Publié par
Louis la Brocante
4 minutes de perdues sur 30km fois X millions de trajets par jour ça coûte plus cher que 250 hypothétiques vies par an ( et perso je n'y crois guère à ces stats). Et si la vie était si sacrée pour le gouvernement, la cigarette serait interdite, donc on raisonne bien en terme de chiffres. En plus 80km/h ça oblige à passer en 4ème pour pas mal de bagnoles donc conso au kilomètre plus élevée.
Evidemment. 70 000 morts/an des conséquences directes et indirectes IDENTIFIéES du tabac. Donc probablement largement plus. Mais ça tkt on n'y touche pas. On augmente juste un peu les taxes progressivement pour surtout ne pas dissuader les fumeurs de s'arrêter et continuer à leur prendre leurs sous.
Car c'est géré par le privé.
Donc automatiquement pas d'amende pour les gens d'escota & co
Et puis c'est tellement plus rentable de chopper les dépassements ponctuels que les dépassements sur un tronçon
Un mec qui roule à 131km/h retenus il suffit qu'il ait ralentit un tout petit peu pour passer entre les mailles du filet
Et sans parler des gens qui calculeront leur vitesse moyenne et l'heure minimale à laquelle ils doivent rentrer leur ticket et qui créeront des files d'attentes au péage ou un peu avant
Depuis quand un business géré par le privé empêche l'Etat de s'en mêler ?
L'Etat récupère entre 40 et 65% de ce que tu paies au péage au titre de la location. L'Etat récupère sur l'essence, gérée par le privé, sur le tabac, et plus généralement sur l'ensemble des sociétés et des particuliers. Qu'est ce qui empêche de coller un PV si la vitesse moyenne entre deux tronçons est supérieure à 130km/h ?
C'est bien l'Etat qui bénéficie des radars positionnés sur les autoroutes non ?
De toute façon d'un point de vue local, les histoires d'automobile ça fait rigoler.
En ville, à Paris, Delanoe a décidé de faire chier les automobilistes. Par PRINCIPE.
Sur autoroute, toutes les courbes d'accidentologie sont à peu près corrélées aux progrès faits en matière des sécurité par les constructeurs.
Si on voulait VRAIMENT se battre contre la mortalité, on interdirait aux vieux de conduire, aux hommes, aux jeunes, aux multi accidentés.
On briderait les caisses à 145.
On mettrait des disques comme dans les camions histoire qu'un mec contrôlé à 131 retenu puisse dire "je doublais" et qu'on constate qu'effectivement il a dépassé les 130 une seule fois dans les 250 derniers kilomètres.
Il y a plein de trucs qui sont déjà en vigueur chez les camions qui pourraient être mis en place.
Sauf qu'en fait l'idée, c'est juste de récupérer de la thune. Les vies, on s'en cogne pas mal. Si VRAIMENT on voulait pas de mort, on interdirait aux gens de se reproduire, parce que la naissance c'est quand même la plus grosse cause de mortalité dans le monde. Statistiquement, 100% des gens nés sont morts. Tzioup, t'as un peu oublié ça dans tes études scientifiques.