Etat du MvM sur Fort Ranik (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Très bonne soirée sur CBE, des grosses fights, 50/50 contre les allemands, on les a wipe pas mal de fois, mais en fin de soirée on commencait cependant à ressentir leur " supériorité " numérique et leur organisation grâce au bus SNCF comme on les surnome.
Des prises de BP, une def magnifique vers 21h30 qui a duré ~15 min au lord avec les 3 serveurs.

GG a ceux qui étaient avec nous ce soir !

A demain !
GG pour CBE, vous faites du bon boulot vous avez le seul fort avec TP que l'on ait ! ^^


Bonne soirée sur la map fluviale avec les AotP . On a fait de bons doubles focus et un super enorme combat dans Etheron
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
Vivement la réintroduction des orbes ou leur équivalent, ça ajoutera du piment
Genre t'as pas assez de piment sur le MU là, Ô grand maître du conseil des 7 ?

http://s11.postimg.org/trb97cqvn/muranik.png
Ca va on tic pas à 0 en prime, mais c'est quand-même affolant qu'il faille autant de temps pour comprendre que le style de jeu en D1 est différent. Que le monobus, outre le fait qu'il ne procure aucun plaisir (ouééé 80vsX à 2 FPS, quel pied) n'est absolument pas efficace. Alors oui tu fais de l'xpm en masse, mais si tu veux ressortir la tête haute de ce genre de MU, faut réfléchir un minimum et répartir les effectifs, ce qu'on voit hyper rarement sur monique.
Dire qu'on s'en sort bien est un grand mot, je rejoins Kodo sur c'coup, mais si les guildes elles-mêmes ne jouent pas le jeu de la communication en prime et qu'en offprime les gens ne se répartissent pas de façon optimal pour le royaume, au final on y peut pas grand chose, et le résultat est la, on a clairement les moyens de faire beaucoup mieux.

Cela dit, j'aimerai bien retaper BB dans un autre MU, je suis à peu près sûr qu'ils sont jouables.
Le souci avec BB ce n'est pas leur efficacité - j'ai eu l'occasion de faire pas mal de MU contre eux, c'est un des seuls serveurs contre qui je peux faire du 1vsX en étant à moitié afk. Le souci c'est qu'ils n'ont pas les mêmes horaires que les autres serveurs (d'où leur place au classement): pendant notre prime, chez eux c'est la pause paella, ils reprennent vers 23H-minuit et taguent toute la nuit. J'pense aussi qu'il y a de très nombreux sud-américains, qui préfèrent parler leur langue sur un serveur européen plutôt que d'avoir un bon ping sur un serveur américain. Décalage horaire, night capping toussa. Si on avait un peu plus de québécois aussi!
Je rejoins Kodo sur les horaires décalés de BB. On le ressent très bien chaque soir...

Mais sinon oui, à revoir dans un autre MU !
__________________
Shabilla, leader McM historique des [RCT]
La communication interguilde c'est tout ou rien j'ai l'impression.
Et arrêtons pour de bon avec le "coordination TS only", les infos circulent très bien en /m quand tout le monde y met du sien.

Hier soir sur map Barush, on a passé le début du prime à jouer chacun dans son coin.
Puis les groupes guildes ont allumé leur gyrophare et ont commencé à s'informer, les scouts ont été efficace, c'était bien plus plaisant.

On s'est focalisé sur le nord et l'ouest de la map pour provoquer des fights contre les RS et des pull sur les structures de BB pendant que les autres FR ont récup et sécurisé le tiers map.

On pensait provoquer l'effet porte avion à force de les wipe chez eux, au final on en croisait de moins en moins (jusqu'à 23h où on a croisé le zerg BB qui commençait à se mettre en marche).

Plutôt une bonne soirée au final où FR a récup beaucoup de structures tout en étant efficace en plaine.
De bons impacts avec RCT.

Dernière modification par Kopi ; 03/09/2013 à 13h15.
Finalement BB a 80+ stickés, ils ont réussi à reprendre Baie puis Etheron avant 23h pétante :>

Même les allemands devaient penser que les conditions de jeu étaient dégueulasses car on les a pas vu autant sticks de la soirée :/
La communication c'est le mal!

En tout cas gl pour votre MU car ça va etre tendu au vu de la population en opposition .

Kopi pour cbe (page 54) t'en tappes de te faire trash par chapatuss si tu met ton tag, a l'epoque je l'avais fait j'ai même eu mon césar, c'est pour moi au contraire une reconnaissance!
bonjour
hier après midi un jeu plus que moisi.

Je commence à jouer avec les AOTP, qui après switch de map,
d'ailleurs je les félicite pour leur qualité de jeu.

je reprends le lead.
On était 15 sur le ts ranik, j'étais venu sur le ts, pour communiquer.
stupeur.....14 mec en mute, Au bout de 1h de monologue de ma part et après plusieurs retour spawn, par le manque de réactivité, je quit le lead.

explication
Sur chaque inc fasse à un des bus, tu perds la moitié de ton effectif.
les gens ne communiquent pas et c'est flippant, je alt tab pour voir si j'étais seul ou pas....ok ils écoutent mais dire inc si je l'ai pas vue, c'est plus facile que l'écrire en /map et après tu peux essayer de reformer une cellule c'est déjà mort.

De plus les gens viennent jouer avec des rerols non 80 et non stuff, sachant qu'on a un match difficile.

j'ai aucun pb pour lead des Pick Up, mais être sur ts ou personne ne parle, sans vie, je pensais être dans une église, ou je comptais mes pertes.

conclusion
Je rage quit et reprend le même lead avec ma guilde sur notre ts guilde avec une ambiance de potache et des mec stuffs et bien on a fait de jolies combats avec des kill et des retour spawn.

Bref on va me dire que je suis mauvais.... c'est pas grave.

Les gens venez sur ts et participez avec le lead à la construction de la victoire.
Salut tout le monde!

Citation :
Publié par Kopi
Hier soir sur map Barush, on a passé le début du prime à jouer chacun dans son coin.
Puis les groupes guildes ont allumé leur gyrophare et ont commencé à s'informer, les scouts ont été efficace, c'était bien plus plaisant.
Je suis d'accord avec toi : à partir du moment où le tri-tag s'est mis en place, on a pu faire des actions plus constructives (Vive le multitag ! Surtout pour ce MU^^)

toutenos

Perso, je ne vais plus beaucoup sur le ts de l'UFR (étant Lyre, on s'y fait souvent troll)
Du coup on utilise l'autre qui est accessible à tous et sans contrainte.

Tout ça pour dire que, si un autre jour, tu souhaites refaire un lead en vocal, regarde sur les 2 ts histoire de rassembler les gens le cas échéants (il y aura peut-être plus de monde pouvant parler).

++
Merciiiiiii Kopiiiiiiiiii Je n'étais pas là, dommage ! Mais merci pour les autres. Et je suis tout à faire d'accord avec toi

Sinon, toutenos... j'admire le courage que tu as eu pour faire un monologue Sincèrement, je comprends que ça soit déprimant. J'imagine que tu n'aimerais pas commander par écrit dans un cas comme ça ?

De toutes façons, au niveau de la communication, c'est clair qu'il y a de sacrées lacunes. TS, c'est facile, car les gens n'ont qu'à écouter, aucun effort à faire. Par écrit, il y a bien moins de monde qui font des efforts. Après, si tu as eu la malchance de tomber sur des plus ou mois novices en McM, ou des timides, ça n'aide pas

Une possibilité, dans un cas comme ça, serait peut-être de désigner un ou deux éclaireurs, non ? Pour moi, un bataillon qui se déplace sans éclaireur laisse des failles à un bataillon ennemi qui, lui, sait où est son adversaire. Avec des éclaireurs désignés pour surveiller les côtés du bataillon (droite, gauche, derrière, devant, ou les goulots d'étranglement, champs hors de vision près desquels va passer le bus, etc.), ça augmente considérablement les chances de voir l'ennemi arriver en avance (et donc de prévenir en avance, même à l'écrit ça compte). Et pour ça, pas besoin de s'éloigner forcément à 2 km. Mais bon, encore une fois, tout dépend de l'expérience des joueurs avec soi et des volontaires.
Et puis c'est vrai qu'écrire en se déplaçant, tout le monde ne sait pas le faire, ça n'est pas évident
Un bon joueur scout en 360° autour de lui
On voit que sur GW2 il y a pas de strike instant ae mez, sinon ça serait une habitude (cf un vieux jeu dont on taira le nom).

Après scouter en roaming, ça par contre oui ça manque beaucoup. Il y a pourtant de nombreux build qui ont une mobilité/escape tel qu'aucun bus ennemi ne peut vous tuer, sauf en splitant le bus (ce qui dans ce cas est pas une mort inutile).

De même, étant souvent en roaming solo/ti comité, on a jamais eu de réflexion sur le leech de fight de la part de guildes, donc jouer en electron libre permet de s'amuser à scout, pull et fight.

Mais pour le coeur du sujet des derniers postes, il est certains qu'une bonne coordination compense largement le manque d'effectif. Tout comme attaquer plusieurs structures en même temps, il est très intéressant d'attaquer un "bus" ennemi de plusieurs endroits en même temps (surtout les spé invi/impact en pack, qui ont un énorme burst/résistance d'entrée de jeu puis s'essoufflent complètement).
Surveillez à 360 autour de soi, ça doit être délicat pour un bus en mouvement, non ? A partir du moment où tu surveilles ses arrières, dur dur de revenir devant j'imagine (sauf certaines classes peut-être, selon leurs compétences/aptitudes). C'était plutôt pour ce genre de contexte que parlais.

Attaquer un bataillon de plusieurs côtés, oui ça serait intéressant ! Je ne me souviens pas avoir déjà vu/vécu cela, mais j'imagine que ça doit être bien plus efficace qu'un gros mono-bus qui fonce dans le tas
C'était plus sympa avec un /stick ceci dit !

Affolant le nombre de joueurs qui ne font pas tourner leur caméra sur GW2. Le nombre de fois où tu inc de dos et l'ennemi capte que t'es là après s'être pris ton burst. Flippant.
Citation :
Publié par Kodo
C'était plus sympa avec un /stick ceci dit !
Tu surveilles à 360, cela est évidence! Gw2 ou ailleurs

mais c'est vrai que c'était mieux avant:
- /stick
- groupe ennemis inc de nul part: Target + /face + aemezz + aestun + DD --> /rel

En fait, je n'ai rien compris à ce que vous avez dit
toggle, /stick, que voulez-vous dire par là ?
Est-ce le fait de faire tourner sa caméra et/ou d'utiliser la touche pour regarder derrière ?
Parce qu'en fait, pour moi, un éclaireur fait bien plus que ça, il ne doit pas être présent dans le bus mais en amont ou en aval
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés