Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
d'autres mmorpg avait un réel contenu
Tu peux me dire lesquels dans les récents ?

Je pense que le seul qu'on pourrait trouver, c'est Rift (y a deux ans). Mais bon à la sortie, on avait qu'un raid (Vertécaille) et on peut pas dire qu'il y avait beaucoup de donjons à farmer. Heureusement ils ont vite rajouter des trucs et c'est ce qui a fait le succès de Rift un moment.

Même WoW Vanilla, on peut pas dire que niveau contenu de sortie, c'était ouf.

Le soucis, c'est qu'on arrive souvent aux mêmes ritournelles des gens qui ont un gros temps de jeu et pour lesquels, le marché n'est pas présent.
J'ai personnellement un bon temps de jeu et pourtant je viens juste de faire Ifrit HM là. J'en connais même qui était Legacy et qui n'ont pas encore fini l'épopée.

On arrive au premier mois, il est temps pour SE de release du contenu pour justement faire rester les gens. Après, s'ils ne le font pas, il sera toujours temps de râler.
Vous n'aimez pas reroll, vous n'aimez pas recolt, vous n'aimez pas le craft.. Heu c'est de la faute de SE ?

Même si ils vous mettaient 35 boss vous auriez clean le contenu en 3 jours tellement votre envie de rush est plus forte. Regardez WoW... Comme je l'avais annoncé la 5.4 est sorti et le contenu est déjà plié en même pas 2 semaines... Tu peux ajouter tout le contenu du monde, vous ne serez jamais rassasié car vous êtes un génération Macdo (rien de méchant dans ces propos).
Alors qu'est-ce qui vous empêche d'aller voir ailleurs et de revenir plus tard...ou pas d'ailleurs ? C'est vous qui verrez.

Nous sommes vraiment dans une société de m... où les gens veulent tout et très très vite de préférence...

Moi c'est plutôt ça qui me fait vomir.
Citation :
Publié par Glaystal
Tu peux me dire lesquels dans les récents ?

Je pense que le seul qu'on pourrait trouver, c'est Rift (y a deux ans). Mais bon à la sortie, on avait qu'un raid (Vertécaille) et on peut pas dire qu'il y avait beaucoup de donjons à farmer. Heureusement ils ont vite rajouter des trucs et c'est ce qui a fait le succès de Rift un moment.
Rift il y avait (je parle purement contenu et non difficulté, attention !) toutes les instances en T2 à faire, les rifts avaient un réel impact quand tu était unstuff(tous le contraire des aléa) un raid comme tu dis et surtout les events monde.

Swtor (toujours pareil ,contenu et non difficulté je parle) plusieurs instances très agréable à faire et qui avait un interet (les tokens) 2 raid, l'un avec pas mal de boss, l'autre avec un seul boss (qui fut agrandit).

Après y'a pas eu des masses d'autres mmorpg, Tera j'en est aucune idée pareil pour GW2.

La question n'est pas d'avoir tous et très vite mais d'avoir quelque chose. Tu ne peux pas dire qu'avoir une seule instance une fois level 50 est un contenu acceptable quand même ... heureusement qu'il y a les primordiaux pour compenser(pas longtemps) sinon j'imagine même pas..

Citation :
Publié par Misen
Vous n'aimez pas reroll, vous n'aimez pas recolt, vous n'aimez pas le craft.. Heu c'est de la faute de SE ?
Donc pour toi le contenu end game actuel du jeu c'est de reroll/craft/recolter ? Désolé mais je n'accepte pas cela.

C'est quand même pas bien dur de mettre les tokens Darklight dans plusieurs donjons par exemple au lieu de tous afk devant le pnj en spammant AK.

Et pis pour le coup de la génération macdo tu te trompe totalement, pour ma part je joue aux mmorpg depuis DAOC.

Dernière modification par Glaystal ; 23/09/2013 à 17h10.
Citation :
Publié par Misen
Vous n'aimez pas reroll, vous n'aimez pas recolt, vous n'aimez pas le craft.. Heu c'est de la faute de SE ?

Même si ils vous mettaient 35 boss vous auriez clean le contenu en 3 jours tellement votre envie de rush est plus forte. Regardez WoW... Comme je l'avais annoncé la 5.4 est sorti et le contenu est déjà plié en même pas 2 semaines... Tu peux ajouter tout le contenu du monde, vous ne serez jamais rassasié car vous êtes un génération Macdo (rien de méchant dans ces propos).
Parce qu'il suffit pas de rajouter un raid ou 2 donjons pour occupé les gens, faut des centaines d'activités en parallèle, rajouté des NMs à timer, des arènes de combat avec des boss (style BCNM FFXI avec des conditions d'entrée spécifique, seals / points à récolter), ajouter des ??? pour faire apparaitre des boss en échangeant un item farmé ou acheter avec des pts ou gils. Et le pire c'est que c'est même pas du contenu dur à implanter, en 3 mois tu peux crée des centaines de trucs à faire à partir de rien. Une arène modélisé, des mobs déjà crée, tu reskin du matos armes/armures et ni vu ni connu c'est prêt.
Ce ne sont que des exemples tiré du grand frère, ils copient bien tous les autres FF, alors ils peuvent voler des trucs à FFXI.
Et même si je sais que tout le monde hait FFXI ici Ce jeu est bourré de centaines d'activités, quand tu te connectes sur FFXI, tu dis pas juste : bon ce soir début du Raid 1 puis lendemain suite de Raid 1, et le surlendemain fin du Raid 1, rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau farm.
Quand tu te connectes et t'as une palette d'activité tellement large que tu sais plus par où commencer.
Voilà comment occupé les gens pendant des mois. C'est pas en les faisant spammé AK ou Castrum que tu va retenir qui que ce soit.
Il aurait fallut les primordiaux avec 100 fois plus de pv et là ils pleureraient moins, avec un drop de 25% de l'arme puis 75% d'un truc pour craft et là les hardcores gamers auraient été content.
Citation :
Publié par Relax
Il aurait fallut les primordiaux avec 100 fois plus de pv et là ils pleureraient moins, avec un drop de 25% de l'arme puis 75% d'un truc pour craft et là les hardcores gamers auraient été content.
Pourriez vous stop avec les préjugés "olo les hardcore gamers pleure" ? Car y'a pas que les "pgm" qui pleurent, c'est même tous le contraire.

Si je prends l'exemple de ma femme, elle se connecte sous les coups de 20h00 joue jusque 23h00 par là" Cool go sur FF14 on va s'amuser !!! Ah bha non on va farm Amdapor comme les jours passé car y'a que ça à faire !"

Je pense même que les casual doivent être bien plus gêné par le contenu actuel une fois 50, ça doit pas être marrant de farm la même instance.
Citation :
Publié par Soya02
Pourriez vous stop avec les préjugés "olo les hardcore gamers pleure" ? Car y'a pas que les "pgm" qui pleurent, c'est même tous le contraire.
C'est juste pour te montrer que le contenu end game est là et est plus grand que sur la plupart des autres MMO, c'est juste qu'il est trop facile à chain.

En étant plus hard a drop et plus long à tomber les hardcore gamers aurait fini le jeu au bout de plusieurs semaines et non pas en 5 jours.

(pour info je suis un hardcore gamer mais pas débile au point de vouloir tout faire très vite et puis venir pleurer sur le jeu. J'ai déjà 2 50 bientôt un troisème mais là je monte les crafts et je n'ai pas encore finis l'épopée car j'attend d'autres orKs )
Citation :
Publié par Relax
C'est juste pour te montrer que le contenu end game est là et est plus grand que sur la plupart des autres MMO
J’espère que c'est une grosse blague ^^
Citation :
Publié par Soya02
Rift il y avait (je parle purement contenu et non difficulté, attention !) toutes les instances en T2 à faire, les rifts avaient un réel impact quand tu était unstuff(tous le contraire des aléa) un raid comme tu dis et surtout les events monde.
Ca vient peut-être de moi ou du serveur où j'étais, mais honnêtement, je ne vois franchement pas beaucoup de différences entre les rifts et les aleas (à part qu'il y avait moins de monde sur Rift, donc on avait un peu moins l'impression de zerg, et encore, pas à Mornelande).

En ce qui concerne le nombre de donjons dispo, Rift était plus rempli et la variété de ceux-ci étaient agréables (cette variété est ce qu'il manque actuellement à FF, ça devrait commencer à s'arranger avec la 2.1). Mais il ne faut pas oublier que pour la plupart des modes experts, c'était le même donjon que pendant le levelling en mode boosté et avec parfois un boss bonus.

Citation :
Publié par Soya02
Swtor (toujours pareil ,contenu et non difficulté je parle) plusieurs instances très agréable à faire et qui avait un interet (les tokens) 2 raid, l'un avec pas mal de boss, l'autre avec un seul boss (qui fut agrandit).
Donc, 2 donjons end game (que personnellement je n'ai pas trouvés plus intéressants que AK ou WP), 1 boss tout seul et 1 raid. Sans oublié que les donjons/raids de SWtOR étaient bourrés de bugs (Krel Thak, Jindo Krey ou SOA). FFXIV a 4 donjons end game (même si tu en trouves certains pas rentables, il y en a quand même 4), 3 boss et 1 raid.

Pour moi, autant FF14 est moins complet en contenu que Rift, autant il est nettement supérieur à SWtOR.
Citation :
Publié par Soya02
J’espère que c'est une grosse blague ^^
Bon non Ifrit, Garuda, et Titan ça fait déjà 3 instances, si cela te prenait 2 heures à le down sans avoir une arme à chaque fois, tu t'en rendrais plus compte je pense. Plus les autres contenus on a bien plus de contenu que sur d'autres jeux à leur sortis. Là où ils ont bien fail c'est qu'il est juste trop facile d'avancer !
Citation :
Publié par KerenRhys

Donc, 2 donjons end game (que personnellement je n'ai pas trouvés plus intéressants que AK ou WP), 1 boss tout seul et 1 raid. Sans oublié que les donjons/raids de SWtOR étaient bourrés de bugs (Krel Thak, Jindo Krey ou SOA). FFXIV a 4 donjons end game (même si tu en trouves certains pas rentables, il y en a quand même 4), 3 boss et 1 raid.

Pour moi, autant FF14 est moins complet en contenu que Rift, autant il est nettement supérieur à SWtOR.
J'ai pas cité les choses à coté car je vois le troll( mais ff cest pas un jeu pvp !!!!) mais si tu veux: y'avais la planète dont j'ai perdu le nom avec une immense zone pvp, les world boss, les quêtes journalières et j'oublie surement d'autres choses qui me reviendront.

Citation :
Publié par Relax
Bon non Ifrit, Garuda, et Titan ça fait déjà 3 instances, si cela te prenait 2 heures à le down sans avoir une arme à chaque fois, tu t'en rendrais plus compte je pense. Plus les autres contenus on a bien plus de contenu que sur d'autres jeux à leur sortis. Là où ils ont bien fail c'est qu'il est juste trop facile d'avancer !
Je sais pas si j'ai bien comprit mais j'ai jamais mis 2 heures pour faire les primo. Ifrit tu serait à poil ça changerait rien, Garuda c'est les tanks qui font tous le taff et Titan si tu lag pas faut vraiment être mauvais pour prendre une aoe.

J'aimerais bien que tu développe ce que tu nomme "les autres contenus" par rapport au end game.

édit: Désolé pour les posts aligné sans multo quote, j'arrive pas à multi quote sur Tablette Mac.

Dernière modification par Glaystal ; 23/09/2013 à 17h37.
Citation :
Publié par Ripi
Parce qu'il suffit pas de rajouter un raid ou 2 donjons pour occupé les gens, faut des centaines d'activités en parallèle, rajouté des NMs à timer, des arènes de combat avec des boss (style BCNM FFXI avec des conditions d'entrée spécifique, seals / points à récolter), ajouter des ??? pour faire apparaitre des boss en échangeant un item farmé ou acheter avec des pts ou gils. Et le pire c'est que c'est même pas du contenu dur à implanter, en 3 mois tu peux crée des centaines de trucs à faire à partir de rien. Une arène modélisé, des mobs déjà crée, tu reskin du matos armes/armures et ni vu ni connu c'est prêt.
Ce ne sont que des exemples tiré du grand frère, ils copient bien tous les autres FF, alors ils peuvent voler des trucs à FFXI.
Et même si je sais que tout le monde hait FFXI ici Ce jeu est bourré de centaines d'activités, quand tu te connectes sur FFXI, tu dis pas juste : bon ce soir début du Raid 1 puis lendemain suite de Raid 1, et le surlendemain fin du Raid 1, rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau farm.
Quand tu te connectes et t'as une palette d'activité tellement large que tu sais plus par où commencer.
Voilà comment occupé les gens pendant des mois. C'est pas en les faisant spammé AK ou Castrum que tu va retenir qui que ce soit.
Ha non, je suis un grand fan de FFXI et je suis sûr de ne pas être le seul.

J'y ai passé 1 an et rétrospectivement, je pense je l'ai plus aimé que WoW sur lequel j'ai passé 4 ans.

Et j'espère vraiment comme toi qu'ils reprendront bcp de choses au grand frère.

C'est vrai qu'ils auraient pu le faire avant.
Mais ça prend quand même un peu de temps et ils fallait choisir entre sortir le jeu vite devant l'impatience du public et retarder le jeu encore pour le garnir un peu plus (avec sans doute des paramètres économiques que je ne connais pas).
Ils ont choisi.

A nous d'être patients ou d'aller voir ailleurs, quitte à revenir plus tard si le jeu prend un chemin qui nous plaît.
Citation :
Publié par Soya02
J'ai pas cité les choses à coté car je vois le troll( mais ff cest pas un jeu pvp !!!!) mais si tu veux: y'avais la planète dont j'ai perdu le nom avec une immense zone pvp, les world boss, les quêtes journalières et j'oublie surement d'autres choses qui me reviendront.
Tu veux vraiment parler d'Ilum, la zone PvP tellement injouable qu'ils l'ont tout bonnement supprimée du jeu au bout de quelques semaines, et qu'ils ne l'ont remise qu'1 an plus tard (environ) dans une version complètement édulcorée?

Pour les quêtes journas, réjouis-toi, elles arrivent avec la 2.1. Mais pour quelqu'un qui regrette la monotonie du farm actuel, je suis surpris que tu mettes les journas de SWtOT en point positif. Faire ces quêtes prenait à peu près autant de temps qu'un Castrum, et c'était encore moins intéressant...

Quand aux WB, quelle différence entre les WB de SWtOR et ceux de FF14 (Béhémoth, Odin, Gorgimère, le cyclope, etc...), à part que personne ne voulait faire ceux de SWtOR parce qu'il n'y avait rien à y gagner? Les rares fois où j'ai vu des gens faire les WB de Star Wars, c'était à peu près autant du zerg que les aléas de FF.

Non, franchement, autant je suis d'accord pour dire que le end game de FF14 manque de diversité, et que celui de Rift était plus riche, autant je ne peux pas être d'accord sur le fait que SWtOR avait plus de contenu à sa sortie.
Citation :
Publié par Soya02
J'ai pas cité les choses à coté car je vois le troll( mais ff cest pas un jeu pvp !!!!) mais si tu veux: y'avais la planète dont j'ai perdu le nom avec une immense zone pvp, les world boss, les quêtes journalières et j'oublie surement d'autres choses qui me reviendront.



Je sais pas si j'ai bien comprit mais j'ai jamais mis 2 heures pour faire les primo. Ifrit tu serait à poil ça changerait rien, Garuda c'est les tanks qui font tous le taff et Titan si tu lag pas faut vraiment être mauvais pour prendre une aoe.

J'aimerais bien que tu développe ce que tu nomme "les autres contenus" par rapport au end game.

édit: Désolé pour les posts aligné sans multo quote, j'arrive pas à multi quote sur Tablette Mac.
Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait que cela prennent deux heures pour tuer un primordial, cela rajouterait un côté épique et il aurait fallut un taux de loot diviser par 4 et là nous les hardcores gamers ont auraient été content car de façon invisible et débile, on aurait mis beaucoup plus d'heures pour avoir nos armes sur un full groupe guilde.

C'est pour cela que je dis qu'il y a du contenu et même vraiment pas mal sauf que tu peux enchaîner les trois primordiaux en trois heures, alors qu'avec ma méthode cela t'aurait pris 5/6 jours pour un mec qui joue 15h+ par jour.
Citation :
mais si tu veux: y'avais la planète dont j'ai perdu le nom avec une immense zone pvp
En général, on évite de parler d'illum si on veut parler des bons cotés de Swtor
Citation :
Publié par Uryell
En général, on évite de parler d'illum si on veut parler des bons cotés de Swtor
Ou pas, c'était génial comme zone avant qu'ils décident de la détruire avec les ouin ouin des pve boy.
Citation :
Publié par Soya02
Ou pas, c'était génial comme zone avant qu'ils décident de la détruire avec les ouin ouin des pve boy.
Comme l'a dit Kerenrhys, c'était injouable, on était quasi à 1 ips. Donc je vois pas en quoi c'était génial
Citation :
Publié par Relax
Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait que cela prennent deux heures pour tuer un primordial, cela rajouterait un côté épique et il aurait fallut un taux de loot diviser par 4 et là nous les hardcores gamers ont auraient été content car de façon invisible et débile, on aurait mis beaucoup plus d'heures pour avoir nos armes sur un full groupe guilde.

C'est pour cela que je dis qu'il y a du contenu et même vraiment pas mal sauf que tu peux enchaîner les trois primordiaux en trois heures, alors qu'avec ma méthode cela t'aurait pris 5/6 jours pour un mec qui joue 15h+ par jour.
c'est un peu comme les raids de wow vanilla "hardcore et super durs"

si les boss demandaient pas de farm des heures de compo à chaque fois avant d'entrer et si y avait pas eu de raid timer, ils auraient été clean bien plus vite. Et sans doute en une fraction de seconde par des joueurs hl d'aujourd'hui
Je vous lis depuis la sortie du jeu afin de me faire un avis (même si ça ne fait aucun doute que j'y jouerai plus tard, c'est un FF sans blague ).

Ce qui m'interpelle le plus est la vitesse à laquelle les joueurs montent de level, le jeu n'a même pas encore 1 mois et pourtant je trouve d'après ce que je lis qu'énormément de joueur sont déjà level 50 en au moins une classe et sont déjà pas mal avancés dans les autres... (sans avoir 8h de jeu par jour). Ca me donne l'impression que le level up a vraiment été rendu trop rapide ici, il est où ce bon vieux temps FFXI ou il fallait jouer plusieurs mois pour obtenir son level max ?

C'est dommage que le joueur ne puisse pas plus profiter de sa classe de préférence, le level up est ce que je préfère et c'est dommage d'être level max si vite, surtout qu'ensuite certains joueurs ont l'air de "s'ennuyer". Est-ce juste une impression ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés