Etat du MvM sur Fort Ranik (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Oui sur le papier Kodo.
Dans la réalité, tu as le zoomhack. Et là tu l'as dans le fion, faut être réaliste
En fait que Hans zoomhack tu t'en fous en attaque, tu vois son chariot au-dessus de la porte sur les tours et certaines entrées de forts, donc une fois que t'as depop tous les chariots remparts avec tes elems/necros, tu construis un chariot à droite de la porte et tu depop ce qu'il y a à l'intérieur.
19h40, 3 commandants actifs en mcm toute map confondue.
Bientôt 20 min de buff inf sur la home, un bus ennemis évidement, il y a pas un mec qui a bougé son cul, deux tours, sans doute des forts ensuite vu que tout le monde s'en contre fou.

Je vais pas citer les noms des commandants vu qu'on est sur JoL, mais se sont des commandants présent et actifs (à pas confondre avec réactif).

A quand des commandants réactifs qui savent bouger rapidement ? a quand des info qui circulent réellement entre les maps ?

L'horaire n'excuse rien, si c'est pour sortir un tag commandant pour faire de la merde, autant le ranger, c'est vraiment du farmage d'xpmcm qui s'installe depuis quelques temps sur Fort Ranik. Mode de jeu Blop allemand à la Française, où ça préfère faire la course à celui qui prendra les structures dans le dos de l'ennemi le plus rapidement...
Citation :
Publié par Killove
Où tu contre chariot à flèche s'ils l'ont mal posé (t'a une putain d'AoE au chariot).


Sinon...ben tu pack la porte comme des boeuf, a 35, et tu attend le rush du zerg allemand (qui est sortis par le carré vert) qu'ils viennent gentiment te GANGBAAAAAAAAAAAAAAAAANG sur la porte comme nous avons si bien vu hier x)


Puis la porte ouvre, et là tu fight sous trois chariots à flèche ! ( même simple ça dépop, donc deuxiéme rush suicide)

Ha oui, aprés tu fait d'etheron un putain de fromage (on parle pas des rush suicide a 65 joueurs dans le lord pour dépop quelques armes de siége, même pas la totalité).

Et parce que nous sommes français, ben tu relâche la pression pendant une demie heure, pour que l'ennemi ai bien le temps d'aller chercher son ravi sur Garni/BasseTErre cbe pour réparer à quasi 100%.

Pour que...vers 23h ça ninja , trop laiiid ^^ mais GG ! gros GG! Nous sommes GLORIEUX!


Non dans le fond, je trouve que les Allemand déf bien leur fort, ils ont ça dans le sang.



@Kodora: lâche l'affaire, on ne peut apprendre aux singes qu'a faire la grimace x)

vous savez qu'il existe une arme qui s'appelle le trébuché que tu peux poser loin, avec un chariot a flèches pour le protéger et ainsi depop toute structure a distance. Ainsi les défenseurs sont obligés de sortir loin de leur fort donc ils sont vulnérables deuxième effet kisscool.

bref arrêtez de mourir contre du bois, comme des "péons" .

tout en bas
Gardien qui a lu deux pages de "l'art de la guerre" sur les chiottes.
Bonjour bonjour (bah oui, pour mon premier message )
Je m'excuse d'avance pour le pavé, c'est ma fâcheuse habitude quand je dois expliquer beaucoup de choses, car je tiens à ce que ça soit clair et à ne rien oublier. Et j'aborde de nombreux points que j'ai remarqué à force de jouer au McM depuis quelques mois, et qui n'évoluent pas trop dans le bon sens selon moi

Je suis on ne peut plus d'accord avec Yuyu. J'ai vu ces derniers jours des commandants arriver sur la carte, que cela soit sur une carte frontalière ou sur les Champs de Bataille Éternels, et lancer ses actions un peu n'importe comment. Cependant, il y en a certains que je ne connaissais même pas, de nom comme de guilde.
A force, ça peut en devenir décourageant. Sans compter certains autres points, qui tournent tous autour du système de commandement, et dont je voudrais parler. C'est ce qui m'a poussé à venir m'inscrire ici. L'état du McM sur Fort Ranik ? Voilà ma propre vision. Elle ne cible personne en particulier, je sais que tout ne peut pas être sous contrôle, et que ça n'est pas toujours simple. Certaines choses ont sûrement déjà été dites et redites, mais je tiens à apporter mon avis sur des généralités (je ne dis pas que c'est tout le temps le cas). Il faut aussi savoir que certaines remarques sont plutôt valables dans un contexte où on n'est pas plus nombreux que ceux d'en face, voir où on est en infériorité numérique. Et je vous prie de ne pas dériver sur n'importe quoi, merci d'avance

###
Tout d'abord, pour reprendre le début de mon message, j'ai bien remarqué des commandants arriver sur la carte dans le but unique de capturer des structures. Je vais parler de CBE surtout, mais c'est aussi parfois le cas sur les cartes frontalières. C'est donc bien beau de reprendre la partie perdue de notre tiers/territoire. Mais ça enchaîne aussi vite vers une autre structure en territoire ennemi, bêtement et simplement. Cela n'a pas notre couleur ? On fonce dessus ! Ce qu'on a repris est attaqué ? Bah, pas grave, on reprendra quand on repassera devant. A part pour les récompenses de capture (expMcM, argent, karma, etc), je ne vois pas ce que cela apporte stratégiquement parlant, de façon globale. Vous allez peut-être me dire qu'on ne peut pas contrôler ni empêcher n'importe qui de venir faire le commandant sur la carte. Ou que chacun a sa vision du jeu, sa façon de s'amuser, et s'en fichent de la stratégie ou de la défense mais ne jurent que par les récompenses ou les points. Certes. Malheureusement, c'est bien le cas. Cependant, ce genre de commandant ne vient sur la carte, en général, que quand il n'y en a pas d'autre, non ? (Quoi que, hier dans la journée sur CBE, j'ai vu un commandant apparaître soudainement comme ça sans dire bonjour ni merde, et faire son petit truc de son côté, alors qu'il y avait déjà un commandant en place ).
Vous allez aussi me dire que ça dépend peut-être de la situation. C'est bien vrai ! Quand c'est vide en face, c'est tentant et on risque moins. Cependant, même quand il y a du monde en face (voir la supériorité numérique), ça agit parfois comme je l'ai expliqué. Bref, je soutiens plutôt Yuyu sur ce point.

###
Mais bon, admettons qu'on tombe sur un commandant (ou pas ! Il n'y en a pas tout le temps donc parfois des joueurs s'y mettent seuls, c'est une bonne initiative ) qui veuille attaquer l'ennemi plutôt que de ce concentrer sur la défense...ola, c'est le cas de beaucoup de monde ça non ? Bon, toujours un peu plus sur CBE que sur un territoire frontalier (surtout le notre), mais ça reste relativement valable dans les deux cas. Sauf que, sur CBE, qui attaquer ? Les plus menaçants et résistants ? Les plus faibles ? le hic, c'est que j'ai remarqué que les gens se tourne souvent vers le plus faible... et on revient au point précédent : capture de structure simple et facile. Alors que, stratégiquement parlant, on se fiche totalement de l'ennemi qui est quasiment inexistant sur la carte, et que c'est bien plus avantageux et intelligent d'attaquer le plus menaçant. D'une part car ça l'occupe et on peut développer notre coin (défenses, etc) et diminuer la menace présente sur nos structures. D'autre part, si on leur prend quelques structures, ça les occupe encore plus longtemps et ça réinitialise leurs défenses et améliorations. De plus, cela réduit leur capacité de ravitaillement, et limite les attaques aux golems. Toujours dans un cas où notre situation n'est pas stable (infériorité par exemple).
Lundi et mardi dans la journée, sur CBE : les verts n'étaient quasiment jamais attaqués et plutôt tranquilles dans leur coin, tandis que les rouges en prenaient plein la figure...alors que ces derniers étaient tout sauf une menace pour nos tours, même en bois ! C'est le monde à l'envers Et ça nous a parfois coûté cher...les verts en ont bien profité, je peux vous l'assurer ! D'ailleurs, eux se fichaient un peu des rouges, et ils ont eu raison.

###
Le troisième point que je voudrais aborder concerne les défenses, bien trop souvent négligées. Ce que je trouve le plus déconcertant, c'est de voir un groupe capturer une structure de notre tiers ou sur notre territoire frontalier pour l'abandonner définitivement ensuite. Pas d'amélioration, pas de défense, rien-du-tout. Mais là où ça pose problème, c'est quand la menace ennemie est relativement élevée ! Quand on sait qu'un bus tourne sur la carte et qu'on est à peine plus nombreux qu'eux, voir moins nombreux, la meilleure défense...c'est la défense Malgré tout, ça n'empêche pas un tas de personnes de capturer une structure et de la laisser tomber ensuite. C'est limite si ça ne rejoint pas le premier point que j'ai abordé. Et c'est encore pire de la part d'un commandant ! Qu'on ne vienne pas me dire que ça n'est pas le rôle du bus de s'occuper des défenses, je ne suis pas d'accord Certes, on ne va pas laisser un bus à ne rien faire dans une tour ou un fort. Mais il y a quand même un minimum, qui serait de poser ne serait-ce que quelques armes de siège dans l'enceinte de la structure. Cela permet de ne jamais laisser une structure sans défense, et c'est rapide à faire, contrairement au temps qu'il faut aux rares (inexistantes) personnes qui y restent. De plus, lorsqu'il y a un commandant avec son bus qui attaque, l'effectif en défense est nécessairement réduit. Cette défense permet aussi, en cas d'attaque, d'avoir de quoi réagir instantanément, dès que quelqu'un rentre dans la structure.

###
En parlant de défense, parlons du château Brumepierre. C'est bien beau de le capturer, en plus ça fait tout plein d'expérience McM ! Mais comme je l'ai dis auparavant, c'est bien trop souvent qu'il est laissé en l'état de récupération, vide, abandonné par son commandant et sa troupe qui auront eu leur récompense, et qui attendront presque que la fortification en bois soit reprise pour y retourner. C'est triste, selon moi, de capturer une structure et de l'abandonner. Ca montre clairement que ça ne joue pas pour le jeu, pour la stratégie, ni même pour les points, mais pour les récompenses. Ou alors c'est une lacune stratégique, une erreur, ça arrive et je le comprends. Sauf que quand on en fait la remarque sur le jeu et qu'elle est ignorée ou rejetée, c'est différent.
Alors je vous donne ma façon de voir les choses sur ce châteaux, si ça peut aider des gens. Selon moi, lorsque l'on arrive à capturer BP en n'étant pas globalement en position de force, et qu'on tient à garder le château, il faut...devinez ! Oui je vois un doigt levé là-bas ! Poser de la défense, c'est ça ! Tiens, on en revient à mon paragraphe précédent. Vous allez me dire : BP, c'est grand et peut être ouvert partout -_- Bah oui. Mais l'enceinte intérieure ne possède que trois entrées, et c'est bien rare que les ennemis attaquent à différents endroits. Donc pour moi, quand on capture BP en situation très instable, il ne faut pas chercher à lancer des améliorations de structure. D'une part, c'est long, surtout quand les ennemis pensent à tuer nos dolyaks (et il en faut peu !) ou à prendre nos campements. D'autre part, en cas d'attaque, le ravitaillement est quasiment inexistant car ces stupides ouvriers utilisent tout Et sans défense de posée au préalable, on est mal partis, on se fait prendre le château et dommage pour celle/celui qui a payé l'amélioration (ça en a dégoût plus d'un, moi y compris, et cela n'est pas, ou rarement, faute de surveillance sur le château). Bref, encore la défense qui pêche, même si sur nos autres tours tout va bien !

###
Ah, un point que j'ai un peu de mal à comprendre. C'est drôle, un bus, ça écrase les ennemis, ça rentre dans une structure comme dans du beurre, etc. Et puis bon, comme ça, tout le monde passe dans chaque capture, et tout le monde gagne toutes les récompenses (c'est primordial !). Enfin chacun ses goûts, ce ne sont pas les miens Sauf que, stratégiquement parlant, je n'ai jamais compris quel bénéfice il y avait de se regrouper TOUS sous UN commandement plutôt que de se diviser. J'en viens à me demander s'il y a vraiment des gens qui jouent la stratégie ^^ (je sais qu'il y en a mais c'est tellement rare !). Et je n'insinue pas qu'il faut , dans ce cas, obligatoirement plusieurs étiquettes de commandant sur la carte. Rien n'empêche au commandant du moment de faire une action que l'on appelle "déléguer". Nommer un "lieutenant" en quelque sorte, qui va gérer son propre groupe pour mener une action stratégique ailleurs dans un but précis (diversion, division des troupes ennemis, capture plus rapide des structures ennemies, défense sur un point, etc). C'est dommage d'envoyer tout un bus de 30 personnes défendre une tour attaquée par à peine 10 personnes, avec un éclaireur déjà en défense qui les a avertis. Envoyez-en 10, et c'est réglé (pour peu qu'il y ait de la défense sur la tour...). Ou, justement, préparez à l'avance un groupe spécial qui pourrait avoir à faire une action différente/urgente lorsque tout une troupe et son commandant attaquent une structure. Enfin, je donne des idées en vrac. Selon moi, on perd énormément en efficacité en regroupant tout le monde dans un seul bataillon.

###
Autre point que je souhaite aborder. Je sais que ça en a déjà parlé ici, je ne souhaite pas polémiquer ou relancer un débat (qui ne devrait pas avoir lieu d'être après tout ce temps...). Mais selon moi, il y a encore de gros problèmes là-dessus. Vécus moi-même ou par d'autres (j'en suis témoin). Cela concerne.... la communication ! Alors voilà, on a deux moyens : le canal de discussion du jeu, ou le vocal. Chacun a ses points forts et ses points faible.
- Le canal de discussion.
Inconvénients : carrément inadapté aux combats, et aux actions nécessitant réflexes et réactions quasiment instantanées. C'est clair. Énervant pour celles et ceux qui n'aiment pas écrire au clavier
Avantages : tout le monde peut l'utiliser, le lire et être informé.
- Le vocal
Avantages : carrément adapté aux combats, et aux actions nécessitant réflexes et réactions quasiment instantanées. C'est clair. Génial pour celles et ceux qui n'aiment pas écrire au clavier.
Inconvénients : tout le monde peut l'utiliser, dans certaines conditions, et donc écouter et être informé quand les gens y sont.
Voilà. Selon moi, pour avoir la meilleure efficacité, il faut les deux. Le canal de discussion est nécessaire aussi, car vous ne pourrez jamais obliger tout le monde à aller sur le TS. Et en ne jurant que par TS, tous ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas y aller (sisi, ce dernier argument tiens la route, ne jugez pas trop vite les gens, il y a des raisons possibles ) sont marginalisés. Bien-sûr, cela reste nos propres choix à tous, et on a tout à fait le droit de ne rien dire dans le canal de discussion , et de ne parler que sur TS. Je suis cependant persuadé que l'on perd en efficacité pour les actions générales ne demandant pas de réactions rapides. Et puis, par respect pour ceux qui ne sont pas sur le TS, ne pas les marginaliser, ça pourrait être sympa aussi ^^ Cela aussi afin d'éviter qu'ils fassent les moutons sans apprendre grand chose...Parfois j'aime bien suivre un commandant dans son action, mais sans savoir ce qu'il fait, j'abandonne vite fait, c'est totalement décourageant et pas amusant.
S'il n'y avait que ça. Ceux qui me connaissent un peu et qui m'ont déjà croisé plusieurs fois en McM savent que je suis quelqu'un qui communique beaucoup, et je ne suis pas le seul. Pour moi, c'est primordial dans un jeu comme ça, si on veut un minimum d'efficacité. Sauf que je ne suis que trèès rarement sur TS. Alors j'écris (cela ne me dérange pas de toutes façons). Et là où ça pêche pas mal, c'est que régulièrement, quelqu'un communique une information sur le canal, et... parle dans le vent. Soit les gens sur TS n'ont rien vu, soit certains on vu le message mais ne disent rien (timidité ? pas de micro ? je ne sais pas). Soit ils ont vu, mais s'en fichent totalement. Soit ils ont vu...mais ne répondent rien sur le canal, et donc on ne sait pas s'ils ont vu Vous avez vu, j'ai dis "ils".
Encore une fois, ça n'est pas au commandant de tout faire tout seul, et aux autres de faire les moutons. Chacun peut participer, y compris pour écrire sur le canal. Je comprends qu'un commandant doive penser à beaucoup de choses (parfois trop...déléguer...), dans ce cas rien ne l'empêche de trouver un volontaire pour gérer la liaison canal <-> TS. Dans le cas où ce sont des informations générales et non pas des combats, évidemment !
Mais je ne pense pas qu'aux commandants ! Il y a aussi les petits groupes ou les guildes qui font leurs coups dans leur coin sans rien dire, ni avant la capture, ni pendant, ni après. Soit ils sont sur leur propre TS, soit ils parlent en canal local (/dire). Mais bien souvent, ne disent rien du tout.

###
J'en arrive à un dernier point. Quel est le rôle d'un commandant, au juste ? Certains diront qu'il doit réunir tout le monde sous sont étiquette et former un bus pour contrer plus facilement tout groupe ennemi et prendre/défendre plus rapidement des structures, en le suivant facilement dan ses déplacements. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il doit obligatoirement avoir le rôle de superviseur unique de la carte, de gérant unique de tout le territoire. Il peut, mais c'est plus dur, surtout dans certaines situations. En tant que commandant, on n'est pas obligé de s'enfermer dans un rôle qui leur a été attribué depuis peut-être le début du jeu, qui est de tout faire, lui et seulement lui (surtout attaquer, mais aussi défendre, communiquer, capturer, apprendre aux nouveaux venus, etc). Cette partie rejoint un peu tous les sujets que j'ai précédemment abordés. Tout le monde s'attend à ce qu'un commandant fasse tout, dise précisément qui fait quoi, etc. J'aimerais avoir la surprise de voir un commandant déléguer certaines choses à une personne relativement à l'aise en McM et qui saurait surmonter l'objectif qui lui est donné. L'étiquette de commandant n'est pas obligatoire pour toute action.
Lorsque le commandant parle sur le canal, j'ai déjà vu pendant des dizaines de minutes du texte rouge foncé uniquement, venant seulement de lui. Cela m'attriste de voir si peu de communication ou de participation

Bref, le rôle d'un commandant est pour moi bien plus subtile que "je fais tout" :
1. la communication, pour tout le monde. Sur Ts, s'il y est, et dans le canal de discussion. Si nécessaire, demander un ou plusieurs volontaires pour diffuser les informations le canal, et donner du lest au commandant.
2. savoir déléguer certaines actions. Par exemple, en attaque, telle équipe s'occupe de poser des armes de siège pour détruire la porte ou le mur pendant que telle autre s'occupe de nettoyer les remparts. Nommer aussi quelques éclaireurs qui patrouillent autour du point d'attaque (pas en se plaçant à 2m du bus), afin de voir à l'avance l'arrivée d'un éventuel bus ennemi. Désigner quelques personnes pour mettre chariots/balistes si besoin, à tel endroit (par exemple sur l'attaque de Klovan, 3 personnes peuvent mettre une baliste sur une colline adjacente pour détruire rapidement toute arme de siège sur les remparts, sans envoyer tout le bus qui va suivre le commandant). Ou s'assurer qu'un groupe restera à poser de la défense sur telle structure, à ou surveiller tel lieu, tel passage, à escorter tels dolyaks, etc.
3. savoir séparer son bus, faire des diversions, attaquer sur plusieurs fronts.
Un mélange de tout cela, ou tout cela à la fois.

Vous allez me dire que certaines joueuses/joueurs le font d'eux-même. Parfois oui, parfois non. Comment le savoir ? En communiquant. En disant ce que l'on fait, en demandant, en parlant, et pas que sur TS. Certains commandants le font aussi, mais c'est rare... et quand ils sont sur TS, c'est presque mort sur le canal, donc on ne sait rien. Et comme la plupart des gens suivent le commandant, c'est presque mort ailleurs.
Vous allez aussi me dire que cela n'est pas évident. Je le comprends bien, je donne des idées comme ça. Tout ce que je dis ne reste que de la théorie, la pratique étant parfois plus complexe ou à adapter au contexte. Mais la théorie actuelle est pour moi largement améliorable.
Il ne faut pas faire l'erreur de croire que seul le commandant en poste est expérimenté. Certaines personnes sont largement capables de s'occuper de tel poste, de telle action.

###
Certes, cela demande un peu de préparation, peu en sont habitués j'imagine. Pourtant, ça aiderait grandement et ça soulagerait bien des commandants qui doivent avoir pas mal de pression dans certaines circonstances.
Tout cela combiné ferait moins l'image d'un troupeau de mouton qui suit une icône bleue, la plupart bêtement sans comprendre. Les gens en apprendraient bien plus sur le McM, sans "formation" spéciale, et certains râleraient moins sur les "pick-up", comme vous les appelez, qui font des bêtises. Donnez un rôle à chacun, et ils apprendront. Les soldats ("pick-up") ne sont pas là pour faire du nombre, ils sont là pour s'amuser et apprendre, afin de ne plus être de simples soldats inexpérimentés mais de véritables machines de guerre plus ou moins autonomes.

Communication, attaque sur plusieurs points en même temps, coordination de plusieurs groupes, pas trop de mono-bus (sauf certains cas éventuels), défense améliorée et non négligée, bref, de la stratégie. Pour moi, en allant dans ce sens, on aurait ce que certains appelle du "beau jeu". Ne pas penser aux points, mais vivre réellement ce jeu comme une situation "réelle" (sans les côtés négatifs évidemment), où perdre une structure est à éviter à tous prix ! Et une fois la situation bien stable sur nos structures...on avance (je pense en particulier à CBE) !
Bref, je pense que tout cela améliorerait réellement l'efficacité du serveur en McM. Et - ce qui est drôle ! - c'est que par conséquent, ça améliorerait nos points

###
Un dernier rappel : Ce sont des généralités que j'ai observées, tout le monde n'est pas comme ça, et beaucoup de choses dépensent aussi de certaines situations. Ce sont des propositions sur des points que je juge cependant déficients sur notre serveur. Je ne tiens qu'à faire avancer les choses. Évitez s'il-vous-plaît les réactions agressives, et si vous pensez différemment, j'aimerais savoir pourquoi


Merci de m'avoir lu, et amusez-vous bien
Caladestel.
Pfiouuu j'ai lu tout ton pavé et je suis entièrement d'accord avec tous tes points abordés !

Mais comme tu l'a souligné, malheureusement on a beau rabacher qu'il faut mettre des défenses, communiquer sur ts et en canal etc etc beaucoup s'en fouttent et on ne peut rien y faire .
Merci beaucoup d'avoir tout lu Kurushimi

Je comprends bien ce que tu dis. Au moins, j'aurais donné mon avis et aurais essayé d'agir. Et je continuerais à défendre ces remarques en jouant

Oh, j'aurais une dernière remarque aussi ! Il n'y a pas que les commandants qui sont en cause, mais toutes les personnes qui les suivent bêtement et aveuglément. Pourtant, chacun est libre d'organiser son petit groupe pour faire une diversion, attaquer ailleurs, défendre, etc. Que le commandant soit d'accord ou pas
En gros : montrer aux gens, nouveaux venus, qu'ils peuvent être autonomes et ne sont pas dépendants du commandant.

Dernière modification par Caladestel ; 28/08/2013 à 12h42.
Le seul truc important dans les messages de Bjerk, c'est le /drink.




Sinon, ce long message aborde des sujets qui semblent familiers sur beaucoup de serveurs...
Sinon pour faire une réponse un peu plus constructive à Caladestel qui a des remarques pertinentes :

- Tu as l'air de beaucoup jouer sur CBE qui est pour moi une map à part : la map fast food xpm karma (valable aussi pour nos adversaires).
Le claim CBE by Bane fait aussi que les groupes guildes n'ont pas de marge de manoeuvre. T'allumes ton tag (non pas pour lead, mais pour indiquer la position de ton raid au commandant) tu te fais pourrir.
C'est dommage car les soirées où on a pu faire de belles choses sur CBE, c'est quand on pouvait "travailler" avec d'autres groupes guildes (GROU à l'époque) pour assurer une def alors que son groupe + Pu faisait le siège de BP.
Tu profites de la réactivité et de l'autonomie de certains tout en continuant à focus ton objectif.
Mais avec la mode du monozerg que certains ont adopté sur FR, c'est pas possible.
On retrouve ce genre de complicité entre guildes sur les frontaliers, sur CBE en prime c'est pas possible (ptetre que les lignes vont bouger avec l'arrivée des CR).

- Concernant les infos /m et vocal : sur les fronta (en prime) on essaie de communiquer entre guildes (/m, /w ou coordination TS pour la plupart).
Chez nous on a un lead qui fait son taff pendant que je communique avec les autres lead/commandants sur zone. On se réparti les rôles, c'est bien plus confortable comme ça.
Après c'est dans l'idéal, certains soirs, le CM ne communique pas (il doit être occupé à gérer son groupe PU en vocal) avec les autres structures sur map.
Tant pis pour lui, ça nous empêche pas de jouer. Mais effectivement, il pourrait déléguer pour relayer les infos sur le /m et tout le monde serait gagnant.
Citation :
Publié par Kopi
C'est Bjerk qui va être jaloux de ne plus avoir le monopole du pavé.
c'est claire que je suis battu , c'est du one shot la.

pffuiiiiiii dworg "syteme failure" (sale moche )

/drink

bjerk précurseur du pavé@Bugman (pas en vente a l'HV)
Merci pour tes explications Kopi.
En fait, pour être franc, je n'ai pas joué tant que ça sur CBE (sauf ces deux derniers jours où j'y ai passé du temps) par rapport aux territoires frontaliers. J'y ai quand même mis mon nez à plusieurs reprises, plutôt dans la journée, quand les Bane ne sont pas là. Mes remarques valent peut-être plus pour la journée (matinée/après-midi) et beaucoup moins pour la soirée, quand il y a plus de monde. Elles étaient aussi basées sur tout ce que j'ai pu entendre ou lire. En tous cas, je ne pensais pas que les Bane étaient aussi influents et embêtants

Pour les territoires frontaliers, tu me dis qu'on retrouve plus ce genre de complicité. En général je l'ai remarqué aussi, dans une moindre mesure que toi. Les personnes que je préfère en tant que commandant, et qui donc rejoignent plus ou moins mes remarques, jouent plutôt sur ces cartes.
Cependant, je ne suis pas un joueur faisant partie d'une guilde orientée McM (d'où le "moindre mesure"), et je joue souvent seul en quelque sorte. Alors quand un commandant dirige ses soldats en vocal, et que les autres guildes sont sur leur propre vocal elles aussi, aucun ne communique. Du moins la plupart du temps. J'ai relativement souvent croisé toute sorte de guilde faisant leur truc dans leur coin, ça ne vous empêche pas de jouer comme tu dis. Dans ma position cependant, c'est juste dommage que personne ne parle, autant le commandant que les guildes, ne serait-ce qu'un minimum (qui fait quoi). Ou même ne réponde la moindre phrase à une remarque ou une information, cela m'étant arrivé plusieurs fois)

C'est, je pense, la remarque la plus importante parmi ce que j'ai dis : la communication inexistante à de nombreuses reprises, le commandant étant dans son coin et/ou les guildes dans le leur et/ou d'autres sans guilde McM mais qui font tout de même aussi leur truc dans leur coin sans rien dire. Résultat des courses : il se passe plein de choses, mais personne n'est au courant, on ne le constate que par le changement de la couleur des objectifs
J'ai du faire 3 par trois fois la remarque. Deux fois sur le territoire frontalier, même avec pas mal de personnes influentes (dont plusieurs qui font souvent le commandant). Résultat : la première fois, une seule personne a vraiment pris en compte ma demande et a même retransmis certaines actions (quasi toutes en fait) du vocal vers le canal (encore merci ). Deuxième fois : on a envoyé promener mes arguments, je n'avais qu'à venir sur TS c'est ma faute point.
Troisième fois, sur CBE : là j'ai pu défendre mes droits de ne pas aller sur TS, mais certains avaient du mal à intégrer ça. C'est triste quand même !

Et au final maintenant, quand je vois que personne ne parle, je change de carte, même si c'est critique pour une structure. Cela va même jusqu'à changer de carte si je vois tel commandant dessus (car je sais qu'il ne dira pas un mot sur le canal). Comme je l'ai dit, je joue un peu comme si c'était la réalité (défendre coûte que coûte et ne pas se laisser marcher sur les pieds), je suis prêt à tout faire pour aider, mais l'amusement doit être présent. Alors si je parle dans le vide, c'est même pas la peine C'est d'ailleurs pour ça, en partie du moins, que j'ai été faire un tour sur CBE ces derniers jours, durant la journée.

Dernière modification par Caladestel ; 28/08/2013 à 14h21.
Citation :
Publié par Treex
tu viens de chez Bane os toi ?
Je crois qu'il faut que tu m'expliques comment tu en arrives à une telle conclusion, que ça soit vrai ou pas, et que tu sortes tes commentaires constructifs, plutôt qu'une phrase sans intérêt telle que celle-ci
Je plussoie Caladestel, deux jours ou je me suis farcie le up et la pose de def seul dans Bruya sur Drakkar.

Le pire c'est quand j'ai du m'absenter deux heures et qu'à mon retour la majeur partie des def n'avaient pas été reset et qu'aucun up n'avait été lancé.
Vous inquiétez pas les formations McM reprennent en Septembre, on pourra au moins mettre dans la tête des nouveaux qu'il faut le faire .

Pour les autres il ne faut pas hésiter à en parler sur TS (notamment les leads qui auront plus de poids dans leur paroles) après bah ... comme on l'a dit plus haut il y a des leads qui ne le font pas donc l'exemple n'est pas montré .
Quand les joueurs seront capables de se bouger les fesses pour scout les ennemis, ça ira mieux. Quand je vois que je suis souvent solo à suivre des bus, il y a un soucis... la mort ça coûte pas cher, et suivre un bus ça s'apprend.
Citation :
Publié par The fallen
Après Yuyu, Caladestel, nouveau captain obvious de Ranik.
En même temps, quand on ne voit que très rarement ça, pour ne pas dire jamais, alors on se demande où est l'évidence...d'où l'intérêt de mon message
Dans le meilleur des cas, je n'aurais rien apporté aux plus stratégiques des joueuses et joueurs, et c'est tant mieux. Mais comment savoir ?
Dans le pire des cas, j'aurais fait remonter certaines stratégies, j'en aurais rafraîchi d'autre, et je ne crois pas que ça soit un mal

De plus, des concepts peuvent être évidents pour certains et pas pour d'autres. Encore une fois, comment savoir ?

Enfin, étant donné que je n'ai que très rarement parlé de ça avec des gens, de façon sérieuse, je ne sais pas où en est la pensée de chacun. Donc, je fais un pas en avant et je discute. Si vous savez déjà tout ça, si vous aviez déjà pensé à tout ça depuis longtemps, tant mieux ! Sauf que pour la communication canal/TS, c'est un peu différent...

Mais bon, quand j'ai vu, hier matin, sur CBE, le commandant (d'une guilde connue) cultivait* les structures et le château, j'en ai été attristé...et on peut se demander si, même parmi les personnes/guildes les plus influentes, les plus connues, il n'y en a pas certains qui se fichent royalement de la stratégie et qui veulent seulement la culture*.
D'un autre côté (chez l'ennemi donc ), j'ai aussi été attristé de voir que tout était en bois sur CBE, et même en partie sur leur territoire frontalier (au passage, à l'attention des 2 personnes que j’accompagnais avec les 2 golems, je m'excuse pour l'attaque de la garnison chez les... verts ou rouges je ne me souviens plus , j'ai eu une coupure de courant). Et puis les LD cultivaient* aussi les structures, ils ont fait exprès de laisser le commandant tout capturer sur CBE avant de venir tout reprendre...

Enfin bon, je discute tout simplement

*ah ça fait bizarre j'essaye de trouver une alternative française au mot "farmer"ou "farm"
Citation :
Publié par Kurushimi
J'ai adoré le message de Kpz "pas patate" quand on a perdu BT >< trop bien placé !
Je travaille ma communication personnalisée ! Patate pour toi, bière pour Bjerk, pompélup pour Killove, trashtalk pour Charrpatus...
Malheureusement Caladestel même si ça te fait du bien d'écrire tout ça je ne pense pas que ça ait une grande utilité.

Ca fait des mois que la plupart des choses que tu décris sont comme ça. C'est juste un énorme résumé de tous les différents posts qu'il y a pu y avoir sur ce fil.

La plupart des gens qui jouent à gw ne lit pas jol (surtout les casual j'imagine).

Et même ceux qui te lisent tu ne pourras pas les obliger à faire ce qu'ils ne veulent pas faire (scout...).

On sait ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait faire. Maintenant pour la mise en pratique c'est une autre histoire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés