[SF] Gravity par Alfonso Cuarón

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que j'avais lu quelque chose du genre "pas de son, sauf dans le trailer" (ce qui est stupide, nous sommes d'accords, mais faut bien attirer autre chose que le nerd jolien).

Et sinon j'ai lu quelques retours de mecs qui ont vu des early versions, et tous en disent du très bien.
Vivement.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais y'avait des coupures dans les plan-séquences de Children of Men Le jour où j'ai appris que le père noël n'existait pas
Y'en a une seule je crois sur le dernier plan de fou au milieu de la ville

Pareil pour celui de la voiture, même avec une ou deux coupures ça reste techniquement impressionnant !
Le plan séquence pour le plan séquence, on s'en fout. Ce n'est qu'un outil parmi d'autres, que perso je n'apprécie pas trop. Maintenant, peut-être que des scènes dans l'espace s'y prêtent bien. J'ai envie de voir le film, en tout cas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Marf j'en veux juste un peu à Cuaron d'avoir légèrement enfumé son public.
Mouais enfin à ce niveau la c'est plus enfumé, c'est juste de la mise en scene pour faire ressentir quelque chose de spécial au public sinon Hitchcock aurait 'niquer' tout le monde avec la corde, et Gaspard Noé se defendrais plutôt bien aussi.


Surement mon seul film SF de l'année, j'espere ne pas etre (trop) decu.
Citation :
Publié par Whol
Mouais enfin à ce niveau la c'est plus enfumé, c'est juste de la mise en scene pour faire ressentir quelque chose de spécial au public sinon Hitchcock aurait 'niquer' tout le monde avec la corde, et Gaspard Noé se defendrais plutôt bien aussi
Sauf que eux font des vrais plans-séquences. Faut lire les posts en entier mon gars quand on veut ramener sa culture :/
D'après ce que tu expliquais il me semblait qu'il s'agissait de coupures caméras mais raccordés dans le même axe pour 'cacher' cette coupe justement. J'ai ptet mal compris ou tu t'es mal exprimé.

Et dans ce cas, si il y a des coupures, je vois pas en quoi c'est enfumer son public.
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Y'en a une seule je crois sur le dernier plan de fou au milieu de la ville
Exact, au moment ou il rejoin le mec et la nana dans l'immeuble, on change de vue pour la discussion.
Mais il n'empeche, avant ca depuis le moment ou on sort dans la rue, et puis apres jusqu'aux egouts, pas de coupure, et c'est impressionnant, on s'y croit reellement.
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Pareil pour celui de la voiture, même avec une ou deux coupures ça reste techniquement impressionnant !
My fucking god... la scène de la voiture est la plus grosse claque cinématographique que j'ai jamais prise dans la gueule....

...jusqu'à la scène de l'attaque de l'immeuble, et là je crois que j'ai juste joui dans mon fûtal..

Rien que pour ces deux scènes, Cuaron est le réal que je respecte le plus au monde.
Ok donc juste histoire de remettre deux/trois pendules à l'heure par rapport à Children of Men : tout ça ne sont pas des plans séquences.

Ce sont des séquences qui ont été recollées avec un trucage digital pour donner l'illusion de continuité. Désolé les gars.

Il a fallu quelques années à Cuaron et son équipe pour le reconnaître. Cela n'enlève rien au talent de réalisation nécessaire pour faire ce film, mais ça fait quand même relativiser.

Bref, Gravity a l'air d'être une bonne balle.
on s'en fout que ce soit pas un "vrai" plan séquence. C'est suffisamment bien fait pour que l'illusion soit réussie et que ça marche pour le spectateur.
Le cinéma ça a toujours été à base de trucages, des petites astuces et ça n'enlève rien à la virtuosité d'un réal.
Tout le monde peut pas être Kubrick.
Tout ces commentaires sur AlloCiné qui disent que Gravity n'est pas de la science-fiction parce qu'il n'y a pas d'extraterrestres ou de voyage dans le temps. Tudieu, effrayant ce qu'a fait le cinéma à la perception de ce genre.
[Modéré par Dez]

Citation :
Publié par Nitz
Tout ces commentaires sur AlloCiné qui disent que Gravity n'est pas de la science-fiction parce qu'il n'y a pas d'extraterrestres ou de voyage dans le temps. Tudieu, effrayant ce qu'a fait le cinéma à la perception de ce genre.
Bah, jusque-la on a aucune démonstration du côté SF du film si ?

Enfin j'ai pas été à fond sur le truc j'ai vu que la bande-annonce, mais ils me semblait pas avoir vu passer d'élément vraiment Fictionnels :/

Dernière modification par Dez ; 09/10/2013 à 12h30.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce sont des séquences qui ont été recollées avec un trucage digital pour donner l'illusion de continuité. Désolé les gars.
Il y a seulement deux raccords non, dans le dernier plan séquence de la ville en ruine? Et c'était presque nécessaire pour virer les éclaboussures sur la caméra.

Celui de la voiture a un trucage pour le terminer, c'est tout. Et faut mettre autant de crédit au chef op', le boulot qu'il fait est juste incroyable. D'ailleurs Lubezki revient pour Gravity, et il bosse aussi avec Malick depuis The New World. Un mec doué, quoi.
Cela dit y'a de quoi s'interroger : s'il suffit de dire "POUCE DEUX MINUTES FAUT NETTOYER LA CAMERA !!", pourquoi est-ce qu'on l'a pas fait plus tôt pour faire sauter la limite de 11 mn du 35mm ? "POUCE DEUX MINUTES FAUT CHANGER LA PELOCHE !"

Voilà voilà, je pense qu'on saura jamais. Un jour je pense aller choper un spécialiste pour lui poser la question
oui et puis quand un real fait passer sa camera à travers une porte c'est nul parce qu'il le fait pas vraiment en fait !
On nous ment, on nous spolie, les réal nous prennent pour des cons. Je propose de boycotter tous les films qui ne sont pas français (au moins y a pas de trucages tellement la réal est pauvre)
Non mais Cuaron explique lui même le raccord, vu que tout est chorégraphié, il ont profité d'une flare dans l'objectif pour le faire, quand il commence à monter dans l'immeuble. C'est le seul "visible", le deuxième doit être vers les 2/3 de la séquence, mais j'arrive jamais à savoir où.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés