Aller à la page... |
[Linux] La distribution la plus noob friendly ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#40659 |
|
T'as un exemple de ce que tu considères comme simple?
|
![]() |
|
|
Ubuntu c'est déjà 100% noob. Je peux te proposer elementaryOS qui simplifie encore plus l'interface (que j'apprécie beaucoup et que j'utilise en ce moment même) mais sous le capot ça reste du Ubuntu 12.04. Mint et Kubuntu c'est pareil, c'est visuellement différent mais derrière le bureau, l'installation, les programmes, c'est pareil.
Pour l'installation des programmes c'est vrai que c'est radicalement différent de Windows. Le plus choquant au départ c'est qu'il faut se retenir d'aller télécharger un programme sur une page web et l'installer, comme on irait chercher un .exe dans Windows. Le gestionnaire de paquet c'est un coup à prendre, il faut prendre un peu de temps pour comprendre le concept de sources etc, mais c'est une vraie sécurité apportée au système pour limiter l'apparition du n'importe quoi et automatiser les mises à jour. |
![]() |
|
|
Ce que je considère comme "simple" par exemple ce serait de pouvoir installer un programme en simplement double cliquant sur l'exécutable que j'ai téléchargé. Pour Adobe AIR et Avast par exemple c'était le gros bordel : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1232103
Citation :
Pour l'instant je ne sais même pas ce qu'est un paquet, mais je vais me renseigner. Mon Ubuntu est en 13.04, pas 12.04. |
![]() |
|
|
Donc pour toi simple = Windows mais ça ne sera jamais pareil quelque soit la distribution.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Après je vais pas te mentir, parfois il faut aller télécharger et lancer des trucs sur le net. Mais on rentre dans le cas de l'exception et malgré tout c'est très rare que ce soit un exécutable à lancer tout simple. |
![]() |
|
|
Nan c'est gratuit, tu peux passer le don et télécharger en cliquant juste en dessous du gros bouton bleu ou en mettant 0 dans la case. Mais je suis d'accord c'est mal foutu.
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu devrais lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|