MOOGLE Donjon AMDAPOR help .

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Citation :
Publié par Lyk
Et le genre de personne comme Pik est typiquement un problème, car ils font chier énormément de monde à l'arrivée, quand on veut un groupe parfait, on ne se repose pas sur l'aléatoire.
Cet argument est valable dans les deux sens. Et je n'aurai jamais pensé que le duty finder serait aussi laborieux, on est a des millénaires en dessous de la difficulté d'autres mmo spécialisés dans le pve, qui aurait pu se douter d'un tel carnage.
Bof bof, si je reprend mon exemple (oui, ca m'a marqué d'une certaine façon), tu es l'exemple même du joueur qui aurais /ragequit le donjon, ou qui, à défaut, pourrit potentiellement l'ambiance, si tant est il peut en avoir une, et pourtant, il a été clean, et rapidement.

Tu fais référence à une difficulté en baisse, mais tu négliges la patience dont chacun devait faire preuve, l'organisation mise en place pour arriver à ses objectifs, et dont tu t'affranchis bien simplement.
C'est simple, on peut wipe une fois le temps de comprendre la mécanique à la limite. Mais 2 fois, 3 fois alors qu'on t'as expliqué exactement quoi faire, non. Je joue pour m'amuser et cela implique la progression constante de mon personnage. Les gens qui stagnent, je les laissent, je les insultes pas où autre, je me casse c'est tout.

Quand à ceux qui viennent pour se faire carry (car oui ça arrive souvent qu'un gros mauvais se fasse porter par 3 bons), je me contente de le blacklist en espérant ne pas retomber avec.

J'estime avoir beaucoup de patience et peut-être que vous seriez un peu moins catégorique si vous aviez fait partie des premiers 50 et subit autant de failers.
Exemple à l'instant, run d'AK avec des gens de ma FC. On était tous pas mega stuff.

Déja on a lutté sur le premier boss pour tomber les adds assez rapidement, mais après 6 try, on a laissé tombé Demon Wall parce qu'on avait pas assez de DPS.

On était tous avec l'arme lvl50 de la GC, une ou deux pièces max drop de AK, et on avait tout bêtement pas assez de dps pour tomber ce foutu mur. Et pourtant niveau exécution on était parfait. J'allais même jusqu'à synchro mes jumps de Dragoon pour cancel son repel et rester sur lui.

En gros, soit t'y va avec des gens qui ont déja bien farm Wanderer's Palace pour avoir un chouilla de stuff, et éventuellement l'arme Ifrit/Garuda, soit t'y va avec au moins un ou deux mecs déja bien bien stuff qui peuvent te porter avec leur dps.
ben si t'as l'arme 50 GC t'as déjà finit AK non ?

enfin franchement entre l'arme :
50 GC : http://xivdb.com/?item/1737/Serpent-Lieutenant's-Claws
l'arme du palais du vagabond : http://xivdb.com/?item/6271/Darklight-Baghnakhs
et celle d'ifrit : http://xivdb.com/?item/1741/Ifrit's-Claws

je serai curieux qu'on voit une réelle grosse différence !!

le probleme vient ptet de la classe dragoon et de son "dps"
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ben si t'as l'arme 50 GC t'as déjà finit AK non ?

enfin franchement entre l'arme :
50 GC : http://xivdb.com/?item/1737/Serpent-Lieutenant's-Claws
l'arme du palais du vagabond : http://xivdb.com/?item/6271/Darklight-Baghnakhs
et celle d'ifrit : http://xivdb.com/?item/1741/Ifrit's-Claws

je serai curieux qu'on voit une réelle grosse différence !!

le probleme vient ptet de la classe dragoon et de son "dps"
Le premier run que j'avais fait y avait des gens plus stuff que moi. Cf cas deux dans mon poste précédent.

Quand à l'arme, c'est quasi le facteur principal de DPS pour les CAC.

Et oui, les Dragoon et Monk ont un dps pourri sur Demon Wall parce qu'on peut pas faire nos positionnels dessus (ce qui en gros perdre facilement 20% de DPS).

Le second DPS du run était un Black Mage pour info.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Exemple à l'instant, run d'AK avec des gens de ma FC. On était tous pas mega stuff.

Déja on a lutté sur le premier boss pour tomber les adds assez rapidement, mais après 6 try, on a laissé tombé Demon Wall parce qu'on avait pas assez de DPS.

On était tous avec l'arme lvl50 de la GC, une ou deux pièces max drop de AK, et on avait tout bêtement pas assez de dps pour tomber ce foutu mur. Et pourtant niveau exécution on était parfait. J'allais même jusqu'à synchro mes jumps de Dragoon pour cancel son repel et rester sur lui.

En gros, soit t'y va avec des gens qui ont déja bien farm Wanderer's Palace pour avoir un chouilla de stuff, et éventuellement l'arme Ifrit/Garuda, soit t'y va avec au moins un ou deux mecs déja bien bien stuff qui peuvent te porter avec leur dps.
Merci, quelqu'un dis enfin la vérité sans crier "bandes de nolife elitistes blablabla". Enfin bon la plupart de ceux qui la ramène ici, tu te rends compte sur les autres posts qu'ils ne sont même pas lvl max et ne savent même pas de quoi ils parlent.

Normalement les armes gc50 peuvent suffir si le reste du stuff suit a peu près, genre 3-4 part du palace. Si vous avez la technique en tout cas pas de problème, ça tombera tout seul bientôt.
Amdapor ça se clean en moins de 40mn en speedrun quasi full AF, c'est une question de strat rien d'autre, de l'entraînement et de la rigueur, et jouer toujours a 4. A terme tu feras des runs de moins de 30mn jusqu'à 22mn pour les runs les mieux optimisés.

D'ailleurs pour optimiser le wall faîtes le a deux dps distant sans tuer les abeilles, si vous avez un bon tank pas besoin de lui expliquer comment se placer d'après moi!
Citation :
Publié par Dhurnyll
Amdapor ça se clean en moins de 40mn en speedrun quasi full AF, c'est une question de strat rien d'autre, de l'entraînement et de la rigueur, et jouer toujours a 4. A terme tu feras des runs de moins de 30mn jusqu'à 22mn pour les runs les mieux optimisés.

D'ailleurs pour optimiser le wall faîtes le a deux dps distant sans tuer les abeilles, si vous avez un bon tank pas besoin de lui expliquer comment se placer d'après moi!
Ne pas tuer les abeilles avec groupe full AF? Loul.

Et tout le monde n'a pas le luxe de se trimbaler deux bardes, surtout quand tu es toi même Dragoon.

Et comme dit plus haut, c'est 11min le run opti.

Sinon, tomber le wall en remplaçant le BLM par un Barde d'ailleurs (avec l'arme d'Ifrit), passé nickel.

Jusqu'à le healer drop juste après avec une excuse à la con parce que le run prenait trop de temps (premier run du tank).

Le pire, c'est qu'on a d'autres heal sous la main qui veulent bien aider, mais le système à la con nous empêche d'inviter quelqu'un qu'on connait dans une instance en cours.
Need une vidéo de 11minutes sincèrement sans exploit de bug, ici on est en Clairobscur et armes 70 et on fait du 22mn en run parfait, loin de moi l'idée d'être un PGM mais le gain de temps me paraît énorme

My bad: http://www.youtube.com/watch?v=llOtviO-oSw 13minutes ici qui me montre les erreurs qu'on fait

Dernière modification par Dhurnyll ; 10/09/2013 à 00h20.
tiens le gars de la video à ding 50 vers le 27-28 aout

il doit peut etre un peu tourner en rond depuis, enfin à part farmer les 300 token mytho (vu qu'il faut 16 semaines pour etre full stuff à cause de cette limite ) sinon il doit avoir fait tout le reste ^^
Citation :
Publié par Dhurnyll
Need une vidéo de 11minutes sincèrement sans exploit de bug, ici on est en Clairobscur et armes 70 et on fait du 22mn en run parfait, loin de moi l'idée d'être un PGM mais le gain de temps me paraît énorme

My bad: http://www.youtube.com/watch?v=llOtviO-oSw 13minutes ici qui me montre les erreurs qu'on fait
Le heal qui dps avec ca aide vraiment pas mal.
Citation :
Publié par BelagDae
Ah bon ? le gars qui a 10 ans de MMO, Garuda il la torche dès le 1er jet ?, c'est un exemple, on pourrait citer le temple de Qarn aussi.

Non c'est vraiment flagrant, les joueurs ne veulent plus "perdre de temps", marrant non ? sur un jeu ?
Tu croises quand même de sacrés guignols parfois en pick up.
Citation :
Publié par Irvy
ça dépend de si le groupe connait les strats ou pas et ça c'est bien, parce que c'est le signe d'un PVE bien équilibré.
Rapport entre connaitre les strat et avoir un jeu qui lag?
Citation :
Publié par PikouZ
Rapport entre connaitre les strat et avoir un jeu qui lag?
ça a plutôt un rapport avec "vous trouvez ce jeu dur?" puisque tu pars du postulat de base "quand ça lag pas"
@Pavé /postachaud / constat de l'état du jeu actuellement :

Franchement une mentalité de Merde alors qu'ont est encore dans le "free month", hier avec 2 potes (donc un groupe de 3 avec 1 Tank , 1 Heal , 1 dps) on cherche un dernier DPS via la "Duty Finder" pour faire notre premier Ampdapor, on tombe sur un Mage auquel on spécifie "FIRST TIME" dès le début de l'instance, ou il rétorque "get ready for many wipes".

On se dirige en mode découverte jusqu'au premier boss (sur le chemin il fait une agro de patrouille qui à coûter la vie à notre Heal, mais osef), une fois devant la salle du premier boss avec tous les packs de mobs nettoyés proprement. Il demande "Tank knows what he is suppose to do ?". De la on re-écrit sur le chat "FIRST TIME", et à partir de ce moment précis, il s'est mit à AFK en mode autiste sans plus jamais pondre un mots et tournant en rond au début de l'instance (après avoir fait un rapatriement).

De la on se décide à tenter un pull a 3, évidemment Wipe, mais ca nous a permis de voir un peu le fonctionnement du boss, puis on prend le temps de faire un visonnage rapide sur Youtube, bref rien ne semble impossible. le Mage fait tjs le con au début de l'instance, il reste encore 90' au timer, on lui demande gentillement de bien vouloir se barrer ou de venir pour qu'on retente le bousin, mais tjs pas réponse (ni d'action).

Au final je prend la décision de quitter pour refaire un autre groupe pour retenter, et la surprise, comme on s'en doutais mais on avait pas encore expérimenter, il y a bien un system de timer de pénalité pour ne pas se re-inscrire aussi sec dans le "duty finder" mais qui ne s'applique que au Premier qui abandonne dans l'instance, confirmé par mes 2 mates sur mumble, juste après mon leave, le mage à quitter l'instance .... il n'attendait que ca...

Pour moi le pb c'est de ne même pas vouloir essayer et surtout ne pas assumer et ne pas quitter soit même le groupe que l'ont considère comme non apte à finir l'instance.

Pour la petite histoire, au 2eme essai, on est tombé sur un barde, ma fois plus compréhensif, qui nous à coacher rapidement avant chaque boss et c'est passé, certe avec un long timer et des wipes, mais c'est passé et sans stuff particulièrement évolués (de mon point de vue les wipes étaient dues à du au placement / stratégie sur les boss).

Bref je remercie ce Barde sympa qui nous à aider à faire cette instance en one-shot (très drôle en plus, qui s'est bien foutu de lui même à la fin, car évidemment il ne suivait pas ses propres directives et à provoquer pas mal des wipes, mais c'était fun) et bien sur, je ne remercie pas le premier mage, ma fois bien con.

[Edit] je suis pas sur Moogle, c'était juste le post qui était le plus dans le sujet.

Dernière modification par LinT ; 23/09/2013 à 15h56. Motif: edit
J'avoue que certains en se font pas chier et n'ont aucune "civilité" néanmoins la majorité des gens s'ils savent que ce n'est pas la première fois pour la majorité du groupe, quittent sans faire de soucis et le "DUTY" recherche la classe qui vient de partir pour la faire venir dans l'instance.

Par contre cette mentalité se retrouve partout et plus la difficulté de l'instance augmente, plus ça s'accentue.

Cette mentalité existe depuis toujours sous d'autres formes mais la le système de DUTY ne favorise pas les pénalités et ne permet pas d'exclure un boulot par la majorité du groupe.
Au delà du problème de mentalité qui existe depuis longtemps et existera toujours, il y a un réel problème de game design, le jeu favorise clairement les attitudes de merde :

- Pas de kick.
- Pénalité que pour le premier qui leave.

Donc dans les runs AK, vu que vous pouvez pas le kick, il a tout intérêt à vous faire leave, mais le pire c'est que c'est plus rentable pour vous de leave et d'attendre qu'15 minutes que de faire le concours du plus con avec lui.

Castrum c'est l'inverse, si un mec se met AFK dès le début de l'instance pour leech, c'est plus rentable que le groupe fasse l'instance à 7 plutôt que de partir et retag.

Dans les 2 cas, c'est le connard qui "gagne".
Le souci de la communauté est aggravé par le design merdique du jeu, si faire un donjon n'était pas une corvée à expédier ouatmille fois pour avoir l'indispensable slip en adamantium alors on parlerait de jeu et de fun et non plus de farming, de rentabilité et autres rushs à la con que l'on retrouve sur tous les wow like.

La plupart d'entre vous joue depuis des années, je ne comprend pas que vous rentriez encore dans ces systèmes à la con que vous avez déjà bouffé des millions de fois. On gagne quoi à privilégier à tout prix une rentabilité dans un jeu si cela transforme la communauté en ramassis de connards?

je préfère mille fois un noob sympa à un crétin qui veut rush pour son slip en or, si celui là leave alors c'est plutôt une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Sango
Le souci de la communauté est aggravé par le design merdique du jeu, si faire un donjon n'était pas une corvée à expédier ouatmille fois pour avoir l'indispensable slip en adamantium alors on parlerait de jeu et de fun et non plus de farming, de rentabilité et autres rushs à la con que l'on retrouve sur tous les wow like.

La plupart d'entre vous joue depuis des années, je ne comprend pas que vous rentriez encore dans ces systèmes à la con que vous avez déjà bouffé des millions de fois. On gagne quoi à privilégier à tout prix une rentabilité dans un jeu si cela transforme la communauté en ramassis de connards?

je préfère mille fois un noob sympa à un crétin qui veut rush pour son slip en or, si celui là leave alors c'est plutôt une bonne nouvelle.
+1 les gens pensent qu'a leur string c'est le reflet du monde d'aujourd'hui...
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