MOOGLE Donjon AMDAPOR help .

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis jamais tombé avec un ' COOonnard ' sauf lors de mon premier amdapor.

En faite ils étaient un groupe de FR mais comme je ne connaissais pas l'instance et qu'ils rushaient au 3ieme wipe sur le dernier boss, le tank a leave et on s'est retrouvé tous les 3.

En voulant me prendre pour un con du genre ' Le tank a deco, il va reco, ca te laisse le temps de sortir réparer ' , no soucis, je suis resté dedans en mode je me matte une série en attendant le tank, bizarrement ils sont tous parties.

Même si j'ai des joueurs pas pro ni équipé dans mon équipe, je leur laisses le temps de comprendre les strats, m'enfin.
J'ai tagué avec le duty finder en tank . Fraichement 50 mais correctement equipé (pas de claire obscure encore mais j'ai pas afk fate tout simplement.)

Ben nikel, apres, j'ai eut de la chance. Le dps m'a expliqué vite fait, Taguait les mob pour moi et m'a donné quelques astuces pour le pull notamment pour les sucubes.

J'ai juste pisser dans mon froc sur un boss qui m'a violemment bursté ( avec un équipement qui casse pas des briques le heal a un peu transpiré.)

Il m'a montré le placement pour tank le dernier boss et c'est passé nikel, on a wipe 2 fois sur le mur c'est tout

Bref je trouve ça correcte et c'est franchement abusé de demander des gens stuff en mini 5/8 clair obscure pour le faire.... faut pas déconner non plus.

L'expérience, ça se partage sinon il n'y a aucun intérêt, faudra pas se plaindre de la communauté apres.

Pour exemple, je me suis faits kick pour la première fois de ma vie en 10 ans sur l hydra;

Le maint tank n'explique rien, laisse juste un "avoid aoe on floor" all stack middle when hydra come there"

Juste le temps de lancer un "first time here" trop tard, il etait déjà dessus....
Ben comment dire, j'ai beau pas être mauvais, connaitre ma classe tout ça tout ça, je ne suis pas non plus devin.... quelques wipe d’apprentissage sont parfois nécessaire pour roder une équipe de 8 personnes qui n'ont pas l habitude de jouer ensemble.
Je n'avais pas compris qu'il fallait que les 2 tank se place face au boss pour partager la triple atack. Bon j'ai un peu honte mais qu'es ce que vous voulez, ça arrive non? vous jamais?

A chaque fois que je m inscris dans un donjon que je connais pas ou peu, j'ai les chtons. Je sais qu'en tant que tank, j'ai pas le droit a l'erreur et si j'en fait une ça se paye très chère tout de suite. Je suis obligé de spoil toutes les rencontres pour être sur d’être au taquet tellement les gens sont devenu intransigeant.
On a déjà tous la meme vie IRL avec le rendement l'efficacité et l'esprit de compet, si c'est pour retrouver les pires travers de notre société en jeu... au secour.

Le comportement des joueurs me dégoûte car la ce ne sont pas des cas isolé... malheureusement.

Je me rends compte que j'ai deversé ma frustration d'hiers.. mea culpa, ça m'a juste fait un choc de me faire kické comme un chien par un abruti meme pas capable d'eviter le souffle qui plus est.
Je pense surtout, avec le recul, les mecs qui tag via le Duty Finder se doivent d'accepter de tomber avec des mecs qui viennent d'up 50 pour la première fois, si il veulent un groupe opti parfait, ca se passe soit en guilde , soit en linkshell, soit sur le "/shout" de Mor Dhona (enfin sur mon serveur a priori ca se passe la).
Citation :
Publié par LinT
Je pense surtout, avec le recul, les mecs qui tag via le Duty Finder se doivent d'accepter de tomber avec des mecs qui viennent d'up 50 pour la première fois, si il veulent un groupe opti parfait, ca se passe soit en guilde , soit en linkshell, soit sur le "/shout" de Mor Dhona (enfin sur mon serveur a priori ca se passe la).
Oui ça se passe au meme endroit chez moi aussi.

Pour ce qui est du duty finder, effectivement, si tu l utilises, tu dois accepter que certains le font peut être pour la premiere fois.
Croi moi quand tu tank et que tu connais pas c'est pas tjs une partie de plaisir.

Certe on prend vite le plis, en même temps pas trop le choix . J'ai pu apprendre comment over-runer CM et prae aujourd hui.
Alors oui c'est simple, quand tu l as déjà fait 1 ou 2 fois mais la première fois que tu te lances dans un speed run et que c'est toi qui tank ben tu les as toute petites
Citation :
Publié par sehalia
Le comportement des joueurs me dégoûte car la ce ne sont pas des cas isolé... malheureusement.
Le truc c'est que ce que tu aimerais faire, ce que tu trouve normal est un comportement tout aussi égoïste que celui des gens que tu décris.

Les MMO ne sont plus une niche, surtout les RPG med fan, on est un certains nombre à jouer depuis plus de 10 ans et à ne pas considérer normal que le comportement par défaut soit de systématiquement niveler le niveau par le bas.

Si tu sais pas tanker un boss c'est pas grave, mais peut être que ton groupe a déjà wipe 30 fois, a déjà remplacer placer pleins de leaver et n'a plus la patience de faire plusieurs try d'apprentissage pour tous les nouveaux arrivants. A 8 en PU c'est rare de garder le même groupe sur beaucoup de try.
Ces gens se connectent autant que toi pour s'amuser, et peut être que ça les amuse pas du tout de faire 3 trys de découverte à chaque changement dans le groupe.
Je comprends tout a fait ton point de vu, je n'arrive juste pas a te suivre quand tu parles de niveler par le bas.

Tu es comme tout le monde non? imagine quand tu débarques pour la première fois quelques part, qu'on ne t adresse même pas la parole, qu'on t'explique que dalle et que tu wipe... je suppose que ça t arrive quand même de wiper rassure moi?i

Il ne s'agit pas de savoir tanker ou pas, j'estime connaitre ma classe et je pense avec humilité que je sais ce que j'ai a faire.

Avant que ça ne parte en sucette, sache qu il y a aucune animosité dans mon post
Citation :
Publié par Nikkau
A 8 en PU c'est rare de garder le même groupe sur beaucoup de try.
Ces gens se connectent autant que toi pour s'amuser, et peut être que ça les amuse pas du tout de faire 3 trys de découverte à chaque changement dans le groupe.
Ca a 10 ans d'mmo dans les dents mais ca chiale/leave/rage au bout de deux wipe sur des primordiaux hm qui sont sensés être (outre raid bahamut) le end game actuel... perso j'y vois pas un écart flagrant d'expérience entre les joueurs mais juste des mecs qui se la jouent vétérans sans avoir vu autre chose que du bossbashing fast food style.

Perso j'essaye de clean Titan hm, durée de viedes 5 6 groupes que j'ai fais: deux try, même si le boss est mis à 1/3 pv. Si sur un boss comme ça au bout de deux try les mecs commencent à leave (que ce soit en duty finder ou groupe formé avant) la population et la qualité de la communauté va en gonfler plus d'un.

Selon moi tout ça n'est clairement pas une histoire d'avoir de l'expérience et de pas vouloir jouer avec des noobs, c'est surtout le fruit d'x mmo fastfood où de toute manière tout est "tro izi ololz jeu 2 cazu" mais qui au final à bien fait évoluer les mentalités pour en faire des joueurs "de merde" qui savent pas ce que c'est de wipe.
Citation :
Publié par sehalia
Tu es comme tout le monde non? imagine quand tu débarques pour la première fois quelques part, qu'on ne t adresse même pas la parole, qu'on t'explique que dalle et que tu wipe... je suppose que ça t arrive quand même de wiper rassure moi?
Bien sûr que ça m'arrive, et par rapport à ton exemple je reconnais évidement qu'un effort de communication de l'autre partie n'aurait pas été de trop, mais ce que je veux dire c'est que je ne considère pas qu'un groupe "doive" des try de découverte aux nouveaux arrivants si ils n'ont pas l'xp.

Et je pense que vouloir absolument dissocier l'optimisation et l’efficacité de l'amusement est une erreur.

Citation :
Publié par Wewel
Perso j'essaye de clean Titan hm, durée de viedes 5 6 groupes que j'ai fais: deux try, même si le boss est mis à 1/3 pv.
Le boss est nul.
Son comportement est fixe à la seconde près, il n'y aucune part d'aléatoire.
Il n'y a pas d'enrage, il y a une mini course au DPS sur le coeur qui est faisable très facilement sans claquer sur la LB.
La seule et unique chose à faire est d'éviter des AoE.

L'énorme majorité des gens ne sont pas capable de sortir d'une zone qui pop sur leurs pieds.
C'est ridicule de pas passer un cycle entier de P5 alors qu'à l'entrée tout le monde se met dans la catégorie "gear and stuff ok".

C'est pas de l'élitisme d'en avoir marre de wipe sur un boss comme ça.
C'est pas du end game, c'est une quête d'accès.

Dernière modification par Nikkau ; 27/09/2013 à 18h38.
Citation :
Publié par Nikkau
Et je pense que vouloir absolument dissocier l'optimisation et l’efficacité de l'amusement est une erreur.
Je suis entièrement d'accord.. comme quoi

Je fais une dissociation entre les gens qui vont découvrir un fight/une game mechanics et les gens qui vont refaire encore et encore les mêmes erreurs
Pour ces derniers, y a rien a faire malheureusement.... je ne suis pas du tout elitiste, j'aime prendre le temps d'expliquer, donner des astuces etc.. mais pour certain c'est clairement irrécupérable et je comprends tout a fait que ça en devient erintant pour les autres.

Je tenais ,juste a préciser que je différencie ces 2 cas.

J'ai vu des truc incroyable et je pese mes mots quand je dis que certains sont vraiment irrécupérable.
Quand tu vois quelqu'un qui te dit qu il arrive pas a tourner la camera tout en jouant, tu te dis que la ç'est qd même sacrement mal engagé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés