Séparation PC et PS3 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme dis un peu plus haut, un combat ça se prépare, surtout vs des boss HL.
Les raccourcis et les macros ce n'est pas fait pour les chiens.

Toutes vos histoires de teamspeak ou pas, manette ou pas, pc ou ps3, c'est de la flûte traversière (pour rester poli).

Je joue Tank sur PC à la manette parce que je préfère ça, et mes différents groupes n'ont jamais eu à se plaindre de mon jeu.
Pourtant je suis loin d'être overskillé et d'avoir des réflexes extraordinaires...

Ce n'est pas parce que c'est un jeu vidéo qu'il ne faut pas faire fonctionner son cerveau !

Comme très souvent, le problème vient de ce qu'il y a entre le clavier (ou la manette) et l'écran.
Citation :
Je joue Tank sur PC à la manette parce que je préfère ça, et mes différents groupes n'ont jamais eu à se plaindre de mon jeu.
Pourtant je suis loin d'être overskillé et d'avoir des réflexes extraordinaires...
Ben écoute tu fais le labyrinthe de baha comme ça et tu nous dit (bon courage).
Citation :
Publié par Irvy
C'est surtout l'absence de vocal et la manette le problème en fait.
A un moment, je finis par me demander s'il ne faut pas un marteau pour faire rentrer dans le crane de certains que :
- il y a des joueurs PC qui jouent à la manette (oui, ce sont des gros vilains)
- il y a des solutions pour avoir le vocal sur PS3.

Maintenant il est où le problème, excepté que tu n'as probablement jamais essayé de jouer sur une PS3 et que je ne suis pas certain que ton discours ne se base donc pas uniquement sur un a priori ?
Citation :
Publié par Irvy
Ben écoute tu fais le labyrinthe de baha comme ça et tu nous dit (bon courage).
Un temps d'adaptation (comme pour tout et pour tout le monde) et ça passera nickel, garanti à 100%.

Sauf que je n'irai sans doute jamais.
Je déteste ces c... de vocal, la mentalité de la plupart des guildes et tous les trucs du genre qui font le "HL".
J'ai donné pdt très longtemps et maintenant c'est fini pour moi, je me fais trop vieux pour me prendre la tête avec tout ça.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
A un moment, je finis par me demander s'il ne faut pas un marteau pour faire rentrer dans le crane de certains que :
- il y a des joueurs PC qui jouent à la manette (oui, ce sont des gros vilains)
- il y a des solutions pour avoir le vocal sur PS3.

Maintenant il est où le problème, excepté que tu n'as probablement jamais essayé de jouer sur une PS3 et que je ne suis pas certain que ton discours ne se base donc pas uniquement sur un a priori ?
Je me base surtout sur le fait que déjà au clavier c'est galère par moment sur bahamut. Sinon pour ton information je suis un joueur console avant d'être un joueur PC. Donc je n'ai pas d’à priori sur les manettes.

Par contre je fais parti des gens qui considèrent qu'il faut utiliser les outils adaptés pour chaque type de jeux. Tu ne joues pas à des RTS comme starcraft 2 à la manette ou au pad d'arcade, ben là c'est pareil.
Citation :
Publié par Soya02

Pour un joueur PC il suffit de cliquer sur le raccourcit de ton sort MAIS sur PS3 il faut que: tu annule l'action en cours,que tu ouvre le sous menu des spell def et que ensuite tu lance le sort.

Le temps de faire ça même si tes super bon ton raid est dèja mort 3 fois.
je t'invite à ... essayer le jeu réellement à la manette (et pas avec une imagination débordante).
Citation :
Publié par jojosbiz
Sauf que je n'irai sans doute jamais.
" faut jamais dire jamais" (Fievel et le nouveau monde : référence de ouf)
D'ici quelques semaines, tu trouveras des gens qui visiteront le laby de façon + cool
Post@flood :

Moi jtrouve qu'une bonne mass de joueurs pc ressemblent à des bots, je joue pld à la macro (Rempart+CombatArch+BaindeSang/Aguet+Convalescence/Sentinelle+Forto/CercleDestin+EspritInt/j'utilise même Dili+Volontéd'Acier) et ça passe comme dans du beurre. Oui tu claques 3 cd d'un coup, Bain de sang sert avec le combat acharné et avec rempart on le même cd et pareil pour les autres skills. J'ai même tué titan en PU, pour invincibilité je fais parade droite + flèche gauche et j'adore voir mes confrère pld me faire la guerre pour espérer être mt en me reprenant l'aggro. D'ailleurs je peux encore placer deux skills dans ma barre de croix principal ah j'oubliais pour voir les cd des macros, bah j'ai une barre de cd avec mes 5 skills d'icones macro tout simplement.

Le ciblage comme dit en plein combat dans casi toutes les situations c'est très simple il suffit d'appuyer sur les deux parades de droite pour switch mais le hic c'est quand il y a d'autres groupes de mobs derrières parce que le raccourcis va aller les cibler, l'astuce c'est de mettre sa vue en fonction du groupe tanké.

PS: je profite de ce post@flood pour aussi répondre aux spamskillstrololol qui trouvent que le GCD est infame. Sachez qu'avec un stuff 70-90 le GCD est plus que correcte et très bien balancé.

Dernière modification par Aegyss ; 25/09/2013 à 11h19.
Citation :
Publié par Uryell
" faut jamais dire jamais" (Fievel et le nouveau monde : référence de ouf)
D'ici quelques semaines, tu trouveras des gens qui visiteront le laby de façon + cool

Et même des volontaires pour le faire sans vocal
Citation :
Publié par Irvy
Déjà ça tu oublies à bahamut.
Bien sur à Behamut je ferais un cd après l'autre histoire d'avoir un cycle buff opti, tiens jvais rajouter des /waits le temps du cd sur la macro godwin XD
C'est dingue les absurdités que je peux lire sur ce sujet...

Jouant sur PC et à la manette, je me rends surtout compte que je suis bien plus réactif qu'un joueur pc souris sur FFXIV. avec 4 doigts et 10 touchez, je peux lancer tous mes skills bien plus rapidement qu'un joueur clavier et ses multiples combinaison de touche.

Après je ne suis pas sur Bahamut, je joue Barde et Guerrier et jamais personne ne s'est plain d'un Silence ou reprise d'agro raté..

C'est une habitude a prendre, et après avoir testé les 2 je préfère, et de loin, la manette.

J'ai lu aussi que certaine personne raconte de belle ânerie sans même se renseigner. Vraiment cette mauvaise foie qui règne fait peine...

Restez sur vos préjugé et vos top 15 à la noix, j'suis persuadé qu'il y a de très bon joueurs manette comme de très mauvais sourie/clavier.

Bonne journée.
Citation :
Publié par Evangelus
Et tu veux démontrer quoi avec ça?
Juste de la curiosité rien de plus, on me dit qu'un joueur ps3 peux faire du hl, donc j'ai hâte de voir ce que donne un raid full PS3 niveau gestion&co.
oui c'est bien ce qu'il me semblait, vous etes curieux (et donc vous ne connaissez pas) mais vous jugez quand même.
Vous faites pas de bile, vu le débat que cela procure, des vidéos arriveront tôt ou tard (pvp ou pve raid).

Mais dans un "camp" comme dans l'autre vous aurez ceux qui savent jouer et ceux qui savent pas (manette ou pas).
Citation :
Publié par Evangelus
oui c'est bien ce qu'il me semblait, vous etes curieux (et donc vous ne connaissez pas) mais vous jugez quand même.
Vous faites pas de bile, vu le débat que cela procure, des vidéos arriveront tôt ou tard (pvp ou pve raid).

Mais dans un "camp" comme dans l'autre vous aurez ceux qui savent jouer et ceux qui savent pas (manette ou pas).
Wait&see !
Citation :
Publié par Soya02
Il y a (avait) le classement sur millenium.org avec les machines utilisé, avant hier sur leur liveplay y'a même eu un TEST.
Le thread est déjà bancal au départ, faut pas enchaîner en prenant Millenium comme référence. Les mecs sont vraiment pas top sur FF14, ils cliquent sur leurs sorts, font des guides pour expliquer que la précision sert à rien et sont bloqué au turn 4 en étant full stuff depuis des semaines.

Remarque les 2 derniers points sont peut être liés .

Citation :
Publié par Selphirios
D ailleur soya c est faux se que tu dit un bon joueur ps3 fait la meme chose qu un joueur pc moi perso la manette j aime pas du tout mai je sais que les blue gater se sont amuser a faire un raid turn 3 avec des ps3 et ces passer normalement bien sur il etait sur vocal mai niveau gameplay un mec pas mancho reste un mec pas manchot et un boulet sur pc reste un boulet aussi.
Encore heureux, le turn 3 c'est que des trashs, y a pas de boss.
C'est tellement rapide à la manette, en tout cas pas plus lent qu'avec une naga ou un nostromo ou tout ce qui existe que tu pourrais être tout chose en voyant un groupe pad entier jouer si ça se trouve mieux que toi.
Y'a rien à attendre ou à voir: les boulzors et les roxxors y'en a des deux côtés...

Du coup, les faux débats à la noix ont de beaux jours devant eux, entre ceux qui vont tirer des généralités absurdes sur la base d'une série d'exemple pas forcément représentatifs et les autres qui auront pu rencontrer l'exemple inverse.

Bref, j'préfère continuer à me faire mon idée du skill d'un joueur au cas par cas plutôt que sur l'utilisation de tel ou tel périphérique de jeux.
On est rendu floor 4 Bahamuth, et plus de la moitié des joueurs de ma guilde utilisent une manette (je sais avec certitude que l'un des tank joue avec la manette)

En ce qui concerne le vocal... c'est un gros plus, mais je suis sur qu'on peut faire sans !!, on à des outils à dispositions qui permettent d'éviter cela... (macro/signes), à vous de les utiliser à bon escient !

En Raid, pas le temps d'écrire de toute façon, donc le clavier, sert juste aux déplacements et à lancé les skills (pour ceux utilisant clavier/souris).

Je suis curieux de savoir ou se trouve ton TOP 15 des guildes PvE HL ^^
Soya, le barracuda un paquet stéréotypé hein W&S trololo.

Hs-Ahaha merci Uryell, j'imagine trop les gros rageux derrière leur pc se faire pt par des padeurs sans même s'en rendre compte et avec une main dans le froc.-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés