[Wiki][Rassemblement JOL] Fourmireille et JoLséphine

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Thread de l'alliance Fourmireille et JoLséphine, serveur 3.

Pour nous rejoindre: Lien de l'alliance

Pseudo JolPseudo IGLocalisationAllianceLiens de ParrainageParrainAutre
KerradKerradx=12 et y=3893JOLOwi Cliquay moa--
HecatrombeHecatrombex=23 et y=3893JOLJe suis gentil, j'ai des bonbons!--
GypsGypsx=15 et y=3895JOLPhotos de moi tout nu pour le 1er qui clique--
WycaWycax=17 et y=3894JOLTony Soprano--
MuriatAzaghallx=9 et y=3894JOLIci--
MajiasMajiasx=32 et y=3895JOLParrainage ! Kerrad-
Lee Sin BotCTServietskyx=14 et y=3896JOLLà. Ici--
RiCRicbax=7 et y=3893JOLLache tes com' wesh--
Dok SlayersArchiDokx=6 et y=3892JOLCliclic--
Metal HurlantFourmisogynex=3 et y=3897JOLbest parrain ever--
KarianaKarianax=39 et y=3893JOLLienCarat-
caratcaratx=7 et y=3892JOLclic je te fait un bisous--
FlocFlocx=34 y=3893JOLMeuuuuuuh !Carat-
MalboyooMalbox=10 y=3897JOL click Kerrad-
HaesikHaesikx=31 et y=3893 JOL Pour la gloire de Joséphine ! --
XentorXentorx=24 et y=16 JOL Un p'tit clic ! --
NephizzNephizzx=15 et y=3908 JOL Clic ici pour obtenir gloire et fortune irl.--

Thread de l'alliance Fourmireille et JoLséphine, serveur 4.

Pour nous rejoindre: Alliance JOL

Pseudo JolPseudo IGLocalisationAllianceLiens de ParrainageParrainAutre
MalboyooMalbox=30 et y=5JOLclicklick--
KerradKerradx=26 et y=17JOLSauve un Panda-Ornithorynque https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Hecatrombe-
MuriatMuriatx=40 et y=33JOLIci--
AapefAapefx=2 et y=127JOL--
FlocFlocx=25 et y=9JOLMeuh²--
XentorXentorx=24 et y=16JOL Un p'tit clic ! --
MajiasMajiasx=41 et y=97 JOL Free nudes ! Kerrad-
SinphouSinphoouux=25 et y=155 JOL-
GypsGypsx=48 et y=71 JOL Free nudes ! -
HecatrombeHecatrombex=5 et y=15JOLJe suis toujours gentil, j'ai des bonbons!Aeristh-
WycaWycax=25 et y=175JOL--
NephizzNephizzx=28 et y=271 JOL Clic ici pour obtenir gloire et fortune irl.--

Petite information sympathique pour les nouveaux arrivants :

Votre lien de parrainage est disponible dans la partie Communauté > Parrainage. Lorsqu’une fourmi visite ce lien, vous gagnerez, à vie, 10% de ses ressources (sans qu’elles lui soient prélevées).
Dernières modifications :
(Voir) 22/9/2013 16:25:16 : Kerrad (Ajout lien alliance)
(Voir) (Comparer)22/9/2013 16:18:22 : Nephizz (Passage au serveur 4)
(Voir) (Comparer)22/9/2013 15:40:38 : Nephizz (Ajout moi)
Genre si on pouvait réussir à faire en sorte de pouvoir tous faire vite au minimum des naines d'élite comme troupes de base ça peut être cool, non ?
Perso pour ceux qui débutent je conseillerai plutôt d'y aller petit à petit, c'est plus lent mais au moins on ne perd pas de fourmis (et donc on ne perd pas de temps/ressources à en refaire). Et plus l'armée qui attaque est importante, moins vous subirez de pertes.

Il faut essayer de se retrouver le plus possible dans la configuration (somme des dégâts d'attaque de vous fourmis) > (3 x somme des points de vie des ennemis), comme ça ils ne répliquent qu'à 10% de leur puissance ce qui fait qu'au début ils ne tuent aucune de vos fourmis, et votre armée monte petit à petit. Hésitez pas à envoyer une éclaireur tout seule de temps en temps (tous les 100 m² je dirais) pour voir ce qu'il peut y avoir en face quand vous conquérez 5 cm², 10 cm² (au début c'est une petite araignée, puis deux, etc...), ça permet de savoir combien de fourmis vous devrez envoyer pour vous retrouver dans la configuration optimale.

(cf l'aide du jeu : "Si, si... Il y a un truc qui avantage l’attaque en surnombre
Si l’attaquant tue du premier coup les défenseurs (ou prédateurs) et s’il fait 50% de plus que le minimum pour tuer tous les défenseurs, la défense ne réplique plus qu’à 50%.
Si l’attaquant fait le double des dégâts nécessaires, le défenseur ne réplique qu’à 30%.
S’il fait le triple (ou plus), alors le défenseur ne réplique plus qu’à 10%.")

D'ailleurs, il ne faut pas se fier à l'écran de fin de combat, je crois qu'il bug. Par exemple comme ça :

Vous infligez 300(+0) dégâts et tuez 2 ennemies.
L’ennemie inflige 5(+0) dégâts à vos fourmis et en tue 0.
combat terminé, j'ai gagné

ma fourmi la plus faible a par exemple 8 hp, donc elle devrait résister aux dégâts qu'elle se prend, d'ailleurs on voit bien que c'est marqué qu'aucune fourmi n'est morte. Mais en fait les morts, en fin de partie, sont calculées différemment, et comme la fourmi a subit plus que la moitié de sa vie de dégâts, elle meurt quand même. En début de partie, c'est assez embêtant quand on progresse petit à petit, parce que mine de rien perdre 1 fourmi par combat ça fini par peser lourd à la fin.

Dernière modification par Hecatrombe ; 11/09/2013 à 01h48.
Les calculs sont faciles à faire :

Vous trouvez la vie des ennemis sur cette page : http://s3.fourmizzz.fr/tutorial.php?partie=tuto_tdc

Et vous trouvez les dégâts de vos unités dans Fourmilière > Reine.

Par exemple, pour prendre les 10 premiers cm², vous affrontez 2 petites araignées. Sachant qu'elles ont 50 hp chacune et que les jeunes soldates naines tapent à 3, il vous faut 100 jeunes soldates naines pour ne subir aucune perte (ou presque).

Ps : je parle comme un mec expérimenté mais j'ai découvert ça y'a 1h

Dernière modification par Gypss ; 11/09/2013 à 09h39.
Honnêtement, ça a l'air assez simple comme jeu. Faut juste jouer beaucoup et savoir faire des calculs. Un ogame pour les enfants, quoi.

Mais j'aime bien
Citation :
Par exemple, pour prendre les 10 premiers cm², vous affrontez 2 petites araignées. Sachant qu'elles ont 50 hp chacune et que les jeunes soldates naines tapent à 3, il vous faut 50 jeunes soldates naines pour ne subir aucune perte (ou presque).
Là par exemple :
Contre deux araignées ça fait 2x50=100 hp à enlever en tout, et elles tapent à 2x13=26 de base.

Pour subir le moins de dégâts possible (10% des dégâts d'attaque des araignées, soit 2.6) il faut les taper à plus de 3 fois leur hp max, c'est à dire avoir un score d'attaque de plus de 300, donc avoir plus de 100 jeunes soldates naines (qui tapent à 3 de base). Dans ce cas, en ayant subit 2.6 de dégâts, vous ne perdrez aucune fourmi vu que c'est inférieur à la moitié de la vie de base d'une jeune soldate naine (8 hp).

Après, si on a pas assez de fourmis, on prend plus de dégâts :
pour prendre seulement 30% des dégâts ennemis (soit 7.8 points de dégâts, ce qui tuera une jeune soldate naine avec 8 hp de base à la fin du combat, car c'est plus de la moitié de sa vie), il faut infliger 200 dégâts, soit avoir au moins 67 jeunes soldates naines (67*3=201).

Moins on tape fort de base, plus on subira de pertes à la fin du combat. Par exemple, avec 50 jeunes soldates naines, vous serez à 150 dégâts, donc les araignées ne répliqueront qu'en tapant à 13, ce qui tuera seulement une jeune soldate naine. Pour comparer, avec 49 jeunes soldates naines, les araignées auraient répliqué en tapant à 26, ce qui aurait tué 3 jeunes soldates naines.

edit : @Gypss c'est bien ce qui me semblait ^^

Dernière modification par Hecatrombe ; 11/09/2013 à 10h01.
Ce qui est vraiment dommage dans ce jeu c'est de ne pas avoir plusieurs espèces et un jeu assez réaliste avec seulement les caractéristiques de chacune mais bon l'équilibrage aurait était trop compliquer sûrement

cmb on est ? une bonne vingtaine non ? mes filles et moi ça fait déjà 7

on la crée today l'alliance alors ? jpe te filer dans les 4 k de ressource kerad

Dernière modification par Duc_carat ; 11/09/2013 à 08h41.
Je renchéri de 8 filleuls
Carat je veux bien ton convoi mais il risque de mettre du temps à arriver, et d'ici 11h ça sera bon pour moi pour la créer.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Là par exemple :
Contre deux araignées ça fait 2x50=100 hp à enlever en tout, et elles tapent à 2x13=26 de base.

Pour subir le moins de dégâts possible (10% des dégâts d'attaque des araignées, soit 2.6) il faut les taper à plus de 3 fois leur hp max, c'est à dire avoir un score d'attaque de plus de 300, donc avoir plus de 100 jeunes soldates naines (qui tapent à 3 de base). Dans ce cas, en ayant subit 2.6 de dégâts, vous ne perdrez aucune fourmi vu que c'est inférieur à la moitié de la vie de base d'une jeune soldate naine (8 hp).
Oui désolé, je sais pas faire 2x50 Je me suis edit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés