[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
A propos des starters 1G, pas du spoil mais bon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais demandé plus haut à quel moment on obtient les starters 1G, on peut les obtenir en ~15 minutes, je vais donc reset pour avoir les starters 1G et toutes les méga pierres (dont les 2 Dracaufeu) au passage .
J'ai essayé un rush jusqu'au starters de la 1G, ça m'a un peu moins de 40 minutes, tu as une technique spéciale pour faire ça en 15 ?

De plus, je sais pas si l'info est déjà passée, mais il est impossible d'échanger un pokemon tenant une méga pierre par le GTS (donc exit l'auto-échange en utilisant une seule 3DS et le GTS).

Mais peut-on échanger des méga pierres en échange "direct" ? Je n'ai pas pu tester, n'ayant qu'une seule console pour le moment
Si dès gens font des reset pour avoir des starter femelles, je suis preneur de leur starter mâle, ça m'évitera de reset ma partie maintenant que j'ai réussi à avoir ma femelle
Vous me donnez tous tellement envie de jouer

J'attends de lire vos avis/commentaire concernant le jeu avec empressement (sans trop spoil les choses importantes, mais est ce vrai que le scénario est un peu étrange ?)
Citation :
Publié par Jokho
J'ai essayé un rush jusqu'au starters de la 1G, ça m'a un peu moins de 40 minutes, tu as une technique spéciale pour faire ça en 15 ?

De plus, je sais pas si l'info est déjà passée, mais il est impossible d'échanger un pokemon tenant une méga pierre par le GTS (donc exit l'auto-échange en utilisant une seule 3DS et le GTS).

Mais peut-on échanger des méga pierres en échange "direct" ? Je n'ai pas pu tester, n'ayant qu'une seule console pour le moment
C'est le temps joué au moment de la sauvegarde qui affichait 15 minutes. Tu me fais un peu douter, mais 40 minutes c'est trop j'en suis sur. Après il n'y a pas vraiment de technique, on fonce parler aux PNJs importants, on évite les dresseurs et on fuit les combats inutiles.

Possible d'échanger les Méga pierres en échange direct, je l'ai fait .
Citation :
Publié par Easier
C'est le temps joué au moment de la sauvegarde qui affichait 15 minutes. Tu me fais un peu douter, mais 40 minutes c'est trop j'en suis sur. Après il n'y a pas vraiment de technique, on fonce parler aux PNJs importants, on évite les dresseurs et on fuit les combats inutiles.

Possible d'échanger les Méga pierres en échange direct, je l'ai fait .

Ok merci du renseignement =)
1 minute 40 le reset de starter, heureusement que j'ai pris les deux parce que j'aurais pas commencé le jeu avant 2015 sinon.
1 minute 30 avec les dialogues rapides en fait.
Dessous : Nan mais moi c'est pour un shiny pas la nature.

Dernière modification par Wayzor ; 10/10/2013 à 19h27.
Citation :
Publié par MuteGone
Pour les climats, ma réaction initiale, c'est que ça va appauvrir les possibilités... je ne suis pas très satisfait, ça va tuer l'utilisation de certains Poké (je précise que je n'ai joué qu'une hail team dans ma carrière...)
Je veux bien des exemples, parce que là... Bah je vois pas

Au lieu de faire un truc avec UN lanceur de climat, ce qui est complètement fumé quand on sait qu'on en prévoit trois quand on a pas de climat auto, faudra prévoir les lanceurs additionnels, c'est plus réfléchi et ça nerf un poil les climats.
Parce que bon, faut avouer que gagner un stab flotte et une résis feu + peut être d'autre effet (hydratation, cuvette, etc...) bah c'est un peu n'importe quoi
Après, si Crachin + Glissade/Sable Volant + Baigne Sable ne bouge pas, oui ça perd de l'intérêt.
Bon alors de mon côté, 5h de jeu. Je ne m'aventure pas du côté de la stratégie pour l'instant, j'essaye juste de monter une team sympa à jouer pour l'aventure. Si je refais la version X ou prends la version Y je jouerai proprement.

J'ai dans mon équipe :
-La deuxième évolution de Grenousse (lvl17)
-Salamèche (lvl16)
-Pikachu (lvl15) qui va sûrement sauter parce qu'il est useless malgré son cri tiré du dessin animé
-Brasillon (évolution de Passerouge) (lvl18) que je vais virer car doublon avec dracaufeu
-Un Psytigri, qui est la pré-évolution de Mistigrix, le chat qui change de forme/stats en fonction de son sexe) J'hésite encore à en monter un mâle ou femelle

Je prendrai un Monorpale lors d'un 2ème run.

C'est plus joli que ce que j'imaginais. Certaines animations, couleurs et charadesigns sont vraiment réussis, d'autres moins. En combat c'est magnifique malgré quelques ralentissements en 3D. La caméra reste souvent au même endroit que dans les jeux 2D, on est peu dépaysé. Pour l'instant je trouve la progression du scénario moins intéressante que dans les précédents et les Pokémon rencontrés moins bien choisis. Personnaliser le héros est une bonne idée vu la mocheté sans nom de la tenue principale du mec.

Il manque une fonction "photo" comme dans Animal Crossing, j'aurais adoré
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je veux bien des exemples, parce que là... Bah je vois pas
Le premier qui me vient à l'esprit c'est Parasect (Spore + Peau sèche) qui se fait une niche grâce aux teams pluies. On en croise dans des très bonnes teams, ce n'est pas un gimmick. On peut aussi citer Kaimorse qui est intéressant sous la grêle, ou tout simplement Mastouffe qui sert à rien sans la tempête de sable. Il y a de nombreux Pokémon qui, grâce aux climats, gagnent en intérêt. Limiter le nombre de tour des climats peut leur nuire (Ce n'est pas le cas de Mastouffe, mais ça l'est pour les deux autres cités par exemple).

Le point le plus dommage avec ce nouveau fonctionnement des climats c'est qu'il semblerait qu'on ne puisse pas renouveler le compteur du nombre de tour du climat courant tant qu'il ne s'est pas arrêté, ce qui oblige à attendre qu'il s'arrête pour le relancer. C'est vraiment pas pratique .
Nan mais oui okay Easier, on peut aussi citer Coatox, Ludicolo, les Chlorophylliens, etc... Mais on a pas parlé de suppression des climats là, on parle de devoir ramener soit le lanceur auto tous les 5/8 tours (et ça niveau placement c'est nul) soit d'avoir un ou deux autres lanceurs dans l'équipe, en gros de réfléchir un peu plus que le start feunard/tarpaud/tyranocif si y'en a pas en face. Et quand je dis un peu c'est vraiment pas beaucoup hein, je dirai qu'un bon 75% des poké joués sous climat peuvent apprendre le climat en question.

J'ai pas dit que les climats ne se prennent pas un nerf, je dis qu'il est mérité.

Citation :
Publié par Easier
Le point le plus dommage avec ce nouveau fonctionnement des climats c'est qu'il semblerait qu'on ne puisse pas renouveler le compteur du nombre de tour du climat courant tant qu'il ne s'est pas arrêté, ce qui oblige à attendre qu'il s'arrête pour le relancer. C'est vraiment pas pratique .
Il me semble que c'est déjà le cas, c'est sur pour la distorsion vu que la relancer l'annule tout simplement, moins pour le reste.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/10/2013 à 21h00.
Citation :
Publié par Ohtol
Pour le multi exp sinon, quand un pokemon gagne de l'xp, tout les autres pokemon gagne la moitié de l'xp, pas la totalité.
Bon ça reste fumé
La répartition c'est bien : la moitié de l'exp du Pkm1 est divisée entre les 1 à 5 autres Pokémon ?

Je l'ai désactivé de toute façon, je trouve le principe fumé et pas du tout intéressant...
Elle est pas divisée, chacun reçoit la moitié de l'expérience initiale.
Enfin c'est ce qu'il m'a semblé avant que je le désactive, que quelqu'un me corrige si je dis du caca.
Par contre, petit rappel : le jeu ne sort officiellement que samedi, et certains aimerait continuer à garder des éléments de surprise.
Pensez à mettre les balises spoiler pour tout élément de scénario ou de gameplay non dévoilé.
Bon jeu à tous.
En ce qui concerne la multi exp :
En effet, tous les pokemons gagnent la moitié de l'xp, mais de part cette nouvelle mécanique ils ne semblent pas gagner d'EV, que l'on peut leur fait gagner en revanche assez facilement via le système de mini-jeu. De même pour la capture de pokemon, on gagne l'xp mais il ne m'a pas semblé qu'on gagne d'EV dessus.

edit : précision pour le mini-jeu
Il semblerait qu'il existe un système de fatigue que je n'ai pas encore trop cerné, qui empêcherait d'avoir trop d'EV d'un coup sur un seul pokemon.
Citation :
Publié par Haesik
Ça ne semble pas être des fakes :
1381429003661.jpg

1381432873961.jpg

1381427428654.jpg

Si ces infos sont dans des magazines, c'est que c'est officiel et que les balises spoilers sont inutile non ?
Ce sont les mêmes informations que dans les leaks de ces derniers jours, aucune chance que ce soit faux.
Pokémon X / Y, premiers jeux 3DS potentiellement region-free.

Et voilà un petit joujou qui profitera au mieux les Pokémon Insectes / Plante ; Insecte / Acier qui pourront apprendre cette Capacité :

JuhUgUl.jpg

Dernière modification par Sakrey ; 10/10/2013 à 22h35.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés