D'accord, mais je ne comprends pas comment faire ce que tu m'expliques. Où sont gérées les sources ? Dans Synaptic ?
Il y a plein de choses à cocher là dedans que je ne comprends pas. J'ai peur de mettre encore plus le bordel ! 
Sinon on peut faire comme dans windows avec plein de clics  :
Pour modifier les sources, tu peux aller dans le software center (la logithèque) ouvrir le menu "édition" dans la barre de menu et en bas de la liste tu as "sources de logiciels". Une fois dedans tu ouvres l'onglet "autres logiciels" et tu va avoir ta liste de logiciels tiers (non fournis par Canonical). Tu peux soit supprimer la ligne qui t'embête avec le bouton en bas soit juste décocher la case pour rendre la source inactive mais la garder dans la liste. Je te conseille de l'enlever complètement pour pas t'embêter.
Alternativement Internet me dit que tu peux accéder à cette fenêtre de sources en tapant "sources" dans la barre de recherche magique de Ubuntu.
Voilà.
Maintenant si tu cherches un lecteur de swf, tu peux taper "flash" dans le software center. J'en vois au moins deux avec cette recherche: gnash et (ha!) lightspark. Je suis en 12.04.
Dans le pire des cas ton navigateur internet contient normalement un lecteur de flash, il suffit de cliquer-déposer le fichier dans une fenêtre de ton navigateur pour l'ouvrir.
Dernière modification par jarreboum ; 23/09/2013 à 00h08.
|