VPN4Gamers - VPN gratuit multi dont Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Je ne joue plus à FFXIV sans VPN4Gamers désormais. Je redécouvre un plaisir de jouer qui n'était plus qu'intermittent depuis l'an dernier ^^

Même si le service est déjà très bon ainsi, j'espère que vous parviendrez à mettre en place ce serveur outre-Atlantique!
Vpn
Citation :
Publié par N3oG3o
Donc j'ai comparé avec un VPN payant où j'ai le choix de la localisation, ce qui a toute son importance.
Et depuis zéro lag et pas soucis avec les AOE, je peux aussi faire du vrai kitting (Barde powa !!!) en petit cercle, adieux les attaques des mobs CAC qui touchent à 10m de distance.

Donc je recommande tout de même d'essayer VPN4Gamers, cela suffira peut être chez vous. Pour moi, cela ne suffit pas...
Salut! Par curiosité j'aurais voulu connaître le nom de ton VPN payant.
En mp si ça gêne les créateurs de de topic. ^^

J'utilise VP4Gamers actuellement mais cela ne résout pas tous mes lags...

Dernière modification par Kalianji ; 01/10/2013 à 18h37. Motif: Add
hier soir, j'avais de nouveau de gros lags, malgré le VPN :/

J'avais oublié de fermer la connexion VPN en début d'après-midi, donc j'ai relancé le jeu directement.

cela pourrait-il en être la cause ?
Tu pourrais faire un TCPView a ce moment la, la prochaine fois ? Juste valider qu'il nous manque pas une info ?

Sinon, les lags viennent aussi des serveurs en eux-même. D'autre opérateur VPN (payant ) ont une infra délocalisée et vous permettent d'avoir une lien plus court que le notre ... mais bon c'est payant ! Un jour on espère pouvoir avoir ce genre d'infra

C.
Désolé mais c'est quoi titan ?
Non parce que si c'est une zone ou dès qu'on dépasse 100 personnes le serveur ne suit plus, faudrait aussi que SE fasse qqch.

J'ai connu moulte mmo ou dès que tu rentrais dans une zone peuplée, fibre ou pas, bon peering ou pas, t'avais quad même des lags.
Tout dépend comment c'est géré niveau serveurs.

Ca rame à chaque fois devant le même boss, à chaque fois dans la même instance ? Sur plusieurs vpn en même temps ?

J'en reviens à mes optimisations, si ça se trouve, c'est juste ça.
Ou alors les instances sont sur un autre serveur et vu que tout le monde commence à avoir le niveau pour faire ces instances, tout le monde y va et le serveur sature ...

J'ai pas trop d'idées pour le moment, nous posterons bientôt les sondes ping pour vous montrer les latences que nous avons avec vpn en fonction du jeu.
Citation :
Publié par CaMaK
En effet dans le cas de FFXIV un serveur au US est surement plus intéressant. Nous avons ca dans notre todo. Wait and see
90% des gens qui ont des problèmes de freez IG sur FF14 sont des abonnés Orange ou Free. On sait que la cause de ces problèmes vient du fait que ces deux FAI brident le volume des données qui transitent par le réseau Cogent à partir d'une certaine heure. C'est un problème qui existe depuis des années entre Cogent aux USA et Orange/Free qui demandent à ce dernier de payer pour l'augmentation du volume de données qui transitent par leur réseau. C'est pour cette raison qu'il est quasi impossible de visionner une vidéo Youtube à partir de 17-18h par exemple.

Bref, sachant cela et vu que tu es un expert dans le domaine (réseau), peux tu m'expliquer en quoi le fait que le serveur VPN soit aux USA serait plus intéressant ? Je pose la question car ça va à l'encontre de ma compréhension de la problématique. Je m'explique : comme précisé, le problème vient du trajet suivi par les données montantes et descendantes pour atteindre le serveur FF14. Si dans leur trajet, les données passent par le réseau Cogent à partir d'une certaine heure, ces dernières seront ralenties causant ainsi ces horribles freez IG à partir de 17-18h.

Or, tout l'intérêt d'un VPN dans cette situation vient du fait que l'utilisation d'un VPN permet de modifier le trajet normal empreinté par ces données sachant que le réseau Cogent c'est celui qui relie en grande partie l'Amérique du Nord à l'Europe dans le cheminement des données transatlantique.

Prenons un exemple : je suis abonné Orange dans le 13ème arrondissement de Paris. Si je me connecte au jeu sans VPN, le trajet de mes données sera mon lieu de résidence -> serveur FF14 et inversement. Avec un VPN, j'ajoute une étape à ce trajet qui peut potentiellement modifier complètement la donne puisque le trajet des données sera mon lieu de résidence -> serveur VPN -> serveur FF14. Or si dans le 1er cas, entre mon lieu de résidence et le serveur FF14 les données passaient par le réseau Cogent, le fait d'avoir modifié ce trajet en effectuant un détour par le serveur d'un VPN peut avoir comme conséquence d'éviter de passer par le réseau Cogent entre le trajet serveur VPN -> serveur FF14. Du coup, bingo, plus de micro freez IG.

Donc, vu que c'est le chemin pris par la liaison Europe -> Amérique du Nord qui pose problème, avoir un serveur VPN localisé aux USA ne résout absolument pas le problème, bien au contraire puisque du coup mon trajet de données ne sera pas modifié avant d'atteindre le serveur VPN localisé aux USA (or c'est le trajet des données Europe -> USA qu'on veut modifier je vous rappelle).

Bref, je réitère ma question, en quoi le fait d'avoir un VPN localisé aux USA serait bénéfique sachant qu'à priori et de par ma compréhension technique du problème en cause, ce serait exactement l'inverse puisque le trajet des données ne serait pas modifié avant d'atteindre le serveur VPN aux USA ?
J'ai parlé d'un serveur localisé aux US (ou ailleurs), j'ai pas dit que ce serveur sera le point d'entrée de ta connexion. Juste qu'il servirai de "chemin".

On serai donc maître de notre point de sortie aux US avec en prime une IP routée aux US.

De plus oui tu as raison le soucis est entre Orange/Free et Cogent. Sauf que nous passons par Cogent par un tuyau qui lui n'est pas bridé le soir. Sinon on ne ferai que déplacer le problème, ce qui n'est pas le cas vu les bonnes performances que nous avons déjà.

Mais ce serveur local (US) sera lui complètement affranchie de Cogent, puisqu'il passerai uniquement par notre transit à nous (Liaison France - US) assurée à 100%.

Voilà pourquoi cela peut améliorer nettement nos/vos performances.
Citation :
Publié par CaMaK
Oui, pour l'instant nous acceptons uniquement les connexions de la France et les DomToms.
Ok, dommage :/ mais merci pour la réponse rapide.
par contre si je ne m'abuse le vpn ne change rien en ce qui concerne la latence liée au fait que les serveurs soient aux canada?

franchement ca commence vraiment à me gacher mon plaisir... des frezes j'en ai rarement, enfin il m'arrive de voir le perso en instant de cast 2-3sec alors que ca devrait déjà etre fini mais dans ces cas la les autres mecs du groupe sont dans le même cas ^^

par contre se manger les aoe alors que l'on n'est plus dedans... ca je ne pense pas que le vpn puisse faire grand chose ... ?

en gros j'ai la meme latence que si je jouais à league of legends north america... au lieu d'avoir 30ms j'ai 300 ^^ et sur LOL inutile de dire que c'est juste pas jouable pour le coup ^^
Oui, la distance elle on peut rien y faire pour l'instant. L'amélioration est faites grace au fait que notre route n'est pas bridée/saturée le soir.

Comme dis il y a quelques pages, un serveur V4G localisé au US pourrai permettre un gain à ce niveau.
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés