[Tennis] Sujet général - 2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mole
Jusqu'a preuve du contraire ils sont clean alors on a beau discuter de leurs performances douteuses j'en vois pas trop l'utilité.
Personne ne croit une seule seconde qu'ils soient clean, tout simplement parce que c'est impossible.
Citation :
Publié par Glor
Personne ne croit une seule seconde qu'ils soient clean, tout simplement parce que c'est impossible.
(j'te quote toi comme j'aurais pu quote un autre de la page)

C'est pas que votre débat est inintéréssant (loin de là) mais si vous pouviez aller en parler la bas : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1225045 ou ca en parle deja ca serait cool quand même, et moi j'aimerais croire qu'il existe encore des joueurs de haut niveau clean, c'est peut être con de penser ça ou naif mais j'aimerais le croire
Citation :
Publié par Thib²
(j'te quote toi comme j'aurais pu quote un autre de la page)

C'est pas que votre débat est inintéréssant (loin de là) mais si vous pouviez aller en parler la bas : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1225045 ou ca en parle deja ca serait cool quand même, et moi j'aimerais croire qu'il existe encore des joueurs de haut niveau clean, c'est peut être con de penser ça ou naif mais j'aimerais le croire
A la base on a réagi au poste de Louloune et à l'article des blessures diplomatiques. Personnellement ça ne me dérange pas que le sujet soit déplacé mais ça va dévier sur le dopage en général et non sur les suspicions propres au monde du tennis. Et le cyclisme bien sûr ! D'ailleurs c'est assez difficile de parler de dopage dans les autres sports que le cyclisme sans avoir une référence à "Armstrong" à un moment...

J'aimerais croire également que les joueurs du top niveau sont propres mais compte tenu des enjeux et des progrès faits dans le domaine de la préparation physique et de la récupération, il doit y avoir pas mal de joueurs borderline. Pour peu qu'un laxisme se soit installé à un moment, je ne vois pas pourquoi certains se seraient interdit d'utiliser les mêmes armes que les autres.

Bref, il faut vraiment renforcer les contrôles sanguins au tennis et qu'une investigation soit menée pour démêler cette histoire de blessures diplomatiques. Je suis à peine surpris que ce genre de choses puisse exister pour absolument conserver une bonne image du tennis. J'ai quand même l'impression que les langues se délient et que quelque chose se passe, les seconds couteaux risquent de prendre cher (voire de balancer des infos) et avec un peu de chance on prendra un gros poisson pour prendre enfin conscience de l'ampleur du problème.
Citation :
Publié par Glor
Personne ne croit une seule seconde qu'ils soient clean, tout simplement parce que c'est impossible.
Qu'est-ce qui est impossible ? Ces mecs la font que ça, c'est leur vie. Bref, need arguments pour le coup.
Yeah !!! Vraiment sa meilleure saison, c'est fou ce retour. Il lui faut le Masters !

En plus il a bien 4 mois tranquille en tant que numéro 1 ^^

Dernière modification par Mole ; 05/10/2013 à 10h11.
The king is back !!

It's like he never left !

Wow , la finale a pékin va etre géniale , on verra bien si le Joker reagis ou pas.
Même si il a lamentablement perdu a wimbledon il fait vite oublier cette contre perf.
Citation :
Publié par Loka
Il a eu chaud le "king".
Il s'est fait malmener par Fogini enfin, berdych a été gentil
Même à 6-0 5-0 40/0 contre lui, c'est jamais fini avec Nadal. Jamais vu un mental comme ça ^^
Nole entame bien la finale. S'il pouvait gagner cette fois, ça serait quand même cool

Premeir set 6-3 plutôt à sens unique, l'ibère enchaîne les fautes directes.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 06/10/2013 à 10h53.
Victoire de Nole 6-3 6-4 Que des bonnes premières dans le dernier jeu pour le serbe. GG à lui, si ça peut lui redonner un peu de confiance pour les prochains gros tournois ^^ A commencer par Shanghaï. Moins fort en indoor Rafa.

Plus tôt, Delpo remporte son 3ème titre de la saison face à Raonic
Rafa paye enfin sa saison physiquement je trouve. Il a été trop court sur ses courses, pas assez dedans. Ce qui est normal vu le marathon de tournois qu'il vient d'enchaîner.
Je comprends pas trop qu'il soit allé jouer Pékin du coup... pressé d'être numbeur ouane ?

@en-dessous vu la tronche des repères là x')

Dernière modification par Pierre Desproges ; 06/10/2013 à 12h03.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Je comprends pas trop qu'il soit allé jouer Pékin du coup... pressé d'être numbeur ouane ?

@en-dessous vu la tronche des repères là x')
Jpense comme toi, pourquoi ne pas aller a tokyo le tableau etait plus easy s il voulait gagner et s assurer la 1ere place.
Il a voulu venir a pekin pour soit avoir la place de 1 mais aussi se mesurer a nole quite a l enfoncer davatage et prendre encore un plus gros avantage psychologique.Mais pas de bol nole a fait une tres belle semaine quant a nadal il en a chier quand meme un peu plus.
Jlis depuis ce matin sur les forums pro nadal que l espanol etait moins motive sachant qu il etait numero 1.
Nadal pas motive face au Djoker ?????pour une finale ???
Il a peut etre trop tire physiquement ces derniers 6 mois et le niveau commence a baisse et en face t as un mec qui veut ta peau et qui joue un super tennis. Faut pas chercher plus loin
Et pendant ce temps-là Shangaï.

La Monf' bien engagé (6-4, 4-3 service à suivre à l'instant) pour aller chercher un quart face à Nole en se défaisant du maître des Suisses. Lequel bâlois joue très très mal, c'est un peu l'hallu de voir Fed faire autant de fautes directes.

Tsonga a une énorme carte à jouer pour une demie en Chine, puisque Mayer s'est défait de Ferrer et que le manceau a battu Nishikori avec la manière ce matin.

Edit : peut-être parlé trop vite, débreak de papyfed à 4-4, face à un Monfils pas franchement très convainquant non plus.
Monfils s'est chié dessus sur le TB, vraiment ridicule...
Il mène 5-3, service à suivre et il se prend 7-5

Si Gael arrive à perdre ce match, alors qu'il a eu une balle de 5-1 dans le troisième et ce TB dans le second, il perd tout crédit à jamais à mes yeux.

Edit : ah bah enfin, c'est pas trop tôt ! Fed est vraiment mal barré. Lui qui disait être très confiant pour 2014, s'il échoue aussi tôt à Bercy qu'à Shangaï et est privé de Masters, je sais pas trop si les choses vont se présenter de la même manière dans sa tête.

Ok, après un rapide calcul, à l'issu du tournoi Fed sera 8ème au mieux à la Race. Et si Raonic bat Wawrinka aujourd'hui et Tsonga bat Mayer en quart, il se retrouvera 10ème et donc temporairement privé de London Masters (sachant qu'avec le forfait de Murray, le 9ème est qualifié).

Dernière modification par Pierre Desproges ; 10/10/2013 à 12h48.
C'est quand même curieux de passer d'une saison 2011-2012 ou, certes, il était devancé par Nadal/Djoko mais au cours desquelles il tenait encore la barre haute (demi-finale de RG contre Djoko et finale contre Nadal, les Masters, puis la saison 2012...), à une saison 2013 ou y a vraiment jamais eu de lumière au bout du tunnel, et où il est légitime pour nous, ses fans, de douter qu'il y en aura une cette année.

Franchement, les Masters ? A quoi bon y aller, le mec n'a pas battu de top 10 depuis l'OA, le seul top 10 qu'il ait battu cette année l'a arraché par la suite à Roland Garros.

Même des mecs comme Robredo n'ont plus peur de lui, c'est dire si Federer à une montagne à surmonter pour reprendre sa place, la différence entre 2011 et 2013, c'est qu'il ne perdait que contre des joueurs au top, là désolé, les Stakhovsky, Robredo et autre Brands ou Delbonis, ça fait quand même tâche. Aujourd'hui on rajoute un revenant qu'on nous vendait comme le "futur Noah".

La liste de joueurs lambda qui ont battu Federer cette année est honteusement longue, et à ça, franchement, je ne trouve pas d'explication, en tout cas je n'arrive pas à me rappeler quelle défaite contre quel joueur a pu conduire à cette disparition totale de confiance.
Paradoxalement, Federer veut croire à un "retour comme Nadal" en 2014... M'enfin, faudrait peut-être faire quelque chose en 2013, parce que le bilan au niveau des titres est tout aussi honteux. En tout cas il sera vraiment plus difficile de faire pire l'année prochaine que l'inverse.

Aller, perso je vais quand même mettre une pièce sur lui pour Bercy, Bâle et Londres s'il se qualifie, de là à croire à un triplé 2011-like, ça tiendrait vraiment du miracle.
Citation :
Publié par John-Slater
La liste de joueurs lambda qui ont battu Federer cette année est honteusement longue, et à ça, franchement, je ne trouve pas d'explication
6 lettres : D E C L I N
Moi je pense que contrairement à ce qu'il répète partout en itw il a juste plus la motiv'.
Sur le cour aujourd'hui c'était impressionnant sa nonchalance. Son physique décline et au lieu de le compenser par la rage de vaincre comme l'ont fait Haas ou Robredo cette année par exemple, il accepte d'arriver juste un peu en retard sur toutes les balles et donc de faire une chiée de fautes directes. Soit il en veut plus du tout, soit il est incapable de remettre son jeu en question, mais là...
Del potro a moyen de finir la saison 3eme s'il fait un perfect
on va vers des demis nadal delpo/djoko tsonga

pourquoi tu parles d'indoor Mole, shanghai c'est outdoor non ? ça sera bercy en in door
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il s'obstine cette saison. Il voit bien qu'il n'y arrive pas, qu'il arrête sa saison en octobre.
Après près de 13 ans de carrière, il doit commencer à être cramé, surtout qu'il n'a jamais eu de grosse coupure due à une blessure vu qu'il est rarement blessé.

Donc là à sa place, j'arrêterais là ma saison, ferais une grosse coupure tennis de 6 semaines, et reprendrais la préparation physique début décembre histoire d'être bien prêt pour la reprise...

Mais bon Federer ne fera jamais ça, même si à cette allure, il risque d'être en vacances une semaine plus tôt que d'habitude....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés