[Ubuntu] Installer Adobe AIR et questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Je souhaite installer Adobe AIR sur une machine Ubuntu.

Tout se passe bien jusqu'au moment de l'installation... Grâce au terminal, j'arrive à lancer le fichier .bin. Ensuite, une nouvelle console (plus petite) me demande mon mot de passe pour poursuivre l'installation.

Mon problème : impossible d'écrire dans cette fenêtre. Je ne peux qu'appuyer sur entrée.

Quelqu'un a une idée ?

Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par N3o-
T'es en root ? Ou tu utilises su/sudo ?
Qu'est-ce que le root ? J'ai cru lire que la commande su (ou sudo je sais plus) était inutile car Adobe AIR nécessite obligatoirement l'entrée du mot de passe.
T'es familier de linux ou pas ? Car t'attend pas à voir apparaitre des * quand tu tapes ton mot de passe, en console si le curseur bouge pas lors de demande de mdp root c'est normal.

Donc tu met la fenêtre qui demande le mdp en focus, tu le tapes et tu valides avec entrée.

PS : le root c'est l'admin, la commande sudo permet de lancer une commande en tant qu'admin (root) même si on est log sous un compte "normal", ça evite de rester logger sur le compte admin.
Je te conseille de lire quelques guide de débutant sur Linux, tout te paraîtra plus clair ensuite car là on voit bien que tu n'y connais pas grand chose et ce n'est pas un système d'exploitation très "user friendly".

Es-tu sûr que Adobe Air n'est pas dispo dans le store d'applications d'Ubuntu ? Ca te faciliterai les choses.
Oui, pour l'installation de Dofus sous Linux, il fallait faire une manipulation particulière.

De mémoire (ca remonte) :

- Copier la cible du lien sur le bureau (depuis le site officiel).
- Autoriser le lancement de l'application comme programme.
- Valider la procédure en entrant ton mdp (attention ce que tu tapes ne s'affiche pas dans le terminal, faut donc taper ton mdp puis "enter" à l'aveugle).
- Une fois la décompression du fichier faite, il y a avait une erreur lors de l'install automatique d'Adobe Air. J'avais trouvé la parade en tapant quelques lignes dans le terminal pour pouvoir lancer l'install d'Adobe Air correctement (via le site de Dofus).
- Une fois Adobe Air installé, il fallait encore taper une ligne de commande pour pouvoir lancer le jeu, à faire une seule fois, après tu devais simplement double cliquer sur l'icône du jeu.

A noter que Dofus tourne vraiment mal sous Linux, que ca soit Ubuntu ou Debian, ca rame plus que sous Windows et ya plein de bugs son. C'est vraiment pas l'idéal, mais ca tourne.
Nan mais pour dofus c'est à part, c'est pas l'installeur adobe air qui pose problème mais l'installeur all in one de dofus qui est codé avec les pieds, sans compter la gestion foireuse des dépendances.
Citation :
Publié par N3o-
Je te conseille de lire quelques guide de débutant sur Linux, tout te paraîtra plus clair ensuite car là on voit bien que tu n'y connais pas grand chose et ce n'est pas un système d'exploitation très "user friendly".

Es-tu sûr que Adobe Air n'est pas dispo dans le store d'applications d'Ubuntu ? Ca te faciliterai les choses.
Je l'ai installé hier en fait. Plus par obligation en fait (plus de licence Windows ^^).

J'ai suivi les instructions données sur le site de la communauté. A savoir, ici : http://doc.ubuntu-fr.org/adobe_air

J'ai bien tapé les commandes demandées :

Code:
cd ~/Bureau
chmod u+x AdobeAIRInstaller.bin
./AdobeAIRInstaller.bin
Le mot de passe est bien demandé dans une nouvelle fenêtre. Mais même en l'entrant "en aveugle" ça ne fonctionne pas (mon mot de passe contient majuscules, minuscules et chiffres).

J'ai essayé d'entrer les commandes qui suivent :

Code:
sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0.2.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0
La première s'entre bien. La seconde me renvoie un message d'erreur.

Ils précisent bien qu'il est possible d'installer via Synaptic. J'ai installé Synaptic mais je ne trouve pas Adobe AIR dedans.

Quelqu'un a une idée ?

--

Je croyais qu'Ubuntu était totalement noob friendly maintenant et adieu les lignes de commandes. Y a-t-il une distribution plus facile à utiliser pour un 100% débutant ? L'OS m'intéresse soit dit en passant. J'aimerai bien me familiariser avec.

PS : je sais très bien que les Linux et Mac OS X sont normalement totalement safe face aux virus. Mais en conseillez-vous un quand même (gratuit of course) ? Et un pare-feu et anti-spyware ?
Message supprimé par son auteur.
Fait gaffe aussi, si tu as l'habitude d'utiliser la touche caps lock pour taper ton mot de passe! En effet, sur Ubuntu cette touche crée des valeurs différentes que sur windows!
Par exemple, sur windows, la touche "ç" en caps lock donnera "9", alors que sur ubuntu elle donnera "Ç".
Citation :
Publié par Deuterium
Fait gaffe aussi, si tu as l'habitude d'utiliser la touche caps lock pour taper ton mot de passe! En effet, sur Ubuntu cette touche crée des valeurs différentes que sur windows!
Par exemple, sur windows, la touche "ç" en caps lock donnera "9", alors que sur ubuntu elle donnera "Ç".
Voilà, je pense que c'est ça le souci.

T'as qu'à faire "sudo -s" ou "su -" pour passer en root avant d'installer au pire pour être sur.
Je fais avec SHIFT. Ce n'est pas ça apparemment. Est-ce normal que rien ne se passe dans la fenêtre ? Pas d'étoile et le curseur ne bouge pas, ça j'ai compris. Mais il ne clignote même pas.
Chez moi l'installeur crash, mais bon je suis en 64 bits. Adobe Air n'est plus maintenu sur Linux sinon, ça peut expliquer des problèmes (si les dépendances sont pas à jour ou d'autres incompatibilités). Il me semble que c'est un installateur graphique donc faut que ça fonctionne correctement de ce côté sur ta machine. L'aide traitant de l'installation sur Ubuntu 9.04 (lol), je pense que tu ferais mieux d'oublier.
Citation :
Publié par Mixo`

T'as qu'à faire "sudo -s" ou "su -" pour passer en root avant d'installer au pire pour être sur.
Sur un Ubuntu "stock" tu ne peux pas faire de su - sans avoir auparavant modifié le passwd de root.

Donc :

sudo passwd root
entrer le mot de passe du compte Sudoer
entrer le nouveau mot de passe de root
confirmer le mot de passe de root
et là tu peux faire ton su -
Citation :
Publié par Mixo`

A quel passage mettre cette commande ?

Citation :
Publié par Mixo`
Chez moi l'installeur crash, mais bon je suis en 64 bits. Adobe Air n'est plus maintenu sur Linux sinon, ça peut expliquer des problèmes (si les dépendances sont pas à jour ou d'autres incompatibilités). Il me semble que c'est un installateur graphique donc faut que ça fonctionne correctement de ce côté sur ta machine. L'aide traitant de l'installation sur Ubuntu 9.04 (lol), je pense que tu ferais mieux d'oublier.
Effectivement le site dit qu'Adobe AIR n'est plus à jour mais j'ai pu télécharger une la dernière version Linux. Mon Linux est un Ubuntu 32 bits.

Sinon, je suis connecté sur ma session administrateur.
Citation :
Publié par Mixo`
Je ne suis pas sur que lui faire activer le compte root soit nécessaire, pour ça que j'ai proposé sudo -s avant.
Effectivement c'est moins sur, j'ai juste mis ma remarque au cas ou il essaie d'utiliser su -
Bon. Je n'ai toujours pas réussis à installer Adobe AIR. Toutefois, j'ai eu une clef Steam avec Anodyne quand je l'ai acheté. J'espère que ça fonctionnera comme sur des roulettes avec cette installation.

Il n'y a aucun risque à être connecté sur la session administrateur ou mieux vaut-il être sur une autre session ?

Sinon, j'ai installé ClamAV avec la commande suivante :

Code:
sudo apt-get install clamav
Tout se passe bien. Je fais "o" pour OUI et l'installation continue. Mais à la fin rien ne se passe et je ne trouve pas "ClamAV" dans la recherche. Est-ce normal ?

Après j'ai lu qu'il y a un pare-feu intégré à Ubuntu. Mais je ne le trouve pas. J'ai entendu parler de Netfilter et UFW mais je ne trouve aucun des deux dans la recherche.
Y a moment de c/c dans le terminal ?

Sinon j'ai réussis à installer et activer GUFW sans faire ça. Il faut que le programme soit lancé pour qu'il soit actif ? Car à chaque fois que je ferme la fenêtre (croix) il se désactive et se verrouille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés