Les Mérydes (sujet de discussions générales) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et aucune réflexion stratégique ne leur aurait permis de faire le bon choix, vu que l'info était cachée. Je ne vois pas bien ce qui est si difficile a comprendre la-dedans...
Il y a plus de gens contents ou qui s'en foutent, que de déçus si je me fie au topic.

C'est bien beau de toujours raisonner "stratégiquement" ou avec cette éternelle approche scientifique, mais parfois faut aussi se laisser regagner par l'esprit du gamin qui sommeille en toi. Dévoiler les bonus d'un nouveau Dofus en avance ? Sérieusement ?

Ce n'est pas une réelle question, ne t'embête pas à me répondre, nous n'aurons pas le même avis, puis je t'ai déjà lu partout ailleurs.
petite question rapide sur la double xp: si j'ai un perso xp x2 deja il aura xp x4 et de meme pour mon perso xp x3 il aura xp x 6 ou seul mon perso le plus HL aura xp x2 ?

Deuxieme question la double xp est-elle bien active ?
Citation :
Publié par AhrimanII
petite question rapide sur la double xp: si j'ai un perso xp x2 deja il aura xp x4 et de meme pour mon perso xp x3 il aura xp x 6 ou seul mon perso le plus HL aura xp x2 ?

Deuxieme question la double xp est-elle bien active ?
Tout les personnages du serveur bénéficient de l'xp doublé. Donc même les personnages se trouvant sur le même compte.

Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Le skin du dolmanax est sympa, c'est dommage. Il aura sa place dans un coffre avec les autres dofus inutiles du jeu ... :/
A quand les mimibiotes pour Dofus ?
Je l'aime bien le bonus, il peut remplacer un trophée dans une optique multi élément ou sur un perso n'ayant pas encore l'ocre. Je m'attendais à vraiment pire au bout d'un an de spéculation donc je ne regrette pas d'avoir fait la quête, encore 3 petits jours et l'oeuf sera mien.
Le dofus est correct, 200 ini, 250 pods, 5 tacle/fuite, de l'intell, 5 PP...

Les joueurs THL se plaignent, c'est un peu normal... les joueurs BL/ML seront ravis.
Avec des items au prérequis a 2-3 éléments différents cest un must have ou permet simplement d'avoir quasiment un demi parchotage.

De plus pour une fois ça suit un peu le BG des 4 saisons on peut pas trop se plaindre.

Pour ce qui est de l'utilité, je suis désolé mais oui c'est correct et si vous preferez les + do ou autres stats ils suffit d'aller fm vos items en sacrifiant 1 à 4 élément de votre stuff puisque le dolmanax compenseras cette perte.
(ça fait quand meme théoriquement un puit a 200 si je ne m'abuse)
Citation :
Publié par Yaki
Il y a plus de gens contents ou qui s'en foutent, que de déçus si je me fie au topic.

C'est bien beau de toujours raisonner "stratégiquement" ou avec cette éternelle approche scientifique, mais parfois faut aussi se laisser regagner par l'esprit du gamin qui sommeille en toi. Dévoiler les bonus d'un nouveau Dofus en avance ? Sérieusement ?

Ce n'est pas une réelle question, ne t'embête pas à me répondre, nous n'aurons pas le même avis, puis je t'ai déjà lu partout ailleurs.
Et bien moi je vais le faire quand même.

S'il y a effectivement plus de gens contents ou qui s'en foutent, que de déçus, c'est au regard des bonus du Dofus, pas du fait qu'ils étaient masqués ou non. Parce que pour le coup, oui, selon moi il est équilibré. L'histoire aurait été tout autre s'ils avaient mis +40, ou +30.. ou +20. Et prétendre qu'ils ne font/feront/ont fait jamais aucune erreur en terme d'équilibrage des items, c'est être de mauvaise foi.

Dévoiler les bonus d'un nouveau Dofus en avance? Et bien pourquoi pas. Le nouveau joueur qui arriverait aujourd'hui sur le jeu, il aura bien accès aux bonus du Dolmanax. Je doute qu'il s'en plaigne -de voir les bonus-, bien au contraire.
Où devrions-nous donc situer cette limite entre jeu équilibré et déterministe, et jeu qui en met plein les yeux à notre "âme de gamin" qui sommeille en nous? (J'ai été tenté de mettre quelques exemples absurdes, mais en fait osef ) Si on suit cette logique, pourquoi de pas les laisser masqués indéfiniment? Et pourquoi ne pas extendre ça à tous les items? (Bon, j'ai pas pu m'en empêcher en fait.. mais j'suis pas allé loin !)

Cela -dévoiler ses bonus "en avance", comme ce sera le cas pour tous les joueurs à partir d'aujourd'hui- s'inscrirait dans la même lignée que de dévoiler les bonus des items nouvellement implantés, ce qui a été le cas pour la dernière vague d'items THL. Il ne m'a pas semblé voir de joueurs s'en plaindre. (Et ça a même permis de faire quelques rectifications sur certains avant de les amener sur les serveurs classiques.)
Le Dofus me semble bien puissant par rapport à sa difficulté d'obtention. Certes il est long à obtenir, mais il ne nécessite aucun effort particulier autre que 2-3 actions très simples à répéter tous les jours. Je trouve que ça fait beaucoup quand on regarde les récompenses annexes de la quête (plus d'un milliard d'xp dans les hautes tranches et des gains qui compensent largement le prix d'achat des ressources).

Néanmoins, son bonus semble bien équilibré. Il n'y aura pas d'écart de puissance significatif entre ceux qui détiennent le Dolmanax et les autres. Par ailleurs, le Pourpre devrait bientôt le surclasser. Pas de remords pour les joueurs qui ne se sont pas impliqués dans la quête donc.
Lu,
Durant cette année d'almanax, j'avais fait un script simple pour avoir facilement la liste des offrandes et bonus de la semaine. Comme je n'ai toujours pas terminé cette quête, j'en ai profité pour faire le listing complet de l'année. Si ça peut servir à quelqu'un...
Citation :
Publié par ClydeRowbar
Lu,
Durant cette année d'almanax, j'avais fait un script simple pour avoir facilement la liste des offrandes et bonus de la semaine. Comme je n'ai toujours pas terminé cette quête, j'en ai profité pour faire le listing complet de l'année. Si ça peut servir à quelqu'un...
C'est effectivement très utile, merci beaucoup pour le partage.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Il est où le problème entre ce dofus et les écas ?
Les couples eau(degats de ToR)/feu(soin de ToR) et terre(degats de PoF)/feu(soin de PoF) qui sont assez évités par les eca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés