 pour le nombre de secondes requises pour faire un tour = 300 rotations par heure).

Pendant cette heure, le Pokémon gagne donc : 300 rotations multipliées par les 182 points d'expérience pour autant de pas = 55 200 points d'expérience.

En sachant qu'il faut dans la plupart des cas 1 000 000 de points d’expérience pour qu'un Pokémon atteigne niveau 100, c'est donc fait en un peu plus de 18 h de cette méthode qu'il devrait l'atteindre.

Attention: Lorsque le joueur décide de reprendre son Pokémon de la pension, il devra payer une certaine somme d'argent. Elle se calcule ainsi: (nombre de niveaux gagnés +1) x 100. Par exemple, un Pokémon est monté de 23 niveaux à la pension, le joueur devra alors payer 2400 PokéDollars pour le reprendre. Donc soyez sûr d'avoir assez d'argent.

Pour conclure


Contributeurs

Phenyx, Silmarion, Swasen
Dernières modifications :
(Voir) 14/11/2013 19:57:10 : Aurelesk (Complément des capacités des Pokémon des combats de restaurants)
(Voir) (Comparer)14/11/2013 13:21:10 : Riper (Modif Talent Poussifeu)
(Voir) (Comparer)10/11/2013 14:21:50 : Aurelesk (Ajout de Choc Venin de Qwilfish)
Citation :
Publié par Togetic-Sh
-Les objets pouvoir transmettent a ~50% l'IV associé
T'es vraiment sûr de toi sur ce point ?
Ce serait une énorme régression dont l'intérêt m'échappe. C'était d'ailleurs présent depuis la 4ème génération.
non. j'ai précisé que c'était pas sur, c'est des pronostics de mes 10 aines de premiers oeufs. J'ai rectifié sur 80%, parce que ça m'a l'air finalement plus précis. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de trouver beaucoup de pokémons avec la bonne nature pour lancer un élevage d'IV xD
De la merde pour la transmission de la nature et des IVS, je ne comprend pas ce retour en arrière
Ils veulent peut être freiner un peu l'élevage qui était devenu très/trop facile sur Noir et Blanc2, mais ne pas inclure la Galerie Concorde était déjà suffisant.
C'est marketing, ça fera vendre du N2/B2 et des abo à la banque pokémon.
Mais niveau gameplay effectivement c'est dommage de perdre des choses acquises, surtout vu la quantité de RNG présente dans le jeu :/

Bon avec toutes ces nouvelles va falloir que je squatte une version N2/B2 d'un pote pour préparer les élevages de fin d'années...
Si c'est le cas pour les IV's, ça sent la merde .

Vraiment dommage pour la galerie concorde.

En ce qui concerne les EV's, ça va être chaud à les mettre en tout cas avec l'élevage : les mini-jeux au bout d'un moment ça devient rébarbatif (tu me diras, exp sur un seul Pokémon aussi, mais c'était rapide avec le PokéRus Da Svidania) et à l'ancienne ça va être chaud de trouver un seul type de Pokémons qui donne tel EV's dans une zone sachant qu'il y en a une tonne dans cette version.
J'espère que tu te trompes.

Pour les EV, j'espère qu'il y a aura des dresseurs avec des pokemons donnant tous le même type d'EV. 6 dresseurs donnant chacun 18EV dans leur domaine serait le top. D'autant plus que, avec le multipex, on peut monter les EV de plusieurs pokemon en même temps !

Le SPV, c'est pas que j'aime pas... mais ça devient vite chiant x_x.
le SPV si tu dois monter 2 -3 poké par jour, laisse tomber. Puis quand tu les fais dans les hautes herbes, tu trouve des shinys (quoi ? j'ai trouvé un bargantua... ok, j'me tais).

J'essaye de voir si j'me suis pas trompé pour les transmissions d'IV, j'ai ptet été victime d'un coup de fatigue. Je fais un peu d'elevage ce soir, je vois si une MaJ s'impose, jouez normalement
La nature c'était pas 50% en 5G ? (ok je suis un peu un touriste dans le domaine )

Sinon au fond monter son pokémon niveau 100 ça sert à rien non? Vu qu'on peut ajuster les level à 50 (et à 100 je suis pas sûr), pendant un duel.
D'ailleurs autre petit changement, corrigez moi si je me trompe:

Le mec de la pension ne nous interpelle plus lorsqu'il y a un œuf. Mais il y a quand même un moyen de savoir, s'il y a rien il fait face à la pension (dos à nous) s'il y a un œuf il nous regarde.
Citation :
Publié par Savroth
D'ailleurs autre petit changement, corrigez moi si je me trompe:

Le mec de la pension ne nous interpelle plus lorsqu'il y a un œuf. Mais il y a quand même un moyen de savoir, s'il y a rien il fait face à la pension (dos à nous) s'il y a un œuf il nous regarde.
ohhh la merde moi qui regardai a moitié ma ds en fesant du gauche droite et je voyai quand il m'interpelai du coin de l'œil va falloir etre plus atentif chiant vraiment pas cool pour monté les Pokémons 6g ouf que mystibule est en 5g
Un point importante, d'après Serebii :

Citation :
The most notable change is that Hidden Abilities, which previous required you to have the mother with the Hidden Ability, can now be bred without the mother having it. If the father has got the Hidden Ability, there is a small chance that the offspring will also have their Hidden Ability. This is even more useful considering Hidden Abilities are more easily found via Hordes and Friend Safari.
Quelqu'un pour tester ?

Autre changement, cosmétique uniquement cette fois :

Citation :
With breeding in the past, whenever you had an egg, the Pokémon that hatched from it would always be within a standard Poké Ball. However, as of Pokémon X & Y, this all changes. From now on, the Poké Ball the egg hatches in is now solely based upon the ball that the mother was caught in. So, if you're breeding a female Pokémon you caught in a Dusk Ball with a male Pokémon in a Cherish Ball, the baby will always be inside the Dusk Ball.
Est ce que j'aurais le courage de capturer une mère avec la bonne Pokéball pour l'effet à l'entrée en combat ?
Citation :
Publié par Togetic-Sh
je retire la proba pour les IV, ils sont conservés avec l'objet pouvoir associé, point. J'en rassure plus d'un
Ouf, plutôt oui

Petite question please: où est le mec qui donne les IV?
Et pour avoir commencer l'élevage avec un petit Sonistrelle (trop meugnon :3) j'ai tout le temps eu la bonne nature avec la pierre stase, donc je ne pense pas que ça ai changé.
Citation :
Publié par Myrhdin
Enfin en même temps, les gens, j'ai envie de dire : si vous préférez vous baser sur des données empiriques sans aucune forme d'argumentation que "Ben euh...", c'est à vos risques et périls, hein. ^^
+1, ce serait bien d'avoir des informations un minimum testées .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés