[Wiki] KILL la KILL (Studio Trigger)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
J'avais dit que je le ferais, le voici: le topic sur la première grosse production de chez Trigger, l'animé que j'attends le plus cet automne, j'ai nommé KILL la KILL

KillLaKill-5.jpg


Le staff est relativement connu, vu qu'il s'agit d'anciens de chez Gainax et donc du même que pour, entre autres, Gurren Lagann, Panty & Stocking with Garterbelt , Dead Leaves, ou plus récemment Little Witch Academia:

Réalisateur: Hiroyuki Imaishi (Dont l'interview à propos de la série est trouvable ici en anglais)
Scénariste: Nakashima Kazuki
Character Designer et directeur de l'animation: Sushio
Musique: Hiroyuki Sawano (qui composé les OST pour Attack on Titan, Gundam Unicorn ou encore Guilty Crown)

Il y a aussi des têtes connues chez les animateurs, dont Yoshinari Yo, qui a bossé sur énormément de séries Gainax dont Evangelion. Et il a été annoncé que la série sera "faite main" comme les productions phares du staff, qui ont banni la 3DCG de leur production. Espérons avoir des épisodes de la qualité du 15 de Gurren Lagann qui avait nécessité 2 mois de travail et 20.000 frames

http://cdn.myanimelist.net/images/anime/5/54379l.jpg

Au niveau du synopsis (traduit depuis celui de MAL et modifié avec 2-3 éléments révélés):

L'histoire se passe à l'académie Honnôji, où la présidente du conseil des élèves, Satsuki Kiryûin, règne par la force. L'arrivée d'une étudiante itinérante transférée, Ryûko Matoi, va bouleverser la vie du "campus".
Ryûko cherche la femme qui a tué son père avec l'épée en demi-ciseau rouge qu'elle porte, mais les "4 Rois Divins" du conseil se dressent devant elle. Heureusement, elle est aidée par un Uniforme Ultima nommé Kamui Senketsu, un uniforme de marin parlant lui disant "Porte moi, et mon pouvoir s'activera".


Je suis sûr à 100% que Wakanim va diffuser la série, via son partenariat avec Aniplex (ils avaient présenté la série avec Samurai Flamenco à la conférence de la Japan Expo). Ça commencera le 4 octobre au Japon, mais le premier épisode sera diffusé sur grand écran le 28.

Voilà un trailer:


Et un plus long de 3min: http://www.dailymotion.com/video/x14o2em_tv

Et je finirai par quelques visuels:

Les character designs
Une planche de chara design
Quelques décors
Pages de magazine 1
Pages de magazine 2
Pages de magazine 3 (Vue d'ensemble de l'académie)
Pages de magazine 4
Pages de magazine 5

829805Killlakill.png

Now discuss!
Dernières modifications :
(Voir) 18/9/2013 22:35:57 : Adnae (Encore des tites fautes)
(Voir) (Comparer)18/9/2013 17:11:50 : Adnae (tite faute)
(Voir) (Comparer)18/9/2013 17:10:54 : Adnae
Au niveau anim 2d , le trailer reste décevant , même les cut de Yoh ! yoshinari sont assez boarrrf , imaishi pareil
L'incroyable Hiramatsu a sauvé la mise avec son héroïne nue tournoyante en transfo
Comme d'hab son anim est magique , fluide , très volumétrique , professionnelle et tres classe avec un timing parfait.

le reste est bien mais sans plus.

Les zic sont bien .

J'aime bien les designs , ca me fait penser aussi a rival schools tiens (et star driver pour l'acharnement sur les etoiles )

Ca sera day one , en espérant que wakanim ne mette pas la main dessus (ni sur quartet ou wizard barristers)
J'ai adoré Gurren Lagann, un peu moins Dead Leaves parce que le scénario était on ne peut plus basique mais c'était totalement assumé vu que c'était un film 100% action.

Je jetterais un coup d'oeil, parce que l'héroïne a l'air vraiment remontée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airman
Ca sera day one , en espérant que wakanim ne mette pas la main dessus (ni sur quartet ou wizard barristers)
Y a pas mal de rumeur sur l'acquisition de kill la kill par wakanim et en plus y a un sondage sur leur site sur les animes les plus attendus, kill la kill 2eme ca sent le sapin.
Citation :
Publié par Airman
Ca sera day one , en espérant que wakanim ne mette pas la main dessus (ni sur quartet ou wizard barristers)
Je comprends pas trop ce genre de réflexions Au moins on l'aura légalement et ça sera toujours de meilleure qualité qu'un quelconque fandaube
Puis surtout grâce à leur partenariat avec Aniplex on aura les BR collectors relativement vite normalement

Et sinon, je vous le dis: c'est sûr que Wakanim le chope, comme Samurai Flamenco et c'est aussi très probable pour Galilei Donna. Le sondage sur leur site n'a rien à voir là dedans, juste qu'ils ont des prix et la prio pour toutes les séries Aniplex, ça s'est vérifié aux saisons précédentes.
Citation :
Publié par Adnae
Je comprends pas trop ce genre de réflexions Au moins on l'aura légalement et ça sera toujours de meilleure qualité qu'un quelconque fandaube
Puis surtout grâce à leur partenariat avec Aniplex on aura les BR collectors relativement vite normalement

Et sinon, je vous le dis: c'est sûr que Wakanim le chope, comme Samurai Flamenco et c'est aussi très probable pour Galilei Donna. Le sondage sur leur site n'a rien à voir là dedans, juste qu'ils ont des prix et la prio pour toutes les séries Aniplex, ça s'est vérifié aux saisons précédentes.
Bah je suis pas un fan de wakanim
je voulais m'y inscrire mais la bof

regarde ce qui s'est passé avec SnK 23 , c'est chaud .
cela dit ils ont beaucoup fait avec le grand Rex et les anims comme madoka ou nekomonogatari

,mais quelque chose cloche chez eux , je reste tres méfiant.
C'est vrai que c'est en bonne qualité au moins...
Mais avec wakanim, le principal problème c'est que le chargement est limité pour moi. il ne stock que 1min de vidéo, voir moins, après faut que j'avance dans la lecture pour qu'il charge le reste. Quand on à une faible connexion comme la mienne c'est assez galère de mater un épisode.

Sinon j'avais suivi la new de Kill la Kill sur Catsuka, et j'adhère beaucoup au designs et au style que ça touche. J'suis plutôt impatient de voir ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Kerrad
C'est vrai que c'est en bonne qualité au moins...
Mais avec wakanim, le principal problème c'est que le chargement est limité pour moi. il ne stock que 1min de vidéo, voir moins, après faut que j'avance dans la lecture pour qu'il charge le reste. Quand on à une faible connexion comme la mienne c'est assez galère de mater un épisode.

Sinon j'avais suivi la new de Kill la Kill sur Catsuka, et j'adhère beaucoup au designs et au style que ça touche. J'suis plutôt impatient de voir ce que ça va donner.
Je suppose que même quand tu payes , tu peux pas download les épisodes ?

J'ai une connexion faible aussi , surement pire que la tienne
j'attends même pas le mega ...
Ca sera sans moi.
Retard de 3 jours sur la release, mais bon, ça n'est pas vraiment leur faute. Ce qui me gène plus sur Wakanim c'est les sous titres. Parfois ils formulent leurs phrases d'une façon vraiment bizarre.
Citation :
Publié par Airman
Bah je suis pas un fan de wakanim
je voulais m'y inscrire mais la bof

regarde ce qui s'est passé avec SnK 23 , c'est chaud .
cela dit ils ont beaucoup fait avec le grand Rex et les anims comme madoka ou nekomonogatari

,mais quelque chose cloche chez eux , je reste tres méfiant.
Tu peux développer sur "quelque chose cloche"?

C'est pas un troll hein, juste que j'utilise leur service depuis quelques temps et j'ai parlé plusieurs fois avec des membres de la société via forum/chat, et à vrai dire c'est l'éditeur en qui j'ai le plus confiance. J'entends beaucoup de gens critiquer en disant "ils prennent les droits des séries pour se faire du fric sur le dos des gens", mais s'ils ne faisaient ça que pour l'argent, ils se seraient tournés vers une activité plus lucrative comme le tricot. D'autant que le directeur sort des Gobelins, il aurait eu aucun problème à trouver du boulot dans l'animation.

Pour SnK 23, c'est absolument pas leur faute, le retard venait du studio au Japon pour l'envoi du matériel. Ça arrive parfois, on y peut rien Et ils ont bossé jusqu'à 2h du mat' pour le sortir le plus tôt possible.


Pour le coup de la petite connexion, c'est absolument pas un problème, le service gratuit ne propose pas seulement du streaming mais aussi du téléchargement avec DRM valable 4 jours et lisible sur EZDRM ou Adobe Media Player (petit encadré blanc en bas à droite de la vidéo avant de lancer le streaming)

Dernière modification par Adnae ; 19/09/2013 à 23h06.
Citation :
Publié par Adnae
Tu peux développer sur "quelque chose cloche"?

C'est pas un troll hein, juste que j'utilise leur service depuis quelques temps et j'ai parlé plusieurs fois avec des membres de la société via forum/chat, et à vrai dire c'est l'éditeur en qui j'ai le plus confiance. J'entends beaucoup de gens critiquer en disant "ils prennent les droits des séries pour se faire du fric sur le dos des gens", mais s'ils ne faisaient ça que pour l'argent, ils se seraient tournés vers une activité plus lucrative comme le tricot. D'autant que le directeur sort des Gobelins, il aurait eu aucun problème à trouver du boulot dans l'animation.

Pour SnK 23, c'est absolument pas leur faute, le retard venait du studio au Japon pour l'envoi du matériel. Ça arrive parfois, on y peut rien Et ils ont bossé jusqu'à 2h du mat' pour le sortir le plus tôt possible.


Pour le coup de la petite connexion, c'est absolument pas un problème, le service gratuit ne propose pas seulement du streaming mais aussi du téléchargement avec DRM valable 4 jours et lisible sur EZDRM ou Adobe Media Player (petit encadré blanc en bas à droite de la vidéo avant de lancer le streaming)
Ben tu l'as toi même énoncé
Ils ont une politique extrêmement agressive vis a vis des f******* de merde qui bon sans eux on aurait pas découvert autant de séries cultes et tout ; on pourra insulter autant qu'on veut , voila quoi
Je dis pas que les f***** méritent des médailles mais presque.

Le principe de DRM sur les anims c'est clairement abusé aussi
je suis peut être un vieux , je vais rarement sur steam , faudrait que je me mette a la page oui mais bientot on aura quoi ? des DLC de shingeki no kyojin ?

A une époque , j'allais pecho mes anims chez je sais pas , kaze et voila ,j'avais le produit a l'infini (tant qu'un connard me le vole pas)
Je crois même que je peux dire que quand tu t'achètes ton dvd , tu peux le ripper et le jouer en avi sur un coin de ton ordi pépère.

Donc en résumé , la politique agressive , et les DRM me saoulent
Le reste , chopper les bonnes anims tendances extrêmement rapidement , pourquoi pas , la diffusion quasi simultanée (bah oui) est sympa aussi , le grand Rex aussi

Ça m'étonne ce principe de DRM car tout les éditeurs ne font pas ca (ou je me trompe o_o) ; ca me semble totalement gratuit , je comprends pas qu'on puisse payer uniquement pour du streaming qui de surcroit anti-low connexion

Bon après chacun fait comme il veut
J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire

Pour la politique contre les fandaubes, il en va quand même de leur survie, c'est normal qu'ils fassent des procédures quand une team est sur une série dont ils ont payé les droits. Faut voir la situation économique des autres éditeurs qui justement ne sont pas assez agressifs, Kazé est endetté jusqu'au cou par exemple (2 millions je crois).

Les DRM, ça paraît normal sur un service gratuit, t'as toujours moyen d'acheter tes épisodes en MP4 définitivement sans DRM et en fullHD en plus (ce que je fais en général, en plus payable par allopass dont mon forfait bloqué que j'utilise jamais me sert à quelque chose). Et ça il n'y a que 2 éditeurs qui le font: Wakanim et Black Box via Funanim (avec des séries plus vieilles là et pas de simulcast)
Les autres éditeurs, Dybex a quelques simulcasts en streaming gratuit, mais peu, et des VOD à l'épisode assez chères. Genzai (Kana Home Vidéo), Kazé et le dernier arrivé, Docomo, ont une formule d'abonnement pour du streaming uniquement sur tout leur catalogue. Kazé a quelques titres en téléchargement avec DRM sur iTunes et bien cher.


En fait, grosso modo il y a 4 formules chez Wakanim:

-Streaming gratuit avec une pub
-Téléchargement gratuit avec DRM valable 4 jours et lisible sur EZDRM ou Adobe Media Player, avec une pub
-Streaming payant sans pub (ou pour les épisodes vieux de plus de 4 semaines)
-Téléchargement définitif en mp4 sans DRM, payant of course, mais là t'as accès à l'épisode quand tu veux, sur n'importe quelle machine

Je crois qu'on peut difficilement faire mieux pour arranger tout le monde
Ca part légèrement en hs là

C'est vrai qu'ils sont très vigilants concernant les fansubs fr des animés qu'ils diffusent mais ça reste une entreprise donc c'est tout à fait légitime. Et personnellement je trouve leur offre gratuite satisfaisante, si je ne me trompe pas on a quand même un mois pour visionner un épisode gratuitement après sa sortie, ça laisse une bonne marge.
Attaquer wakanim sur ces tarifs non, sur ca politique non plus sur ca ils sont bien au dessus de la concurrence, mais par contre ils ont encore du chemin a faire sur la qualité des trads car on peut dire ce qu'on veut mais elle clairement au niveau des fansub (pour des pros ca la fout mal) voir meme en dessous par moment.

Et je parle meme pas des épisodes résumé qu'il trad car ils sont inutile c'est pas moi qui le dit c'est eux...

Tous ca pour dire que wakanim c'est pas encore ca, mais c'est deja mieux que la concurrence.
Citation :
Publié par Adnae
J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire

Pour la politique contre les fandaubes, il en va quand même de leur survie, c'est normal qu'ils fassent des procédures quand une team est sur une série dont ils ont payé les droits. Faut voir la situation économique des autres éditeurs qui justement ne sont pas assez agressifs, Kazé est endetté jusqu'au cou par exemple (2 millions je crois).

Les DRM, ça paraît normal sur un service gratuit, t'as toujours moyen d'acheter tes épisodes en MP4 définitivement sans DRM et en fullHD en plus (ce que je fais en général, en plus payable par allopass dont mon forfait bloqué que j'utilise jamais me sert à quelque chose). Et ça il n'y a que 2 éditeurs qui le font: Wakanim et Black Box via Funanim (avec des séries plus vieilles là et pas de simulcast)
Les autres éditeurs, Dybex a quelques simulcasts en streaming gratuit, mais peu, et des VOD à l'épisode assez chères. Genzai (Kana Home Vidéo), Kazé et le dernier arrivé, Docomo, ont une formule d'abonnement pour du streaming uniquement sur tout leur catalogue. Kazé a quelques titres en téléchargement avec DRM sur iTunes et bien cher.


En fait, grosso modo il y a 4 formules chez Wakanim:

-Streaming gratuit avec une pub
-Téléchargement gratuit avec DRM valable 4 jours et lisible sur EZDRM ou Adobe Media Player, avec une pub
-Streaming payant sans pub (ou pour les épisodes vieux de plus de 4 semaines)
-Téléchargement définitif en mp4 sans DRM, payant of course, mais là t'as accès à l'épisode quand tu veux, sur n'importe quelle machine

Je crois qu'on peut difficilement faire mieux pour arranger tout le monde
Ah ouais
Je pensais pas qu'on pouvait download sans DRM
Bon bah je vais refaire un tour la bas alors.
j'ai rien a perdre.

edit
Je suis sur le site et ca a pas mal changé , il y a du contenu et des dossiers , a l'epoque y avait pas tout ca
je vois meme un forum
Bon j'arrête le HS , je vais voir que ca donne.
Merci des infos.

Dernière modification par Airman ; 20/09/2013 à 02h02.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés