J'aurais pu mais j'ai pas eu de MP de LOTUG alors j'ai laissé courir.
Ouais mec merci pour la proposition d'ailleurs !
Pas pu te remercier cette nuit j'étais défoncé et j'comprenais rien à ce que je lisais.
A ceux qui n'avaient pas compris, je suis pas encore SDF, je paye même mon loyer ce mois-ci. Par contre quand je voyage je préfère y aller à la roots et j'ai rien contre dormir dehors ou suivre des inconnu(e)s assez cools pour m'inviter.
DONC, j'suis à la gare et mon panneau déclenche sourires et questionnements intenses parmi la foule qui passe et je bouquine tranquillement.
Une jeune vient me voir avec un grand sourire et un MacDo dans les mains :
"Salut, j't'ai vu avec ton panneau et j'voulais savoir si t'avais faim j't'ai acheté ça"
J'suis en train de croquer une pomme, je lâche un truc genre
"Hey, salut, c'est chouette d'avoir pensé à moi, merci mais je mange pas de Domac en fait."
Je la remercie du geste.
Elle repart avec son sourire, peut-être à la recherche un sans-abri au palais moins luxueux, peut-être aussi un peu triste de pas m'avoir fais autant plaisir qu'elle aurait pu.
Arrive une femme d'environ 35 balais, jean old-school, manteau et bonnet bleu. Elle m'aborde de façon singulière, avec 2/3 phrases vraiment vagues et un vocabulaire sociologique qui m'étonne au premier abord.
Elle s'assoit et me dit être à la rue.
Elle me parle de "génération vide", de trucs vraiment abstraits sur lesquels j'arrive pas forcément à rebondir. Je cherche un peu mes mots pour la relancer et qu'on puisse continuer la conversation.
Elle a le regard abattu, le visage triste et fatigué.
Elle me parle de son rapport avec les gens dans la rue, du flot incessant de corps qui passe devant elle en l'ignorant.
On parle de rêves, de solidarité, du bonheur et des petits gestes qui existent entre les "possédants" et les autres.
En face un mec qui prend en photo ma pancarte.
Su le côté ya une autre femme assise, qui nous écoute avec toute sa curiosité. J'me demande si elle est comprend un mot de c'qu'on raconte.
Elle nous prend probablement pour des fous.
J'me tourne vers elle et capte qu'elle nous filme discrètement avec son portable.
J'lui demande un peu brusquement pourquoi elle nous filme, à moitié étonné et à moitié énervé qu'elle puisse faire ça dans l'idée de se moquer.
En fait c'est carrément un micro.
Ma copine au bonnet bleue est comédienne et elles font de l'art de rue.
C'est donc un texte qu'elles ont pondu et qu'elles lâchent dans les gares, magasins, lieux publics étou.
J'vais le recevoir par mail j'vous le droperai ici.
Même le photographe était de la partie. On discute un petit quart d'heure puis ils s'en vont.
Il est 18h et quelques, j'me bouge pour changer de spot.
Je marche 10 minutes et trouve une place avec un parc.
Le tram qui passe, des gens qui marchent, un petit muret sur lequel je peux m'asseoir et un rayon de soleil dont je profiterai bien.
C'est marrant de s'arrêter 15 minutes et de juste observer ce qui se passe.
J'ai mon super panneau à côté de moi.
Une nana super jolie vient me voir et m'explique qu'elle finit le taf à 19h mais qu'elle a ptet' moyen de m'héberger, elle doit voir avec ses collocs.
J'suis un peu enchanté, c'est vraiment cool de sa part.
Je patiente jusque 19h avec mon fidèle AVOW et elle finit par me rejoindre.
Ca l'a fais avec ses collocs donc on se met en route direction leur maison.
Je tombe sous le charme, on parle de militantisme social/politique et on apprend à se connaître.
On chope des légumes standardisés qui font peur et puent le cancer et de la bière bio sur la route.
On se cale autour d'une chouette table en bois, je rencontre ses collocs, de la musique fait office de fond sonore et on décapsule nos bières en découpant nos légumes. Son copain nous rejoint un peu plus tard et l'ambiance devient étrange.
Il m'a un peu à l'oeil et sort 2 bouteilles de pinard, 3 verres et les sert successivement.
Il en renverse un peu dans son élan, je tente d'être cool et de lui montrer que j'suis pas un prédateur.
J'ai la flemme de raconter plus ma vie, mais finalement j'ai couché tout le monde après les tours de Chartreuse, rhum et autres alcools louche.
TLDR : J'ai une nouvelle amoureuse et j'ai pas dormi dehors.
check my dub