[Linux] La distribution la plus noob friendly ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai installé Steam via la logithèque donc tout va bien de mon côté !

D'ailleurs je suis bien content pour une fois de pouvoir/devoir installer mes jeux via Steam plutôt que par le terminal
ouais mais c'est pour çà que je réessaye toujours des distrib basées sur Gentoo, si ya pas/peu de mises à jours à faire, je m'y ennuie

même si je peste souvent à cause de çà, c'est toute cette partie réflexion qui m'amuse sous Linux (je suis pas développeur hein, disons que çà m'entretient la gymnastique mentale qu'il me faut dans mon boulot de tech d'exploit MVS ^^, ).

Quand on me demande une distrib "noob friendly", je dirige de toute manière les gens vers Ubuntu( ou ses Forks, genre Mint ), qui est quand même la plus accessible de ce côté là.
Est-ce que tous les paquets sont disponibles sur la logithèque ? J'installe Latex en ce moment et on m'a directement redirigé vers la logithèque pour l'installation, cool ça.

ElementaryOS faut obligatoirement formater le disque dur et avoir un CD/clef vierge pour l'installer ou je peux directement le faire depuis mon Ubuntu ?

J'ai ni CD ni clef USB (et j'ai pas envie d'en acheter).
Citation :
Publié par MD_tkt
Est-ce que tous les paquets sont disponibles sur la logithèque ? J'installe Latex en ce moment et on m'a directement redirigé vers la logithèque pour l'installation, cool ça.
La plupart le sont. Il suffit juste de prendre l'habitude d'aller faire un tour dans la logithèque quand on veut installer un truc avant d'essayer de le télécharger.

Si tu as acheté des humble bundles il y en a certains que tu peux activer dans la logithèque également, comme ça tu peux les installer facilement.

Citation :
ElementaryOS faut obligatoirement formater le disque dur et avoir un CD/clef vierge pour l'installer ou je peux directement le faire depuis mon Ubuntu ?

J'ai ni CD ni clef USB (et j'ai pas envie d'en acheter).