Etat du MvM sur Fort Ranik (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caladestel
En fait, je n'ai rien compris à ce que vous avez dit
toggle, /stick, que voulez-vous dire par là ?
Est-ce le fait de faire tourner sa caméra et/ou d'utiliser la touche pour regarder derrière ?
Parce qu'en fait, pour moi, un éclaireur fait bien plus que ça, il ne doit pas être présent dans le bus mais en amont ou en aval
En gros, on fait référence à un (ou plusieurs MMO) qui utilise la fonction /stick (/coller) qui te permet de coller au cul de ta cible (le lead ou autre) pendant les déplacements...Ainsi tu peux lacher ton clavier, ta souris et te laisser guider.

C'était fort utile, mais je trouve le mode de déplacementde GW2 plus intéressant d'un point de vue gameplay.

Toggle désigne le mouvement de caméra. Selon moi, tout le monde devrait jeter des coup d'oeil pendant des déplacements: a gauhce, droite, derrière...et surtout le lead...Ceci permet de palier é une éventuelle défaillance des scouts

bref...on s'écarte un peu du sujet de ce thread
Citation :
Publié par Caladestel
Merci à vous

Le sujet "Etat du McM sur fort ranik" ne sert pas à parler de ce qui va ou ne va pas ?
On va en parler
Hier soir jolis combats sur Place avec les VicO, les AOTP et les IKAR (bon lead en plus).
Bref très peu de structures prises mais de beaux combats en plaine en infériorité

A ce soir sous l'bus

Tout en BAS
Gardien spé Heal
Citation :
Publié par toutenos
On va en parler
Hier soir jolis combats sur Place avec les VicO, les AOTP et les IKAR (bon lead en plus).
Bref très peu de structures prises mais de beaux combats en plaine en infériorité

A ce soir sous l'bus

Tout en BAS
Gardien spé Heal
Surtout peu de points possédés lors de l'income en faite.
Au final plein de bonnes guildes qui gèrent les combats, mais qui ignorent la gestion du score.

Pour être exact, je suis sûr que les ti solo en marge des bus on fait autant voir plus d'income en tenant 2 ravi lors des ticks que toutes les guildes présentes sur la map

Pensez y, quand le timer tombe sous les 5min. Il faut recupérer tout ce qui est facile à récupérer ou défendre tout ce qui est facile à défendre, inversement les 10 premières minutes c'est quartier libre, elles n'ont aucun impact sur le score.
Je trouve ça triste que certains ne voient que par le score, à en arriver au point où, au début du compte à rebours (ou pas...), on se fiche de perdre des structures, de leur défense, de leurs améliorations, et on capture n'importe comment des structures ennemies pour ensuite les abandonner totalement pendant 15 minutes et aller les rerererere-rererere-re-prendre (camps, tours, forts, château, c'est tout dans le même sac)
C'est jouer les points (et encore...l'argent et l'expérience surtout ? ), et non pas le jeu. Vraiment triste

Moi hier en fin d'après-midi, j'étais sur notre territoire frontalier, et ne je voyais quasiment que du bois partout, sans défense...hormis, agréable surprise, quand je suis arrivé sur la tour du Promontoire de l'Aube, T2, et pleine de défenses (1 trébuchet, 7 chariots à flèches, 1 baliste). Je dis encore bravo à celles/ceux qui s'en sont occupés, et j'étais content de tomber sur une de ces personnes qui a une vision plus élargie du jeu que le "mono-bus-suivez-le-commandant-sans-réfléchir". En plus, on a réussi à tenir cette tour contre le bus Baie de Barush plus gros que le nôtre quand on n'est même pas capable de faire pareil pour la garnison face à eux ou à Province Fluviales (qui eux, se sont fait écraser par Baie de Barush dans garnison, ces derniers profitant de l'ouverture pour entrer incognito).
Donc :

Ah, c'était super de voir ça, alors qu'en contrepartie, la Garnison et la Baie de l'Ascension étaient plus ou moins laissées à l'abandon dès qu'elles étaient reprises
Et que pour reprendre Askalion, c'est difficile, et là personne n'en a envie
Disons qu'il y a des choses bien perfectibles sur Fr oui.
Nous y compris, chez SoW on peut se coordonner mieux que ça avec les raids guildes qui lead les Pick-up sur map en prime.

Normalement il faudrait bien plus s'appuyer sur :
- des petites guildes de roam pull sur les ravit/tour voir tentative de ninja d'un fort.
Et ensuite roam autour d'une position prise le temps de la sécuriser un peu, du style un fort, contrôler les deux ravit autour.

- les guildes plus massives s'occupent des forts/tours en attaque plus "frontale", mais back sur les structures possédées en cas d'attaque massive non stopable par 10-15 personnes (genre le bon blob Riverside). Et pas back 10 minutes après le premier yell comme quoi ça ne sera pas stopable, sinon c'est perdu ...

- en combat de plaine, trop souvent certaines guildes avec commander pour le PU ne profitent pas des guildes roaming qui attirent les blobs pour les flanker et leur démonter la queue et le ventre mou, la tête (boule cac) étant pourtant occupée à courir derrière nous par exemple.

RCT le fait pas mal je trouve on l'a fait plusieurs fois avec eux lors du MU précédent à leur arrivée.

Ce match-up est hors de portée de FR pour la couverture horaire c'est indéniable, mais il y a des choses largement perfectibles. Ne serait-ce que sur le contrôle des zones.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 06/09/2013 à 09h09.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ce match-up est hors de portée de FR pour la couverture horaire c'est indéniable....
Il ne faut pas se leurrer, il n'est pas que hors de portée pour la couverture horaire, il l'est aussi et surtout pour le niveau de jeux général.
Quand je vois les PF poser systématiquement 2 béliers sup pour une simple porte en bois et nous deux béliers simples sur une porte d'un T3 j'ai envie de pleurer, le sup est optionnel sur FR.
Quand je vois des joueurs de guildes dites mcm essayer de détruire des béliers sup avec un chariot à flèches simple alors qu'il y a un mortier et un treb pour couvrir la porte.., la défense est optionnel sur FR, la bonne défense un doux rêve.
Mais ne venez surtout pas dire qu'on perd ce match principalement à cause d'une différence de population et une faible couverture horaire.
L'intérêt principal de ce match aura été de montrer le niveau réel du serveur, après deux semaines d'euphorie trompeuse

Tarti [papy]
Peut être que beaucoup de monde ignore que les sups existent ? Ou peut être que y avait pas assez de ravit pour du simple ^^ .

En tout cas j'espère qu'on aura un MU plus équilibré ce soir !
Mais, Tarti, tu n'y es pas ! Ils ont montré un superbe niveau de jeu les ranikiens Je t'assure ! Niveau farm, ils ont été à la hauteur des ennemis d'en face

D'ailleurs, j'ai renommé les zones en McM. Ce ne sont plus les Champs de Bataille Eternels, CBE, mais c'est CFE : Champs de Farm Eternels
Et j'hésitais à renommer notre territoire frontalier "CFE²", mais ça ne sonne pas trop bien

Bref, même si c'est sous la forme d'une blague, je suis parfaitement sérieux dans mes propos, à part quelques exceptions près selon les joueurs/guildes/moments. Et donc je suis d'accord avec Tarti (en général disons, pour le sup c'est vrai que c'est un peu différent)

Je suis actuellement en train d'entendre des "faut jouer xpm vendredi, les scrores sont faits maintenant". Ou encore "c'est pas comme si on pouvait rattraper le score". Je sais bien que chacun a sa façon de jouer et tout. Mais, c'est triste ! Sincèrement :/

Dernière modification par Caladestel ; 06/09/2013 à 10h38.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
- en combat de plaine, trop souvent certaines guildes avec commander pour le PU ne profitent pas des guildes roaming qui attirent les blobs pour les flanker et leur démonter la queue et le ventre mou, la tête (boule cac) étant pourtant occupée à courir derrière nous par exemple.
A clairement ça faut le faire, a l'époque on était fan des sow justement car ils arrivaient a pull bien grassement et du coup on pouvait inc de flanc ou de derrière (je me souviens notemment d'une session sur cbe assez infame a ce niveau là ).

Donc oui je ne peux qu'appuyer fortement là dessus. Les gros raid n'ont généralement pas la mobilité (a quelques exceptions) pour faire un beau pull, par contre ils peuvent jouer leur role de gros marteau pendant que les petite guilde se demenne pour survivre en etirant au plus possible le blob.

(tmpst/sow chocobisous )
La stratégie du monozerg is back !

Reset sur map RoF, on croise au spawn le bus Dova/EO/PU.
Décollage, on annonce notre présence, on tag pour tenter une coordination.
Première prise en étau du bus FS dans le tunnel devant notre tour, ça commence bien.
Puis on reçoit des send pour détag car soit disant faut monoblob, ya que ça d'efficace, ouvrir des multifronts c'est pas le délire de nos colocataires.
Je demande des explications pour savoir qui nous demande ça, avec quelle guilde se coordonner ; on me fait comprendre que faut monozerg ou rien (avec l'amabilité qui va avec).

Stratégie hyper payante vu ce qu'on avait sur zone quand on a changemap..au moins le tiers map est assuré avec 60 débiles qui se stick
On a même hésité à relever votre raid quand vous vous êtes fait défoncés sur la tour NE..mais yavait des frags à faire et une tour à prendre.

Bref, c'est un peu le même scénario depuis une ou deux semaines, niveau coordination c'est mauvais et ça veut pas faire d'efforts.
Plus de prise de tête maintenant, on fera nos frags en plaine, tant pis pour le jeu de royaume

Dernière modification par Kopi ; 07/09/2013 à 11h54.
clairement kopi la prochaine fois trace ta route . Sans dec le "zerg ou rien" t'as juste envie de filer des gifles quand t'entend ça. Surtout si en plus ils se font ouvrir en deux .

Changez de map restez pas avec eux.
C'est surtout que le zerg c'est une stratégie qui ne fonctionne que contre des serveurs bas classement, et encore, si ils jouent mal.
Un peu ce qu'on a reproché aux Banes sur CBE pendant un moment, au final, si c'est pour faire pareil, moi je dis OLOL

Le multi front il n'y a que ça de vrai.
C'est ce qui permet de contrer les blops monstrueux en les prenant de vitesse en attaquant sur du multi front ou en les prenant en tenaille pour les plus aguerris (les guildes spé mcm, pas le PU chair à canon).

Mais bon quand on voit qu'on se fait envoyer chier quand on essaye d'expliquer à certains que tenir/prendre 3 ou 4 ravi sur un income ça rapporte plus que perdre 3h à se suicider sur un fort T3, c'est pas encore ça la stratégie sur Fort Ranik

A noter que là même avec un income positif, on perd des points au classement, car le score de lointaines cimefroides est trop élevé vis à vis de Fort Ranik.
En résumé, faut toujours réduire l'income du plus fort pour faire du score ^^
Mouais moi je sens mal la maj à venir ... apparement quand le serveur aura le buff des camps du milieu, chaque ennemi tué donnera un point au score.

On a pas fini de voir des monozerg de 60 en plaine !
Citation :
Publié par Kurushimi
Mouais moi je sens mal la maj à venir ... apparement quand le serveur aura le buff des camps du milieu, chaque ennemi tué donnera un point au score.

A priori, il me semble difficile pour un monoblob de prendre puis tenir 3 points... A voir sur le terrain, mais des recoins et des canons un peu partout, c'est un peu l'endroit révé pour les embuscades de bus...

Citation :
Publié par Yuyu
C'est surtout que le zerg c'est une stratégie qui ne fonctionne que contre des serveurs bas classement, et encore, si ils jouent mal.
C'est vrai que les serveurs en haut du classement ne zergent jamais, c'est l'évidence.

Yuyu dans son monde imaginaire...

Citation :
Publié par Kopi
Plus de prise de tête maintenant, on fera nos frags en plaine, tant pis pour le jeu de royaume
J'espère que c'est pas parce qu'un (ou X) gars d'une guilde en particulier vous a tenu un soir un discours monoblob que vous abandonnez toute idée de jouer pour et avec l'ensemble du serveur ?

SoW a toujours fait participé efficacement au jeu "royaume", avec vos styles et méthodes, j'espère que ça continuera .
Citation :
Publié par Kopi
La stratégie du monozerg is back !

Reset sur map RoF, on croise au spawn le bus Dova/EO/PU.
on me fait comprendre que faut monozerg ou rien (avec l'amabilité qui va avec).
Pas faute de vous avoir prévenu , certains étais bien content d'avoir de la masse on verra dans 2 ou 3 semaines si ils sont toujours aussi heureux.
Citation :
Publié par Kurushimi

Chaque ennemis tué par un coup de grâce*, j'aimerai bien voir un zerg avec la moitié en train de spamer sa touche de finish, ça doit croustiller
Citation :
Publié par Calaad
C'est vrai que les serveurs en haut du classement ne zergent jamais, c'est l'évidence.

Yuyu dans son monde imaginaire... .
Peut être apprendre à lire le poste non ?
On parle du zerg monobus, donc oui c'est pas du tout avec ce genre de mode de jeu qu'on monte dans le classement.
Hors c'est de plus en plus ce qui se fait sur Fort Ranik. Ce qui en heure creuse peut s'expliquer par l'absence de guilde mcm, mais voir ça en heure de pointe...

Et pour info, c'est du multi front en mode zerg qui se fait sur les serveurs haut du classement, à cause de la forte population. Mais ils sont bien actifs sur plusieurs endroits en même temps.
C'est vrai qu'en ce moment c'est l'éclate le mcm ... Enfin en ce qui me concerne, soit je croise personne soit je croise un bus, que dis-je un train ! Ah non je suis mauvaise langue, je croise de temps a autres des voleurs spé clignotements...
La "terre du milieu", ca va etre tellement cool ça ! Bah ouai encore plus de structure et donc encore plus d'armes de sieges, wouuuh ca sent l'éclate ! Deja que les maps sont immenses, bientot on va pouvoir se jeter des pierres d'une tour a une autre voir se cracher dessus ah et quand tu change de map tu le ressens directement, bah ouai les tours et points de ravit' n'ont pas le meme noms ... Non c'est sur mieux vaut se prendre la tete a faire des events, le mcm est parfait !
( ouai j'ai besoin de râler, je pense que ca se voit )

Tiens en parlant d'arme de siege, j'ai été Os par un mec et sa magnifique baliste, c'est quelque chose de normal ? En gros j'ai pris 5 fois dans la meme seconde 4700 dans la tronche...
Citation :
Publié par Valkyri
Tiens en parlant d'arme de siege, j'ai été Os par un mec et sa magnifique baliste, c'est quelque chose de normal ? En gros j'ai pris 5 fois dans la meme seconde 4700 dans la tronche...

Tir dispersif (compétence à acheter avec des points de rangs) sur une baliste supérieure, normal. Si t'as du monde autour de toi, se font tous OS aussi...
Citation :
Publié par Kodo
Tir dispersif (compétence à acheter avec des points de rangs) sur une baliste supérieure, normal. Si t'as du monde autour de toi, se font tous OS aussi...
C'est pas censé split les dégats quand il y a plusieurs cibles et inversement concentrer les dégats sur une cible (donc OS) quand solo ?
En tout cas c'est l'arme de siège anti roaming, je la déteste pour ça en ti comité ^^
Ben j'pensais aussi, mais j'ai souvenir d'un rush porte où tout un groupe s'est fait OS... Y avait ptet plusieurs balistes, pas fait gaffe.
Marrant comme on s'invente un langage à l’accoutumée. Je ne comprends pas tout ce que je lis ici, mais une chose m'apparaît comme sûre : la stratégie, ce n'est pas le fort de Ranik. Le bus, encore et toujours, à un point que même moi, "PU", j'en ai pitié, ainsi que de bon nombre de commandants, quand ça me fout pas en rogne complètement. Il m'est arrivé fréquemment de voir mon groupe plus efficient qu'un mini-van à la con. Alors certes, on doit se mouvoir avec précaution quand on est 4 ou 5, ça c'est clair, être alerte, et si possible fausser les pistes, sous peine de se prendre un train pleine poire et crever dans la seconde qui suit le contact. Mais quand je vois que cela fait bien souvent aussi bien qu'une vingtaine de joueurs ou plus qui courent bêtement d'un camp à l'autre, sans même essayer de prendre ( et défendre si possible ! ) ne fusse qu'une tour, difficile de pas en rire. Jaune.

La dernière fois que je suis allé en McM, les espingouins qui contrôlaient tout le reste de la map ont bien failli ne même pas réussir à nous déloger. Ca s'est joué à un trébuchet dont la construction avait été évoquée, mais pas entamée à temps. Résultat avec une catapulte en face - et l'impossibilité bien évidemment d'aller la détruire - le mur n'a pas fait long feu...puis nous non plus.

'fin bref, de ma modeste position de joueur occasionnel de McM, mon plus grand regret, c'est l'absence totale d'initiative digne de ce nom, de prise de risque, et de réactivité. Pour cette dernière l'expérience la plus flagrante, ça a été une fois où on était à l'offensive en P2 sur baie, et que faute de soutien à temps (pas faute d'avoir prévenu en carte), et ce alors que le bus était passé tout près, on s'est fait laminer après un moment. Normal, le premier corps un peu structuré qui te tombe dessus, en petit comité, ça met fin à toute velléité offensive. Et les minutes s'allongent vite quand on est peu, et l'ennemi pas aveugle. Le dit soutien manquant ( le bus et son "commandant" donc... ) tentera peu après, et échouera lamentablement. Le soutien quand il faut, et l'affaire était dans le sac : dommage.

L'attaque était-elle pour autant inutile? je ne pense pas. Il s'en faut souvent de peu. Et tout gain est bon à prendre. Du moins quand on met pas toutes ses forces dans la conquête d'un camp, s'entend bien... Mais quelques péons qui le prennent, ou font tomber une tour, c'est toujours ça de pris, ça à réparer pour l'ennemi s'il doit la reprendre, et ça de moins en ravitaillement aussi, plutôt que lui laisser l'agglutiner. Le bon vieux coup du harass quoi... plutôt que la jouer zerg mono-cible... Et c'est au demeurant bien plus gratifiant de réussir un coup d'éclat dans son petit coin que ces pets de lapins dont nous gratifient bien souvent les bus de Ranik.

P.S : il y a je le pense beaucoup de joueurs comme moi qui sont "invisibles" pour ceux partant en meute affamée, et qui, pourtant, pourraient apporter, dans leur ensemble, beaucoup, si tant est qu'on avait pour eux la moindre considération. Ranik n'est ni le serveur le plus peuplé ni le mieux mobilisé... il est donc d'autant plus exigé de faire au mieux du peu qu'on a.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés